Le 21 juin 2026 à 19:34:54 :
Le 21 juin 2026 à 19:32:22 :
L'auteur on dirait vraiment qu'il fait l'autruche dans ses réponses, il pose des questions débiles pour relancer son topic encore et encore.Fin j'sais pas joue merde.
J'ai 32 heures de jeu à mon actif mais ouais je joue pas
Si c'est pour être inutile comme ça t'aurais pu garder le silence
Pas plus inutile que tes up incessants pour nous dire j'ai battu un boss, je suis arrivé ici
Tu fais ton autruche depuis le début, ça se voit hein. T'enchaines les questions débiles et tu t'en fous des conseils, t'en retiens la moitié bah oui c'est vrai tu veux pas d'astuce tu veux pas d'aide tu veux pas invoquer ni rien mais tu reviens poser des questions merdiques ![]()
Parce que c'est un monde ouvert, faut éviter la contrainte de trop galérer inutilement dans des zones immenses + les sites de grâce servent surtout de points de téléportation ![]()
cela dit comme on récupère déjà des charges de soin en vainquant des groupes d'ennemis et des mobs uniques + les scarabées, j'peux comprendre qu'on trouve ça un peu abusé, m'enfin c'est pas pour autant que le jeu est trop simple
puis Bloodborne est certainement plus difficile car il est bien plus court aussi, à la manière de Demon's Souls
ils ont monté d'un bon cran la difficulté afin de compenser la durée de vie
pour revenir à c'que je disais, je ne cherchais pas à être méchant, seulement c'est c'que je ressentais mais peut-être me trompe-je
bref passons à autre chose ![]()
Le 21 juin 2026 à 19:40:51 :
Le 21 juin 2026 à 19:34:54 :
Le 21 juin 2026 à 19:32:22 :
L'auteur on dirait vraiment qu'il fait l'autruche dans ses réponses, il pose des questions débiles pour relancer son topic encore et encore.Fin j'sais pas joue merde.
J'ai 32 heures de jeu à mon actif mais ouais je joue pas
Si c'est pour être inutile comme ça t'aurais pu garder le silence
Pas plus inutile que tes up incessants pour nous dire j'ai battu un boss, je suis arrivé ici
Tu fais ton autruche depuis le début, ça se voit hein. T'enchaines les questions débiles et tu t'en fous des conseils, t'en retiens la moitié bah oui c'est vrai tu veux pas d'astuce tu veux pas d'aide tu veux invoquer mais tu reviens poser des questions merdiques
![]()
Si t'es pas intéressé tu la boucles et tu traces ta route on a oublié de t'éduquer ?
Le mec trouve mes questions merdiques mais ce serait pas tes interventions qui puent la merde par hasard ? Concentre toi un peu
Le mec a pas capté que ce topic regroupe mes impressions au fur et à mesure du jeu
Il a pas capté non plus qu'on s'en tape de son avis
Je pense qu'il aurait fallu pouvoir se tp seulement depuis un site de grâce et pas de n'importe où sur la map (comme les feux avec les souls). Puisque il y'a justement ce système de refill quand on bat un groupe.
Bon après, c'est le genre de trucs faisables avec de l'auto-discipline. Mais bon, la flemme est souvent présente. 
Le 21 juin 2026 à 19:55:38 :
Je pense qu'il aurait fallu pouvoir se tp seulement depuis un site de grâce et pas de n'importe où sur la map (comme les feux avec les souls). Puisque il y'a justement ce système de refill quand on bat un groupe.Bon après, c'est le genre de trucs faisables avec de l'auto-discipline. Mais bon, la flemme est souvent présente.
![]()
En vrai je critique mais je suis bien content qu'il y ait des statues de marika quand je galère sur un boss ![]()
Purée l'atmosphère d'elden ring ![]()
Tu te balades tranquillement en écoutant la douce ost d'ambiance, qu'est ce que j'adore
Les découvertes sans fin. Quand tu crois que c'est fini, t'as encore du contenu caché, en hauteur, en profondeur ![]()
Ahi l'op, la sentinel au début faut l'esquiver de base
Le 21 juin 2026 à 19:55:38 :
Je pense qu'il aurait fallu pouvoir se tp seulement depuis un site de grâce et pas de n'importe où sur la map (comme les feux avec les souls). Puisque il y'a justement ce système de refill quand on bat un groupe.Bon après, c'est le genre de trucs faisables avec de l'auto-discipline. Mais bon, la flemme est souvent présente.
