Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 09 juillet 2026 à 15:37:41 :
Le 09 juillet 2026 à 15:32:46 :
Le 09 juillet 2026 à 15:25:05 :
du coup un bout de papier c'est aussi du support physiqueUn post'it est un support physique qui permet d'écrire dessus pour informer ta partenaire de fortune
"merci mais t'as de la chance que j'avais trop bu, sinon jamais je dors chez toi, adieu"Par contre ton bout de papier ne rentre dans aucun lecteur de jeux vidéo,
tu sais ce que c'est un lecteur de jeux vidéo ou t'as oublié ?Tu veux dire, un lecteur de jeu vidéo, le truc qui était en option payante sur la dernière console sortie chez Sony?
![]()
ha non moi il a été inclus dans ma PS5
et il est inclus dans ma Switch2
c'est compliqué de sortir d'une boucle,
mais tu va y arriver, j'ai une grande confiance sur ta capacité de reflexion
Je sais même pas pourquoi on fait semblant d'avoir un putain de débat à ce sujet.
C'est hallucinant à quel point les gamers sont dociles, parce que toutes, je dis bien TOUTES ces décisions vont à leur encontre et son là pour favoriser le contrôle et les finances (déjà bien élevées, ils se portent très bien ils veulent juste faire plus que l'année précédente) de constructeurs.
Dans un véritable mon sain, qui veut prendre soin de son public, non seulement on aurait encore un VRAI support physique avec toutes les données du jeu présent sur la galette, mais les consoles auraient aussi la faculté de "graver" les mises à jour directement sur le disque et ses données histoire que le disque puisse toujours être au point même dans un cas où les serveurs fermeraient ou bien que la connexion ne soit pas possible.
Et on est là à se battre pour savoir quel constructeur a le gode le plus massif à enfoncer dans le conduit de son public.
Les gamers sont vraiment pathétiques c'est une folie.
Le 09 juillet 2026 à 15:37:58 :
D'accord mais c'est un support pour quoi ?
Et là, tu te niques tout seul car c'est un support pour une clé et non pour un jeu.Et oui, faut bien utiliser ce qu'il y a entre les 2 oreilles
C'est un support physique qui rentre dans le lecteur de jeux vidéo
j'ai utilisé ce qu'il y a entre les 2 oreilles, et ce n'est pas du serumen contrairement à toi
Le 09 juillet 2026 à 15:38:13 :
Le 09 juillet 2026 à 15:34:38 :
du coup un bout de papier c'est aussi du support physiqueL'OP est détruit merci
D'ailleurs même un boitier de jeu est physique....Waou
oui le boitier de jeu est un support physique qui permet d'insérer un visuel du jeux correspondantPar contre ton boitier de jeu ne rentre dans aucun lecteur de jeu vidéo
Je sais pas si tu comprend le concept,
mais t'as compris la statut juridique d'un bien meuble
félicitation, t'as pas beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au bout de la reflexion et pourtant ca va être long
c'est toute la contradiction, tu y es presque mais c'est pas gagné
De rien c'est toi qui est ridicule avec ton bout de plastique ne contenant aucune donnée et qui se retrouvera a chialer comme une merde quand Nintendo te dira stop avec ses serveurs.
Ton truc c'est juste une licence d'utilisation avec une clé virtuelle donc pas mieux qu'un bout de papier ou même un boitier avec un code dessus.
Mais t'a raison, prend les gens de haut t'es exactement la solution a leurs problèmes ![]()
Le 09 juillet 2026 à 15:42:46 :
Le 09 juillet 2026 à 15:38:13 :
Le 09 juillet 2026 à 15:34:38 :
du coup un bout de papier c'est aussi du support physiqueL'OP est détruit merci
D'ailleurs même un boitier de jeu est physique....Waou
oui le boitier de jeu est un support physique qui permet d'insérer un visuel du jeux correspondantPar contre ton boitier de jeu ne rentre dans aucun lecteur de jeu vidéo
Je sais pas si tu comprend le concept,
mais t'as compris la statut juridique d'un bien meuble
félicitation, t'as pas beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au bout de la reflexion et pourtant ca va être long
c'est toute la contradiction, tu y es presque mais c'est pas gagnéDe rien c'est toi qui est ridicule avec ton bout de plastique ne contenant aucune donnée et qui se retrouvera a chialer comme une merde quand Nintendo te dira stop avec ses serveurs.
