CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Onimusha: Démo

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
05 juin 2026 à 21:45:43

Le 05 juin 2026 à 21:37:09 :

Le 05 juin 2026 à 21:30:49 :

Le 05 juin 2026 à 21:23:03 :

Le 04 juin 2026 à 11:16:59 :
Tout ces ahurins qui ne connaissent rien à la série des Onimusha, et qui compare ce jeu à des Souls-like comme Sekiro ou Nioh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif alors qu'en dehors du cadre qui ressemble, ça n'a rien à voir.

Ils ne méritent pas Capcom, mais je me fais pas de soucis, le jeu a l'air Banger et il va sans doute très bien se vendre.

Je n'ai jamais joué à Onimusha mais celui-ci reprend pas mal de codes des Souls quand même.

Les Souls ont inventé les combats à l'arme blanche et les boss j'avais oublié :oui:
Post avant "may feu de camp" déjà tu récupères pas tes soins et ensuite c'etait déjà là dans les premiers Onimusha https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578676121-interessant.png

Littéralement la première scène du jeu c'est Nioh, que ce soit le jeu ou l'interface mais ok...

Je ne dis pas que le jeu se joue comme un Souls ou un Nioh, je dis juste que l'inspiration est évidente et il faut être de mauvaise foi pour le voir.

Sinon la démo est très pauvre, elle ne montre rien du gameplay j'ai l'impression.

On est passé des Souls à Nioh mais ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578676121-interessant.png
Oui faut être de mauvaise foi pour pas voir l'inspiration Dark Souls dans Onimusha, mais je suis sûr que tu vas me l'expliquer :oui:

Message édité le 05 juin 2026 à 21:47:06 par NaytiBasho
OoKami[-san]
OoKami[-san]
Niveau 79
05 juin 2026 à 21:46:28

Tout ces ahurins qui ne connaissent rien à la série des Onimusha, et qui compare ce jeu à des Souls-like comme Sekiro ou Nioh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif alors qu'en dehors du cadre qui ressemble, ça n'a rien à voir.

Ils ne méritent pas Capcom, mais je me fais pas de soucis, le jeu a l'air Banger et il va sans doute très bien se vendre.

Je n'ai jamais joué à Onimusha mais celui-ci reprend pas mal de codes des Souls quand même.

Je trouve pas perso, j'ai encore refait Samourai Destiny ya pas si longtemps et en faisant la démo, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un Onimusha ++ modernisé, que ce soit le rythme, la difficulté ou même les pattern des ennemis, c'est très similaire à ce qui se faisait dans la série, même si ça m'a l'air plus proche de Dawn of Dreams que des 3 premiers.

Tout ceux qui se plaignent de la difficulté sont des gens qui en réalité, pensait avoir affaire à un concurrent de Sekiro ou de Nioh alors que pas du tout, Onimusha c'est pas du Souls-like, c'est bien plus proche d'un action BTA / H'n'S à la God of War ancienne formule ou DMC.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
05 juin 2026 à 21:50:57

Le 05 juin 2026 à 21:45:43 :

Les Souls ont inventé les combats à l'arme blanche et les boss j'avais oublié :oui:
Post avant "may feu de camp" déjà tu récupères pas tes soins et ensuite c'etait déjà là dans les premiers Onimusha https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578676121-interessant.png

Littéralement la première scène du jeu c'est Nioh, que ce soit le jeu ou l'interface mais ok...

Je ne dis pas que le jeu se joue comme un Souls ou un Nioh, je dis juste que l'inspiration est évidente et il faut être de mauvaise foi pour le voir.

Sinon la démo est très pauvre, elle ne montre rien du gameplay j'ai l'impression.

On est passé des Souls à Nioh mais ok... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578676121-interessant.png
Oui faut être de mauvaise foi pour pas voir l'inspiration Dark Souls dans Onimusha, mais je suis sûr que tu vas me l'expliquer :oui:

Je ne comprends pas pourquoi tu es si virulent. C'est si mal que ce nouveau Onimusha s'inspire de jeux d'actions récents ?

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
05 juin 2026 à 21:52:19

J’ai fait la démo hier soir.

J’ai un skill très moyen voir mauvais. Et j’ai pas tant galéré que ça sur le boss final, donc je suppose que la difficulté doit être trop simple pour la plupart des habitués :noel:

Sinon j’ai bien aimé de mon côté cet environnement très dans le Japon classique des jeux des années 2000 et 2010. Alors ça fait vibe des vieux d’il y a 15 ans ou plus mais perso j’aime.

