Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'hésite les kheys 
C'est un GAAS
Et aujourd'hui c'est Palworld qui est resté debout.
Le 13 août 2026 à 02:39:41 :
C'est un GAASEt aujourd'hui c'est Palworld qui est resté debout.
Intéressant mais ça me dit rien le pokémon de wish 
Le petit coup de stress quand tu entends
"Warning you are in range of enemy artillery"
Cette musique incroyable qui se lance pendant l'extraction et que tu explose les terminides qui te rush à la batteuse :
https://youtu.be/M0_Zvp59TaA
Toi et un autre Helldiver que tu connais absolument pas quand vous vous échangez un câlin alors que la zone aux alentours se fait aplatir par eagle one à grands coups d'explosions
Tenter une approche discrète mais un des randoms de la game commence à lancer des stratagèmes sur les bases des cyborgs donc ce thème délirant se lance :
https://youtu.be/E4kAHaiP-iU
Nan c'est des heures et des heures de fun, mais l'expérience optimale est sur PC
Le 13 août 2026 à 02:49:25 :
"Warning you are in range of enemy artillery"Cette musique incroyable qui se lance pendant l'extraction et que tu explose les terminides qui te rush à la batteuse :
https://youtu.be/M0_Zvp59TaAToi et un autre Helldiver que tu connais absolument paa quand vous vous échangez un câlin alors que la zone aux alentours se fait aplatir par eagle one à grands coups d'explosions
![]()
Tenter une approche discrète mais un des randoms de la game commence à lancer des stratagèmes sur les bases des cyborgs donc ce thème délirant se lance :
https://youtu.be/E4kAHaiP-iUNan c'est des heures et des heures de fun, mais l'expérience optimale est sur PC
J'avoue ça donne envie 
C'est cool jusqu'au moment où tu veux choper une nouvelle bannière et que tu te rends compte que le jeu te respecte pas avec son farm de merde pour la monnaie premium
Mais ouai c'est fun à jouer
Le 13 août 2026 à 02:51:20 :
Le 13 août 2026 à 02:49:25 :
"Warning you are in range of enemy artillery"Cette musique incroyable qui se lance pendant l'extraction et que tu explose les terminides qui te rush à la batteuse :
https://youtu.be/M0_Zvp59TaAToi et un autre Helldiver que tu connais absolument paa quand vous vous échangez un câlin alors que la zone aux alentours se fait aplatir par eagle one à grands coups d'explosions
![]()
https://youtu.be/E4kAHaiP-iUNan c'est des heures et des heures de fun, mais l'expérience optimale est sur PC
J'avoue ça donne envie
![]()
Que ce soit en solo ou avec des potes tu es sûr de t'amuser, surtout que tu arrives pile au moment de la collab avec Warhammer et t'as les illuminates à combattre en plus des terminides et des cyborgs, pendant ptet un an on a eu que deux factions, et j'espère qu'on en aura une quatrième
Ya aussi le teamkill et les véhicules qui sont souvent hilarants, puis tes mates qui sont complètement aléatoires, tu peux tomber sur une équipe de terminator qui va rester groupée et rush les objectifs et d'autres qui vont préférer faire n'imp' et hurler en vocal, le plus dur c'est quand même en solo, ya même des mecs qui réussissent à réaliser les missions en se faisant jamais détecter alors que c'est extrêmement dur, le jeu tient quelques inspirations de MGS V
https://youtu.be/vBI23jXZ3tM
Le 13 août 2026 à 02:51:40 :
C'est cool jusqu'au moment où tu veux choper une nouvelle bannière et que tu te rends compte que le jeu te respecte pas avec son farm de merde pour la monnaie premiumMais ouai c'est fun à jouer
