Le 18 août 2026 à 15:43:56 Yaggeerbombbb a écrit :
Le 18 août 2026 à 15:42:31 BouseuxScato a écrit :
Le 18 août 2026 à 15:41:34 Yaggeerbombbb a écrit :
Je comprendrais jamais le souci, la grand majorité des joueurs toucherons jamais ces options alors pourquoi piquer une crise ?Parce qu'on voit que les dév ont passé plus de temps à tailler le jeu pour les journalopes que pour les joueurs
Et là c'est véritablement problématique
En même temps, je comprends, regarde, des joueurs sont en train de péter une crise pour des options d'accessibilités.
Bah t'aimerai payer ton jeu 80€ pour que ce dernier te prenne pour le dernier des idiots et te propose un mode ultra facile ?
Là c'est juste une question de dignité et de respect de soi
Et honnêtement, tout est bon pour cracher sur ce jeu de merde
Le 23 juin 2026 à 13:48:04 :
Le mode niaise quoi
Clique sur X pour gagner et débloquer 12 succès : les anti s en pls

Ces options qui deviennent soudainement très bien pour les sonysexuelles ![]()
Le 18 août 2026 à 15:46:10 :
Le 18 août 2026 à 15:43:56 Yaggeerbombbb a écrit :
Le 18 août 2026 à 15:42:31 BouseuxScato a écrit :
Le 18 août 2026 à 15:41:34 Yaggeerbombbb a écrit :
Je comprendrais jamais le souci, la grand majorité des joueurs toucherons jamais ces options alors pourquoi piquer une crise ?Parce qu'on voit que les dév ont passé plus de temps à tailler le jeu pour les journalopes que pour les joueurs
Et là c'est véritablement problématique
En même temps, je comprends, regarde, des joueurs sont en train de péter une crise pour des options d'accessibilités.
Bah t'aimerai payer ton jeu 80€ pour que ce dernier te prenne pour le dernier des idiots et te propose un mode ultra facile ?
Là c'est juste une question de dignité et de respect de soi
Et honnêtement, tout est bon pour cracher sur ce jeu de merde
Bah il me le propose, je refuse les options d'accessibilité
Après, j'ai fini tous les dark souls, donc je dois avoir assez d'expérience pour appuyé sur un bouton de refus.

Vous êtes amusant...vous voudriez quoi au juste ? Que tous les jeux soient harcore et réservés a une pseudo elite de no life comme certains ici qui peuvent se permettre de poncer du JV 8h par jour ?
Bordel l'hypocrisie de certains.
Ce serait un jeux pc ou x box vous diriez rien du tout bande de petits rageux pathétiques.
J'ai hâte de vous voir vous débattre quand fable sortira avec le même genre d'options. Les retournements de veste vont être nombreux.
Le 18 août 2026 à 15:51:53 :
Vous êtes amusant...vous voudriez quoi au juste ? Que tous les jeux soient harcore et réservés a une pseudo elite de no life comme certains ici qui peuvent se permettre de poncer du JV 8h par jour ?
Ce serait un jeux pc ou x box vous diriez rien du tout bande de petits rageux pathétiques.
J'ai hâte de vous voir vous débattre quand fable sortira avec le même genre d'options. Les retournements de veste vont être nombreux.
T’énerves pas khey on discute c'est tout. 
Perso je suis de ton avis, avoir un mode ultra facile ne veut déjà pas dire qu'on prend les gens pour des débiles mais qu'on pense à tous le monde.
Le 18 août 2026 à 15:53:20 :
J'ai hâte de vous voir vous débattre quand fable sortira avec le même genre d'options. Les retournements de veste vont être nombreux.T’énerves pas khey on discute c'est tout.
![]()
Moi aussi je discute l'ami. Je suis détendu du gland t'inquiète pas,,😉
Oui l'inclusivité est ridicule et problématique, malheureusement c'est la norme ![]()
Tiens ce matin par hasard sur le smartphone je suis tombé sur Momo traitant le jeu de "beau" ou même de "très beau".
