CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminer Dying Light 2?

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
19 juin 2026 à 09:14:25

Hello les kheys

Autant j'ai adoré Dying Light 1, autant le 2 me tombe des mains et je me demande si ça vaut le coup de continuer, sachant que je suis au 2/3.

Les quêtes sont pas intéressantes dans leur majorité, la map non plus ne pousse pas à l'exploration (trop de bâtiments copie/collé, ville générique et sans identité)

Ce qui me dérange le plus je pense c'est l'absence de sentiment de solitude comme sur le 1, il y a des humains partout tout le temps, et les nuits sont sans intérêt à parcourir en plus d'être moins effrayantes que dans le 1.

Me conseillez vous de continuer quand même ? :(

Grippette-21
Grippette-21
Niveau 83
19 juin 2026 à 09:35:08

Te force pas khey, comme toi j'avais adoré le 1, arrivé à la deuxième map je suis passé en full rush pour voir la fin j'en pouvais plus mais l'histoire est tellement naze que ça vaut même pas le coup donc bon

Message édité le 19 juin 2026 à 09:35:31 par Grippette-21
Auto-psiie
Auto-psiie
Niveau 61
19 juin 2026 à 09:41:03

Non go dead island 2.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
19 juin 2026 à 09:57:21

Le 19 juin 2026 à 09:41:03 :
Non go dead island 2.

J'ai déjà pas aimé le 1

Le 19 juin 2026 à 09:35:08 :
Te force pas khey, comme toi j'avais adoré le 1, arrivé à la deuxième map je suis passé en full rush pour voir la fin j'en pouvais plus mais l'histoire est tellement naze que ça vaut même pas le coup donc bon

Et le boss final est pas spécialement mémorable non plus ?

vieuxghostfag
vieuxghostfag
Niveau 6
19 juin 2026 à 09:57:44

Je me suis forcé à le finir et je n'ai eu aucun plaisir hélas.

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
19 juin 2026 à 10:14:38

Le jeu a perdu toute l'ambiance du premier au final

Pas forcément mauvais, mais oubliable

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
19 juin 2026 à 10:23:03

Le 19 juin 2026 à 09:57:21 Blackdark914 a écrit :

Le 19 juin 2026 à 09:41:03 :
Non go dead island 2.

J'ai déjà pas aimé le 1

Le 19 juin 2026 à 09:35:08 :

Et le boss final est pas spécialement mémorable non plus ?

Non et le combat de boss pue la merde, ainsi que la fin.
Enfin il y a plusieurs fins mais elles sont toutes médiocres et sans spoil nous laissent sur notre fin.

Contrairement à la fin de l'extension de dying light 1 qui est excellente.

Mais ouais comme toi l'op j'avais adoré le premier, et la qualité des maps ont fait une grosse partie du boulot sur mon amour pour le jeu.

Et ouais Villedor est une ignominie absolue, grande pour pas grand chose.
Certes ont peut entrer dans pas mal de bâtiments, les grattes ciels sont impressionnants au debut... mais TOUT est copié collé jusqu'aux choses que l'on peut trouver en masse.
Notamment les toits full copié collé, avec les centrales électriques j'avais vraiment eu l'impression de jouer à un jeu ubisoft.

Et puis le déplacement dans Villedor est absolument infect et frustrant, en plus d'être sans âme.
Bien loin de la deuxième map du 1 tres jouissive avec le grappin.

Et le coté rpg je le trouve sacrement à chier.
J'aurais souhaité que cela reste plus simple et qu'il penche davantage vers un jeu d'action-horreur comme le premier.
Avec de bonnes sensations d'impacts sur les zombies qui ont un moteur physique.

QuidamNormal
QuidamNormal
Niveau 8
19 juin 2026 à 10:32:10

Si t'aimes pas, laisse tomber.
Par contre j'ai pas compris le délire sur Villedor sans identité et les nuits sans intérêt :(

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
19 juin 2026 à 10:38:28

Le 19 juin 2026 à 10:32:10 :
Par contre j'ai pas compris le délire sur Villedor sans identité et les nuits sans intérêt :(

Bah en fait day one les nuits étaient à chier par rapport au premier, il ne s'y passait pas grand chose, très peu d'ennemis.
Ils ont amélioré la chose mais après quelques mois de patchs après ca reste moins bien que le 1. :(
Il y a tellement de lumières UV partout que je n'ai littéralement jamais été attrapé.

Apres oui techniquement Villedor est incroyable, de pouvoir entrer dans pas mal d'intérieurs sans chargement avec pleins de zombie c'était cool.
Mais la map est trop massive, trop de copié collé, l'exploration mène souvent à du loot à la ubisoft merdique.

QuidamNormal
QuidamNormal
Niveau 8
19 juin 2026 à 10:44:42

Le 19 juin 2026 à 10:38:28 :

Bah en fait day one les nuits étaient à chier par rapport au premier, il ne s'y passait pas grand chose, très peu d'ennemis.
Ils ont amélioré la chose mais après quelques mois de patchs après ca reste moins bien que le 1. :(
Il y a tellement de lumières UV partout que je n'ai littéralement jamais été attrapé.

Apres oui techniquement Villedor est incroyable, de pouvoir entrer dans pas mal d'intérieurs sans chargement avec pleins de zombie c'était cool.
Mais la map est trop massive, trop de copié collé, l'exploration mène souvent à du loot à la ubisoft merdique.

Je la trouve vachement stylée, perso. Mieux que celle du 1. Après, les nuits dans Dying Light c'est surtout un problème lors des missions. En dehors des missions, même dans le 1 tu pouvais très facilement rejoindre un repaire.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
20 juin 2026 à 01:19:41

Le 19 juin 2026 à 10:44:42 :

Le 19 juin 2026 à 10:38:28 :

Je la trouve vachement stylée, perso. Mieux que celle du 1. Après, les nuits dans Dying Light c'est surtout un problème lors des missions. En dehors des missions, même dans le 1 tu pouvais très facilement rejoindre un repaire.

Les nuits n'ont aucune ambiance dans le 2. Un gâchis.

La vidéo du moment