Et franchement, quel plaisir de rouler sur ce jeu si facilement ![]()
La Malenia qui tombe en 7 try alors qu’elle est redoutée par tous les soulsfag ![]()
Radhan troisième essai, tous les autres boss farfelus où je lisais les git gud prendre de haut les joueurs qui avaient du mal à les passer et qui finissent 1/2 try ![]()
Bien sûr, j’ai joué full mage avec baton de Lusat +10, INT 80, et à partir du géant de feu (qui a été mon seul wall) j’ai bien été aidé par la mimic et les autres invocations boostées à +9/+10
Jouer de loin avec mon mage pendant que mon invocation aggro m’a suffit pour exterminer la difficulté avec insolence ![]()
Pendant ce temps les git gud full roulades ont fait exploser de nombreuses manettes/claviers parce qu’ils se faisaient wall par leur propre stuff sous-optimisé ![]()
« Gngngn Rayman c’est de la triche, mage ça compte pas, git gud »
FAUX, c’est une config comme une autre, qui écrase bien le jeu comme il faut avec un peu d’opti, le point d’arrivé est le même ![]()
Bref au passage j’en profite pour glisser : Cuphead est infiniment plus difficile mais mieux dosé que la fraude Elden Ring avec ses boss qui frappent comme des sourds pendant 15 secondes ![]()
Black Myth Wukong est au passage plus dur que Elden Ring, le boss de la fin secrète étant 3 ligues au dessus de la fraude Malenia ![]()
Désolé les soulsfags, pour les autres amusez vous bien à humilier le jeu avec un mage bien fumé ![]()
Je m'installe 
on s'en fou on sait bien qu'il y a un mode facile, encore plus sur ER que sur tous les autres FS 
le truc chiant c'est que quand t'es trop OP tu ignores totalement les patterns des boss 
tandis que connaitre tous les timings de malenia et enfin la battre apres 50 try ca fait plaisir 
le délire Dark Souls = hardcore gamer est mort depuis 10 ans 
Tant que tu te fais plaisir clé c'est le principal, c'est qu'un jeu vidéo après tout
Le 27 septembre 2026 à 02:09:35 :
on s'en fou on sait bien qu'il y a un mode facile, encore plus sur ER que sur tous les autres FSle truc chiant c'est que quand t'es trop OP tu ignores totalement les patterns des boss
tandis que connaitre tous les timings de malenia et enfin la battre apres 50 try ca fait plaisir
![]()
Il n’y a pas de mode facile, c’est un fait et tu ne peux rien y changer ![]()
On a pas de modificateurs de difficulté à la Hadès par exemple, la réalité c’est qu’un build sous-optimisé est juste inefficace et relève du manque d’efficience, c’est factuel et implacable ![]()
Il faut obligatoirement faire le jeu au niveau 1 tout nu avec un gourdin avec 0 buff 0 invocation les yeux bandées pour être reconnu comme un VRAI joueur des souls.
Ton avis sur lies of p l'op?
Persoent full vigueur + force unga bunga ca detruit le jeu sans forcer 
M’en fous de ceux qui vont dire « oui mé si ta pa fini le jeu en gourdin + slip ta pa vraiment jouer a elden ring
»
Le 27 septembre 2026 à 02:06:35 :
Et franchement, quel plaisir de rouler sur ce jeu si facilementLa Malenia qui tombe en 7 try alors qu’elle est redoutée par tous les soulsfag
Radhan troisième essai, tous les autres boss farfelus où je lisais les git gud prendre de haut les joueurs qui avaient du mal à les passer et qui finissent 1/2 try
Bien sûr, j’ai joué full mage avec baton de Lusat +10, INT 80, et à partir du géant de feu (qui a été mon seul wall) j’ai bien été aidé par la mimic et les autres invocations boostées à +9/+10
Jouer de loin avec mon mage pendant que mon invocation aggro m’a suffit pour exterminer la difficulté avec insolence
Pendant ce temps les git gud full roulades ont fait exploser de nombreuses manettes/claviers parce qu’ils se faisaient wall par leur propre stuff sous-optimisé
« Gngngn Rayman c’est de la triche, mage ça compte pas, git gud »
FAUX, c’est une config comme une autre, qui écrase bien le jeu comme il faut avec un peu d’opti, le point d’arrivé est le même
Bref au passage j’en profite pour glisser : Cuphead est infiniment plus difficile mais mieux dosé que la fraude Elden Ring avec ses boss qui frappent comme des sourds pendant 15 secondes
Black Myth Wukong est au passage plus dur que Elden Ring, le boss de la fin secrète étant 3 ligues au dessus de la fraude Malenia
Désolé les soulsfags, pour les autres amusez vous bien à humilier le jeu avec un mage bien fumé
![]()
tout le monde sait qu'il n'y a pas de modes de difficultés dans les souls justement car tu peux regler la difficulté uniquement avec ton build... t'as pas inventé l'eau tiede+ tout le monde s'en balec de ce que tu fais de ton jeu SOLO 
par contre me fait pas croire que tu ressens un quelconque accomplissement en jouant comme ça... je comprends pas trop l'interet, ça doit même pas être amusant en fait, si? 
