CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GKC = Support physique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:11:49

Un grand philosophe a dit :

Une voiture est un objet mais un objet n'est pas forcément une voiture

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:12:41

Une GKC est un objet, mais un objet n'est pas forcément une GKC

Eve_10sur10
Eve_10sur10
Niveau 89
13 juillet 2026 à 16:14:01

Donc Doom TDA en boîte avec juste un exe de 100Mo c'est du physique pour toi ?
Au même titre que si le jeu contenait le cose du jeu et demandait une connexion pour valider ou avait la 1.0 et se lançait sans Internet ?
Autrement dit : le gamekey disc sur Play et Xbox et la cartouche pleine sur Switch 2, c'est équivalent ?

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:14:39

Le 13 juillet 2026 à 16:07:41 :
De la part de quelqu'un qui défend le concept

un support physique n'est pas un objet physique

je pense que je vais m'en remettre

hahaha

Tu monteras ou j’ai dit ça… :o))

T’es tellement en PLS que t’es obligé d’inventer des choses que les autres n’ont pas dites… :o))

En fait, tu dois être le seul être vivant sur terre avec un QI négatif…. Belle performance :o))

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:18:22 par _Modokiller-
Eve_10sur10
Eve_10sur10
Niveau 89
13 juillet 2026 à 16:15:54

Le 09 juillet 2026 à 15:24:39 :
Perso je trouve que c’est un bon compromis contrairement aux codes, au moins la revente est possible, l’échange/prêt aussi

Ça évite un truc ésotérique à base de NFT oui.

Mais je serais pas étonné qu'à la prochaine gen ils tentent des choses comme ça. En se basant sur les cartes virtuelles.

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:19:13

tu as dis :

Il ne suffit pas à un objet d’être tangible pour être un support physique.

Confondre objet physique et support physique

Une voiture est un objet mais un objet n’est pas forcement une voiture

La GKC est un objet tangible mais pas physique

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:22:22

Le 13 juillet 2026 à 16:19:13 :
tu as dis :

Ou ai je dit ça, pour la 2eme fois?

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:25:41

Le 13 juillet 2026 à 16:14:01 :
Donc Doom TDA en boîte avec juste un exe de 100Mo c'est du physique pour toi ?
Au même titre que si le jeu contenait le cose du jeu et demandait une connexion pour valider ou avait la 1.0 et se lançait sans Internet ?
Autrement dit : le gamekey disc sur Play et Xbox et la cartouche pleine sur Switch 2, c'est équivalent ?

Franchement on pourrait jouer sur les mots,
mais un gamekey c'est un post'it avec un code
Oui un post'il c'est un objet physique, ca va je vais pas m'faire niquer sur ce concept basique,

mais le post'it n''est pas un support physique qui s'insère dans une plateforme,
quand tu as validé ta licence (ta gamekey) ton post'il tu peux le tej', ton objet physique tu peux le jeter il vaut plus rien ta licence est lié avec ton compte de plateforme, alors que ta GKC tu l'as jette ben t'es bon pour en racheter une, tu perds ta licence avec ton support physique.

je devrais pas expliquer cela, c'est vraiment du sophisme pour mettre en défaut un concept simple que la GKC est un support physique au même titre qu'un CD vierge (oui y a pas la licence dans un CD vierge, il faut la mettre et aussi les données, et y a une licence dans une GKC, mais il faut mettre les données dans le support de stockage).

Grossièrement,
les deux sont des support physiques, mais avec des fonctionnement drastiquement différente,
mais ca n'enlève pas la particule physique voyons, vous êtes incroyable de pas vouloir avouer, en plus tout l'monde s'en branle, vous pouvez avouer ca va rien changer à rien, c'est ca le pire.

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:27:39

Le 13 juillet 2026 à 16:22:22 :

tu as dis :

Ici

Le 13 juillet 2026 à 15:50:16 :

Le 13 juillet 2026 à 15:47:53 :

Le 13 juillet 2026 à 15:46:01 :

Le 13 juillet 2026 à 15:40:13 :

Le 13 juillet 2026 à 15:35:36 :

> Le 13 juillet 2026 à 15:20:59 :

> Pourtant c'est simple, c'est le premier paragraphe :

> « Le stockage d'information est assuré par un support d'information électronique, ou électromagnétique, qui, vu de l'utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc.) »

>

> Ici, “support physique” = l’objet matériel qui sert de support à l’information.

