CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Versus] Evolution Japan 2026

Bayonetta_Prime
Bayonetta_Prime
Niveau 54
02 mai 2026 à 09:50:28

Toujours rien comme news pour VF6 à cet EVO Japon (pour l'instant ?) ... :snif:

Sinon WTF un nouveau jeu Melty Blood d'annoncé ? What c'est bien ce que j'ai compris ? (Type Lumina était excellent bordel) :cute:

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
02 mai 2026 à 09:59:55

Dégoûté j'ai raté Granblue, j'arrive à la remise des prix. :rire:

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
02 mai 2026 à 11:04:14

Bayonetta_Prime :d) Virtua Fighter 6 ça sent le développement très long quand même.
Le jeu a été annoncé en Novembre 2024, et en un an et demi on a un court fight dans un training stage et un trailer in-engine de Wolf, c'est tout. :hap:
je pense qu'il ne faut même pas l'attendre, le truc va sortir en 2029. Ou 2028 avec peu de persos (8-10).

Message édité le 02 mai 2026 à 11:05:40 par Onsentapedequij
Zeus
Zeus
Niveau 100
02 mai 2026 à 12:35:15

Le 02 mai 2026 à 11:04:14 :
Bayonetta_Prime :d) Virtua Fighter 6 ça sent le développement très long quand même.
Le jeu a été annoncé en Novembre 2024, et en un an et demi on a un court fight dans un training stage et un trailer in-engine de Wolf, c'est tout. :hap:
je pense qu'il ne faut même pas l'attendre, le truc va sortir en 2029. Ou 2028 avec peu de persos (8-10).

Qu'ils prennent leur temps.

Faut que le jeu soit au niveau de SF6 niveau animation, c'était pas le cas durant le peu qu'on en a vu.

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
02 mai 2026 à 12:42:47

Et Stranger Than Heaven est certainement leur priorité.

Bayonetta_Prime
Bayonetta_Prime
Niveau 54
02 mai 2026 à 13:10:49

Oui c'est sûr, et ils peuvent prendre tout leur temps avec VF pour avoir le meilleur produit possible (finition et qualité du truc) mais quand même un petit trailer teaser comme celui de Wolf (qui date d'1 an) pour voir un peu à quoi ressemblerait le futur sur VF, ça serait pas trop en demander ... :hap:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 mai 2026 à 16:48:46

Le 02 mai 2026 à 11:04:14 :

Dès qu'on ne vous donne plus de news pendant un temps vous partez vite dans les extrêmes quand même. :noel: ("8-10 persos", genre ils vont sortir le jeu avec autant de perso que dans VF1 faut pas déconner :rire: )

Là le seul truc avec le jeu c'est qu'ils l'ont effectivement reveal trop tôt, comme ils l'avaient dit le but c'était de montrer que RGG était devenu un studio apte à gérer plusieurs projets, et j'imagine car deal avec Nvidia qui voulait aussi promouvoir sa nouvelle génération de carte avec ses trailers bullshits.

Mais globalement je pense que le soucis c'est juste leur dernière présentation du jeu qu'a été giga mal reçue car on a obtenu aucune nouvelle image, donc à mon avis ils se sont dit que plutôt que de continuer à diluer ils vont attendre d'avoir suffisamment à pouvoir montrer d'un coup avant d'en reparler. Je pense personnellement sincèrement que la prochaine fois sera la bonne, en tout cas c'est ce que le producteur nous a demandé de trust.

J'espère juste que c'est pas un jeu prévu pour fin 2027 mini même si ça me semble le plus probable. :-(

Message édité le 02 mai 2026 à 16:49:39 par Kalhas
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
02 mai 2026 à 17:30:30

En terme d'argent et de temps, c'est les personnages qui sont le plus compliqué à faire dans un jeu de combat, et c'est souvent sur ça que je me base pour voir l'état de développement d'un jeu de versus.

Evidemment que j'aimerais qu'il sorte fin 2027 avec pleins de persos, mais je n'y crois pas du tout. Surtout pour un jeu de combat qui ont des développement différent des autres genres de jeux. :hap:

Si en 1 an et demi on a vu que 3 persos dont un uniquement en cinématique et 2 stage dont qui est le training stage, c'est que le jeu est loin d'être terminé. Sachant qu'ils utilisent le moteur Unreal Engine comparé au VF5 qui était sur Dragon Engine, donc pas mal de choses à reprendre de zéro.

