CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça devient bien quand skyrim ?

RedEyesDragon
RedEyesDragon
Niveau 57
25 juin 2026 à 18:49:00

No troll je sais que l’histoire n’est pas le fort de ce jeu, mais ça n’empêche, j’en suis au moment où tu vas voir les barbus dans la montagne pour apprendre à crier là

J’ai fait plein de grottes et autres trucs du style en route mais au bout d’un moment c’est vite chiant d’enchaîner les dwemer et les squelettes pour avoir un coffre à crocheter à la fin :(

J’ai aussi buté 3 ou 4 dragons, c’est impressionnant au début puis tu te rends compte que c’est moins fort qu’un random mob dans une grotte ces trucs (et en plus la limite de poids rend fou)

NeutreDuFutur
NeutreDuFutur
Niveau 59
25 juin 2026 à 18:56:44

Quand tu aura installé la dernière compil de 600 mods

RedEyesDragon
RedEyesDragon
Niveau 57
25 juin 2026 à 18:58:14

Le 25 juin 2026 à 18:56:44 :
Quand tu aura installé la dernière compil de 600 mods

J’ai la plupart des mods c’est pas ça le soucis, mais après j’ai jamais fait le jeu, peut-être que j’en attendais trop

RedEyesDragon
RedEyesDragon
Niveau 57
25 juin 2026 à 18:59:34

Le 25 juin 2026 à 18:58:05 :
Moi j'ai directement accroché, en Vanilla qui plus est.

Après chacun ses goûts.

Je dis pas que j’aime pas, c’est juste que je m’ennuie au bout d’un moment, c’est sympa de tomber sur des trucs par hasard sur la carte et taper des mini-donjon/grottes mais jsp je trouve pas ça vivant, et l’absence d’intrigue intéressante malgré le lore qui est très (trop ?) conséquent

RedEyesDragon
RedEyesDragon
Niveau 57
25 juin 2026 à 20:14:01

Le 25 juin 2026 à 19:00:55 :

Le 25 juin 2026 à 18:59:34 :

Après chacun ses goûts.

Je dis pas que j’aime pas, c’est juste que je m’ennuie au bout d’un moment, c’est sympa de tomber sur des trucs par hasard sur la carte et taper des mini-donjon/grottes mais jsp je trouve pas ça vivant, et l’absence d’intrigue intéressante malgré le lore qui est très (trop ?) conséquent

Ahh mais je ne juge pas, je peux comprendre que l'on puisse s'y ennuyer, oui y'a pas mal de d'endroits et de régions à visiter avec énormément de quêtes, la plupart son répétitives mais j'aime beaucoup la DA, l'ambiance dégagée et le lore donc ça joue aussi dans mon cas :ok:

Mais du coup tout le jeu c’est ça ? Des mini-quêtes avec des mini-grottes à répétition ?

Clara
Clara
Niveau 62
25 juin 2026 à 20:18:19

Jamais, c'est archi surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
25 juin 2026 à 20:18:58

Le 25 juin 2026 à 20:14:01 :

Le 25 juin 2026 à 19:00:55 :

Le 25 juin 2026 à 18:59:34 :

Après chacun ses goûts.

Ahh mais je ne juge pas, je peux comprendre que l'on puisse s'y ennuyer, oui y'a pas mal de d'endroits et de régions à visiter avec énormément de quêtes, la plupart son répétitives mais j'aime beaucoup la DA, l'ambiance dégagée et le lore donc ça joue aussi dans mon cas :ok:

Mais du coup tout le jeu c’est ça ? Des mini-quêtes avec des mini-grottes à répétition ?

C'est un TES quoi.

pPDadesouche
pPDadesouche
Niveau 66
25 juin 2026 à 20:23:31

Ça devient bien quand skyrim ?

quand tu commencera à compter les arbres :hap:

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
25 juin 2026 à 20:26:39

Après la quête des draugr dans le temple nordique là, ça décolle ensuite

Episode-3
Episode-3
Niveau 31
25 juin 2026 à 20:27:02

En vanilla dès la première minute :(

MomOfTheMods
MomOfTheMods
Niveau 7
25 juin 2026 à 20:27:53

ça démarre vraiment après 60h de jeu

Aileos
Aileos
Niveau 70
25 juin 2026 à 20:28:12

Tu peux laisser tomber je pense. Peut-être que je me trompe mais Skyrim c'est quand même un jeu qui marque en l'ayant fait à son époque. Surtout pour une formule qui parait aussi datée aujourd'hui.

Tu n'y joues pas pour l'histoire parce que voilà l'écriture de Bethesda c'est pas ça. L'ambiance est peut-être le facteur le plus important. L'ambiance sonore, l'OST, créer son build, parcourir le monde. C'est ça qui te fait rester longtemps sur le jeu.

Si ça te plait pas maintenant, ça ne te plaira pas ensuite.

Lorkhaj-3
Lorkhaj-3
Niveau 21
25 juin 2026 à 20:33:41

Jeu pas du tout adapté pour les quoicoubax, trop lent, trop d'implication, faut lire, s'intéresser au lore, pas assez de stimulis pour les nouveaux joueurs, c'est clairement un jeu de daron, surtout a l'époque c'était une respiration avec tout les fps et tps couleur jaune pisse frénétique, c'est normal que le public d'aujourd'hui n'y trouve pas son compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782296697-psadt-22.png

Déjà qu'ils n'arrivent pas a se concentrer plus de 5 minutes sur la lecture ou une tâche, j'imagine pas Skyrim ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782300162-psadt-30.png

Même si c'est le moins bon TES clairement, c'est quand même un monument et son méta de fou + les notes ne sont pas volés, c'était un buldozer a cette éra, et encore aujourd'hui bon nombre de rpg ne lui arrivent pas a la cheville. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782260192-psadt-12.png

Les mods oui ... C'est comme la chantilly sur les fraises quoi, c'est un plus, le jeu n'a pas besoin de ça pour être bien, pour l'avoir fait sur 360 ps3 ps4 ps5 et pc en vanilla + se avec 850 mods, c'est juste un bonus quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782295902-psadt-17.png

rass2
rass2
Niveau 63
25 juin 2026 à 20:33:54

ah encore quelqu'un qui s'est fait avoir par un jeu bethesda et qui se rend compte de la douille après son troisième donjon bourré de draugr
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
dire que t'en as qui ont cru a starfield et qui continue de croire en TES VI.
bethesda ne savent pas faire des RPG ca fait 20ans que je le dis
c'est tout juste bon pour faire mumuse avec des mods.

