Le 03 juin 2026 à 22:28:34 Toshinden- a écrit :
Ce sera un gros Day One ça change des grosse merde que Capcom nous a pondu ces dernières années.
D’ailleurs le fait que ça rebute ce public là c’est juste parfait et assez révélateur du manque d’exigence de ces no taste
Oui Day One sans hésiter ![]()
Le 03 juin 2026 à 22:30:35 :
Le 03 juin 2026 à 22:25:19 :
Le 03 juin 2026 à 22:10:19 :
Ce que j'aime bien c'est que t'as beaucoup plus d'option qu'un sekiro ( je le cite car m'a seul citation)C' est exactement la même chose. Esquive, parade, weapon art, prothése, finisher, le flow et le rythme en moins.
Le truc pour ciblé une partie du corps ou la deuxiéme parade c' est de la littérature et ça rend pas le gameplay plus profond.
C'est un peu plus technique mais ça veut pas dire "meilleur". t'as une parade spéciale seulement pour les coups sans arme et un counter pour charger ton arme et tes pouvoirs en + qui est différent du counter basique
Je pense là où le jeu brille ça serait plus quand il y'a une horde d'ennemi
Bah non oni ne sera pas un jeux plus technique que sekiro, jamais de la vie ![]()
Tout le monde as first try le boss de la demo d' ailleur tellemnt ça ressemble as un boss de ghost of yotei mais en bien rentré.
Le jeux t' assiste dans plein de situation, placement, micro ralenti, framedata ultra large, combo lent...
Et le jeux ne propose pas plus de mécanique en soit que sekiro mise as part des finishers, un ralenti avec un coup ciblé et une parade+, .
Ce que j'aime bien c'est que t'as beaucoup plus d'option qu'un sekiro ( je le cite car m'a seul citation)C' est exactement la même chose. Esquive, parade, weapon art, prothése, finisher, le flow et le rythme en moins.
Le truc pour ciblé une partie du corps ou la deuxiéme parade c' est de la littérature et ça rend pas le gameplay plus profond.
Non, ce n'est pas exactement la même chose, contrairement à Sekiro, celui-ci dispose d'une barre d'endurance. Sa simple existence devrait déjà aider à rééquilibrer la balance entre les différentes options défensives. Comme je l'avais évoqué précédemment plutôt sur le topic.
Dans Sekiro, on est généralement ancrée dans une position, ce qui rend entre autres les combat face à des groupes parfois laborieux, pas difficile, mais pas particulièrement intuitif non plus. Autre différence dans ce Onimusha, une parade ouvre une opportunité, alors que dans Sekiro on conserve généralement notre position, en cas de déviation, excepté sur des patterns bien précis:
Comme la frappe verticale du singe gardien.
Est ce qu'on peut mettre KO le boss avec un coup de tête dans Sekiro, je ne crois pas 
https://streamable.com/acxfrn
Le 03 juin 2026 à 22:35:12 :
Le 03 juin 2026 à 22:30:35 :
C'est un peu plus technique mais ça veut pas dire "meilleur". t'as une parade spéciale seulement pour les coups sans arme et un counter pour charger ton arme et tes pouvoirs en + qui est différent du counter basique
Je pense là où le jeu brille ça serait plus quand il y'a une horde d'ennemiBah non oni ne sera pas un jeux plus technique que sekiro, jamais de la vie
Tout le monde as first try le boss de la demo d' ailleur tellemnt ça ressemble as un boss de ghost of yotei mais en bien rentré.
Tu mélanges tout et j'ai pas dit qu'il était plus compliqué
Le 03 juin 2026 à 22:40:09 :
Le jeux t' assiste dans plein de situation, placement, micro ralenti, framedata ultra large, combo lent...Et le jeux ne propose pas plus de mécanique en soit que sekiro mise as part des finishers, un ralenti avec un coup ciblé et une parade+, .
Il propose beaucoup + de mécanique mais ça veut pas dire que c'est mieux
Le 03 juin 2026 à 22:57:43 Corleone7 a écrit :
Est ce qu'on peut mettre KO le boss avec un coup de tête dans Sekiro, je ne crois pas
https://streamable.com/acxfrn

D'ailleurs, dans Sekiro, l'utilisation des prothèses et des arts de combat est assez situationnelle. C'est bien dommage, car lorsqu'on prend la peine de les exploiter, on se rend compte de petites subtilitées, par-ex: celle du corbeau peut être imprégné de poison, le paravent peut dévier les attaques les plus lourdes et offre une contre-attaque direct, tout en évitant de bloquer le joueur dans une position généralement l'effet des attaques de ce type etc...
Concernant les arts de combat, les techniques des moines du MT-Senpo sont particulièrement efficaces contre les ennemis non revêtus d'une protection, les arts aériens représentent également des solutions contre les balayage etc...
À mon avis, y a pas mal de potentiel non exploité dans Sekiro.
