CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars Eclipse : même les devs pensent que ça va pas sortir

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
25 juin 2026 à 22:23:15

https://www.gamekult.com/actualite/a-quantic-dream-la-greve-pour-sauver-star-wars-eclipse-3050870937.html

Rappel des faits :
- Quantic se chie dessus avec un MOBA (Spellcasters dont tout le monde se branle)
- Maintenant ils veulent virer les 115 pelés qui ont bossé dessus pendant que Star Wars Eclipse coule

Dans ce contexte tendu, sauver (au moins une partie) des 115 salarié(e)s de Spellcasters Chronicles serait nécessaire pour espérer mener Star Wars Eclipse à bien. « C’est loin d’être un acte de sabotage. Au contraire, nous essayons de sauver Star Wars Eclipse », avance Jules, game builder sur l'arlésienne. « Nous pourrions arriver à le sortir avec 115 personnes en renfort, et ce ne serait pas être "sur-staffé" : c’est le nécessaire.

Quantic Dream aurait lancé les heures supplémentaires sur Star Wars Eclipse

Plus loin

« Nous avons absolument besoin des 115 personnes qui sont inactives (ou presque) depuis déjà un mois. C’est déjà un mois de perdu en production ! Pendant ce mois, les employés auraient pu être formés aux outils spécifiques de Star Wars Eclipse. Nous voulons aussi alerter la direction, de manière forte, et leur dire de regarder tous ces gens qui ne demandent qu’à travailler, mais qui ne le font pas

Je pense que la direction ne nous transmet pas toutes les demandes de NetEase, et je pense qu’ils sont gênés par certaines décisions qui ont été imposées en plus de l’arrêt de Spellcasters Chronicles, mais qu’ils ne nous ont pas révélées, et qui amélioreraient peut-être les choses sur Star Wars Eclipse. Mais la direction refuse, parce que cela induirait de cutter du contenu…

Déjà comment tu mets 115 types sur un MOBA vide en 2026 ayaaaaaa

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
25 juin 2026 à 22:27:04

Quantic Dream est finito.
Une autre victime du grand reset
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782415801-eve-evie.jpg

AbsoluteKiryu
AbsoluteKiryu
Niveau 41
25 juin 2026 à 22:30:16

Il aurait sûrement été nul à chier de toute façon, si j'attends un jeu star wars c'est de la part d'un studio comme platinumgames, ou rien

Aileos
Aileos
Niveau 70
25 juin 2026 à 22:36:02

NetEase va suicider le studio et tous les devs paieront la mégalomanie de Cage avec son délire de devenir une boutique de dev indépendante.

SmoknSickStyle
SmoknSickStyle
Niveau 33
25 juin 2026 à 22:36:47

Bon allez on ferme ce merdier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
25 juin 2026 à 22:38:03

Ils ont trouvé 115 dev pour bosse chez eux ? Je sais pas comment ils ont fait
Dtf Eclipse arrivait même pas à commencer sa prod parce que personnes veut bosser chez Quantic Dream :) En même temps tout le monde (et pas qu'en France) sait que l'ambiance de taff est ignoble et qu'ils ont perdu le procès et l'appel :)

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
25 juin 2026 à 22:41:42

Le 25 juin 2026 à 22:38:03 :
Dtf Eclipse arrivait même pas à commencer sa prod parce que personnes veut bosser chez Quantic Dream :) En même temps tout le monde (et pas qu'en France) sait que l'ambiance de taff est ignoble et qu'ils ont perdu le procès et l'appel :)

Oui je me rappelle que sur l'AFJV y'avait des postes de lead qui sont restés ouverts 2-3 ans.
Ou alors les mecs arrivaient et repartaient illico, hypothèse à envisager

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2026 à 22:41:59

Nan mais en moins de 1 mois les gars.. le studio va clairement fermé
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782420112-1000057056.jpg

Fallait vraiment pas faire de deal avec les chinois, ils se sont tous fait lâché, que ce soit américain, euro, Jap..

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais pour Fromsoftware c'est pas la folie non plus!

