https://www.rpgsite.net/feature/21169-elden-ring-switch-2-vs-ps5-full-game-comparison-ps4-pro-xbox-steam-deck-rog-ally-pc-port
"Après avoir joué à l'édition « Tarnished » d'Elden Ring aussi bien en mode téléviseur qu'en mode portable, je trouve l'expérience en mode portable meilleure que prévu, mais celle sur téléviseur laisse à désirer."
"D'après ce que je constate, la Switch 2 se rapproche davantage de la version de la génération précédente, même en mode docké. Le rendu de l'herbe est bien en deçà de celui des versions PS5 et Xbox Series, et la résolution est inférieure à celle de la version PS4 Pro. Je ne peux pas affirmer avec certitude si la Switch 2 utilise une résolution dynamique, mais aux trois endroits que j'ai examinés, la définition semble avoisiner le 1080p lorsqu'on la compare à la version PC en 1080p avec des paramètres équivalents."
"J'ai remarqué un autre changement sur la Switch 2 concernant le niveau de détail au loin, mais je ne sais pas si cela est dû à la résolution interne ou non. Les arbres lointains dépourvus de feuillage ne s'affichent pas correctement et semblent fragmentés, avec des branches flottant dans le vide, sur la Switch 2 par rapport aux versions PS5 et Xbox Series X. Ce phénomène se produit également sur PS4 Pro, mais dans une moindre mesure que sur Switch 2."
"Je ne recommanderais pas la version Switch 2 uniquement pour le jeu sur téléviseur, car le titre est littéralement meilleur sur toutes les autres plateformes actuelles que j'ai testées, y compris la PS4 Pro. L'expérience en mode portable conserve toutefois un certain intérêt, même s'il faut s'habituer aux problèmes de régularité du débit d'images (*frame pacing*)."
"En ce qui concerne la version Switch 2, l'édition « Tarnished » d'Elden Ring affiche une qualité visuelle et des performances inférieures à celles de la version PS4 Pro. Le jeu souffre de problèmes de régularité d'affichage (frame pacing) et vise un taux d'images par seconde plus bas que sur PS4 Pro, malgré les concessions graphiques opérées pour la nouvelle console hybride de Nintendo. Je ne dispose plus de ma PS4 standard pour effectuer des tests, mais l'expérience se rapproche davantage de celle de ce modèle de base en termes de qualité d'image et de performances que de celle de la PS4 Pro, et encore moins de celles des versions actuelles sur PS5 et Xbox Series X."
Beta testeurs qu'ils disaient.
Courage