> Ce n’est pas défini par la capacité à recevoir des données, mais par sa nature matérielle

>

> Pour parfaire et mettre en exergue la définition de GKC comme support physique, quand tu mets la GKC tu ne peux rien faire d'autre que jouer au jeu qui correspond à ton achat.

> rien faire d'autre que cela, t'es obligé de dl le jeu sur le support de stockage, c'est bien la preuve qu'il y a une information dans stocké dans la GKC

>

> détourner le problème car la donnée du jeu n'y est pas ne change rien à la définition de support physique concernant la GKC

>

> désolé

> aucune PLS

« Objet physique qui sert de SUPPORT à l’information »…. Donc par définition la GKC n’est pas un support physique car il n’a pas les informations du jeu, mais juste une clé….

Il n'y pas l'information,
donc avec une GKC je pourrais jouer à n'importe quel jeu ou bien y aune information pour jouer au jeu de la GKC ?

c'est pas super difficile à comprend, meme avec 2 de QI j'y arrive

Quand je disais 2 de QI, je pense que j’étais très largement optimiste… :o))

le truc positif c'est que c'est toujours 1 de plus que toi.

Rassure toi comme tu peux. En attendant tu es le seul à passer pour l’idiot du village ici :o))

Si tu ne vois toujours pas ta situation de PLS, c’est que tu ne comprends rien au français… :o))

ha oui on voit bien cela
ne pas comprendre la physique d'un objet tangible c'est chaud

Un lien internet ce n’est pas l’information du jeu en informatique. Mais ça tu vas encore avoir énormément de mal à la comprendre :o))

J’aime te voir t’enfoncer dans ta bêtise sans fond. Ça ne me dérange pas de te rouler dessus pendant des heures :content:

Quand tu comprendras un concept SIMPLE qu'un objet tangible est un objet physique et à la fois me prouver qu'une GKC n'est pas un objet tangible
je ravalerais ma salive

actuellement, tu ne fais qu'un amalgame entre données présentes et support physique
c'est pas fameux
tu roules des r' c'est tout

Il ne suffit pas à un objet d’être tangible pour être un support physique. Preuve en est la GKC :o))

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:29:35 par toxalakeu
_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:30:53

Le 13 juillet 2026 à 15:46:05 :

Le 13 juillet 2026 à 15:45:00 :

Le 09 juillet 2026 à 15:16:33 :
Un CD vierge c'est un support physique puisque 0 contenu

On appelle ça un support physique vierge.
Fallait le demander autrement que tu avais besoin de cours en informatique. Pas obligé de faire un TALC en démarrant sur une énormité…

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:31:46

Le 13 juillet 2026 à 16:27:39 :

Le 13 juillet 2026 à 16:22:22 :

tu as dis :

Ici

Le 13 juillet 2026 à 15:50:16 :

Le 13 juillet 2026 à 15:47:53 :

Le 13 juillet 2026 à 15:46:01 :

Le 13 juillet 2026 à 15:40:13 :

> Le 13 juillet 2026 à 15:35:36 :

> > Le 13 juillet 2026 à 15:20:59 :

> > Pourtant c'est simple, c'est le premier paragraphe :

> > « Le stockage d'information est assuré par un support d'information électronique, ou électromagnétique, qui, vu de l'utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc.) »

> >

> > Ici, “support physique” = l’objet matériel qui sert de support à l’information.

> > Ce n’est pas défini par la capacité à recevoir des données, mais par sa nature matérielle

> >

> > Pour parfaire et mettre en exergue la définition de GKC comme support physique, quand tu mets la GKC tu ne peux rien faire d'autre que jouer au jeu qui correspond à ton achat.

> > rien faire d'autre que cela, t'es obligé de dl le jeu sur le support de stockage, c'est bien la preuve qu'il y a une information dans stocké dans la GKC

> >

> > détourner le problème car la donnée du jeu n'y est pas ne change rien à la définition de support physique concernant la GKC

> >

> > désolé

> > aucune PLS

>

> « Objet physique qui sert de SUPPORT à l’information »…. Donc par définition la GKC n’est pas un support physique car il n’a pas les informations du jeu, mais juste une clé….

Il n'y pas l'information,
donc avec une GKC je pourrais jouer à n'importe quel jeu ou bien y aune information pour jouer au jeu de la GKC ?

c'est pas super difficile à comprend, meme avec 2 de QI j'y arrive

> Quand je disais 2 de QI, je pense que j’étais très largement optimiste… :o))

le truc positif c'est que c'est toujours 1 de plus que toi.

