4 PAGES POUR UN MODE OPTIONNEL PRESENT DANS TOUS LES JEUX
![]()
Avec tous les bouseux qui ont migré sur ps5 il fallait s'y attendre...
Heureusement la master race ne jouera pas sur ce mode.
Le 23 juin 2026 à 14:03:38 :
Le 23 juin 2026 à 13:59:09 :
Le 23 juin 2026 à 13:54:19 :
Tant que c'est optionnel je ne vois pas le soucis, si certains prennent à être en mode popcorn + scénario tant mieux pour eux.
Puis pour les enfants c'est sympa aussi.Si Sekiro avait un mode de difficulté adaptative optionnel, jamais on en parlerai.
C'est parce qu'on a du tout faire le même défi en se soutenant que ca en a fait une expérience légendaire. Ca a prouvé que n'importe qui pouvait y arriver.Et vu la moyenne d'âge ici, on avait tous des jeux tellement difficile qu'on ne les finissaient pas, pourtant ca fait parti de nos jeux préférés. Finir un jeu =/= prend du plaisir dessus.
Accessoirement à quoi bon pondre un game design si tu peux le détruire en passant par le menu ? Ca montre que les créateurs se fichent de leur oeuvre.
Je vais réaliser un film de 2h par contre, je fais aussi une version de 1h et une de 15 min pour ceux qui manque d'attention , c'est optionnel, donc pas de problème. Bonne chance pour les discussions![]()
Tu compares un jeu basé sur l'exigence et l'apprentissage à un jeu visant un public de masse, comme peut l'être un Mario ou un Gears par exemple
Il faut bien que le joueur occasionnel s'y retrouve puisque c'est lui qui représentera le gros des ventes
Justement, le jeu par défaut sera déjà calibré pour le grand public. Rajouter encore en plus des options et le mettre en mode no brain total, bof
Le 23 juin 2026 à 14:11:17 :
Le 23 juin 2026 à 14:10:05 :
faut bien que timéo 6 ans puisse terminer son marvel slop annuel entre deux parties de roblox![]()
Voilà, le public cible.
exa
Le 23 juin 2026 à 14:15:52 :
Le 23 juin 2026 à 14:13:07 :
pareil que forza horizon 6 sauf que forza c'est les réglages par défaut qui sont comme ca, alors que les réglages par défaut de wolverine ca va etre exigeantIl y a aucun reglage par defaut dans FH6 encore un sous joueur qui n'a pas touche au jeux et qui la ramène
Le jeux te propose la difficulté des bots et quel options tu veux mettre en manuel la première fois que tu lance le jeux
Try Again
si il y a les réglages par défaut meme si ils te proposent de les changer
Le 23 juin 2026 à 14:29:35 :
pareil que forza horizon 6 sauf que forza c'est les réglages par défaut qui sont comme ca, alors que les réglages par défaut de wolverine ca va etre exigeantIl y a aucun reglage par defaut dans FH6 encore un sous joueur qui n'a pas touche au jeux et qui la ramène
Le jeux te propose la difficulté des bots et quel options tu veux mettre en manuel la première fois que tu lance le jeux
Try Again
Non, il te demande, grillé que t’as jamais joué. Et y a pas non plus de mode hyper facile.
Le 23 juin 2026 à 13:48:40 :
"Oh mon dieu ! Des options que je n'aurai pas besoin de toucher si je m'en fous !"
C'est facile de dire ça sauf que vous ne regardez que votre situation personnelle sans considérer l'impact sur le long terme de nouveaux joueurs (et anciens même), car petit à petit tu invites tes joueurs à se familiariser à ces fonctions, à s'en habituer, et ensuite tu ne peux plus jamais revenir en arrière, et c'est comme ça qu'on en arrive à toutes ces situations où les joueurs chialent à la moindre contrainte que tu leur fixes car ils ne comprennent pas (et on peut pas leur reprocher).
T'en es conduit à devenir modifier tout ton game-design en conséquence car tu ne peux plus te permettre une foule de choses. Déjà rien qu'avoir un mode Hard (équivalent à un mode Normal de l'époque) c'est devenu problématique. ![]()
Try Again
Ya meme pas de difficulté par defaut tout est personnalisable quand tu lance le jeux...
Arrete avec ta desinfo le mono play qui rage de FH6 dans sa salle d attente
Le 23 juin 2026 à 14:32:26 :
"Oh mon dieu ! Des options que je n'aurai pas besoin de toucher si je m'en fous !"C'est facile de dire ça sauf que vous ne regardez que votre situation personnelle sans considérer l'impact sur le long terme de nouveaux joueurs (et anciens même), car petit à petit tu invites tes joueurs à se familiariser à ces fonctions, à s'en habituer, et ensuite tu ne peux plus jamais revenir en arrière, et c'est comme ça qu'on en arrive à toutes ces situations où les joueurs chialent à la moindre contrainte que tu leur fixes car ils ne comprennent pas (et on peut pas leur reprocher).