Perso j'ai toujours acheté aucun warbond même si j'ai réussi à farm assez, je sais toujours pas lequel prendre
Le 13 août 2026 à 03:00:50 :
C'est cool jusqu'au moment où tu veux choper une nouvelle bannière et que tu te rends compte que le jeu te respecte pas avec son farm de merde pour la monnaie premiumMais ouai c'est fun à jouer
Perso j'ai toujours acheté aucun warbond même si j'ai réussi à farm assez, je sais toujours pas lequel prendre
La technique c'est de prendre celui qui a l'arme la plus craqué du moment 
Democratic Detonation
Servants of Freedom
Control Group
Redacted Regiment
Le 13 août 2026 à 03:03:40 :
![]()
Pour toi c'est lequel qui a le meilleur drip et la meilleure arme
Le 13 août 2026 à 03:04:29 :
Democratic Detonation
Servants of Freedom
Control Group
Redacted Regiment
J'hésire entre control group et redacted régiment, le drip est impeccable ![]()
Le 13 août 2026 à 03:06:31 :
Le 13 août 2026 à 03:03:40 :
![]()
Pour toi c'est lequel qui a le meilleur drip et la meilleure arme
Ah je connais pas la meta du moment, j'ai dû drop i'a genre 6 mois car flemme de farm
Le drip tu peux pas trop te tromper dans ce jeu, les armures sont juste stylax pour la très grande majorité 
Le 13 août 2026 à 03:07:56 Helite007 a écrit :
Democratic Detonation
Servants of Freedom
Control Group
Redacted RegimentJ'hésire entre control group et redacted régiment, le drip est impeccable
https://helldivers.wiki.gg/wiki/Armor
Presque toutes les armures sont belles, mais on ne peut pas encore modifier le skill d'une armure ce qui fait qu'on est coincé sur un drip si on a besoin d'un skill d'armure en particulier. Je suis bloquée avec le skill du medecin tellement il est efficace.
Control groupe a le sac de téléportation qui est juste... trop fort. La mobilité que cela offre est juste incroyable et surtout, on peut entrer dans les bunker sans les ouvrir donc pratique pour farmer les supercrédit.
Il y a aussi l'epoch qui est l'un des meilleurs lanceur non jetable du jeu.
Redacted régiment permet un gameplay totalement à part en jouant furtif ce qui est très efficace chez les automatons.
Bon c'est commandé par contre si c'est naze c'est remboursement direct (cimer steam) 
Le 13 août 2026 à 03:14:10 :
Le 13 août 2026 à 03:07:56 Helite007 a écrit :
Democratic Detonation
Servants of Freedom
Control Group
Redacted RegimentJ'hésire entre control group et redacted régiment, le drip est impeccable
https://helldivers.wiki.gg/wiki/Armor
Presque toutes les armures sont belles, mais on ne peut pas encore modifier le skill d'une armure ce qui fait qu'on est coincé sur un drip si on a besoin d'un skill d'armure en particulier. Je suis bloquée avec le skill du medecin tellement il est efficace.
Control groupe a le sac de téléportation qui est juste... trop fort. La mobilité que cela offre est juste incroyable et surtout, on peut entrer dans les bunker sans les ouvrir donc pratique pour farmer les supercrédit.
Il y a aussi l'epoch qui est l'un des meilleurs lanceur non jetable du jeu.
Redacted régiment permet un gameplay totalement à part en jouant furtif ce qui est très efficace chez les automatons.
Bon azy je prends control group, merci pour les infos kheyette
Le 13 août 2026 à 03:14:23 :
Bon c'est commandé par contre si c'est naze c'est remboursement direct (cimer steam)![]()
Honnêtement les 4 heures de la fenêtre de remboursement vont passer très vite je pense ![]()
C’est un bon jeu, qui se démarque à bien des égards. Il vaut la peine d’être expérimenté.
