CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 9

[Option_game]
[Option_game]
Niveau 49
28 septembre 2026 à 00:28:11

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
28 septembre 2026 à 00:34:47

La plupart des tops n'intègrent quasiment aucun jeux de ces 10 dernières années, si ça ce n'est pas l'ultimate proof de l'existence de la Weaked Era, je sais pas ce qu'il faut de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

UltimateSpartan
UltimateSpartan
Niveau 8
28 septembre 2026 à 00:38:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790548733-screenshot-20260928-003720-samsung-browser.jpg

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 00:39:09

Je suis tellement satisfait et touché de voir autant de Wind Waker fleurir dans beaucoup de top ici et sur twitter, c'est fantastique. Dans le top 2 ou 3 des zelda les plus cités.
Il suffit de voir aussi les top sur YouTube, Wind Waker est un des Zelda les mieux classé en moyenne. Et beaucoup de Youtubeurs connus le mettent en première place.
Et pourtant Wind Waker est a des années lumières du forcage incessant des nostalgiques et des moutons sectaires d'ocarina of time ( je dois etre le seul gros forceur de wind waker sur le net devant Amro, il forcait pas mal il y a quelques années et c'était le créateur de café Zelda, il a Wind Waker tout en haut dans son coeur. )

Message édité le 28 septembre 2026 à 00:42:54 par Farcryk
OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
28 septembre 2026 à 01:09:18

Le 28 septembre 2026 à 00:27:32 :

Le 27 septembre 2026 à 21:02:40 :
J'avais pas vu le site de l'auteur, donc j'ai supp. et refais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Je précise qu'il s'agit de mes jeux préférés non pas parce qu'ils auraient forcément un gameplay exceptionnel, mais parce qu'ils possèdent ce que j'appelle ma Triforce vidéoludique, CàD les 3 paramètres les plus importants pour moi pour être un grand JV, à savoir l'ambiance, le world-building, et le gameplay, mes jeux préférés sont souvent des jeux qui combinent au mieux ces 3 paramètres ensemble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/39/7/1790534264-my9games.jpg

La jaquette de Yoshi's Island version japonaise c'est quand même quelque chose :hap:

Sinon je réitère mes propos mais top 9 c'est vraiment trop compliqué car quand on joue depuis 1992 comme moi, réduire tout ça a un top 9 c'est dur il faudrait minimum un top 20 :oui:

Dire que j'ai jamais fait mass effect. Un des plus grands jeux de la 7G. Mais c'était à l'époque entre 2007 et 2015 où j'ai peu joué, hormis de l'esport sur counter strike et day of defeat et du retro gaming J'etais passé à côté de cette génération et le debut de la 8g. Sinon mass effect vaut encore le coup, il a bien vieilli ?

Le truc c'est que Mass Effect c'est particulier, pour moi il a bien vieillit et je peux le refaire n'importe quand, mais pour un nouveau joueur qui le découvrirait en 2026, il demande un gros temps d'adaptation pour y entrer car il faut du temps pour s'adapter à son rythme et comprendre ses enjeux , si tu cherche un gameplay carré et aux petits oignons comme dans un Zelda ou un Mario c'est mort c'est pas dans ME que tu va le trouvé :hap: mais si tu cherche un jeu avec un univers très soigné et très développé, immersif, avec des personnages forts et attachants, et une ambiance de malade, ça peut devenir l'un de tes BGE.

Après si je regarde ton top 9 ça risque d'être compliqué pour toi car tu as l'air d'être quelqu'un qui place le gameplay au premier plan devant tout le reste, alors que perso c'est le world-building, le lore, la DA et l'ambiance qui comptent le plus, le gameplay est important dans un jeu mais pour moi si les éléments que j'ai cités juste avant ne sont pas à un très haut niveau pour l’accompagné, ça ne suffit pas, un des meilleurs exemples pour ça c'est MGSV, son gameplay est extraordinaire, mais le level-design est souvent bof, l'OW est bof, les personnages sont pas ouf et l'ambiance est nettement en dessous de MGS 1-2-3, donc même avec un gameplay exceptionnel parmi les meilleurs au monde, il pourra jamais être dans mon top 30 JV.

Message édité le 28 septembre 2026 à 01:12:25 par OoKAMI[-san]
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 01:27:29

Le 28 septembre 2026 à 01:09:18 :

Le 28 septembre 2026 à 00:27:32 :

Le 27 septembre 2026 à 21:02:40 :
J'avais pas vu le site de l'auteur, donc j'ai supp. et refais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Je précise qu'il s'agit de mes jeux préférés non pas parce qu'ils auraient forcément un gameplay exceptionnel, mais parce qu'ils possèdent ce que j'appelle ma Triforce vidéoludique, CàD les 3 paramètres les plus importants pour moi pour être un grand JV, à savoir l'ambiance, le world-building, et le gameplay, mes jeux préférés sont souvent des jeux qui combinent au mieux ces 3 paramètres ensemble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/39/7/1790534264-my9games.jpg

La jaquette de Yoshi's Island version japonaise c'est quand même quelque chose :hap:

Sinon je réitère mes propos mais top 9 c'est vraiment trop compliqué car quand on joue depuis 1992 comme moi, réduire tout ça a un top 9 c'est dur il faudrait minimum un top 20 :oui:

Dire que j'ai jamais fait mass effect. Un des plus grands jeux de la 7G. Mais c'était à l'époque entre 2007 et 2015 où j'ai peu joué, hormis de l'esport sur counter strike et day of defeat et du retro gaming J'etais passé à côté de cette génération et le debut de la 8g. Sinon mass effect vaut encore le coup, il a bien vieilli ?