T'en es conduit à devenir modifier tout ton game-design en conséquence car tu ne peux plus te permettre une foule de choses. Déjà rien qu'avoir un mode Hard (équivalent à un mode Normal de l'époque) c'est devenu problématique.
![]()
Je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir par un jeu plus jeune et qui a laissé en nous une empreinte de motivation à y revenir plus tard, dans des années, nous permettant de nous rendre compte de l'expérience acquise sur le médium et parfois sur des traits plus personnels. C'est très bien qu'un jeu propose un peu de friction et nous force à y revenir plus tard pour l'apprécier. Réduire trop drastiquement la difficulté c'est pas vraiment bénéfique imo mais ça rejoint ta pensée. ![]()
Le 23 juin 2026 à 14:31:55 :
Try Again
Non, il te demande, grillé que t’as jamais joué. Et y a pas non plus de mode hyper facile.
Il n’y a pas de mode hyper facile ptdr sur Wolverine
Makia lis un minimum avant de te jeter, l’op fait de la desinfo, c’est juste que tu peux modifier toutes les fonctionnalités
Commandes entièrement reconfigurables.
Ils vont trop loin dans la casualisation, là. Qu'est ce qu'ils vont inventer ensuite? Il vont enlever les vies et nous laisser recommencer les niveaux autant de fois qu'on le veut?
Try Again
Tu penses que garfield kart sera plus exigeant que wolverine ou l'inverse ?
Le 23 juin 2026 à 14:37:43 :
Try Again
Tu penses que garfield kart sera plus exigeant que wolverine ou l'inverse ?
garfield kart 2 dans la difficulté par défaut est mille fois plus dur que forza
pour l'instant je n'ai jamais été premier dans une course, et ceux qui vont rigoler vous n'avez qu'à essayer
Ces options sont faites pour les personnes en situation d'handicap putain... Faut être débile pour pas le comprendre...
Le 23 juin 2026 à 14:32:26 :
"Oh mon dieu ! Des options que je n'aurai pas besoin de toucher si je m'en fous !"C'est facile de dire ça sauf que vous ne regardez que votre situation personnelle sans considérer l'impact sur le long terme de nouveaux joueurs (et anciens même), car petit à petit tu invites tes joueurs à se familiariser à ces fonctions, à s'en habituer, et ensuite tu ne peux plus jamais revenir en arrière, et c'est comme ça qu'on en arrive à toutes ces situations où les joueurs chialent à la moindre contrainte que tu leur fixes car ils ne comprennent pas (et on peut pas leur reprocher).
T'en es conduit à devenir modifier tout ton game-design en conséquence car tu ne peux plus te permettre une foule de choses. Déjà rien qu'avoir un mode Hard (équivalent à un mode Normal de l'époque) c'est devenu problématique.
![]()
Justement, je ne regarde pas ma situation personnelle uniquement.
Mais toi oui.
Ne serait-ce qu'à cause du fait que la moitié de ces options sont en réalité des options d'accessibilité, qui ne seront pas touchées par la majorité des gens, mais que certains qui en ont besoin seront bien contents d'avoir pour pouvoir eux aussi jouer.
Ces options ne sont pas là pour inciter les joueurs à devenir fainéants.
Elles sont là pour permettre à plus de monde d'y jouer.
Les jeux grand public ont toujours existé, et ce genre d'options en sont la continuité. Tu ne veux pas que ça impacte ton expérience de jeu ? Tu n'y touches pas, et pouf magie ça ne t'impacte pas.
Oh pardon, tu voulais que ce jeu grand public soit en fait volontairement réduit à certaines catégories de joueur ? Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ailleurs, les jeux qui correspondraient mieux à tes envies ne sont pas rares ![]()
Vivement le mode film
Forza y a littéralement une option où le robot joue à ta place ahi
Pourquoi il continue l’autre ![]()
C’est quand même super interessant ces options d’accessibilité en vrai et c’est un gain depuis plusieurs années dans le JV. Ça permets au gens en situation de handicap de se faire une expérience sur mesure et c’est vraiment bien s’ouvrir le média à des gens qui n’auraient pas pu y toucher par le passé.
La gueule des rageux quand ils vont voir que ces options sont dans le menu "accessibilté".
Une belle leçon de "tolérance" version 2026.
Faux débat.
Tant que c'est optionnel c'est comme un mode histoire donc rien à battre.