Ptin... ![]()
Le 23 juin 2026 à 13:45:28 Pouce-Bleu a écrit :
Possibilité de passer les énigmesComplétion automatique des QTE
Réglage du timing des esquives et des parades
Réglage de la vitesse en combat et en infiltration jusqu'à 30 %
Sprint automatique avec délai ajustable
Assistance à la navigation avec indications visuelles et sonores
Options de verrouillage de cible et assistance caméra
Paramètres de réduction de la violence
Commandes entièrement reconfigurables
Personnalisation poussée des sous-titres et des éléments visuels
Autant regarder directement un let's play à ce niveau 
Je vois pas ce que ça peut foutre qu'un jeu propose des options d'accessibilité.
Tout le monde n'a pas la même dextérité et/ou l'envie de try hard un jeu. Y'a des gens qui en ont aussi réellement besoin (handicap par exemple). Je rappelle que c'est typiquement un truc qui vise le grand public et qui va essayer de se vendre à des dizaines de millions d'exemplaires.
Je comprends même pas que ça chiale.
Je suis valide et je joue beaucoup, y'a des trucs que j'activerai et j'ai aucune honte de le dire.
Complétion automatique des QTE
Aucun intérêt les QTE.
Sprint automatique avec délai ajustable
C'est juste du confort de pas appuyer sur le stick pour se mettre à courir ou maintenir une touche de clavier
Personnalisation poussée des sous-titres et des éléments visuels
Je joue toujours avec des sous titres, j'aime pas qu'ils soient minuscules ou trop gros, ça aussi c'est juste du confort
Arrêtez 30 secondes de dire amen à tout.
Balancer des options dites "d'accessibilité" (certaines le sont vraiment, et sont bienvenues), dont une bonne partie relève en réalité davantage de modificateurs de difficulté, c'est surtout symptomatique d'une certaine manière de concevoir les jeux grand public.
Je préfère largement une proposition cohérente, bien pensée par ses concepteurs, quitte à proposer quelques niveaux de difficulté réellement calibrés, plutôt qu'un jeu un peu fourre-tout qui aligne les curseurs et laisse ensuite au joueur le soin de bricoler lui-même une expérience à peu près équilibrée à sa sauce.
Une difficulté bien conçue, ce n'est pas empiler des variables et devoir éventuellement régler ça au doigt mouillé pour trouver son niveau de confort personnel. Ce sont d'abord des choix de design.
En plus, dès qu'une friction apparaît, tu sais qu'elle est négociable. Le comble c'est que cette flexibilité se présente comme respectueuse du joueur, mais c'est limite un désengagement des concepteurs.
Il y a des options qui se comprennent (personnalisation des sous titres) mais bcp d'autres non. c'est navrant de proposer tout ça.
l'argument du "c'est optionnel" est un peu court. le fait qu'une part croissante du grand public s'accoutume à la facilité et parfois, comme dans le cas présent, à des options qui retirent toute difficulté à une jeu, a pour effet de niveler tout le monde par le bas. c'est pas anodin si les jeux tendent de nos jours à avoir des énigmes ridiculeusement faciles, un mode normal d'une facilité déconcertante, te prennent par la main pour te guider et veiller à ce que tu ne sois jamais perdu, etc. les dév se calquent sur ce grand public et pas seulement à travers ces options.
Tu vas te faire chier dessus par les toxiques et c'est merité, faut pas feed les toxiques, aucun etre humain doué d'intelligence ne se plaint de ca
Non mais là, attaquer le mode ultra facile qui je le rappel n'est pas une obligation, c'est vraiment chier sur le jeu pour rien.
Le 18 août 2026 à 16:18:43 :
Non mais là, attaquer le mode ultra facile qui je le rappel n'est pas une obligation, c'est vraiment chier sur le jeu pour rien.
Tout a fait. Y a sûrement bien d'autres aspects du jeu a critiquer mais là c'est vraiment chercher la petite bête.
Pour rappel les QTE dans spiderman t'as méme pas besoin de les faire ils sont automatiques la plupart du temps et quand ils ne le sont pas le temps se fige
dans la course poursuite avec la trace rouge y'a un viewer qui monte clairement qu'il a son stick en avant sans rien branler d'autre c'est ça votre fameux gameplay ?