Je trouve le gameplay un peu trop défensif, sûrement un poil lent. Et il y a aussi des soucis d’IA. Mais comme quoi les demo ça sert. Parce que sans elle j’aurais peut-être pas fait gaffe au jeu. Et là bah il titille mon intérêt.

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
05 juin 2026 à 21:52:59

Le 05 juin 2026 à 21:50:57 :

> Le 04 juin 2026 à 11:16:59 :

> Tout ces ahurins qui ne connaissent rien à la série des Onimusha, et qui compare ce jeu à des Souls-like comme Sekiro ou Nioh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif alors qu'en dehors du cadre qui ressemble, ça n'a rien à voir.

>

> Ils ne méritent pas Capcom, mais je me fais pas de soucis, le jeu a l'air Banger et il va sans doute très bien se vendre.

Je ne comprends pas pourquoi tu es si virulent. C'est si mal que ce nouveau Onimusha s'inspire de jeux d'actions récents ?

Donc là tu me trouves virulent ? Si tu peux pas répondre à la question tant pis ça va aller :hap:
Et sinon bah non vu que comme je l'ai dit le gameplay des deux premiers Onimusha en 2026 c'est plus possible donc ça me dérange pas si y'a des inspirations, mais y'en a aucune du côté des Souls désolé, c'était ça le problème initial :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
05 juin 2026 à 22:07:50

Le 05 juin 2026 à 21:52:59 :

> Le 05 juin 2026 à 21:23:03 :

> > Le 04 juin 2026 à 11:16:59 :

> > Tout ces ahurins qui ne connaissent rien à la série des Onimusha, et qui compare ce jeu à des Souls-like comme Sekiro ou Nioh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif alors qu'en dehors du cadre qui ressemble, ça n'a rien à voir.

> >

> > Ils ne méritent pas Capcom, mais je me fais pas de soucis, le jeu a l'air Banger et il va sans doute très bien se vendre.

>

> Je n'ai jamais joué à Onimusha mais celui-ci reprend pas mal de codes des Souls quand même.

Donc là tu me trouves virulent ? Si tu peux pas répondre à la question tant pis ça va aller :hap:
Et sinon bah non vu que comme je l'ai dit le gameplay des deux premiers Onimusha en 2026 c'est plus possible donc ça me dérange pas si y'a des inspirations, mais y'en a aucune du côté des Souls désolé, c'était ça le problème initial :hap:

Je te trouve virulent, ou alors j'ai confondu avec un autre message.
Je n'ai jamais joué à Onimusha.
Quand je dis souls, c'est les "souls like", pas que Dark Souls.

Les points communs :
- l'HUD (tous)
- l'xp sous forme d'objet (tous)
- la parade qui signale sa réussite avec un cue sonore et une sorte d'étincelle (sekiro)
- récupérer ses récompenses en appuyant sur un bouton (argent de sekiro)
- je me suis pas soigné lors de la démo, mais il me semble le soin du haut se restock après un repos au sanctuaire (de Nioh isse) ; je dirais un système où au sanctuaire tu craft tes soins avec les fleurs récoltées
- barre d'endurance visible sur les ennemis et système de posture break (beaucoup)
- une jauge de coup spécial/boost au fur et à mesure des attaques (nioh 3)
- j'ai déjà vu le système des armes qui s'entrechoquent, peut-être dans nioh mais pas sur
- olol porte fermée raccourci

Et là c'est juste sur une démo de 30 minutes.
Je vais acheter le jeu day one mais j'espère qu'il saura sortir son épingle du jeu.

Pour l'instant la seule nouveauté est le délire du "démembrement" du boss.C'est prometteur mais dans la démo il n'avait aucun intérêt. Cela arrive bien trop tard. Je n'ai pas vu l'impact que ça a eu car j'ai tué le boss littéralement 10 secondes après.
Est-ce que ça change les paternes ? Est-ce que ça se résumera à "rouge = gros dégâts" et "violet = orbes" ?

