CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stellar blade 2 !!!!!

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
06 juin 2026 à 02:08:20

Le 06 juin 2026 à 02:06:15 :

Le 06 juin 2026 à 02:03:58 :

Le 06 juin 2026 à 01:48:18 :

Le 06 juin 2026 à 01:40:40 :
Pourtant le gameplay est vraiment cool je te comprend pas trop.
C'est aussi ce qui a fait son succès et qu'on a appréciés

Je l'ai dit c'est assez lourdeau et rigide. Lent. L'esquive et le saut par exemple puent la mort. Les pouvoirs et les combo se distinguent pas assez je trouve sur leur utilité et sont assez redondants. Alors yen a plein, ça t'en met dans la vue mais tu sens que derrière pas des cadors du combat design . Ca a le cul entre du soul et du BTA et perso je trouve qu'il aurait gagén plutôt a être un BTA..

C'est bien la différence que je vois ici, c'est beaucoup plus punchy.

Le saut oui pas top l'esquive aucun probleme mais timing serré comme la parade parfaite.
Les pouvoirs et combos je comprend pas trop.
C'est pas un bta ni un soul like oui. Tu dis qu'il a le cul entre 2 chaise oui mais ca fait de lui pour moi un bon mélange justement.
Pour le coter punchy on verra bien elle fait des enchaînement au corps a corps a tres rapide et la camera est plus proche. Je vois aussi pad mal d'animations du premier comme l'esquive parfaite ou tu passe derriere l'ennemi en teleportation.

Je pense que tu n'es pas assez adaptable si tu tu t'attends a avoir ce que tu veux et pas essayer de t'adapter a la proposition du jeu tu passes un mauvais moment.
Et c'est aussi ton droit de dire j aime pas.
Mais dire c'est nul non je suis pas d'accord j'ai pris beaucoup de plaisir meme si il faut un temps d'adaptation.
Et c'etait aussi un premier jeu quoi.

Tant mieux si celui te plais plus.

Je pense qu'ils étaient conscient du problème et on voit bien la différence ici.

Après je te parle de l'esquive sans rien, l'esquive de base sans esquive parfaite et sans ennemi. C'est super lourdeau limite elle sert à rien alors que dans un BTA ça doit te donner la sensation de fluidité du mouvement sur une bonne distance et accélérer tes déplacements.

C'est un comme si tu t'attends à du Platinum du Nier Automata ou du Bayonetta mais en fait nan, t'es un tank.

Ouai je vois ce que tu veux dire pour l esquive.
Elle etait petite pas tres top.
Ca t'oblige a bien faire l'esquive parfaite donc c est plus lent.

EternaLoser
EternaLoser
Niveau 38
06 juin 2026 à 02:08:36

y'aura denuvo dessus en plus, super

Sash753
Sash753
Niveau 3
06 juin 2026 à 02:09:35

Le 06 juin 2026 à 02:08:20 :

Le 06 juin 2026 à 02:06:15 :

Le 06 juin 2026 à 02:03:58 :

Le 06 juin 2026 à 01:48:18 :

Je l'ai dit c'est assez lourdeau et rigide. Lent. L'esquive et le saut par exemple puent la mort. Les pouvoirs et les combo se distinguent pas assez je trouve sur leur utilité et sont assez redondants. Alors yen a plein, ça t'en met dans la vue mais tu sens que derrière pas des cadors du combat design . Ca a le cul entre du soul et du BTA et perso je trouve qu'il aurait gagén plutôt a être un BTA..

C'est bien la différence que je vois ici, c'est beaucoup plus punchy.

Le saut oui pas top l'esquive aucun probleme mais timing serré comme la parade parfaite.
Les pouvoirs et combos je comprend pas trop.
C'est pas un bta ni un soul like oui. Tu dis qu'il a le cul entre 2 chaise oui mais ca fait de lui pour moi un bon mélange justement.
Pour le coter punchy on verra bien elle fait des enchaînement au corps a corps a tres rapide et la camera est plus proche. Je vois aussi pad mal d'animations du premier comme l'esquive parfaite ou tu passe derriere l'ennemi en teleportation.

