Le 06 juin 2026 à 00:12:56 :
En vrai le problème c'est que le jeu est codé avec le framerate lié à la logique, donc impossible de juste monter à 60fps sans tout accélérer. La meilleure solution c'est de le bloquer à 30fps fixes avec RTSS et de désactiver la vsync dans le jeu, ça évite les fluctuations.
Oui c'est exactement ça, le moteur de Onimusha est calqué sur le refresh de la PS2, tout est lié aux frames. Certains jeux de l'époque ont le même souci, comme Devil May Cry 1. La seule vraie solution pour du 60fps stable c'est de patcher l'exécutable, mais ça désync les QTE et les animations.