![]()
J'suis bien d'accord ![]()
en fait ils auraient dû nous laisser le choix dans les options ![]()
Le 21 juin 2026 à 20:08:51 :
Purée l'atmosphère d'elden ringTu te balades tranquillement en écoutant la douce ost d'ambiance, qu'est ce que j'adore
Les découvertes sans fin. Quand tu crois que c'est fini, t'as encore du contenu caché, en hauteur, en profondeurAhi l'op, la sentinel au début faut l'esquiver de base
![]()
il est tellement extraordinaire oui, t'as des surprises un peu partout, c'est une aventure qui ne cesse de surprendre en bien ![]()
et déjà le jeu de base est ultra complet, s'y ajoute son formidable DLC qui fait l'exploit de proposer une nouvelle région encore plus dingue dans sa topographie ![]()
Purée l'atmosphère d'elden ringTu te balades tranquillement en écoutant la douce ost d'ambiance, qu'est ce que j'adore
Les découvertes sans fin. Quand tu crois que c'est fini, t'as encore du contenu caché, en hauteur, en profondeurAhi l'op, la sentinel au début faut l'esquiver de base
Je l'ai quand même battue dès le début ![]()
Je pensais que la map se résumait à necrolimbe et caelis ![]()
Bon il faut que je trouve la clé pour accéder à l'académie j'ai trop hâte
Ce jeu m'a matrixé
Le 21 juin 2026 à 20:12:14 :
Je l'ai quand même battue dès le début
Je pensais que la map se résumait à necrolimbe et caelis
![]()
Et t'as toujours pas trouvé le puits de la Siofra dans les bois brumeux de Nécrolimbe ![]()
not ready tu es 
Le 21 juin 2026 à 21:52:11 :
Le 21 juin 2026 à 20:12:14 :
Je l'ai quand même battue dès le début
Je pensais que la map se résumait à necrolimbe et caelis
![]()
Et t'as toujours pas trouvé le puits de la Siofra dans les bois brumeux de Nécrolimbe
not ready tu es
![]()
Rien que "les bois brumeux" ça me dit rien
J'ai du rater énormément de choses
Ce jeu est une dinguerie j'ai toujours envie d'y retourner
Tu penses quoi des veilleurs de l'arbre monde dans les catacombes de l'arbre mineur?
Là aussi je t'en ai déjà parlé deux fois avant
![]()
c'est la zone au pied de l'Arbre monde mineur de Nécrolimbe, c'est un bois avec beaucoup de brume ![]()
Bon après, c'est le genre de trucs faisables avec de l'auto-discipline.
Facile à dire quand t'es le gars qui a décidé de faire Tears of the Kingdom avec je sais plus combien de contraintes ![]()
Les veilleurs ce sont les espèces de gargouilles en forme de chat ? et donc tu t'es retrouvé bloqué face à un duo de ces ennemis à Caelid
ben j'en pense pas grand chose, ça fait tellement longtemps que j'ai pas exploré ces catacombes que voilà ![]()
Le 21 juin 2026 à 22:01:59 :
Bon après, c'est le genre de trucs faisables avec de l'auto-discipline.
Facile à dire quand t'es le gars qui a décidé de faire Tears of the Kingdom avec je sais plus combien de contraintes
![]()
Ah oui
sans la paravoile j'me rappelle, ce dingo ![]()
Le 21 juin 2026 à 21:59:59 :
Là aussi je t'en ai déjà parlé deux fois avant![]()
c'est la zone au pied de l'Arbre monde mineur de Nécrolimbe, c'est un bois avec beaucoup de brume
![]()
Je l'ai pas encore visité il me semble
Putain les décors à Liurnia c'est magnifique, et dire que j'avais peur pour la DA avant de jouer au jeu ![]()
Je crois que je le préfère presque à Bloodborne
Je suis hypé pour l'Académie je m'attends à un truc de fou ![]()
Le 21 juin 2026 à 22:02:48 :
Les veilleurs ce sont les espèces de gargouilles en forme de chat ? et donc tu t'es retrouvé bloqué face à un duo de ces ennemis à Caelidben j'en pense pas grand chose, ça fait tellement longtemps que j'ai pas exploré ces catacombes que voilà
![]()
Oui c'est les deux chats putain ![]()
Je sais pas ce qu'ils ont mis dans ce jeu pour qu'il soit aussi addictif
Non mais Liurnia c'est juste DIVIN, tout est parfait ![]()
le panorama de zinzolax quand tu y débarques la première fois, que ce soit après avoir exploré Voilorage comme en contournant le château par l'Est (parce que oui on peut skip Voilorage
), ça te marque juste à vie quoi ![]()
commencer à découvrir la région en empruntant le chemin pour se retrouver sur les rives du lac
suivre les lumières à travers la forêt pour arriver aux ruines de Laskyar, se faire dézinguer par le mob greffé
continuer vers le Nord jusqu'à la partie dégagée vers l'académie, croire qu'il n'y a rien avant de se faire surprendre par les homards géants bien énervés
explorer le village en ruines au pied de l'académie pour atteindre l'entrée du donjon qui est fermée ![]()
on est dans le monde ouvert et pourtant dans sa structure c'est une expérience assez similaire aux zones classiques des autres Soulsborne, sachant que c'est juste une petite portion de la région ![]()
pour ça que j'insiste en parlant d'aboutissement de sa formule ![]()
+ le Manoir de Caria, Raya Lucaria, la zone très rocheuse de l'Arbre monde mineur au Nord-Est, la salle d'étude de Caria, le puits de l'Ainsel, les Ruines des falaises, la zone du village des Albinauriques, l'Autel lunaire... poh là là y'a tellement de trucs énormissimes à explorer
et bon Dieu que c'est sublimissime ![]()
D'ailleurs pour Shadow of the Erdtree, on peut aussi skip les trois quarts du DLC
techniquement il n'y'a que DEUX boss obligatoires (sur dix) pour débloquer le combat final, c'est un truc de fou ![]()