Le truc c'est que Mass Effect c'est particulier, pour moi il a bien vieillit et je peux le refaire n'importe quand, mais pour un nouveau joueur qui le découvrirait en 2026, il demande un gros temps d'adaptation pour y entrer car il faut du temps pour s'adapter à son rythme et comprendre ses enjeux , si tu cherche un gameplay carré et aux petits oignons comme dans un Zelda ou un Mario c'est mort c'est pas dans ME que tu va le trouvé :hap: mais si tu cherche un jeu avec un univers très soigné et très développé, immersif, avec des personnages forts et attachants, et une ambiance de malade, ça peut devenir l'un de tes BGE.

Après si je regarde ton top 9 ça risque d'être compliqué pour toi car tu as l'air d'être quelqu'un qui place le gameplay au premier plan devant tout le reste, alors que perso c'est le world-building, le lore, la DA et l'ambiance qui comptent le plus, le gameplay est important dans un jeu mais pour moi si les éléments que j'ai cités juste avant ne sont pas à un très haut niveau pour l’accompagné, ça ne suffit pas, un des meilleurs exemples pour ça c'est MGSV, son gameplay est extraordinaire, mais le level-design est souvent bof, l'OW est bof, les personnages sont pas ouf et l'ambiance est nettement en dessous de MGS 1-2-3, donc même avec un gameplay exceptionnel parmi les meilleurs au monde, il pourra jamais être dans mon top 30 JV.

C'est gentil merci c'est tres clair :oui:

je comprends totalement ta réflexion dans ta sensibilité et tes goûts c'est ajusté. Et oui tu as raison, de base je suis pas réceptif à ce genre de proposition, effectivement. Mais en meme temps on sais jamais je reste ouvert, je suis pas fermé d'esprit et on n'est jamais à l'habrit d'une belle surprise. Ca m'est deja arrivé d'apprecier 2/3 jeux d'un genre que je déteste profondement.

Je pense que j'y jouerai l'année prochaine.

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 47
28 septembre 2026 à 01:33:09

Le 28 septembre 2026 à 00:39:09 :
Je suis tellement satisfait et touché de voir autant de Wind Waker fleurir dans beaucoup de top ici et sur twitter, c'est fantastique. Dans le top 2 ou 3 des zelda les plus cités.
Il suffit de voir aussi les top sur YouTube, Wind Waker est un des Zelda les mieux classé en moyenne. Et beaucoup de Youtubeurs connus le mettent en première place.
Et pourtant Wind Waker est a des années lumières du forcage incessant des nostalgiques et des moutons sectaires d'ocarina of time ( je dois etre le seul gros forceur de wind waker sur le net devant Amro, il forcait pas mal il y a quelques années et c'était le créateur de café Zelda, il a Wind Waker tout en haut dans son coeur. )

T’es gênant et tu mérites de te faire ban pour spam de talc
C’était tellement visible que l’unique but de ton topic c’était de faire ton 150eme topic de la semaine pour encore nous soûler avec TWW

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 02:02:47

Le 28 septembre 2026 à 01:33:09 :

C’était tellement visible que l’unique but de ton topic c’était de faire ton 150eme topic de la semaine pour encore nous soûler avec TWW

C'était pas le but. Au contraire c'était d'échanger passionnément. J'adore les top 9 on y voit mieux nos jeux de coeurs plutot que noyé dans un top 25. Et si je peux parler un petit coup de Wind Waker je me gêne pas, je force certes, mais je varie sur le fond.

VilainChien-VI
VilainChien-VI
Niveau 37
28 septembre 2026 à 02:14:01

Dégagez moi vos tops de casu et faites place :banzai:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790554429-my9games-14fb805b280b4a3d.jpg

ps : TWW est un petit jeu insignifiant et OoT un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo + Farcryk n'aime pas les jeux vidéo

Message édité le 28 septembre 2026 à 02:15:35 par VilainChien-VI
VilainChien-VI
VilainChien-VI
Niveau 37
28 septembre 2026 à 02:21:45

Le 28 septembre 2026 à 02:02:47 :

C'était pas le but. Au contraire c'était d'échanger passionnément. J'adore les top 9 on y voit mieux nos jeux de coeurs plutot que noyé dans un top 25. Et si je peux parler un petit coup de Wind Waker je me gêne pas, je force certes, mais je varie sur le fond.

Mais tu te rends compte que tu dis toujours la même chose et que ça n'est jamais intéressant en plus d'être en grande partie faux à chaque fois ?