Ceci étant dit, il est bâti sur des fondations bancales, c’est-à-dire qu’il est plus instable que stable la majorité du temps. Plus il s’enrichit, plus la dette technique tend à s’aggraver. Quand bien même la communauté exhorte les développeurs à faire de la stabilité du soft une priorité, pour te donner un exemple, cette année, la possibilité de franchir les obstacles a été inaccessible pendant des semaines. Oui, oui, dans un jeu où l’on est censé être constamment en mouvement. Et comme si ce n’était pas suffisant, on s’est également retrouvé avec un autre bug qui entravait les déplacements à cause de cadavres invisibles sur le front des Terminides. Gardez à l’esprit qu’on ne peut pas sauter manuellement dans ce jeu.
Mais le plus aberrant reste l’interview des développeurs au début de l’été, qui disait en gros: "On a entendu vos complaintes, mais ce n’est pas une priorité." Résultat: un review bomb comme d'habitude.
Un autre aspect que je tiens également à souligner au sujet de la progression est qu’il n’y a fondamentalement pas de système de progression à long terme. Le contenu est concentré dans les Warbond derrière un paywall, qui tendent en outre à grignoter du contenu autrefois gratuit. Je pense notamment aux véhicules, deux méchas pour être plus précis récemment. Comprenez par là: oublier toute forme de personnalisation modulaire, tant demandée par la communauté dans l’absolu, car Arrowhead a jugé bon de les monétiser. Les véhicules étaient autrefois des récompenses issues des ordres majeurs (l’objectif en cours désigné).
Soit dit en passant, cette décision a pour effet de réduire d’autant plus l’intérêt des campagnes, déjà sur le déclin. D’ailleurs, désormais, on est obligé de se connecter et de faire une sortie afin d’être éligible aux récompenses de la campagne en cours, ce qui en dit long sur la politique d’Arrowhead. En soi, la décision n’est pas illogique, mais disons qu’elle ne semblait pas poser problème pendant des années. Alors pourquoi ce changement maintenant ?
Pour refermer le sujet sur les Warbond, outre le fait qu’il faut farmer des heures alors que le jeu est vendu à un prix conseillé de 40 €, le farming n’est pas bien intégré dans la boucle de gameplay, pour ne pas dire pas du tout. Puisque plus on monte en niveau, plus les cartes sont grandes et les ressources diverses, ce qui rend peu rentable le farm de super crédits. La solution toute trouvée est donc de jouer sur des cartes de niveau 1, de préférence dans un environnement désertique, afin de maximiser le gain de temps… en quittant la mission en cours pour revenir au plus vite dans le vaisseau. Vous saisissez un peu l’absurdité de la chose. Dans un monde normal, on s’attendrait à ce qu’une telle ressource soit directement intégrée dans la boucle de gameplay.
À noter que les anciens Warbond ne connaissent pas de promotion. Il y en a une vingtaine actuellement, ce qui, pour un nouveau joueur, représente environs 120h d’heures de farm. (Je ne suis pas à tout à fait sûr, mais il y en a minima pour plus d'une centaine d'heure. Des jeux du genre comme Warframe voire R6 ont compris qu’il fallait également tenir compte de cet aspect et proposent des promotions.
En parlant d’économie, récemment, ils ont réalisé une mise à jour pour lutter contre les cheaters, soi-disant sous prétexte de préserver l’économie du jeu. Un mensonge complètement éhonté, puisqu’on ne peut rien échanger entre joueurs dans ce jeu...
À ceux qui vont me répondre, "Oui, mais c’est gratuit", non le jeu vous a coûté 40 €, il n’y a aucune raison qui justifie que le modèle économique des Warbond soit aussi figé et de plus en plus en notre défaveur, comme s’il s’agissait d’un free-to-play. Une promotion sur les anciens Warbond devrait être la moindre des choses. Ouvrez les yeux et regardez au-delà de votre appréciation personnelle pour le jeu.
Bref, c’est plus ou moins un résumé du jeu. Il en vaut toujours la peine. Il a de superbes idées qui font son originalité. Mais il reste fondamentalement bancal. et encore, je n'ai même pas évoqué la question de l'équilibrage.
Je pense qu'il est temps de mettre à jour mon avis sur Steam.
Le jeu se fait constamment saboter par les devs, j'ai rarement vu ça.