On verra bien, mais c'est pas déconnant de sortir un jeu avec une dizaine de persos puis de le suivre avec des Season Pass. Un jeu de combat ca tient sur des années. :ok:
Encore plus quand Virtua Fighter qui est un jeu de combat où (comme guilty ou Tekken) tu vas rester sur un seul perso tant la profondeur est énorme.

Message édité le 02 mai 2026 à 17:31:38 par Onsentapedequij
Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
02 mai 2026 à 17:39:40

Deuxième segment fini avec quelques belles surprises et de très bons sets. Le top 8 de Savior était génial notamment.

:d) Les résultats du jour 2 :

- Tyurana remporte le tournoi de Guilty Gear Strive dans l'un des meilleurs top 8 récents, simplement parce qu'Happy Chaos n'était pas présent (bon, il y avait Asuka mais ça reste deux niveaux en dessous de l'autre terreur)
- Kasausagi remporte celui de Granblue Fantasy Versus Rising qui est toujours sous estimé en 2026.
- Xiaohai a roulé sur la compétition avec son Billy après un premier set compliqué sur Fatal Fury City of The Wolves. C'est le seul des vainqueurs de l'Evo avec plusieurs titres à sa ceinture à avoir atteint le top 8 et plus encore, à l'avoir remporté.
- Kaji remporte le tournoi de Vampire Savior avec sa Lilith. C'est toujours plaisant de voir quelqu'un sortir un personnage hors meta sur un jeu aussi vieux et aller aussi loin, un peu comme Ayao avec son Hugo sur 3.3 récemment.
- Pas de Xioahai, pas d'E.T., c'était le moment pour M' de gagner l'Evo sur KOF XV. Et il l'a fait.
- La France remporte un tournoi indirectement grâce à la victoire de Virgo avec son Jean Kujo sur Virtua Fighter 5.
- Et finalement, Yutta remporte le tournoi de Melty Blood.

:d) Pour les annonces, on notera l'absence de quoique ce soit pour Virtua Fighter, Granblue Fantasy Versus Rising et Strive. Mais à la place, on a quelques trucs sympas :

- On commence par Fatal Fury : City of the Wolves qui nous a enfin dévoilé l'identité de son prochain personnage, qui est sans surprise Mr Karate. Mais avec un twist dans le sens où ce n'est pas Ryo ou Takuma mais Robert qui reprend le rôle. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72787729-38-0-1-0-fatal-fury-city-of-the-wolves.htm
- On reste chez SNK avec une annonce sympathique, un nouveau patch pour KOF XV prévu pour Juillet. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-65012622-51-0-1-0-officie-kof-xv-the-king-of-fighters.htm
- Et on finit avec la plus grosse surprise, le retour de Melty Blood dans une nouvelle déclinaison prévue pour l'année prochaine, Melty Blood Twi Lumina, qui remettra Len en perso jouable https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-66066357-7-0-1-0-nouveau-melty-blood-annonce.htm

:d) A venir :

- Le jour 3 s'ouvrira avec le tournoi de Tekken 8 à 3h00/3h30 et se finira sur Street Fighter 6. Vu les slots dédiés, on risque de bouffer des pubs et des pubs. Fait notable, ni Mena, ni Arslan ne sont qualifiés. C'est donc l'occasion rêvée pour Punk et pour Knee de faire le doublon sur ces deux jeux, même s'ils partent tous les deux du côté losers.
- Il y a aussi tous les side events pour ceux que ça intéresse.
- Il y aura une annonce pour Marvel Tokon, c'est confirmé.
- Il y aura aussi le trailer de Kunimitsu II dans Tekken 8. J'ai hâte de voir les réactions quand FF2 sera un heat engager.

rheo971
rheo971
Niveau 38
02 mai 2026 à 20:28:52

pas mal de surprise cet année;
- go1 qui fait rien à domicile :/
- Xiaohai qui fait rien sur SF6 et ne fait pas KOFXV, (il etait clairement venu pour prendre sa revanche sur COTW).
- Menard out super tôt, et pas que lui d'ailleurs; pas mal de favoris sont out dès le top 65
- Blaze qui ne fait pas son top 3 habituel.

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
02 mai 2026 à 23:12:39

Un nouveau Melty c'était pas dans mon Bingo.