Mdr
le mec il m'a inventé un profil
j'en ai rien à foutre de l'arrêt des serveurs,
genre j'ai pour objectif de jouer à Pokopia dans 8 ans, waou les objectifs de merde
Moi je vais chialer pour l'arrêt d'un serveur ?
ok t'as raison, faut vraiment être un cuck pour pleurer un vieux jeux qui fonctionnent plus.
Meme BG3 jamais j'y retouche pourtant c'est mon banger ever time
Meme Starcraft que j'ai poncé genre pendant 5 ans, au moins jamais j'y retouche, je suis passé à autre chose.
Ton truc c'est juste une licence d'utilisation avec une clé virtuelle donc pas mieux qu'un bout de papier ou même un boitier avec un code dessus.
Oui juste une licence d'utilisation, comme 100% des jeux
reveil toi
Mais t'a raison, prend les gens de haut t'es exactement la solution a leurs problèmes
![]()
En plus tu dis j'ai raison,
t'es chelou
Le 09 juillet 2026 à 15:40:48 :
Et là, tu te niques tout seul car c'est un support pour une clé et non pour un jeu.Et oui, faut bien utiliser ce qu'il y a entre les 2 oreilles
j'ai utilisé ce qu'il y a entre les 2 oreilles, et ce n'est pas du serumen contrairement à toi
Si tu veux. Maintenant, mets une GKC d'un jeu que tu n'as jamais installé et sans co internet, je sens qu'on va bien se marrer 
Trolle mieux la prochaine fois car le démat est plus physique que la GKC avec la micro SD qui EST un support pour le jeu contrairement à la GKC 
Le 09 juillet 2026 à 15:47:01 :
Le 09 juillet 2026 à 15:40:48 :
j'ai utilisé ce qu'il y a entre les 2 oreilles, et ce n'est pas du serumen contrairement à toiSi tu veux. Maintenant, mets une GKC d'un jeu que tu n'as jamais installé et sans co internet, je sens qu'on va bien se marrer
Pourquoi t'inventes des scénarios impossibles
le sophisme ma parole
J'ai toujours eu un internet depuis les années 2000, donc bon j'ai du mal à comprendre ton sophisme qui fonctionnerais mieux si nous étions dans les années 90'
Nous sommes un 2026.
Trolle mieux la prochaine fois car le démat est plus physique que la GKC avec la micro SD qui EST un support pour le jeu contrairement à la GKC
![]()
donc la GKC n'est pas un support pour le jeu
waou le débat avec les infirmes c'est quelque chose
le problème c'est que tu viens de confondre support physique et support du jeu
attention,
La GKC est un support physique (objet matériel).
Elle n’est pas un support du jeu (elle ne contient pas les données).
La microSD est un support du jeu (elle contient les données).
Elle est aussi un support physique (objet matériel).
Tu fais exprès de confondre les deux catégories pour créer un paradoxe artificiel.
C’est une technique de mauvaise foi très connue :
fusionner deux notions pour faire croire qu’elles s’opposent.
Moi j'ai simplement dit que la GKC est un support physique.
Dire que le démat est plus physique que la GKC, c’est juste changer la définition de “support” en plein milieu.
C’est pas un raisonnement
Par contre si t'as pas internet, tu fais comment pour avoir ton jeu en demat'
On va bien rigoler ?
Oh putain y a tes chicos qui se font la malle, va vite les chercher
Le 09 juillet 2026 à 15:55:19 :
Dire que le démat est plus physique que la GKC, c’est juste changer la définition de “support” en plein milieu.
C’est pas un raisonnementPar contre si t'as pas internet, tu fais comment pour avoir ton jeu en demat'
On va bien rigoler ?
C'est bien pourquoi je ne suis ni pro démat, ni pro GKC. Merci de montrer ta limite de raisonnement 
Le 09 juillet 2026 à 16:03:48 :
Le 09 juillet 2026 à 15:55:19 :
C’est pas un raisonnementPar contre si t'as pas internet, tu fais comment pour avoir ton jeu en demat'
On va bien rigoler ?
