Et ça fait un an que je l'ai commencé ![]()
J'en suis à la fin du chapitre 5, j'ai hyper envie de l'aimer comme les deux autres mais c'est pas la même chose.
Le monde est bah c'est Bionis et Mechonis + Alreist qui ont fusionnés bien sur le papier mais... C'est pas ouf.
Comme tout le reste du jeu, le gameplay: les combats sont excellents mais... Le jeu ne pousse pas à l'exploiter.
En dehors des combats, ça reste du menuing chiant à faire (parce que l'interface est dégueulasse et que, Takahashi oblige, on est noyés d'items pour pas grand chose).
Les musique: Incroyable et pourtant il n'y a pas Mitsuda.
Mais les influences qu'il a laissées sont bien présentes et les musiciens ont bien fait leurs boulot.
Scenario: j'ai toujours joué aux JRPG pour leurs scénarios, il est vrai.
Et les Xenoblade je suis habitué à leurs déséquilibres dans le déroulement de leurs scenar.
Le XC3 est intéressant si on a pas fait les deux autres.
Parce que sur le fond, il ne raconte pas grand chose et arrive à faire encore plus cliché que le 2. Qui lui est bieeeeeen plus riche en terme de lore
Bon j'en suis a venu juger le titre mais pour en revenir au sujet du topic, j'ai du mal à continuer.
Je n'ai pas ressenti ça quand j'ai fais XC1 et j'ai eu une phase comme ça sur XC2 mais j'ai tout de même continué jusqu'au bout.
Là j'ai vraiment du mal les khey ![]()
Bah la fin du chapitre 5 c'est le meilleur moment du jeu si ça peut te motiver + Mitsuda est bien à l'OST hein, les musiques les plus importantes du jeu c'est carrément lui
Le 24 juillet 2026 à 22:31:28 :
Bah la fin du chapitre 5 c'est le meilleur moment du jeu si ça peut te motiver + Mitsuda est bien à l'OST hein, les musiques les plus importantes du jeu c'est carrément lui
Bah ce qui me motive pas de ouf c'est la boucle de gameplay et les enjeu qui me fatiguent.
Si on ajoute à ça le monde giga ouvert mais qui récompense rien a la découverte
Ça me tue un peu.
Mais en vrai j'étais déjà habitué au monde ouvert pour pas grand chose avec XC1 et XC2 mais là c'est juste too much...
Surtout qu'avec l'idée du bateau ils auraient pu faire un effort dans l'exploration.
Mais bon, j'ai jamais compris la hype sur cette licence avec l'explo.
Sinon oui Mitsuda y est, je dis de la merde, mais il est en retrait par rapport aux autres opus.
Une daube khey abandonne
Courage. J'ai justement abandonné au chapitre 5 ce jeu de merde. Je suis pouvais plus.
C'est justement celui qui récompense le plus l'explo car t'as des colonies, héros et quêtes annexes excellentes desquelles tu peux passer totalement à côté ![]()
après faut accrocher à l'univers du jeu oui, t'as le droit de pas aimer, moi-même il m'a fallu le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur, mais ça ne change rien à ses qualités objectives ![]()
+ Mitsuda est encore plus impliqué que dans Xenoblade 2 donc je sais pas de quoi tu parles avec son prétendu retrait là
Le 24 juillet 2026 à 22:42:25 :
C'est justement celui qui récompense le plus l'explo car t'as des colonies, héros et quêtes annexes excellentes desquelles tu peux passer totalement à côté
après faut accrocher à l'univers du jeu oui, t'as le droit de pas aimer, moi-même il m'a fallu le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur, mais ça ne change rien à ses qualités objectives
+ Mitsuda est encore plus impliqué que dans Xenoblade 2 donc je sais pas de quoi tu parles avec son prétendu retrait là
Ça récompense de rien au fond, puisque tu gagnes rien à part des items pourraves ![]()
Oui il y a les quêtes de héros qui vont jusqu'au lvl 20 mais à part ça c'est tout.
Pas d'item, d'armure, d'arme ultime mémorable parce que chaque personnage à une classe interchangeable entre eux et que, du coup, on les joue tous pareil.
Je me demande si tu as joué à des jrpg avant de découvrir Xenoblade vu que tu es un peu la référence de cette licence sur ce forum.
Parce que c'est dingue de mettre autant des oeillères sur cette licence et de la défendre comme ci c'était ton dieu. ![]()
1 an sans y toucher et c'est comprehensible, il est chiant ce jeu,
Bon, moi aussi on m'a dit "le chapitre 5 c'est le meilleur moment du jeu"
j'étais à 32h de jeu enfin arrivé au chapitre 5 mais je n'ai pas trouvé la force de continuer, c'est long, ennuyeux, l'univers ne m'intéresse pas et en plus il se paye le luxe d'être moins beau, d'avoir un gameplay moins bon et complet que Xenoblade 2
L'univers de Xenoblade 2 sur des titans c'est fou par contre , Noah est éclaté par rapport au charisme de Rex en plus,
Pareil pour l'OST le 2 l'éclate dans tout les sens, en faite Xenoblade 3 aurait dû sortir avant le 2
Bref, j'ai vendu Xenoblade 3 sans regret et je vais bientôt me refaire le bijoux Xenoblade 2 car ça fait 5 ans que je ne l'ai pas refait, j'ai eu le temps d'oublier pas mal de scènes ![]()
Le 24 juillet 2026 à 22:37:10 :
Surtout qu'avec l'idée du bateau ils auraient pu faire un effort dans l'exploration.
Mais bon, j'ai jamais compris la hype sur cette licence avec l'explo.
Fais l’annexe et reviens dire ça ensuite. Même au bout de 120h de jeu je découvrais encore des colonies et des quêtes scénarisées. Les 2 autres Xenoblade font pâle figure à côté.