Je pense que tu n'es pas assez adaptable si tu tu t'attends a avoir ce que tu veux et pas essayer de t'adapter a la proposition du jeu tu passes un mauvais moment.
Et c'est aussi ton droit de dire j aime pas.
Mais dire c'est nul non je suis pas d'accord j'ai pris beaucoup de plaisir meme si il faut un temps d'adaptation.
Et c'etait aussi un premier jeu quoi.

Tant mieux si celui te plais plus.

Je pense qu'ils étaient conscient du problème et on voit bien la différence ici.

Après je te parle de l'esquive sans rien, l'esquive de base sans esquive parfaite et sans ennemi. C'est super lourdeau limite elle sert à rien alors que dans un BTA ça doit te donner la sensation de fluidité du mouvement sur une bonne distance et accélérer tes déplacements.

C'est un comme si tu t'attends à du Platinum du Nier Automata ou du Bayonetta mais en fait nan, t'es un tank.

Ouai je vois ce que tu veux dire pour l esquive.
Elle etait petite pas tres top.
Ca t'oblige a bien faire l'esquive parfaite donc c est plus lent.

et l'esquive parfaite elle même ralenti le temps, le move set, les attaques chargées tout ça ralentit le rythme et ça donne une impression de lourdeur propre aux Souls alors que perso, t'as envie plutôt que ça envoie comme un BTA. Les ennemis sont assez sacs à PV aussi je trouve. Les outils et le jeu (la rapidité aussi donc) lui même sont pas très adaptés aux ennemis multiples. Ca s'en sort quand même bien mais bon.

Message édité le 06 juin 2026 à 02:13:40 par Sash753
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
06 juin 2026 à 02:11:40

Eve va forcément apparaitre , et je suis prêt à parier qu'elle sera jouable aussi .

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
06 juin 2026 à 02:21:16

Le 06 juin 2026 à 02:08:09 StiouFiTiou a écrit :

Le 06 juin 2026 à 01:28:25 :
Je vois pas vraiment la différence avec le 1 les clefs, c'est juste un peu plus rapide c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La différence c est que c est pas éditer par Sony du coup ça se branle direct :rire:

On voit que ça la différence je trouve, et je suis sur PS5 donc bon :hap:

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
06 juin 2026 à 02:24:10

Par contre les gens qui disent "meilleur que le 1"

y a que moi qui trouve c'est une "simple suite" qui change pas grand chose par rapport au 1 ? :(

(edit : si vous avez fait que la démo, j'étais pareil que vous, sur la démo jtrouvais le jeu mid mais après avoir fait le jeu c'était devenu mon goty 2024 devant BMW)

Message édité le 06 juin 2026 à 02:25:06 par AromeCerise999
[Mike-Permy]
[Mike-Permy]
Niveau 47
06 juin 2026 à 02:26:01

Le 06 juin 2026 à 00:45:18 Astipik a écrit:
sans Sony et sans cube à l'horizon c'est validé :oui:

merci SHIFT UP d'avoir quitter le navire avant qu'il coule :oui:

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 55
06 juin 2026 à 02:40:42

Le gooner bait qui revient à la vie bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
06 juin 2026 à 02:50:24

Futur Banger. Déjà le 1 c'était leurs premiers jeu il était limité mais il est génial malgré tout alors la le deux va être masterclass

Message édité le 06 juin 2026 à 02:51:05 par barbarussss
Oxzmore1
Oxzmore1
Niveau 51
06 juin 2026 à 03:17:29

Ca c'est une suite digne de ce nom ! Ca a tabassé fort, fort, fort !!!!

J'espère sincèrement qu'il sortira max d'ici 2028 histoire de pas attendre trop longtemps car je sens que ça va être dur de tenir :peur:

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
06 juin 2026 à 03:19:14

Le 06 juin 2026 à 03:17:29 :

J'espère sincèrement qu'il sortira max d'ici 2028 histoire de pas attendre trop longtemps car je sens que ça va être dur de tenir :peur:

Je vois bien un temps d'attente de deux ans, 4 ans après le premier pour un jeu aussi quali ce serai excellent, même 5 ans je serai pas triste :noel:

Oxzmore1
Oxzmore1
Niveau 51
06 juin 2026 à 03:19:19

Le 06 juin 2026 à 01:11:28 :
https://youtu.be/zhdh_LspRHk?t=190 Putain mais regardez ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/6/1746276184-gustave8.jpg