J'ai fais le jeu sans invoc et sans magie de mon coté. J'en ai chié mais j'étais content d'y être arrivé sans cheaté.
Et ça feed
Ils arrivent 
Le 27 septembre 2026 à 02:14:25 :
Le 27 septembre 2026 à 02:09:35 :
on s'en fou on sait bien qu'il y a un mode facile, encore plus sur ER que sur tous les autres FSle truc chiant c'est que quand t'es trop OP tu ignores totalement les patterns des boss
![]()
Il n’y a pas de mode facile, c’est un fait et tu ne peux rien y changer
On a pas de modificateurs de difficulté à la Hadès par exemple, la réalité c’est qu’un build sous-optimisé est juste inefficace et relève du manque d’efficience, c’est factuel et implacable
![]()
Il troll mais il met le doigt sur quelque chose quand même ![]()
Trop gros.
+ tout ceux qui disent Git Gud c'est ceux qui essaient de ne pas tomber dans la facilité comme toi l'op.
Invoquer Mimic a tout va et se sentir chaud ![]()
Jeu de golmon où rien n'est indiqué. J'ai été obligé de chercher les meilleurs items avec les soluces sur le tel. 
Le 27 septembre 2026 à 02:11:21 :
Tant que tu te fais plaisir clé c'est le principal, c'est qu'un jeu vidéo après tout

Ta partie, tes règles 
T’as kiffé comme ça l’auteur ? J’ai toujours le jeu sous blister, je ne sais pas quoi faire comme build mais je vais pas me gêner pour invoquer 
Le 27 septembre 2026 à 03:57:10 :
J'ai fais le jeu sans invoc et sans magie de mon coté. J'en ai chié mais j'étais content d'y être arrivé sans cheaté.
Le 27 septembre 2026 à 07:04:46 :
Trop gros.+ tout ceux qui disent Git Gud c'est ceux qui essaient de ne pas tomber dans la facilité comme toi l'op.
Invoquer Mimic a tout va et se sentir chaud
![]()
Rassurez-moi les deux pleureurs du fond, vous n’avez utilisé aucune flasque et ne les avez bien sûr pas améliorées ? Juste pour savoir si vous respectez vos propres principes, ou s’ils sont modulables en fonction de votre égo
Et pas de « c’est pas la même chose », ça ajoute de la facilité pour reprendre l’un de vos termes ![]()
N’ayez pas honte de les avoir améliorées mes chers git gud, sortez de vos sombres tanières l’esprit tranquille : vous avez juste power-up votre personnage hors leveling comme dans n’importe quel RPG.
C’est comme faire la quête de la lune dans ME1, ou faire des quêtes de loyauté pour débloquer les compétences des compagnons dans ME2/XC3 (Hero Quest). On a la même dans GoW 2019 et Ragnarok avec les pièces d’armures, voir les nouvelles invocations dans Black Myth grâce à l’exploration. L’exploration mes git gud, ça fait partie du game design, et quand c’est bien amené ça permet de renforcer le sentiment de progression de son personnage/équipe, ce qui est in fine, une mécanique de base de tout RPG.
Vous confirmez, ou vous assumez également que pour l’ensemble des jeux vous faites zéro contenu secondaire en vous contentant de rush la quête principale ? ![]()
Le 27 septembre 2026 à 07:35:42 :
T’as kiffé comme ça l’auteur ? J’ai toujours le jeu sous blister, je ne sais pas quoi faire comme build mais je vais pas me gêner pour invoquer![]()
Bien sûr que j’ai kiffé : le sentiment de voir son perso progresser au fil des sorts/stuffs/lvl accumulés puis d’en être récompenser en explosant les boss en quelques try est très satisfaisant.
La recherche des améliorations conduits à des zones/boss/quêtes optionnels qui sont parfois superbes et les arpenter en sachant que ça allait en plus renforcer mon build était gratifiant.
J’ai finalement juste kiffé le jeu, en profitant réellement de son open world varié et bien fourni, et sans le sentiment de frustration que j’aurais pu ressentir en essayant de faire tomber les boss en amputant bêtement le jeu de ses propres mécaniques. Franchement c’était incroyable ![]()
T'as bien raison, pas tout le monde a l'envie de passer des plombes sur chaque boss 
Ce genre de build optimisée pour le 1V1 contre les boss (enfin... 1V2 avec l'invoc) n'est pas du tout adaptée pour l'exploration des zones, tu as dû un peu en chier à ce niveau là.
Donc tu as quand même dû doser la difficulté du jeu un minimum, qui ne se limite pas aux seuls combats de boss.
De mon point de vue ce n'est donc pas "de la triche" ou même un mode easy, tu t'es facilité les combats de boss mais mis en difficulté sur le reste du jeu.
Et c'est valable pour à peu près toutes les classes pétées ou styles de jeu, tu le payes forcément quelque part.
Donc oui, c'est parfaitement légitime comme manière de jouer et il n'y a rien à redire.