CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outer Wilds, c'est bien ?

PaxAeterna
PaxAeterna
Niveau 4
01 octobre 2026 à 14:03:04

Sa commu le surhype partout.

Ça vaut vraiment le coup ?

ModzeRob
ModzeRob
Niveau 3
01 octobre 2026 à 14:08:57

Certains disent que c'est un chef d'oeuvre et certains disent que c'est une daube.
En gros c'est une boucle et tu dois comprendre comment sortir de la boucle. C'est interessant, quelque part...

Dieu-s2ada
Dieu-s2ada
Niveau 66
01 octobre 2026 à 14:09:29

Oui c'est génial

Dieu-s2ada
Dieu-s2ada
Niveau 66
01 octobre 2026 à 14:10:32

Après faut rentrer dedans, se laisser porter par l'ambiance chill, prendre son temps, accepter que des boucles ne te servent à rien, prendre le temps d'analyser.

C'est un rythme très lent et à part analyser des trucs pour faire avancer ton tableau de bord et comprendre le bordel, t'auras pas beaucoup d'actions possibles

THE_ONLY_GOAT
THE_ONLY_GOAT
Niveau 72
01 octobre 2026 à 14:19:17

C'est chef d'oeuvre

Yolonche4
Yolonche4
Niveau 28
01 octobre 2026 à 14:20:22

Meilleur jeu de la gen précédente

Lerizchaud
Lerizchaud
Niveau 77
01 octobre 2026 à 14:24:16

Meilleur jeux de la derniere decennie

L'un des meilleurs DLC de l'histoire du JV

Après faut apprecier la proposition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

EliteDeLaGDC
EliteDeLaGDC
Niveau 65
01 octobre 2026 à 14:24:55

completement surhype

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
01 octobre 2026 à 14:26:55

Faut aimer l'explo et les enigmes, pas vraiment mon truc mais je respecte la proposition

puma55
puma55
Niveau 37
01 octobre 2026 à 14:32:03

Le 01 octobre 2026 à 14:24:55 :
completement surhype

Neilcuckmanx
Neilcuckmanx
Niveau 64
01 octobre 2026 à 14:33:02

Le 01 octobre 2026 à 14:26:55 :
Faut aimer l'explo et les enigmes, pas vraiment mon truc mais je respecte la proposition

Ceci, je n'ai pas du tout accroché et j'ai drop car j'ai rien capté

Bon vu que tu as l'air un peu réticent l'op je te recommande pas :(

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
01 octobre 2026 à 14:34:28

Faut rentrer dans le truc, accepter que le jeu te latte la gueule au début. Si tu veux de l'action et tout comprendre tout de suite laisse tomber

Si tu accroches à l'ambiance, au concept et à la proposition, c'est un jeu qui marque à vie

Makonis
Makonis
Niveau 11
01 octobre 2026 à 14:36:23

Faut pas avoir un demi-cerveau en fait, et être réceptif au délire astronomie, monde ouvert et puzzle :oui:

perso j'ai totalement surkiffé, un des meilleurs jeux d'exploration auquel j'ai jamais joué :cimer:

y'a aucune overhype :ok:

Pseudoed
Pseudoed
Niveau 55
01 octobre 2026 à 14:43:25

Il est dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et il est pas 3eme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Après c'est pas une proposition pour tout le monde mais j'ai trouvé ça excellent de bout en bout. C'est aussi un jeu où c'est sympa de regarder les autres le découvrir parce que ça sera toujours différent d'une personne à l'autre

t44lot
t44lot
Niveau 60
01 octobre 2026 à 14:47:06

Le 01 octobre 2026 à 14:20:22 :
Meilleur jeu de la gen précédente

Exactement.

C'est un jeu pratiquement irréprochable car il accomplit presque parfaitement tout ce qu'il entreprend.
Et putain, techniquement c'est juste ultra bluffant.
Pouvoir voyager dans un système solaire sans aucun temps de chargement avec un moteur physique de malade qui permet des tonnes de truc, je préfère ça à un énième étalon graphique path tracé.

Message édité le 01 octobre 2026 à 14:47:13 par t44lot
GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
01 octobre 2026 à 14:49:05

De la merde en barre

GileadSciences
GileadSciences
Niveau 24
01 octobre 2026 à 14:49:21

Le seul moment où Outer Wilds est un bon jeu, c’est quand on n’y joue pas. Pourtant il a de superbes idées sur le papier (les mystères, la boucle temporelle, la progression basée sur la connaissance) mais ça finit par la même boucle.

Y'a pas de nouvelle arme, de nouvelle compétence ou de transformation, t'apprends quelque chose, tu vas apprendre autre chose, puis tu vas réaliser que tu as mal compris ce que tu avais appris, et tu recommence encore et encore.

La proposition est bonne mais l'exécution est calamiteuse (après j'ai lâché au bout de 25 heures, peut-être qu'il fait partie de ces jeux comme Crimson Desert qui deviennent BGE au bout de 400h ?)

drapot
drapot
Niveau 66
01 octobre 2026 à 14:51:06

J'ai pas du tous accrocher mais je reconnais au jeu ces qualités. En ait le problème c'est qu'il n y a pas vraiment d'énigmes ou trop peux en 15h de jeu j'ai juste remplis mon tableau de bord mais j'ai pas l'impression d'avoir réaliser d'énigmes. Et la boucle ca peut être vraiment chiant a force surtout que perso j'aime explorer donc bon le jeu te presse pas mal sur ce point là faut être honnête. Mais ça reste une proposition vraiment originale qu'il faut soutenir.

Yolonche4
Yolonche4
Niveau 28
01 octobre 2026 à 14:51:17

L'OP pour pouvoir bien approcher le jeu dis toi une chose : c'est un jeu d'enquête. Et peut-être le meilleur qui soit. C'est ça qui compte, qu'ils font comprendre. C'est une enquête.

Tu commences le jeu, il se passe des choses, tu sais pas quoi ni pourquoi, et ton but ça va être d'explorer, apprendre des choses, connecter les éléments entre eux pour comprendre etc.

Les gens parlent de "knowledgevania" pour le jeu parce que contrairement à un metroidvania où pour progresser tu dois débloquer des objets pour revenir sur tes pas et débloquer de nouveaux chemins, là c'est la connaissance qui fait la différence. Techniquement t'as déjà tout entre tes mains pour finir le jeu, mais juste tu ne sais pas quoi faire ou comment.

Yolonche4
Yolonche4
Niveau 28
01 octobre 2026 à 14:51:54

Le 01 octobre 2026 à 14:49:21 :
Le seul moment où Outer Wilds est un bon jeu, c’est quand on n’y joue pas. Pourtant il a de superbes idées sur le papier (les mystères, la boucle temporelle, la progression basée sur la connaissance) mais ça finit par la même boucle.

Y'a pas de nouvelle arme, de nouvelle compétence ou de transformation, t'apprends quelque chose, tu vas apprendre autre chose, puis tu vas réaliser que tu as mal compris ce que tu avais appris, et tu recommence encore et encore.

La proposition est bonne mais l'exécution est calamiteuse (après j'ai lâché au bout de 25 heures, peut-être qu'il fait partie de ces jeux comme Crimson Desert qui deviennent BGE au bout de 400h ?)

Putain le filtre il a été violent chez toi

La vidéo du moment