LA CHUTE PUTAIN DE MERDE :bave: :bave: :bave: :cimer:

Oxzmore1
Oxzmore1
Niveau 51
06 juin 2026 à 03:20:02

Le 06 juin 2026 à 03:19:14 :

Je vois bien un temps d'attente de deux ans, 4 ans après le premier pour un jeu aussi quali ce serai excellent, même 5 ans je serai pas triste :noel:

2028 ça me semble large faisable pour les CHADS de Shift Up mais ouais mieux vaut qu'ils prennent le temps de peaufiner leur futur BGE :noel:

Message édité le 06 juin 2026 à 03:20:21 par Oxzmore1
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 juin 2026 à 03:20:38

C'est excellent, vraiment, je m'attendais à tout sauf à ça.

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
06 juin 2026 à 03:22:03

Le 06 juin 2026 à 03:20:02 :

Le 06 juin 2026 à 03:19:14 :

2028 ça me semble large faisable pour les CHADS de Shift Up :noel:

Avec l'expérience qu'ils ont acquis j'en doute pas, je pensais pas voir une suite aussi vite annoncé en tous cas ils auront vraiment tué la concurrence :cimer:

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
06 juin 2026 à 03:22:56

Le 06 juin 2026 à 02:24:10 :
Par contre les gens qui disent "meilleur que le 1"

y a que moi qui trouve c'est une "simple suite" qui change pas grand chose par rapport au 1 ? :(

(edit : si vous avez fait que la démo, j'étais pareil que vous, sur la démo jtrouvais le jeu mid mais après avoir fait le jeu c'était devenu mon goty 2024 devant BMW)

Ça a l air beaucoup plus nerveux et ça change tout !
Après a voir manette en main mais déjà le combat aux points a l air dingue, ça a l’air de franchir un gros cap, niveau Khazan voir mieux

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 juin 2026 à 03:57:49

Le 06 juin 2026 à 01:38:26 :

Le 06 juin 2026 à 01:34:11 :
J'ai kiffé le trailer là où le 1 m'a toujours repoussé.
Ça me hype trop, j'espère pas être déçu.

Le 1 est vachement bien.

Ouaip parait, mais je sais pas à chaque fois que je matte des extaits j'ai l'impression que c'est le genre de jeu où je vais me faire chier la moitié du temps avec des trucs annexes et séquences un peu anecdotiques, et les combats m'ont vachement repoussé car on dirait vraiment les archetypes modernes que je supporte pas trop dans les jeux d'action où on dirait que gérer son positionnement et ses déplacements n'a plus aucune incidence sur le jeu :hap: . Comme si le jeu se résumait à juste appuyer sur des parrys (ou autre) au bon timing sans gérer plus aucun aspect.

J'me doute que c'est pas aussi restreint que ça, mais juste que du coup difficile de trouver le courage de se risquer sur le jeu, car je suis vraiment en burn-out de ces systèmes de jeux, j'ai déjà trouvé les boss de Ninja Gaiden 4 complètement à chier à cause de ça et c'est ce qui m'a fait lâcher temporairement, toucher son stick ne sert limite plus à rien ça en devenait ridicule. Heureusement que ce dernier a les mobs fights pour exploiter vraiment le gameplay à l'inverse mais pour Stellar Blade du coup je sais pas trop.

Message édité le 06 juin 2026 à 03:58:29 par Kalhas
Mistersully
Mistersully
Niveau 41
06 juin 2026 à 04:00:45

Il sera merdique comme le premier.

Bordel Santa Monica mets une fesser niveaux animation bordel🤣🤣🤣

CeBraveRobert
CeBraveRobert
Niveau 41
06 juin 2026 à 04:07:21

Je ne connais pas la taille du studio mais ça sent le recours à l'IA là quand même (ce dont je me fous si le rendu final est bien).

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
06 juin 2026 à 04:11:19

Le compte officiel X qui prend +6000 abonnés en 3h bordel ce raz-de-marée :rire:

Stellar Blade est définitivement une des plus grandes nouvelles IP de la gen sans forcer un seul instant.

La vidéo du moment