cimer le PC pour offrir la possibilité d'utiliser Reshade ![]()
Le 18 juin 2026 à 14:02:55 :
Le 18 juin 2026 à 13:58:34 :
Le château de voilorage est magnifique esthétiquement
et il est gigantesque, t'as des chemins partout c'est un truc de fou
à sa sortie on n'en revenait pas tellement c'était incroyablel'ajout du saut a permis aux concepteurs d'adapter le level-design en conséquence c'qui le rend encore plus génial
+ y'a une sacrée surprise tout au fond du château, chais pas si tu y es allé déjà
quel putain de chef-d'œuvre absolu ce Elden Ring bon sang
![]()
D’ailleurs les autres donjons sont limite décevants comparés à ce premier… et dans la plus pure tradition souls, tu peux entièrement le bypass ou le traverser en 2 min chrono pour aller taper godrick
Le 18 juin 2026 à 14:41:22 :
Le 18 juin 2026 à 14:02:55 :
Le 18 juin 2026 à 13:58:34 :
Le château de voilorage est magnifique esthétiquement
et il est gigantesque, t'as des chemins partout c'est un truc de fou
à sa sortie on n'en revenait pas tellement c'était incroyablel'ajout du saut a permis aux concepteurs d'adapter le level-design en conséquence c'qui le rend encore plus génial
+ y'a une sacrée surprise tout au fond du château, chais pas si tu y es allé déjà
quel putain de chef-d'œuvre absolu ce Elden Ring bon sang
![]()
D’ailleurs les autres donjons sont limite décevants comparés à ce premier… et dans la plus pure tradition souls, tu peux entièrement le bypass ou le traverser en 2 min chrono pour aller taper godrick
Certes on peut le torcher très vite mais quand tu le refais quoi
la première fois tu connais pas + l'intérêt de toute façon c'est de visiter le moindre recoin à fond pour tout trouver, au delà du simple plaisir d'explorer ![]()
après c'est vrai qu'ils ont mis le paquet en guise de premier donjon legacy et qu'il faut attendre Leyndell pour en retrouver un autre aussi impressionnant dans sa conception
m'enfin perso je surkiffe grave Raya Lucaria et même le Manoir du Volcan, ils sont plus classiques mais toujours hypra réussis et j'adore en particulier leur ambiance et esthétique
![]()
t'façon c'est simple : je trouve tous les donjons legacy incroyables ![]()
C'est pas une "aventure". Le jeu est bien trop pauvre pour avoir droit à ce qualificatif.
Elden Ring c'est 100h de jeu pour la première run hein
Mon préféré après stormveil c’est farum azula je dirais
Le 18 juin 2026 à 14:57:15 :
C'est pas une "aventure". Le jeu est bien trop pauvre pour avoir droit à ce qualificatif.
Elden Ring c'est 100h de jeu pour la première run hein
Non mais laisse-le, c'est Shay : le quinqua nihiliste fana des Assassin's Creed aux takes apocalyptiques 
le mec se prend pour un edgelord charismatique alors que tout le monde se fout de sa gueule, et il ne parvient pas à le comprendre 
Le 18 juin 2026 à 14:58:11 :
Mon préféré après stormveil c’est farum azula je dirais
Farum Azula ![]()
quelle mandale encore de nous balancer une zone pareille pratiquement à la toute fin
![]()
le donjon legacy que j'apprécie le moins en tous cas c'est l'Haligtree
et mon favori clairement c'est Leyndell, avec la prison des parias ça en fait le donjon le plus long du jeu, quel plaisir ![]()
+ la rencontre avec les Trois Doigts et le chemin dissimulé menant à Fonderacine pouah comment ça tue
!
Farum Azula c'est probablement mon endroit préféré de tout le jeu. ![]()
Le 18 juin 2026 à 00:41:31 :
Aucun jeu Ubisoft n'offrira jamais un tel niveau de richesse.
Le seul truc qui m'a manqué comme biome, c'est une zone marine avec divers récifs, de l'orage et de la houle. Et des monstres adéquats, j'aurais particulièrement apprécié le retour de l'hydre de Dark Souls, ou un truc équivalent.
J'aime bien les grèves, particulièrement de Nécrolimbe, mais je ne trouve pas ça suffisant.
Le 18 juin 2026 à 15:22:21 :
Le seul truc qui m'a manqué comme biome, c'est une zone marine avec divers récifs, de l'orage et de la houle. Et des monstres adéquats, j'aurais particulièrement apprécié le retour de l'hydre de Dark Souls, ou un truc équivalent.
J'aime bien les grèves, particulièrement de Nécrolimbe, mais je ne trouve pas ça suffisant.
Je suis d'accord
en particulier sur les plages de Nécrolimbe et de la Péninsule Larmoyante, en plus y'a des structures de pierre immenses, ç'aurait été l'occasion d'en faire des espèces de mini-donjons à ciel ouvert, surtout que ça m'a trop fait penser à l'arène du deuxième boss de Shadow of the Colossus
![]()
sinon t'as une zone qui se approche un peu de cela dans Shadow of the Erdtree, tu l'as fait ?
