GG pour le topic j'avais pas vu, après t'aurais peut-être dû indiquer qu'il s'agit de la 1.0 l'auteur.
Sinon ya eu un nouveau trailer à la Gamescom, super Stylé ![]()
https://youtu.be/ywonBIDgJH4?si=vpyqFDAflC7Lvdh_
J'ai replongé sur pc et c'est toujours aussi prenant bordel , je me le serait bien pris sur ps5 pour jouer dans le canap mais 30 balles c'est psychologique on le trouve a 10 balles sur pc depuis des lustres faut pas deconner et en plus pour une version inferior sans mod et donc prix x3...
Grosse session de Valheim à l'occasion de sa sortie en 1.0. Je sais pas si ils ont changé les spawn de biomes depuis le début de l'early ou si j'ai juste e la chance mais j'ai commencé directement entre 2 biomes forêt noir ![]()
Pas vu le temps passé quoiqu'il en soit et même si l'opti aurait pu être meilleurs ( stutter très léger par moment ) le jeu est terriblement immersif. J'avais oublié à quel point le building était bien foutu avec du terraforming au poil réellement utile au gameplay car on a besoin de se créer des routes pour acheminer les minerais par exemple . Bref hâte de découvrir tout ce que j'avais pas vu day one + les nouveautés ajoutés au fl des années ![]()
Non mais on est d'accord que c'est aberrant que les 3/4 du forum passe à côté de ce jeu les gens ? il possède tout ce qu'un grand jeuxvideo peux proposer (excellente DA, excellent game-design, excellent gameplay, excellente immersion, excellente difficulté, excellente durée de vie, excellente OST) et pourtant il bide ici, j'ai rarement vu un truc pareil, c'est comme si Hollow Knight était sortie à l'époque, qu'il avait eu un gros buzz à l'international, mais qu'ici personne n'en parlait, c'est fou
![]()
Pour le coup le timing de la 1.0 est foireux, on est nombreux à faire une croix dessus pour faire plutôt Enshrouded dans un mois 
4 ans et meme pas un simple QoL comme le fait de pouvoir crafter depuis les coffres de la base
bordel ce jeu de la honte un patch minable en contenu par an et voila la gueule de la 1.0 ![]()
Toujours dessus et je trouve le jeu exceptionnel. On retrouve une vibe death stranding en solo avec tout le côté préparation et domptage de la topographie. La progression bien que classique avec les biomes est maitrisé rendant la montée en puissance terriblement satisfaisante là ou au début de l'ea l'équilibrage et la génération procédurale était clairement bancale.
D'autres ont tenté l'aventure depuis la 1.0 ?
Le 15 septembre 2026 à 14:48:38 :
Toujours dessus et je trouve le jeu exceptionnel. On retrouve une vibe death stranding en solo avec tout le côté préparation et domptage de la topographie. La progression bien que classique avec les biomes est maitrisé rendant la montée en puissance terriblement satisfaisante là ou au début de l'ea l'équilibrage et la génération procédurale était clairement bancale.D'autres ont tenté l'aventure depuis la 1.0 ?
J'ai commencé un serveur commun, j'ai ajouté une 40aines de mods et je m'éclate.
Pour informations: Ils ont rajoutés des variantes des biomes dans la 1.0 de ce que j'ai entendu.
Voici quelques recommendations par la même occasion:
Epic Loot: ça permet de rajouter du loot avec différents niveau de raretés qui ajoutent bonus et malus.
Equipement & quick slots: Pour avoir des slots d'armures
Seasonality: Ajoute des saisons et ça sublime le jeu.
More Worlds locations: ça ajoute des points d'interet dans la map
Monstrum/Sea Animals: Ajoute de la faune dans le jeu
SpeedyPath: Permet de gagner de la vitesse sur les chemins boueux/pierre, pratique surtout sur les serveurs si vous faites une grande ville
Render_Limits: Permet d'allonger la distance d'affichage mais surtout l'affichage des objets/zones actives.
Après, il y a un paquet de mods de builds/armes/autres selon vos préférences
Le 15 septembre 2026 à 14:58:38 :
Voici quelques recommendations par la même occasion:Epic Loot: ça permet de rajouter du loot avec différents niveau de raretés qui ajoutent bonus et malus.
More Worlds locations: ça ajoute des points d'interet dans la map
SpeedyPath: Permet de gagner de la vitesse sur les chemins boueux/pierre, pratique surtout sur les serveurs si vous faites une grande ville
Render_Limits: Permet d'allonger la distance d'affichage mais surtout l'affichage des objets/zones actives.Après, il y a un paquet de mods de builds/armes/autres selon vos préférences
Je me contentais toujours de mettre Valheim + pour le QOL, mais avec la 1.0 je vais surement essayé ta liste ![]()
Surtout pour augmenter la distance d'affichage
Surtout pour augmenter la distance d'affichage
Il est pas encore disponible, je crois que le dev y travaille vu que le moteur à changer pour la 1.0. Mais un des meilleurs mods, voir sa base bien plus loin ou voir très loin sur une montagne, ça change complètement l'appréciation du jeu.
Regarde sur Thundermod, met en filtre "deep north update" et classe par les plus téléchargé/mieux noté, tu vas voir un paquet de mods très appréciable pour render ton expérience de jeu bien meilleure.
Le 15 septembre 2026 à 14:58:38 :
Voici quelques recommandations par la même occasion:Epic Loot: ça permet de rajouter du loot avec différents niveau de raretés qui ajoutent bonus et malus.