Le 24 juillet 2026 à 22:39:26 :
Courage. J'ai justement abandonné au chapitre 5 ce jeu de merde. Je suis pouvais plus.
On est tous pareil ![]()
Drop XC3 au chapître 5. 
Le 24 juillet 2026 à 22:47:13 :
1 an sans y toucher et c'est comprehensible, il est chiant ce jeu,Bon, moi aussi on m'a dit "le chapitre 5 c'est le meilleur moment du jeu"
j'étais à 32h de jeu enfin arrivé enfin au chapitre 5 mais je n'ai pas trouvé la force de continuer, c'est long, ennuyeux, l'univers ne m'intéresse pas et en plus il se paye le luxe d'être moins beau, d'avoir un gameplay moins bon et complet que Xenoblade 2
L'univers de Xenoblade 2 sur des titans c'est fou par contre , Noah est éclaté par rapport au charisme de Rex en plus,
Pareil pour l'OST le 2 l'éclate dans tout les sens, en faite Xenoblade 3 aurait dû sortir avant le 2Bref, j'ai vendu Xenoblade 3 sans regret et je vais bientôt me refaire le bijoux Xenoblade 2 car ça fait 5 ans que je ne l'ai pas refait, j'ai eu le temps d'oublier pas mal de scènes
![]()
Oui Rex a plus de personnalité que Noah qui lui est sortit tout droit d'un cahier des charges ![]()
Après on va se calmer, Xenoblade c'est bien à faire une fois dans sa vie quand on est au chômage mais on va pas se mentir, il n'y a aucune rejouabilité.
Surtout que ça prends plus de 100h à en fait un si on prend son temps.
Ouh là, ça sent la tentative de règlement de compte personnel ça mon petit Myuria 
de nouvelles classes, compétences, Arts, colonies à découvrir, quêtes annexes de qualité c'est autrement plus important que des items quand t'es un vrai joueur et pas un âne ayant absolument besoin de sa carotte pour être motivé à jouer ![]()
Le 24 juillet 2026 à 22:49:56 :
Drop XC3 au chapître 5.![]()
Et ces ahuris viennent faire les malins en public après 
chuis sûr si on creuse encore peu ça va admettre que le manque de waifus est un défaut 
Le 24 juillet 2026 à 22:47:24 :
Mais bon, j'ai jamais compris la hype sur cette licence avec l'explo.Fais l’annexe et reviens dire ça ensuite. Même au bout de 120h de jeu je découvrais encore des colonies et des quêtes scénarisées. Les 2 autres Xenoblade font pâle figure à côté.
Mais c'est quoi des quêtes scénarisées pour toi ? Des dialogues qui te prennent pour un enfant et te font un résumé de ce que tu as entendu juste avant de recevoir la quête ?
Putain là aussi j'ai jamais compris cet argument sur ce forum "des quêtes scénarisés ![]()
Il n'y a aucune des quêtes qui ne vaudraient ne serait-ce que la mogpost de FFIX qui est, je le rappelle, vite fais scénarisée ![]()
Le 24 juillet 2026 à 22:52:00 :
chuis sûr si on creuse encore peu ça va admettre que le manque de waifus est un défaut
![]()
Ayaaaaaaaa ![]()
Mais on s'en branle, mon propos est que cette licence tout entière est mid et surcôtée
Et qu'est-ce qu'on en a à foutre de la rejouabilité pour des jeux proposants des aventures énormes et hyper denses de plus de 100 heures ? 
l'"argument" le plus éclaté jamais vu ça encore, utilisé par les anti-Elden Ring qui ne savent pas quoi dire pour lui opposer des critiques pertinentes 
Le 24 juillet 2026 à 22:53:21 :
Le 24 juillet 2026 à 22:47:24 :
Mais bon, j'ai jamais compris la hype sur cette licence avec l'explo.Fais l’annexe et reviens dire ça ensuite. Même au bout de 120h de jeu je découvrais encore des colonies et des quêtes scénarisées. Les 2 autres Xenoblade font pâle figure à côté.
Mais c'est quoi des quêtes scénarisées pour toi ? Des dialogues qui te prennent pour un enfant et te font un résumé de ce que tu as entendu juste avant de recevoir la quête ?
Putain là aussi j'ai jamais compris cet argument sur ce forum "des quêtes scénarisés
Il n'y a aucune des quêtes qui ne vaudraient ne serait-ce que la mogpost de FFIX qui est, je le rappelle, vite fais scénarisée![]()
Non, non par exemple je te prends la cité : c’est full quêtes sur la politique de la ville avec des jeux de pouvoir entre 2 clans. Tu as aussi des épilogues à certaines quêtes principales dans les annexes.
Allez bouge et va jouer.
Le 24 juillet 2026 à 22:54:42 :
Le 24 juillet 2026 à 22:52:00 :
![]()
Ayaaaaaaaa
Mais on s'en branle, mon propos est que cette licence tout entière est mid et surcôtée
Ah voilà on y est, les masques tombent 
licence tellement mid qu'elle t'obnubile, on y croit oui 
Le 24 juillet 2026 à 22:38:54 :
Une daube khey abandonne
Le 24 juillet 2026 à 22:39:26 :
Le 24 juillet 2026 à 22:47:13 :
1 an sans y toucher et c'est comprehensible, il est chiant ce jeu,Bon, moi aussi on m'a dit "le chapitre 5 c'est le meilleur moment du jeu"
j'étais à 32h de jeu enfin arrivé au chapitre 5 mais je n'ai pas trouvé la force de continuer, c'est long, ennuyeux, l'univers ne m'intéresse pas et en plus il se paye le luxe d'être moins beau, d'avoir un gameplay moins bon et complet que Xenoblade 2
+1