Des gens ici ont un VP?
Vous jouez dessus? Ou juste pour le cinéma?
Quelle taille de toile?
Yep j'ai un valerion vision master max et et une toile 120'. Je l'utilise pour jouer car il encaisse le 4k/120 sans broncher.
En terme d'immersion c'est une tuerie de jouer sur vidéoprojecteur.
Le seul inconvénient c'est que tu dois être dans l'obscurité pour l'utiliser.
Mais le jeu en vaut largement la chandelle
ça changera pas les habitudes de certains
Le 10 juin 2026 à 07:35:56 :
Yep j'ai un valerion vision master max et et une toile 120'. Je l'utilise pour jouer car il encaisse le 4k/120 sans broncher.
Joli bébé 4000 euros quand même.
Et t'as quoi comme toile?
Le 10 juin 2026 à 07:39:05 :
![]()
![]()
![]()
Et évidement tu cibles les joueurs pc
Vilain .
j'avais un TW9400 de Epson, sublime pour les films mais j'ai dû m'en débarasser par manque de place
j'ai une oled 65C1 pour les jeux sur canapé et films, mais hier j'ai commandé le monstre Xgimi titan noir max sur kickstarter
je vais le garder 6 mois pour tester un projecteur DLP 3 RGB (voir si je suis sensible au Rainbow effect et au speckle) et ensuite c'est mon frère qui le prendra dans salon quand il emménegera dans sa nouvelle maison
le vision master max ne supporte pas le 4k 120hz
ni le xgimi titan noir d'ailleurs, c'est pour ça que je vais pas le garder, même si c'est un bijou
l'idée à terme c'est d'avoir un projecteur pour les films et les jeux chills sur canapé, et me débarasser de ma C1
et avoir un moniteur ultrawide oled pour les jeux claviers et compétitifs
mais oui faire RDR2 ou Elden Ring sur vidéo projecteur ![]()
et surtout il faut le système son surround qui va avec ![]()
en fait même les indés comme TUNIC que j'ai pas encore fait devraient être superbes dessus, il y a juste pour les FPS nerveux que c'est pas idéal
Le 10 juin 2026 à 07:39:28 :
Mais le jeu en vaut largement la chandelleJoli bébé 4000 euros quand même.
Une toile motorisé Lumene coliseum uhd tensionnée blanche gain 1.
Le 10 juin 2026 à 07:40:11 :
![]()
![]()
Ça parle de toi jean RSA.
Le 10 juin 2026 à 08:59:14 :
j'avais un TW9400 de Epson, sublime pour les films mais j'ai dû m'en débarasser par manque de placej'ai une oled 65C1 pour les jeux sur canapé et films, mais hier j'ai commandé le monstre Xgimi titan noir max sur kickstarter
je vais le garder 6 mois pour tester un projecteur DLP 3 RGB (voir si je suis sensible au Rainbow effect et au speckle) et ensuite c'est mon frère qui le prendra dans salon quand il emménegera dans sa nouvelle maisonLe 10 juin 2026 à 07:35:56 :
Mais le jeu en vaut largement la chandellele vision master max ne supporte pas le 4k 120hz
ni le xgimi titan noir d'ailleurs, c'est pour ça que je vais pas le garder, même si c'est un bijoul'idée à terme c'est d'avoir un projecteur pour les films et les jeux chills sur canapé, et me débarasser de ma C1
et avoir un moniteur ultrawide oled pour les jeux claviers et compétitifsmais oui faire RDR2 ou Elden Ring sur vidéo projecteur
et surtout il faut le système son surround qui va avec
en fait même les indés comme TUNIC que j'ai pas encore fait devraient être superbes dessus, il y a juste pour les FPS nerveux que c'est pas idéal
Du speckle tu en auras toujours un peu sur des vp triple laser rgb mais tu peux le contenir a un niveau très discret.
D'abord en évitant comme la peste les toiles alr qui accentuent son effet. Avec un triple laser rgb il faut une toile blanche gain 1 ou une toile grise gain 0.4 mais non alr surtout.
Il se manifeste surtout lorsque tu as du blanc sur fond sombre, par exemple sur les sous titres. J'ai résolu le soucis en paramétrant mon lecteur pour que les sous titres soient en gris clair et hop le tour est joué.
Concernant l'effet arc en ciel il est quasi imperceptible sur le valerion mais bon la ca dépend des personnes on a pas tous la même sensibilité au phénomène.