Si je devais penser à des idées pour un potentielle suite, je commencerais par éliminer le besoin d'emblèmes pour les prothèses, qui restreint le gameplay, à mon sens. Au profit d'une barre de mana classique. Puisqu'ils ont éliminé la barre d'endurance, autant lâcher les chevaux et embrasser pleinement l'action.
Et je débloquerais le nombre d'arts de combat à 4 ou 3, mais ça impliquerait une refonte assez importante de l'IA...
Bref, pas mal de pistes intéressantes dans Sekiro pour un second opus.
Hype par l'annonce du jeu mais mon dieu le jeu a l'air tellement fade visuellement.
On a perdu l'ambiance horrifique, perdu ambiance " canton " du jeu. Les recents jeux AAA on tellement du mal a mettre en place une ambiance. Ce jeu est beaucoup trop propre dut au moteur du jeu ( cela concerne aussi tous les jeux de nos jours ).
Aller sur YT regarder du gameplay sur le 1er Onimusha. C'est flagrant la difference d'immersion. Par exemple, le personnage principal dans le reboot fait des commentaires tout les 2 minutes. Je trouve ca hyper agacant.
Je ch** sur l'ATH vu 1000000 fois : petite barre vie, petit suivi de quetes, beaucoup trop d'indications, petit roue de selection.
Le 03 juin 2026 à 18:45:19 :
Le 03 juin 2026 à 13:04:36 Desmond1Fighter a écrit :
Le 03 juin 2026 à 11:22:03 :
Démo finieBon ba c'était pas ouf une fois de plus
Les ennemis se laissent totalement faire, ils sont en mode chacun son tour, c'est lent, très classique. Le gameplay et les actions sont assez assistés je trouve et privilégie la chorégraphie visuelle. On va éviter de parler de lvl design.
Graphiquement c'est un peu à la ramasse. C'est dans la continuité de Pragmata, ça devient des jeux sympa vite fait, sans aucune difficulté et qui caressent le joueur dans le sens du poil. Perso j'ai rien vu de génial.
Terminé hier soir et franchement, c'était nullissime. J'ai mal à mon Onimusha...
Ce qui a toujours distingué la licence des autres IP, c'est l'impact monstrueux des coups d'épée. C'est l'ADN même de la série. Ici, cette sensation est totalement absente. Pourtant, certains AA arrivent à retranscrire ça perfect, ne serait-ce qu'avec le retour haptique de la manette.
Le gameplay consiste à frapper des ennemis statiques et léthargiques. Le système de parade face aux estocs puissants est incompréhensible : j'ai battu le boss principal presque au hasard, mais il m'a aussi tué plusieurs fois en moins une vingtaine de secondes. Les chorégraphies sont jolies à regarder, mais l'exécution est tellement assistée que ça en devient sans intérêt. Ce n'est pas fun à jouer, c'est du casual à l'extrême. Pas de système d'inventaire, aucune PROFONDEUR, ils ont réussi l'exploit de faire encore plus simpliste que les anciens épisodes.
La direction artistique est bidon. Le level design mérite un zéro pointé ( no comment ), l'ambiance est inexistante. On ne retrouve absolument pas cette identité japonaise de la série ; on a davantage l'impression de regarder une production Netflix formatée pour le grand public.
Quant à l'aspect horrifique, il a été complètement dilué, caricaturé et aseptisé jusqu'au ridicule pour plaire au plus grand nombre.
Le sound design et le chara design du bestiaire sont nuls à chier. Musicalement, ça ne colle jamais au thème ni à l'univers. je qualifierait meme de diarrhée auditive ( un scam, une ESCROQUERIE ).
Conclusion je vais économiser mon argent pour autre chose, je le dis en tant que fan de la trilo donc ça me fait mal de le dire.
Dynasty Warriors 3 R en mode Hard, ce sera officielement day one. Pendant ce temps-là, CAPCOM se fout ouvertement de notre gueule. On ne demandait pourtant pas la lune : juste un vrai Onimusha, pas cette coquille vide calibrée pour le plus petit dénominateur commun.
Oui tout est à chier
Ton avis de merde on s'en passera
![]()
Non il a raison, rejoue aux 1er Onimusha mais bon tu decouvres les jeux depuis 2015 
Je valide le post nonobstant, il a tout dit.
La barre d' endurance est remplacé par une barre de posture dans sekiro, si tu time mal elle monte vite et tu mange un stunlock.
Sekiro n' est pas un jeux qui ce joue passif, il faut tapper, (car plus la barre de vie de l' ennemie est basse plus la barre de posture monte vite) + Warts + prothése comprise sans parler de certaine possibilité, comme impregner sont arme avec le followup d' une prothése et l' utiliser sur un WA et autre.
La mocheté du jeu bordel c'est violent 
Non, ce n'est pas exactement la même chose, contrairement à Sekiro, celui-ci dispose d'une barre d'endurance. Sa simple existence devrait déjà aider à rééquilibrer la balance entre les différentes options défensives. Comme je l'avais évoqué précédemment plutôt sur le topic.