Rassure toi comme tu peux. En attendant tu es le seul à passer pour l’idiot du village ici :o))

> Si tu ne vois toujours pas ta situation de PLS, c’est que tu ne comprends rien au français… :o))

ha oui on voit bien cela
ne pas comprendre la physique d'un objet tangible c'est chaud

Un lien internet ce n’est pas l’information du jeu en informatique. Mais ça tu vas encore avoir énormément de mal à la comprendre :o))

J’aime te voir t’enfoncer dans ta bêtise sans fond. Ça ne me dérange pas de te rouler dessus pendant des heures :content:

Quand tu comprendras un concept SIMPLE qu'un objet tangible est un objet physique et à la fois me prouver qu'une GKC n'est pas un objet tangible
je ravalerais ma salive

actuellement, tu ne fais qu'un amalgame entre données présentes et support physique
c'est pas fameux
tu roules des r' c'est tout

Il ne suffit pas à un objet d’être tangible pour être un support physique. Preuve en est la GKC :o))

Ok, t’as réellement un QI négatif alors, merci d’en avoir ici apporté la preuve. CQFD :o))

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:33:03 par _Modokiller-
toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:33:08

Le 13 juillet 2026 à 16:30:53 :

Fallait le demander autrement que tu avais besoin de cours en informatique. Pas obligé de faire un TALC en démarrant sur une énormité…

Oui un support physique
oui voila c'est bien ce dont il s'agit depuis le debut

après moi je t'en veux pas,
dans une demi heure je déco et j'ai oublié
donc t'inquiete ne sois pas perturbé, tout le monde s'en branle severe

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
13 juillet 2026 à 16:34:36

Le 13 juillet 2026 à 15:14:01 :

Le 13 juillet 2026 à 15:02:43 :

Le 13 juillet 2026 à 14:55:10 :

Le 13 juillet 2026 à 14:45:37 :

Le 13 juillet 2026 à 14:44:45 :
Ton « support physique » GKC à quelle capacité en place mémoire qu’on rigole? :o))

J’essaie juste de t’aiguiller pour te faire comprendre la bêtise monumentale que tu essaies avec grande maladresse de faire passer avec ce TALC :o))

je vois pas le rapport

puis j'en sais rien,
j'ai souvenir de disquette 3'5 1/2 c'etait 1.4mo
mais c'est tout
je suis pas spé stockage

Non parce qu’un support physique continent par definition le jeu…. Du coup ta GKC qui selon toi est un « support physique » (:rire2:) propose quelle capacité de stockage? :o))

Tu me sources ta définition ?
bon courage

Tu comprend ce que signifie un support physique ?
dans l'attente

Comme apparement tu ne byte rien en informatique ( :o)) ), je te donne la définition d’un support physique :o))
Ta GKC continent elle le jeu / ou peux tu y mettre le jeu téléchargé? Non, donc ce n’est par définition pas un support physique…. :o))

Si la tu ne te rends pas compte de la violente PLS que tu te manges depuis des pages…. On ne peut strictement rien pour toi. Le problème résiderait alors dans l’incapacité totale de réflexion de ce qui se trouve entre tes 2 oreilles :o))

Ca fait le mec qui s'y connait mais croit que dans une cartouche il y a QUE le jeu dessus :doute:

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:35:23

Le 13 juillet 2026 à 16:33:08 :

Oui un support physique

T’auras oublié, mais nous on se souviendra longtemps encore de la PLS magtistrale que tu auras prise ici. Merci d’exister rien que pour ça 😘

On uppera lorsque nécessaire pour te rappeler à ce souvenir :cool:

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:36:19 par _Modokiller-
toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:37:45

Le 13 juillet 2026 à 16:35:23 :

> Le 09 juillet 2026 à 15:16:33 :

> Un CD vierge c'est un support physique puisque 0 contenu

Oui un support physique

T’auras oublié, mais nous on se souviendra de la PLs magtistrale que tu auras prise ici. Merci d’exister rien que pour ça 😘

Attend t'as écris :

c'est vrai que j'ai bien rigoler,
mais la meilleur c'est

La GKC est un objet tangible mais pas un support physique

Franchement cimerci (c'est du lenverlant) pour la barr2rire
t'as géré

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:38:18

Le 13 juillet 2026 à 16:34:36 :

Le 13 juillet 2026 à 14:45:37 :

> Le 13 juillet 2026 à 14:44:45 :

> Ton « support physique » GKC à quelle capacité en place mémoire qu’on rigole? :o))