More Worlds locations: ça ajoute des points d’intérêt dans la map
Render_Limits: Permet d'allonger la distance d'affichage mais surtout l'affichage des objets/zones actives.Après, il y a un paquet de mods de builds/armes/autres selon vos préférences
Perso je joue uniquement vanilla avec Valheim, j'aime absolument tout du jeu tel qu'il est je trouve qu'il n'a pas besoin de mods, surtout maintenant que la 1.0 est sortie et qu'il est bien plus complet qu'il ne l'était à la sortie de l'EA.
Sinon j'ai recommencé de 0 pour la 4ème ou 5ème fois et j'en suis au marais, toujours aussi sympa cet endroit
mais j'ai déjà vu pas mal de nouveautés le long du chemin, que ce soit de nouveaux monstres ou de nouveaux équipements et items que je n'avais encore jamais vu.
Mais c'est toujours aussi immersif et passionnant même après 500h+ de jeu, et je n'en reviens pas que 95% de ce forum va passer à côté alors qu'il s'agit de l'un des jeux les plus mémorables de la décennie. 
Pour le moment je reste aussi en vanilla mais après avoir bien poncé la 1.0 j'aviserais. Je suis d'avis que les nombreux points de frictions sont intentionnels et trop assouplir l'expérience à l'aide de mod altère le game design originel . Quant à ceux qui touchent au contenu j'en ressens pas le besoin. Après c'est sur que ceux qui ont pas mal d'heure d'ea y trouveront leur compte.
Sinon je maitrise enfin le biome marais, full équipement en fer amélioré mais dès que je fais le malin c'est la punition directe en hard ![]()
D'ailleurs les raids sont assez tendu et pousse à bien concevoir ses bases. Par contre en plein territoire ennemis c'est du pain béni et donne des batailles assez épiques entre les mobs ![]()
On ne parle pas assez du bestiaire mais il est génial, même quand tu le connais bien il arrive quand même à te prendre en traitre avec toutes les variables de terrain, et le faite qu'ils se mélangent souvent entre eux, genre tu te bats contre un Troll, tu penses que tu gère, et tout d'un coup ta des squelettes ou un Shaman invocateur de poison qui débarque et qui fout le bordel, c'est génial, c'est l'une des grandes forces de Valheim, même après 500h il arrive encore très souvent à te surprendre et à te forcer à rester vigilant, celui qui a conçu et programmé ce bestiaire est un génie.
Voilà ma liste de mods résumé par ChatGPT
PlantEasily Plantation, récolte et replantation facilitées.
PlantEverything Permet de planter davantage de végétaux.
AzuClock Ajoute une horloge configurable en jeu.
balrond_constructions Ajoute de nombreux éléments de construction.
FastTeleport Réduit le temps de téléportation.
Quick_Stack_Store_Sort_Trash_Restock Gestion avancée de l'inventaire, tri, rangement et restock.
ValheimPlus_Grantapher_Temporary Nombreux réglages de gameplay et de qualité de vie.
EpicValheimsAdditions Ajoute du contenu, créatures, objets et éléments aux biomes.
Render_Limits Permet de modifier les distances de rendu et de génération.
Render_Limits_Fix Correctif de Render Limits.
SeaAnimals Ajoute des animaux et créatures marines.
Skip_Intro_Video Supprime la vidéo d'introduction.
ValheimArmory Ajoute de nombreuses armes et équipements.
SpeedyPaths Améliore la vitesse sur les chemins.
OdinArchitect Ajoute de nombreux éléments de construction.
AdvancedPortals Ajoute des fonctionnalités et options supplémentaires aux portails.
EpicLoot Ajoute du loot magique, des raretés et de l'enchantement.
EquipmentAndQuickSlots Ajoute des emplacements d'équipement et des raccourcis rapides.
Seasonality Ajoute un système de saisons avec changements visuels et environnementaux.
AdvancedTerrainModifiers Améliore les outils de modification du terrain.
ConditionalConfigSync Synchronisation conditionnelle des configurations entre joueurs.
ConfigurationManager Interface permettant de modifier les configurations des mods.
CreatureLevelAndLootControl Contrôle les niveaux, étoiles, difficulté et butin des créatures.
Monstrum Ajoute de nouveaux monstres, créatures et boss.
Warfare Ajoute de nouvelles armes, boucliers et équipements de combat.
DetailedLevels Affichage détaillé des compétences et statistiques.
More_World_Locations_AIO Ajoute de nombreux lieux et points d'intérêt au monde.
Je recommande CreatureLevelAndLootControl(ça ajoute plus souvent des étoiles jusqu'à 5 mais ça rends le jeu bien plus difficile), Render Limits(ça triple la distance d'affichage, inclus les modèles en haute qualité), Seasonality parce que ça sublime les biomes.
Y a moyen que ça prenne automatiquement les composants dans les coffres pour crafter ? Parce que c'est très chiant ça ![]()
EDIT : Ah bah j'avais pas vu le commentaire un peu plus haut qui chie sur cet aspect
À voir s'il y a un mod pour ça... sinon je pense que ça va vite me gonfler. Dans tous les cas c'est très très con d'être obligé de passer par un mod pour une mécanique aussi basique...
Le 29 septembre 2026 à 01:08:04 :
Y a moyen que ça prenne automatiquement les composants dans les coffres pour crafter ? Parce que c'est très chiant çaEDIT : Ah bah j'avais pas vu le commentaire un peu plus haut qui chie sur cet aspect
À voir s'il y a un mod pour ça... sinon je pense que ça va vite me gonfler. Dans tous les cas c'est très très con d'être obligé de passer par un mod pour une mécanique aussi basique...
Oui il y a un mod pour ca, sans ça c'est un calvaire pour build ou crafter, le mod s'appelle craftfromcontainers sur nexusmod, tu devras installer le plugin Bepinex pour prendre en charge les mods, je te conseille aussi d'installer AchievementEnabler pour continuer d'avoir les succès actifs avec les mods