Spyounet2
Spyounet2
Niveau 54
25 juin 2026 à 20:38:51

Quand tu décide que ce sera bien :noel: c'est un TES y a juste à être curieux et faire les quêtes que tu veux, te balader, trouver des trucs, te plonger dans l'ambiance et peut-être que t'auras la vision à un moment. J'ai du mal à voir ça comme un truc binaire où ça devient bien à partir de X truc.

MegabanUmU
MegabanUmU
Niveau 4
25 juin 2026 à 20:45:09

la découverte de skyrim était grisante à l'époque. on ne bouffait pas du jeu en mode ouvert comme à notre époque... toutes ces villes à découvrir, ces quêtes à faire, ces locations à explorer, donnait envie de s'investir dans le jeu.

mais on bout d'un certain temps, l'excitation retombait. tous les lieux copier coller finissaient vite par lasser (les grottes, ruiners dwemer, forts, etc), les quêtes n'étaient pour la plupart pas très intéressantes ni particulièrement bien écrites, il n'y avait guère de personnages mémorables non plus... et l'histoire en général était osef au possible.

ça restait un jeu à faire mais j'ai bien plus kiffé the witcher 3 qui est arrivé 4 ans après.

RedEyesDragon
RedEyesDragon
Niveau 57
25 juin 2026 à 20:45:18

Le 25 juin 2026 à 20:36:24 :
Tu fais le jeu en vanilla (avec quand même le patch qui corrige tous les bugs) et tu fais la quete principale, la quete de la guerre civile et les quetes des guildes + les dlc

Ça s'arrête jamais y'a jamais de temps morts dans ces quêtes

J’ai plus l’impression d’être submergé de quêtes mais je peux en finir aucune parce qu’à chaque fois elles t’envoient à l’autre bout de la map et tu en lances 10 autres en chemin

Après j’ai quand même la désagréable impression que la plupart des quêtes c’est « va taper des draugr/pilleurs » et t’as une épée ou un truc à la fin en récompense

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
25 juin 2026 à 22:39:17

Le 31 juillet 2019 à 11:18:00 :
Si les quêtes d'Oblivion étaient des quêtes dans Skyrim:

Oblivion : Des femmes séduisent des hommes mariés puis leur font du chantage. J'ai besoin de toi pour les retrouver et les arrêter. Et si tu les laissais te séduire pour ensuite les prendre la main dans le sac?
Skyrim : Des femmes séduisent des hommes mariés puis leur font du chantage. J'ai besoin de toi pour aller dans ce donjon plein de nécromanciens et les tuer.

Oblivion : Des fantômes hantent mon navire, l'ami. Voilà une épée en argent. Tu peux y aller et m'en débarasser, s'il te plait?
Skyrim : Des fantômes hantent mon navire, l'ami. Voilà une clé qui ouvre un tertre rempli de draugr. Tu peux y aller pour me chercher un objet qui me permettra de repousser ces fantômes, s'il te plait?

Oblivion : OH PUTAIN! KVATCH EST EN TRAIN DE SE FAIRE VIOLER! VAS LÀ-BAS ET SAUVE TOUT LE MONDE!
Skyrim : OH PUTAIN! CE DONJON EST EN TRAIN DE SE FAIRE DRAUGRER! VAS LÀ-BAS ET TUE TOUT LE MONDE!

Oblivion : Mon anneau est tombé au fond de ce puits. Tu peux aller me le chercher, s'il te plait? MUAHAHAHA! JE T'AI BIEN EU! Cet anneau va te NOYER! Oh steuplait, me dénonce pas comme un nécromancien.
Skyrim : Un putain de bandit m'a volé mon anneau. Apparament, il l'aurait perdu dans ce tertre. J'aimerais que tu ailles le récupérer. Attention aux draugr.

Oblivion : Devine quoi connard : Sur cette île se réunissent des mecs qui viennent y faire des chasses à l'homme uniquement pour le plaisir... Et aujourd'hui, c'est toi la proie. Amuse-toi bien.
Skyrim : Un connard organise de cruelles chasses à l'homme sur une île. À l'heure qu'il est, il doit être dans ce tertre pour trouver de l'argent afin de financer son jeu. Vas là-bas et tue-le. Quoi? Tu voudrais voir le jeu par toi-même? Balivernes, ce donjon sera bien plus approprié. Maintenant vas-y, et essaie de pas trébucher sur un draugr.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510342365-taudis.png

LlONEL-MESSl
LlONEL-MESSl
Niveau 39
25 juin 2026 à 23:02:16

J’ai explosé :rire:

SamusAnalPrime
SamusAnalPrime
Niveau 32
25 juin 2026 à 23:07:22

Je le refais sur Switch 2 en performance (portable),
C'est sympa l'ambiance, l'univers, la musique.

Juste des grottes répétitives, et les visages pas terribles mais même aujourd'hui en version Anniversary c'est plutôt immersif.

Dans son lit, cool 👍

La vidéo du moment