Dans la lignée des autres jeux Insomniac depuis au minimum une décennie. Ce sera bien, beau mais ça ne sortira probablement pas du carcan de la recette Insomniac.
Ce sera sans doute peu profond dans ses mécaniques, avec une IA assez moyenne qui va rendre les phases d'infiltration soporifiques, téléguidé alors que c'est un couloir, manquant de souplesse et de fluidité dans ses combats (et peut-être de lisibilité, à voir les combats en intérieur) et avec un accent sur le narratif via des séquences jouables non passables, au risque de rendre les autres parties irritantes.
Pas de challenge, des combats de boss vus et revus mais comme les journalistes pourront le finir, ce sera surestimé comme tous les Spider-Man ou les derniers Ratchet.