Message édité le 05 juin 2026 à 22:09:25 par CompteSecours7
BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
05 juin 2026 à 22:20:03

Le 05 juin 2026 à 22:07:50 CompteSecours7 a écrit :

Le 05 juin 2026 à 21:52:59 :

> Le 05 juin 2026 à 21:30:49 :

>

> > Le 05 juin 2026 à 21:23:03 :

>

> > > Le 04 juin 2026 à 11:16:59 :

>

> > > Tout ces ahurins qui ne connaissent rien à la série des Onimusha, et qui compare ce jeu à des Souls-like comme Sekiro ou Nioh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488650866-kermit.gif alors qu'en dehors du cadre qui ressemble, ça n'a rien à voir.

>

> > >

>

> > > Ils ne méritent pas Capcom, mais je me fais pas de soucis, le jeu a l'air Banger et il va sans doute très bien se vendre.

>

> >

>

> > Je n'ai jamais joué à Onimusha mais celui-ci reprend pas mal de codes des Souls quand même.

>

> Les Souls ont inventé les combats à l'arme blanche et les boss j'avais oublié :oui:

> Post avant "may feu de camp" déjà tu récupères pas tes soins et ensuite c'etait déjà là dans les premiers Onimusha https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578676121-interessant.png

Je te trouve virulent, ou alors j'ai confondu avec un autre message.
Je n'ai jamais joué à Onimusha.
Quand je dis souls, c'est les "souls like", pas que Dark Souls.

Les points communs :
- l'HUD (tous)
- l'xp sous forme d'objet (tous)
- la parade qui signale sa réussite avec un cue sonore et une sorte d'étincelle (sekiro)
- récupérer ses récompenses en appuyant sur un bouton (argent de sekiro)
- je me suis pas soigné lors de la démo, mais il me semble le soin du haut se restock après un repos au sanctuaire (de Nioh isse) ; je dirais un système où au sanctuaire tu craft tes soins avec les fleurs récoltées
- barre d'endurance visible sur les ennemis et système de posture break (beaucoup)
- une jauge de coup spécial/boost au fur et à mesure des attaques (nioh 3)
- j'ai déjà vu le système des armes qui s'entrechoquent, peut-être dans nioh mais pas sur
- olol porte fermée raccourci

Et là c'est juste sur une démo de 30 minutes.
Je vais acheter le jeu day one mais j'espère qu'il saura sortir son épingle du jeu.

Le délire du "démembrement" du boss est prometteur mais dans la démo il n'avait aucun intérêt. Cela arrive bien trop tard. Je n'ai pas vu l'impact que ça a eu car j'ai tué le boss littéralement 10 secondes après.
Est-ce que ça change les paternes ? Est-ce que ça se résumera à "rouge = gros dégâts" et "violet = orbes" ?

- HUD ok en partie (en étant gentil)
- L'XP se gagne principalement en absorbant les orbes rouges, comme les anciens, j'ai pas été voir l'objet en question mais pas sûr que ce soit les Souls qui ont inventé ce principe
- La parade ok pour Sekiro
- Récupérer ses récompenses avec un bouton c'est dans Onimusha depuis le premier, donc Sekiro a copié sur Onimusha (on rigole)
- Non aller à l'autel ne rend pas les soins du haut je suis allé vérifié (même en facile), "sanctuaires de Nioh" qui étaient déjà dans Onimusha 1 d'ailleurs
- Barre d'endurance visible c'est plus côté Nioh du coup
- Jauge de coup spécial comme dans le premier Onimusha, qui se recharge en absorbant des orbes bleus, pour la jauge de boost pourquoi pas un lien avec le style samurai de Nioh 3 mais vu les sorties proches ça me paraît plus une coïncidence qu'autre chose
- Les armes qui s'entrechoquent ça me dit rien, j'ai pas d'exemples :(
- Les Souls ont inventé les raccourcis

Donc voilà le gros de ce que tu dis proviens soit des anciens Onimusha, soit de Sekiro ou de Nioh, qui sont eux-mêmes éloignés des Souls-Like :hap:

Message édité le 05 juin 2026 à 22:21:54 par BashoMulin
StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
05 juin 2026 à 22:41:59

Beh y a 2,3 trucs sympa le problème c’est qu’il y a aucun intérêt de s’en servir tellement que l’ia est infâme et la difficulté inexistante donc les 3/4 des joueurs vont spam carré et triangle comme des debiles.
Déjà que c est le cas dans les autres jeux la c est encore pire …

La vidéo du moment