Le 18 juin 2026 à 15:08:18 :
Farum Azula c'est probablement mon endroit préféré de tout le jeu.![]()
J'ai pris ce donjon comme la vision aboutie de l'Aire du Dragon et du Pic du Dragon Ancien de Dark Souls II et III, et comme j'adore ces zones c'était d'autant plus incroyable à explorer ![]()
les deux boss du donjon sont énormissimes qui plus est ![]()
rah c'que j'aime ce jeu d'amour fou bon sang de bois
! j'pourrais en causer des heures et des heures sans me lasser ![]()
Le 18 juin 2026 à 15:27:31 :
Le 18 juin 2026 à 15:22:21 :
J'aime bien les grèves, particulièrement de Nécrolimbe, mais je ne trouve pas ça suffisant.Je suis d'accord
en particulier sur les plages de Nécrolimbe et de la Péninsule Larmoyante, en plus y'a des structures de pierre immenses, ç'aurait été l'occasion d'en faire des espèces de mini-donjons à ciel ouvert, surtout que ça m'a trop fait penser à l'arène du deuxième boss de Shadow of the Colossus
![]()
sinon t'as une zone qui se approche un peu de cela dans Shadow of the Erdtree, tu l'as fait ?
J'ai pas le dlc, j'ai que le jeu de base sur ps5. Peut-être que j'essayerais de me rafraîchir dans la rivière, un jour (j'ai payé le jeu, hein, ça va; de toute façon, Bamco n'avait qu'à mettre le dlc sur le disque de l'édition SOTE
).
Le 18 juin 2026 à 15:31:06 :
Le 18 juin 2026 à 15:08:18 :
Farum Azula c'est probablement mon endroit préféré de tout le jeu.![]()
J'ai pris ce donjon comme la vision aboutie de l'Aire du Dragon et du Pic du Dragon Ancien de Dark Souls II et III, et comme j'adore ces zones c'était d'autant plus incroyable à explorer
les deux boss du donjon sont énormissimes qui plus estrah c'que j'aime ce jeu d'amour fou bon sang de bois
![]()
! j'pourrais en causer des heures et des heures sans me lasser
![]()
C'est exactement ça : c'est vraiment l'aboutissement de ces zones dans les souls. ![]()
Et bordel, ça respire tellement l'aventure, on est vraiment explorateur dans un cadre de dingue. ![]()
J'ai envie de le refaire en lisant ce topic mais ça va prendre 130 heures de ma vie
Fharone
Ben si t'as à ce point kiffé ER, faut absolument que tu fasses SotE
!
il va encore plus loin dans la conception de sa nouvelle région, avec plein de zones ultra variées esthétiquement (et toujours un sans faute dans ce domaine), beaucoup de verticalité, quelques interconnexions même, plein de donjons en tous genres, une dizaine de boss majeurs fabuleux, pas mal de nouveaux items/armes/armures/magies inédits ![]()
pour y avoir passé SOIXANTE HEURES en découverte pour le 100%, et sans pour autant avoir perdu 20 heures à en chier sur les boss hein
, j'peux t'assurer qu'il vaut largement son prix et sa réputation
!
le jeu de base c'est ~140 heures en découverte + 60 heures pour le DLC, soient DEUX CENTS HEURES de PUR BONHEUR EXTATIQUE
faisant d'Elden Ring mon jeu préféré de cette génération et mon quatrième BGE ever 
Le 18 juin 2026 à 15:44:45 Xenobold a écrit :
J'ai envie de le refaire en lisant ce topic mais ça va prendre 130 heures de ma vie
jerry au pseudo 

les joies du jeu sur personal computer sah 
Putain vous m'avez hypé fharonesque et Hawkonis! non je suis pas encore allé dans la peninsule larmoyante je fais godrick et je pars explorer ailleurs ![]()
Dinguerie ce jeu
Elle est si bien que ça l'extension ? Tout le monde disait à la sortie que c'était injustement dur, ça m'avait beaucoup refroidi
Le 18 juin 2026 à 16:55:26 :
Putain vous m'avez hypé fharonesque et Hawkonis! non je suis pas encore allé dans la peninsule larmoyante je fais godrick et je pars explorer ailleursDinguerie ce jeu
Enjoy clef, t'es pas au bout de tes surprises
c'est pas l'un des tous meilleurs jeux d'exploration en monde ouvert pour rien 
Le 18 juin 2026 à 16:57:25 :
Elle est si bien que ça l'extension ? Tout le monde disait à la sortie que c'était injustement dur, ça m'avait beaucoup refroidi
Shadow of the Erdtree est exceptionnel oui ![]()
plus difficile que le jeu de base comme tu t'en doutes mais pas débilement injuste contrairement à c'que certains ont prétendu
(bon il a été nerf depuis son lancement bien sûr) y'a que la seconde phase du boss final qui reste toujours du gros n'importe nawak, m'enfin c'est tout quoi ![]()
en fait ils ont mis en place un nouveau système pour réguler la difficulté, incitant à explorer de fond en comble et ça n'a pas plu aux sous-joueurs ![]()
Ce jeu est tellement addictif t'as toujours envie d'y retourner c'est dingue
J'ai la chance d'être très patient du coup je peux profiter du jeu comme il se doit ![]()
Arbold
pour te dire j'suis pas du tout un PGM, et vraiment sauf à l'exception de la P2 du boss de fin, j'ai pas trouvé le DLC abusivement chaud
juste ça l'est un peu plus que le jeu de base comme dans tous les Soulsborne quoi ![]()