En espérant qu'il n'y ait pas d'équivalent au shield de Melty saison 1.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
02 mai 2026 à 23:25:58

C'est une déclinaison de Lumina donc tu l'auras ton shield (et je doute qu'ils fassent machine arrière, le shield tel qu'il est ne génère plus de plaintes).

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
02 mai 2026 à 23:47:39

Ah merde, le top 8 de Strive c'était ce matin. Est-ce qu'il y a eu des conneries avec le quasi-infinite de Happy Chaos ? :hap:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
02 mai 2026 à 23:55:19

Le 02 mai 2026 à 23:47:39 :
Ah merde, le top 8 de Strive c'était ce matin. Est-ce qu'il y a eu des conneries avec le quasi-infinite de Happy Chaos ? :hap:

Juste Asuka qui fait du Asuka mais on n'a pas vu un Happy Chaos du top 32.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 mai 2026 à 23:56:55

Le 02 mai 2026 à 17:30:30 :
En terme d'argent et de temps, c'est les personnages qui sont le plus compliqué à faire dans un jeu de combat, et c'est souvent sur ça que je me base pour voir l'état de développement d'un jeu de versus.

Evidemment que j'aimerais qu'il sorte fin 2027 avec pleins de persos, mais je n'y crois pas du tout. Surtout pour un jeu de combat qui ont des développement différent des autres genres de jeux. :hap:

Si en 1 an et demi on a vu que 3 persos dont un uniquement en cinématique et 2 stage dont qui est le training stage, c'est que le jeu est loin d'être terminé. Sachant qu'ils utilisent le moteur Unreal Engine comparé au VF5 qui était sur Dragon Engine, donc pas mal de choses à reprendre de zéro.

On verra bien, mais c'est pas déconnant de sortir un jeu avec une dizaine de persos puis de le suivre avec des Season Pass. Un jeu de combat ca tient sur des années. :ok:
Encore plus quand Virtua Fighter qui est un jeu de combat où (comme guilty ou Tekken) tu vas rester sur un seul perso tant la profondeur est énorme.

Perso j'suis 100% d'accord avec ce que tu dis, je réagissais juste à la dramatisation de penser qu'en sortant en 2028 le jeu n'aurait que 8-10 persos, c'est absurde en réalité, y'a aucun monde où ça arrive. :hap:

Peu importe quand il sortira, il aura forcément autour des 12-16 persos au moins sinon tout le monde râlerait.
Même si certains jeux de versus se sont permis de le faire, là y'a marqué Virtua Fighter quand même, y'a un héritage à respecter. :noel:

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
03 mai 2026 à 00:45:50

Ah oui je vois, !

J'espère qu'ils pourront prendre le temps d'avoir assez de contenu et qu'ils fassent pas un truc à la va vite et sortir une version réduite pour générer un peu de sous (comme King of Fighters XII :peur: ). Avec les développement de l'enfer de cette époque, il est possible qu'il y ai un coup de pression de l'éditeur pour sortir le jeu en l'état. C'est de plus en plus fréquent ça. J'espère que la team RyuGoGotoku va prendre le temps.

Et en même temps, faut pas qu'ils le sortent trop tard entre l'annonce et la sortie. Ca risque de tuer l'engouement.

Message édité le 03 mai 2026 à 00:46:46 par Onsentapedequij
-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
03 mai 2026 à 01:12:23

Si on suit l'évolution de VF il y a jamais de perso qui a disparu dans les suites. Il y a 19 persos dans VF5 R, je pense qu'ils seront tous dans VF6, avec peut-être quelques-uns en DLC. :(
Sinon RGG Studio a déjà bossé sur VF5 donc ils ont de l'expérience sur la série, même si ça date d'il y a presque 20 ans maintenant.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
03 mai 2026 à 02:41:45

On nous tease la prochaine annonce de Tokon.

"From the secluded to the newly crowned, everyone is compelled to join the ultimate fight to save the Earth."

Black Panther ? King Thor ? Hulk ? J'ai bien l'impression que ce sera la team de Ghost Rider, les membres, par contre...

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
03 mai 2026 à 03:25:11

Bon, c'était bien Shuri en Black Panther (newly crowned) et Hulk (secluded) qui rejoignent Captain America et Iron Man dans la team Fighting Avengers.

THE_ONLY_GOAT
THE_ONLY_GOAT
Niveau 72
03 mai 2026 à 06:58:15

Les Coréens sur Tekken c'est quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png