Ca équilibre rien tout. Tout le monde first try la demo sans mourir une foi, tant t' es assisté dans tout sans parler des framedata ultra généreuse et des enemies ultra passif au tour par tour.
J' ai vraiment eu l' impression d' un combat de boss digne de ghost of yotei perso en plus intéressant et plus technique mais c' est pas non plus une dinguerie et sekiro fait mieux dans ce délire.
Ongbal ne me contredira pas d' ailleur car une fois le jeux términé il ne le relancera plus jamais. (Comme 95% des jeux du genre.)
Si je devais penser à des idées pour un potentielle suite, je commencerais par éliminer le besoin d'emblèmes pour les prothèses, qui restreint le gameplay, à mon sens. Au profit d'une barre de mana classique. Puisqu'ils ont éliminé la >barre d'endurance, autant lâcher les chevaux et embrasser pleinement l'action.
Et je débloquerais le nombre d'arts de combat à 4 ou 3, mais ça impliquerait une refonte assez importante de l'IA...
Bref, pas mal de pistes intéressantes dans Sekiro pour un second opus.
Pas forcement le fait de pouvoir changer de wa permet surtout de varier sont gameplay et tout ce que tu propose existe déjà sur PC via des mods, sans parlé des ajouts diverse et varié. Tu parlais d' onbal plustôt, je pense que t' as pas bien diggé ça chaine car y' as énormement de video sur sekiro qui est tjr sont BGE en 2026.
Le 03 juin 2026 à 23:09:12 :
La barre d' endurance est remplacé par une barre de posture dans sekiro, si tu time mal elle monte vite et tu mange un stunlock.Sekiro n' est pas un jeux qui ce joue passif, il faut tapper, (car plus la barre de vie de l' ennemie est basse plus la barre de posture monte vite) + arts + prothése comprise sans parler de certaine possibilité, comme impregner sont arme avec le followup d' une prothése et l' utiliser sur un WA et autre.
Non mais t'inquiètes, c'est probablement le jeu FS que j'ai le plus saigné.
L'absence de la barre d'endurance, c'est un choix qui se comprend y a pas de souci, c'est cohérent avec les idées en place.
En revanche, je soulignais simplement le fait que ces options supplémentaires ne sont pas particulièrement encouragés dans le core du gameplay. Je pense que 99% des joueurs ne sont pas conscient que tout attaque aérienne est également efficient contre le balayage, ils préfèreront certainement un slash plus classique, car plus efficient dans l'absolu. De fait, la majorité passent à côté de subtilités comme celle-ci.
C'est pourquoi je proposais de débloquer le nombre d'arts de combat equipable, il existe des mods pour ça. Et on peut y voir justement des combinaisons très intéressante:
https://www.reddit.com/r/Sekiro/comments/bcmk8w/high_monk_the_secret_technique_of_the_senpou/
-
https://youtu.be/4-IKTT2coYY
Ceux qui compares ce jeu avec Sekiro, les Nioh ou les Souls n'ont jamais touché à la série car les Onimusha n'ont jamais été des jeux très difficiles, ce sont des jeux d'action-aventure avant tout, et si on se fie à cette démo, le rythme et les bases du gameplay de la série sont parfaitement respectés.
Le seul truc qui me laisse circonspect pour l'instant c'est que l'on a rien vu des menus et du système d'évolution du jeu, qui est une part importante dans les Onimusha et qui est totalement absent de cette démo.
Le 03 juin 2026 à 23:10:24 :
La mocheté du jeu bordel c'est violent![]()
Hein ?
Je refais la demo sur PS5, le jeu tourne très bien, surtout en performance 120hz c'est ultra fluide
Mais ce qui me choque c'est les couleurs. Elles sont bien plus vives, on peut modifier la saturation alors qu'on peut pas sur PC, du coup le jeu est tout gris sur PC c'est bizarre et ca rend pas honneur au jeu
Le 03 juin 2026 à 23:30:36 :
Ceux qui compares ce jeu avec Sekiro, les Nioh ou les Souls n'ont jamais touché à la série car les Onimusha n'ont jamais été des jeux très difficiles, ce sont des jeux d'action-aventure avant tout, et si on se fie à cette démo, le rythme et les bases du gameplay de la série sont parfaitement respectés.Le seul truc qui me laisse circonspect pour l'instant c'est que l'on a rien vu des menus et du système d'évolution du jeu, qui est une part importante dans les Onimusha et qui est totalement absent de cette démo.
Difficile de pas faire la comparaison vue que c'est un jeu qui se joue à la parry et bon ouais ok c'est pas sensé être une série dure je sais pas je connais pas mais là la démo c'est vraiment beaucoup trop simple comme jeu et ça fait peur pour le reste du jeu surtout pour un jeu d'action
Le 03 juin 2026 à 23:40:22 :
Le 03 juin 2026 à 23:10:24 :
La mocheté du jeu bordel c'est violent![]()
Hein ?
C'est assez daté graphiquement