>

> J’essaie juste de t’aiguiller pour te faire comprendre la bêtise monumentale que tu essaies avec grande maladresse de faire passer avec ce TALC :o))

je vois pas le rapport

puis j'en sais rien,
j'ai souvenir de disquette 3'5 1/2 c'etait 1.4mo
mais c'est tout
je suis pas spé stockage

Non parce qu’un support physique continent par definition le jeu…. Du coup ta GKC qui selon toi est un « support physique » (:rire2:) propose quelle capacité de stockage? :o))

bon courage

dans l'attente

Comme apparement tu ne byte rien en informatique ( :o)) ), je te donne la définition d’un support physique :o))
Ta GKC continent elle le jeu / ou peux tu y mettre le jeu téléchargé? Non, donc ce n’est par définition pas un support physique…. :o))

Si la tu ne te rends pas compte de la violente PLS que tu te manges depuis des pages…. On ne peut strictement rien pour toi. Le problème résiderait alors dans l’incapacité totale de réflexion de ce qui se trouve entre tes 2 oreilles :o))

Ca fait le mec qui s'y connait mais croit que dans une cartouche il y a QUE le jeu dessus :doute:

Ai-je dit ça?
En l’occurrence avec les GKC le jeu n’est même pas présent…. Embêtant non? Surtout pour l’OP….

_Modokiller-
_Modokiller-
Niveau 58
13 juillet 2026 à 16:39:59

Le 13 juillet 2026 à 16:37:45 :

> Le 13 juillet 2026 à 15:45:00 :

> > Le 09 juillet 2026 à 15:16:33 :

> > Un CD vierge c'est un support physique puisque 0 contenu

Oui un support physique

T’auras oublié, mais nous on se souviendra de la PLs magtistrale que tu auras prise ici. Merci d’exister rien que pour ça 😘

Attend t'as écris :

mais la meilleur c'est

t'as géré

Oui, je t’ai offert un cours de logique simple et abordable, facile, niveau primaire. Même ça tu n’es pas capable de comprendre. Et c’était gratuit en plus 😘

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
13 juillet 2026 à 16:40:21

Le 13 juillet 2026 à 16:38:18 :

Le 13 juillet 2026 à 16:34:36 :

> Le 13 juillet 2026 à 14:45:37 :

> > Le 13 juillet 2026 à 14:44:45 :

> > Ton « support physique » GKC à quelle capacité en place mémoire qu’on rigole? :o))

> >

> > J’essaie juste de t’aiguiller pour te faire comprendre la bêtise monumentale que tu essaies avec grande maladresse de faire passer avec ce TALC :o))

>

> je vois pas le rapport

>

> puis j'en sais rien,

> j'ai souvenir de disquette 3'5 1/2 c'etait 1.4mo

> mais c'est tout

> je suis pas spé stockage

bon courage

dans l'attente

Ai-je dit ça?
En l’occurrence avec les GKC le jeu n’est même pas présent…. Embêtant non? Surtout pour l’OP….

Si j'ai bien tout suivis, tu pointes du doigt que stokage information = jeu dedans

Les infos ça concerne pas uniquement avoir un jeu dans une cartouche si jamais

SchizophreneW
SchizophreneW
Niveau 47
13 juillet 2026 à 16:43:35

GKC

Revente
Prêt
Ne necessite pas internet

Code

Revente
Prêt
Ne necessite pas Internet

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:43:41

Le 13 juillet 2026 à 16:39:59 :

Le 13 juillet 2026 à 16:37:45 :

> Le 13 juillet 2026 à 15:46:05 :

> > Le 13 juillet 2026 à 15:45:00 :

> > > Le 09 juillet 2026 à 15:16:33 :

> > > Un CD vierge c'est un support physique puisque 0 contenu

Oui un support physique

Attend t'as écris :

mais la meilleur c'est

t'as géré

Oui, je t’ai offert un cours de logique simple et abordable, facile, niveau primaire. Même ça tu n’es pas capable de comprendre. Et c’était gratuit en plus 😘

Mais arrête t'as même pas pité la définition,
je t'ai détaillé l'explication du premier paragraphe
tu bloques sur la donnée,
le traitement de la donnée est vraiment différent de celle de l'ère avant internet, faut juste se mettre à jour,
je comprend que la donnée c'est un critère important dans la définition des supports dans le jeu vidéo, mais vraiment la définition d'un support physique ne s'articule pas/plus autour d'une donnée présente dans le support phyisque, surtout en 2026... voyons je comprend ta fixette mais elle est pratiquement hors sujet