C'est bien pourquoi je ne suis ni pro démat, ni pro GKC. Merci de montrer ta limite de raisonnement
![]()
Mais je m'en balekouille de ce que tu es
trace
quel différence entre une GKC et un CD de v1 aujourd'hui qui réclame 120GO de patch day one ![]()
La GKC est pour moi à ce jour de très loin le meilleur compromis, tu peux vendre ton jeu, tu peux le préter, tu peux le donner, tu as un jeu physique pour la collection, tu à tout à l'identique d'un CD de jeu, sans l'hypcrisie de dire que tu as ton jeu sur le CD alors que sans les patch ton jeu il vaut rien
Le 09 juillet 2026 à 16:06:17 :
quel différence entre une GKC et un CD de v1 aujourd'hui qui réclame 120GO de patch day oneLa GKC est pour moi à ce jour de très loin le meilleur compromis, tu peux vendre ton jeu, tu peux le préter, tu peux le donner, tu as un jeu physique pour la collection, tu à tout à l'identique d'un CD de jeu, sans l'hypcrisie de dire que tu as ton jeu sur le CD alors que sans les patch ton jeu il vaut rien
mais grave
c'est un compromis tellement malin
et en plus ca pourrait justement être la solution pour Sony,
met un lecteur de GKC dans ta merde et arrête de prendre des décisions pour tes actionnaires, fait un mix prends des decisions pour tes fanzouz" et pour tes actionnaires
J'espere vraiment que Nintendo va continuer sur cette lancé, pour avoir du physique encore longtemps.
y a une alternative plutôt Ok tiers, et ca viens faire du sophisme grossier
on dirait de la jalousie pro demat' quand meme
Je serais mort de rire si sony met un lecteur de cartouche dans sa console
je pourrais en chialer de rire
la dolphin' en gkc
je meurs de rire
Le 09 juillet 2026 à 16:08:12 :
J'ai déjà télécharger des jeux pour les mettre sur une galette,
bon c'est pas super legit,
mais le CD vierge est devenu un support de jeu,
la magie de la technologie c'est dingue non, après tu peux rester dans les années 80'
pas d'internet, pas de téléchargement
hibernatus !
Y a beaucoup trop de dents sur le sol'
je vais vous laisser respirer,
débattez vous comme des poissons hors de l'eau, mais vous avez clairement rien dans le bide.
si y a un commentaire intéressant et convaincant, alors sur le coran j'y répondrais sérieusement
Le 09 juillet 2026 à 16:12:30 :
la magie de la technologie c'est dingue non, après tu peux rester dans les années 80'
pas d'internet, pas de téléchargementhibernatus !
C'est vrai que c'est vachement comparable avec une gkc, dont le jeu ne s'installe pas sur un support cartouche/disque, mais sur la console.
Argilus. 
Le 09 juillet 2026 à 15:38:47 :
GKC c’est une fausse polémique, ça concerne déjà les trois quarts des jeux en boîte actuels.![]()
Non il y a de plus en plus de jeux sur Switch 2 qui sortent en cartouche complète. Les jeux Nintendo sont sur cartouche. Les jeux indés aussi quand une version physique sort. Et Beaucoup de AA commencent aussi à sortir sur cartouche. C'est au niveau des tiers AAA que ça pêche. Et encore, il y a des exceptions comme Bethesda qui sort pas mal de ses jeux sur cartouche. Bizarrement, ce sont les éditeurs japonais les pires. Avec notamment Square Enix qui sont à fond derrière les GKC
Le 09 juillet 2026 à 16:15:21 :
Le 09 juillet 2026 à 16:12:30 :
pas d'internet, pas de téléchargementhibernatus !
C'est vrai que c'est vachement comparable avec une gkc, dont le jeu ne s'installe pas sur un support cartouche/disque, mais sur la console.
Argilus.![]()
C'est vrai qu'en 2026 y pas d'installations sur la console d'un jeu sur un support physique
Ben non
c'est comme en 1980, tu mets la cartouche, le support lit la cartouche, et tu joues.
c'est pas comme si c'était révolu.
C'était un peu intéressant ta démarche, donc j'ai répondu.