Par contre je te confirme que le valerion visionmastermax est parfaitement compatible 4k/120, pour mon plus grand plaisir 😉
Pour le gaming il ne lui manque que le vrr a la rigueur mais je ne pense pas qu'on verra cette feature un jour sur des vp dlp a cause de la vitesse fixe du mouvement des micromirroirs de la puce dlp .
Et pour les fps nerveux type doom eternal en 4k 120 c'est juste une dinguerie l'immersion.
Oui c'est un budget et l'installation est plus compliquée qu'une tv, mais si tu compares au prix d'une tv 120' de qualité similaire tout de suite on voit les choses différemment.
Déjà en oled un 120' ça existe même pas et le 100' est a 15k €.
En mini led de qualité tu tapes vites les 10k € sur du + de 100'
Donc en fait pour avoir un vo qui te permet de taper une image évolutive comprise entre 80 et 300' c'est pas si cher 😉
En plus avec les sources lumineuses laser tu as une durée de vie de 15000 heures donc ton appareil tu peux le garder 10 ans tranquille ( en théorie).
Le 10 juin 2026 à 09:18:12 :
Le 10 juin 2026 à 08:59:14 :
j'avais un TW9400 de Epson, sublime pour les films mais j'ai dû m'en débarasser par manque de placej'ai une oled 65C1 pour les jeux sur canapé et films, mais hier j'ai commandé le monstre Xgimi titan noir max sur kickstarter
je vais le garder 6 mois pour tester un projecteur DLP 3 RGB (voir si je suis sensible au Rainbow effect et au speckle) et ensuite c'est mon frère qui le prendra dans salon quand il emménegera dans sa nouvelle maisonLe 10 juin 2026 à 07:35:56 :
Mais le jeu en vaut largement la chandellele vision master max ne supporte pas le 4k 120hz
ni le xgimi titan noir d'ailleurs, c'est pour ça que je vais pas le garder, même si c'est un bijoul'idée à terme c'est d'avoir un projecteur pour les films et les jeux chills sur canapé, et me débarasser de ma C1
et avoir un moniteur ultrawide oled pour les jeux claviers et compétitifsmais oui faire RDR2 ou Elden Ring sur vidéo projecteur
et surtout il faut le système son surround qui va avec
en fait même les indés comme TUNIC que j'ai pas encore fait devraient être superbes dessus, il y a juste pour les FPS nerveux que c'est pas idéalDu speckle tu en auras toujours un peu sur des vp triple laser rgb mais tu peux le contenir a un niveau très discret.
D'abord en évitant comme la peste les toiles alr qui accentuent son effet. Avec un triple laser rgb il faut une toile blanche gain 1 ou une toile grise gain 0.4 mais non alr surtout.Il se manifeste surtout lorsque tu as du blanc sur fond sombre, par exemple sur les sous titres. J'ai résolu le soucis en paramétrant mon lecteur pour que les sous titres soient en gris clair et hop le tour est joué.
Concernant l'effet arc en ciel il est quasi imperceptible sur le valerion mais bon la ca dépend des personnes on a pas tous la même sensibilité au phénomène.
merci pour ces conseils, il me faut trouver une toile pas chère d'occasion avec ces caractéristiques alors
en soit la toile blanche gain 1 c'est celle qu'on trouve partout sur leboncoin? j'ai lu qu'avoir une toile "woven" ça aide aussi
Par contre je te confirme que le valerion visionmastermax est parfaitement compatible 4k/120, pour mon plus grand plaisir 😉
Pour le gaming il ne lui manque que le vrr a la rigueur mais je ne pense pas qu'on verra cette feature un jour sur des vp dlp a cause de la vitesse fixe du mouvement des micromirroirs de la puce dlp .
ah bon pour le 4k 120? quand tu dis compatible, tu veux dire qu'il accepte ce signal mais affiche du 1080p? en tout cas je lis sur le site officiel et partout que c'est pas possible: https://www.reddit.com/r/projectors/comments/1r119ne/what_are_the_odds_that_valerion_releases_a/
je te conseille de vérifier que t'es pas en réalité en 1080p ![]()
le VRR sera apparemment disponible sur le xgimi titan noir, selon la page du kickstarter
Le 10 juin 2026 à 09:09:38 :
Le 10 juin 2026 à 07:40:11 :
![]()
![]()
Ça parle de toi jean RSA.
Dégage de là makia.
Le 10 juin 2026 à 09:08:51 :
Et t'as quoi comme toile?Une toile motorisé Lumene coliseum uhd tensionnée blanche gain 1.
Très joli matériel.