Message édité le 25 juin 2026 à 22:43:11 par Pseudo supprimé
TheVroden
TheVroden
Niveau 84
25 juin 2026 à 22:42:57

Le 25 juin 2026 à 22:41:42 :

Le 25 juin 2026 à 22:38:03 :

Oui je me rappelle que sur l'AFJV y'avait des postes de lead qui sont restés ouverts 2-3 ans.
Ou alors les mecs arrivaient et repartaient illico, hypothèse à envisager

Le patron du studio de Montreal était en pls il suppliait de répondre aux offres et que le studio n'avait rien à voir avec celui de Paris, que ça serait pas la même ambiance etc :)
Cheh

WivernsLeRetour
WivernsLeRetour
Niveau 48
25 juin 2026 à 22:42:58

'game builder sur l'Arlésienne' aaaya mais ya que moi qui a tiqué quand j'ai lu ça ?

Ayslan
Ayslan
Niveau 75
25 juin 2026 à 22:44:54

Le 25 juin 2026 à 22:23:15 :
https://www.gamekult.com/actualite/a-quantic-dream-la-greve-pour-sauver-star-wars-eclipse-3050870937.html

Rappel des faits :
- Quantic se chie dessus avec un MOBA (Spellcasters dont tout le monde se branle)
- Maintenant ils veulent virer les 115 pelés qui ont bossé dessus pendant que Star Wars Eclipse coule

Dans ce contexte tendu, sauver (au moins une partie) des 115 salarié(e)s de Spellcasters Chronicles serait nécessaire pour espérer mener Star Wars Eclipse à bien. « C’est loin d’être un acte de sabotage. Au contraire, nous essayons de sauver Star Wars Eclipse », avance Jules, game builder sur l'arlésienne. « Nous pourrions arriver à le sortir avec 115 personnes en renfort, et ce ne serait pas être "sur-staffé" : c’est le nécessaire.

Quantic Dream aurait lancé les heures supplémentaires sur Star Wars Eclipse

Plus loin

« Nous avons absolument besoin des 115 personnes qui sont inactives (ou presque) depuis déjà un mois. C’est déjà un mois de perdu en production ! Pendant ce mois, les employés auraient pu être formés aux outils spécifiques de Star Wars Eclipse. Nous voulons aussi alerter la direction, de manière forte, et leur dire de regarder tous ces gens qui ne demandent qu’à travailler, mais qui ne le font pas

Je pense que la direction ne nous transmet pas toutes les demandes de NetEase, et je pense qu’ils sont gênés par certaines décisions qui ont été imposées en plus de l’arrêt de Spellcasters Chronicles, mais qu’ils ne nous ont pas révélées, et qui amélioreraient peut-être les choses sur Star Wars Eclipse. Mais la direction refuse, parce que cela induirait de cutter du contenu…

Déjà comment tu mets 115 types sur un MOBA vide en 2026 ayaaaaaa

La direction de Quantic = incompétente, ils écoutent littéralement personne et sont complètement en roue libre

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
25 juin 2026 à 22:49:23

tous les studio fr vont fermer, le studio derriere mio qui sauté derriere, ajdh quantic dream :hap:

la nouvelle france va faire des jeux vous pensez?

Message édité le 25 juin 2026 à 22:49:55 par bugs2022
SmoknSickStyle
SmoknSickStyle
Niveau 33
25 juin 2026 à 22:50:46

Le 25 juin 2026 à 22:49:23 :
tous les studio fr vont fermer, le studio derriere mio qui sauté derriere, ajdh quantic dream :hap:

Euh je suis pas sûr, ça demande des compétences
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
25 juin 2026 à 23:00:01

Le 25 juin 2026 à 22:49:23 :

Il restera Sandfall https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Agonny69007
Agonny69007
Niveau 45
25 juin 2026 à 23:02:58

Donc le jeu est loin d'être terminé en gros ?
Mais ça a avancé toutes ces années au moins ?

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 21
25 juin 2026 à 23:05:19

Le 25 juin 2026 à 23:02:58 :
Donc le jeu est loin d'être terminé en gros ?
Mais ça a avancé toutes ces années au moins ?

Faut croire que non si on écoute les grévistes

Voilà l’ambiance : solidarité parmi ceux qui essaient de faire avancer le projet, malgré les obstacles qui viennent de la direction, et aussi de causes externes. [...] Ici, c’est la culture de la verticalité. Toutes les décisions sont prises au sommet. Tu n’as pas ton mot à dire. Ça se caractérise ensuite par du travail poubelle, pour tout le monde, et très souvent. Soit parce que la direction ne prend pas le temps de regarder et qu’elle t’annonce, après un mois, que tes rendus ne correspondent pas à ses idées alors qu’elle ne t’a jamais rien demandé, ou alors parce qu’elle a changé d’avis (même si elle va prétendre le contraire)

La vidéo du moment