Ça me rappelle quand tu bouclais sur Mother 3 et son "ambiance western" en disant préférer le 2 alors que tu as déjà dit n'avoir fait que le tout début du jeu. T'as des idées arrêtées sur quelques jeux, ça ne repose jamais sur rien, et tu les répètes en boucle depuis des années. T'en n'as jamais marre ? Ça saoule beaucoup de gens tu sais. Et ça ne sert à rien, tu passes juste pour un fou

Message édité le 28 septembre 2026 à 02:22:27 par VilainChien-VI
SchneKonis
SchneKonis
Niveau 47
28 septembre 2026 à 02:25:41

Le 28 septembre 2026 à 02:21:45 :

Mais tu te rends compte que tu dis toujours la même chose et que ça n'est jamais intéressant en plus d'être en grande partie faux à chaque fois ?

Ça me rappelle quand tu bouclais sur Mother 3 et son "ambiance western" en disant préférer le 2 alors que tu as déjà dit n'avoir fait que le tout début du jeu. T'as des idées arrêtées sur quelques jeux, ça ne repose jamais sur rien, et tu les répètes en boucle depuis des années. T'en n'as jamais marre ? Ça saoule beaucoup de gens tu sais. Et ça ne sert à rien, tu passes juste pour un fou

Oui c’est une boucle temporelle ce mec, je comprends pas pourquoi il a pas déjà mangé son ban pour spam ou TALC
D’ailleurs regarde en première page il vient encore de refaire un topic de parler de TWW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

GoronDeter
GoronDeter
Niveau 64
28 septembre 2026 à 02:31:08

C'est un gros top de merde, mais je sais que les GDCiens me pardonneront, ils sont tellement gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790555365-my9games-91424fd1d96a4d1d.jpg

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 02:36:18

Le 28 septembre 2026 à 02:31:08 :
C'est un gros top de merde, mais je sais que les GDCiens me pardonneront, ils sont tellement gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790555365-my9games-91424fd1d96a4d1d.jpg

Y'a pas de top de merde.

Sinon ca m'interesse vous préférez vraiment sonic adventure 2 au 1 ? C'est vrai que le gameplay est un peu meilleur mais pour le reste et le côté aventure je préfère le 1 meme s'il a énormément de défauts.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 02:41:24

Le 28 septembre 2026 à 02:21:45 :

En l'occurence j'aborde divers sujet sur WW et deuxièmement le peu qui essayent de me contredire n'y arrivent pas, dis moi où j'ai tort, au contraire j'adore les debats passionnés, toujours avec respect.

Là ca n'a rien a voir, j'ai clairement dit que j'avais que 4/5 heures de jeu grand maximum, que j'ai jamais terminé le jeu et que je n'aimais pas le debut comparé aux deux premiers mother, juste en prenant le point d'ambiance visuelle. Oui le côté western j'apprécie pas du tout c'est juste subjectif comparé à l'ambiance du debut des deux premiers mother. C'est totalement subjectif et en toute humilité je ne m'avancerai pas en rentrant profondement dans une critique aiguisée du 3 eme opus, ca me semble logique.

Message édité le 28 septembre 2026 à 02:42:53 par Farcryk
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
28 septembre 2026 à 03:04:22

Et tu te prends la tête tout seul, j'ai rarement parlé de mother 3, comme si je bouclais dessus, n'importe quoi.
J'ai du en parler 3 fois à tout cassé. Et oui j'ai le droit de detester l'ambiance du debut de jeu il est où le problème, c'est purement subjectif. Tant mieux si tu aimes je sais que c'est un grand jeu et que le scénario a l'air mieux que les deux premiers. Détend toi tout va bien. Ceux qui n'aiment pas l'ambiance de wind waker, c'est pas grave c'est une questions de gout et de couleur, y'a pas de mal et il est où le soucis, sur ce bonne nuit.

Mike][Permy
Mike][Permy
Niveau 6
28 septembre 2026 à 04:57:20

J'ai hésité entre Darksiders et Arkham City :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790564194-messenger-creation-32c76cfc-9923-4b7a-8cc5-7aeb3f3b5711.jpeg

Etalors54
Etalors54
Niveau 5
28 septembre 2026 à 06:20:21

Bordel la liste des jeux dans ceux les plus cités quand tu cliques sur le lien.

Le JV est foutu avec les zoomers :malade:

Message édité le 28 septembre 2026 à 06:20:44 par Etalors54
Etalors54
Etalors54
Niveau 5
28 septembre 2026 à 06:21:12

Putain mais quel MALAISE

Diegothon
Diegothon
Niveau 68
28 septembre 2026 à 08:53:35

Le 28 septembre 2026 à 00:34:47 :
La plupart des tops n'intègrent quasiment aucun jeux de ces 10 dernières années, si ça ce n'est pas l'ultimate proof de l'existence de la Weaked Era, je sais pas ce qu'il faut de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Bah la plupart des gens ici jouent aux jeux-vidéos depuis plus de 10 ans :(

Lerizchaud
Lerizchaud
Niveau 77
28 septembre 2026 à 09:14:56

Le 28 septembre 2026 à 00:34:47 :

Ou qu'on est sur un forum de trentenaire brisé qui boucle sur leur adolescence :ok:

La vidéo du moment