Il m'a fallu 2500€ (avant inflation) pour faire une tour avec une 5080. C'est souvent plus fluide que sur console, et encore ça dépend car le stuttering est présent sur plein de jeux, mais pas toujours forcément beaucoup plus beau.
Les golems seront pas d'accord mais niveau rapport q/p console > all.
Un PC à 1000€ sera de la grosse merde, faut compter 1600-1700 avec l'inflation de la RAM/SSD pour taper dans une 5070 et être tranquille.
Puis bon, sur PC tu dois composer avec des tas de soucis que les consoles n'ont pas. L'inverse n'est pas vrai, s'il n'y avait pas d'installation, on serait toujours sur du plug & play.
Le 19 mai 2026 à 10:40:47 :
Le 18 mai 2026 à 23:45:13 :
Ca pullule en ce moment les topics des lows pour se tourner vers le Pc, vous avez vu la lumière à la pire période les gars
En fait, c’est surtout pour comprendre l’argument du prix de la part des joueurs PC.
Est-ce vraiment moins cher de jouer sur PC (sur une durée de 7 ans - une génération de console) s’il coûte 1500 - 2000€ malgré les jeux moins chers et l’absence d’abonnement ?
C'est moins cher oui et non, les jeux moins chers c'est un mythe (faut passer par le marché gris pour ça) car tu ne peux pas les revendre. Par exemple Crimson Desert sur PS5 je l'avais payé 60€, je l'ai revendu plus cher. J'ai été chanceux, mais dans le pire des cas j'en aurais tiré quoi, 50-55€ ? alors que sur PC, un jeu acheté 60€ = 60€ perdus définitivement, vu que tu es locataire à vie.
Tu peux aussi acheter d'occasion, j'ai eu le dernier Black Ops (le 7) pour 20€, alors que sur Steam il est toujours ultra cher, sans possibilité de marché gris sauf si tu prends sur battle.net (
)
Idem pour les accessoires, un bon clavier et une bonne souris ça coûte beaucoup plus cher que la plus chère des dualsenses premium avec les touches inutiles en plus là.
Bref tout ça pour dire que perso, je suis neutre, j'ai tous les supports sauf la Xbox (vu que j'ai un PC) et affirmer de manière non ironique que tel support écrase tel support, c'est du pur troll ou de la méconnaissance totale.