Le 22 avril 2026 à 00:17:58 :
Le 22 avril 2026 à 00:10:50 :
je le trouve d'un autre temps,
Qui lui dit ?
![]()
Non mais du genre "mal vieilli". La même année sortait Splinter Cell chaos theory. Son gameplay était parfait. Caméra 360 degrés, une palette de mécanismes de défense et d'attaque. Ici, la caméra se déplace même pas à 360 degrés et on parle d'un jeu novateur je comprends pas
Oui mais RE4 est novateur car a lui tout seul il a servi de base a tout les TPS vue d'epaule, ils ne sont pas dans la meme catégorie 
Puis meme en terme de game design et philisophie les deux n'ont rien a voir. L'un tire son ludisme des contraintes volontaire qu'il t'impose, l'autre de ta prise de controle totale 
J'avoue que les salle de la statue GEANTE robot, c'est to much. Je viens de la voir là. Ils ont bien fait de la supprimer.
C'est là qu'on se rend compte de l'évolution. Ils ont rendu les choses plus cohérentes.
J'avais oublié qu'il fallait passer par le menu pour changer d'arme. Autant ça pouvait passer dans RE 1 ou 2 car plus lent, et beaucoup moins action, autant sur le 4, le nouveau gameplay est une vraie plus value.
Et je me rappelle d'une chose que la zone de l'ile devenait trop bourrin à mon gout. Je viens de faire le remake là, et même là, j'ai du mal. Par contre sympa le coup de l'hélicoptere qui nous aide un peu nettoyer la zone.
Putain Re4, j'arriverai jamais à m'en passer; orignal, remaster, remake, flat, VR, bordel ce jeu...
La durée de vie parfaite, la première fois que je l'ai fait en 2005, je voyais pas le temps passer et même après 20h de jeu j'aurais voulu que ça dure encore, heureusement j'y jouais sur PS2 (bon pas visuellement ni auditivement parlant), il me restait le ada Assignement, le Mercenaires et le Separate Ways ainsi que le mode pro pour déverrouiller le PRL412 ![]()
Mon BGE à tout jamais
Le château est rempli d'arènes en boucles, de salles dispensables et WTF comme une salle de feu, une salle avec une statue robot, les mines qui sont longues, des souterrains, des égouts..je me souviens de rien de tout ça dans le remake
et l'île pour le moment (j'en suis aux regeneradores) c'est pas foufou avec de nouveaux ennemis qu'on dirait des cyborgs
Clairement le genre de château où juste avoir une envie de pisser la nuit peut s'avérer délicate.
Big Respect à l'espagnol qui a mené son enquête en s'immergeant plusieurs mois dans cet enfer
accessible en voiture par la nationale
Le 22 avril 2026 à 00:00:45 :
Le 21 avril 2026 à 23:57:37 :
Le 21 avril 2026 à 18:54:39 :
blackdark et ses avis complétement à l'ouest, un grand classiqueOn appelle ça un troll, non ? Il est en manque d'attention semble-t-il.
Cependant, est-ce qu'au moins, il dit des choses vraies comme la salle de feu ou la statue robot
? Je m'en rappelle plus perso...Oui, deux horribles salles à la fin du château. Par contre c'est mon ressenti, j'aime pas du tout l'original comparé au remake qui ajoute une dimension horrifique clairement plus réussie.
C'est un jeu d'une autre époque l'original avec les moyens techniques de l'époque PS2
À sa sortie c'était la hype pour les joueurs
C'est un jeu d'une autre époque l'original avec les moyens techniques de l'époque PS2
À sa sortie c'était la hype pour les joueurs
Ca reste encore aujourd'hui un jeu d'action très solide.
A l'époque le mercenaire c'était nouveau et l'acharné pouvait découvrir après la campagne qu'il pouvait jouer dans un condensé d'action des persos cheatés et stylés comme Wesker, Hunt, Krauser.
Mais le scénar... C'est moins bon qu'un mauvais scénario de nanar mais dans des décors hyper soignés ![]()
Le 22 avril 2026 à 00:02:05 :
Le 22 avril 2026 à 00:00:41 :
Le 21 avril 2026 à 23:57:37 :
Le 21 avril 2026 à 18:54:39 :
blackdark et ses avis complétement à l'ouest, un grand classiqueOn appelle ça un troll, non ? Il est en manque d'attention semble-t-il.
Cependant, est-ce qu'au moins, il dit des choses vraies comme la salle de feu ou la statue robot
? Je m'en rappelle plus perso...La salle de feu c'est les statues de dragon qu'on doit faire tomber dans la lave.
La statut robot c'est l'immense statut de Salazar qui finit en QTE Godzillesque.
Pas les séquences les plus mémorables effectivement.
Le remake a gardé que la salle d'eau mais à fait un truc WTF que l'original avait pas : on doit tirer sur des hommes avec des tronçonneuses dans la séquence de charriot de mine. Le côté wtf de l'original a en grande partie disparu.
Ben oui RE4 OG avait un rythme en dent de scie pour nous aujourd'hui, mais a l'époque ça allait franchement, le jeu était dingue pour son époque.
C'est pas pour rien que le remake a enlever des moments pas ouf, souvent autour du château d'ailleurs. Ça fait du bien au jeu d'ailleurs.
Il a toujours été trop long l'OG encore pire avec ce level-design pété en arènes et vagues de mobs
Je trouve l'og et le remake trop long dans les deux cas
Deux pages et il est toujours pas là
Mais je l'entends qui arrive
Le 22 avril 2026 à 10:53:07 :
Je trouve l'og et le remake trop long dans les deux cas
Là où le remake est 10 fois mieux (encore) c'est que les devs ont pensé a incorporer des "skips" pour rendre le replay value plus digeste
Même si oui les 2 sont trop longs
C'est vrai que les salles de pièges avec des guillotines qui se balancent c'est too much dans un jeu vidéo, pareil pour la cage de catch avec un garrador dedans, PAREIL le plafond avec des PIQUES présent depuis RE1 qui s’abaissent sur les personnages
Non non c'est too much tout ça, vite donnez moi mon jeu moderne générique semi-réalistic pas drôle avec des TONNES de peinture jaune partout pour pas qu'on se perdre et qu'on puisse finir le jeu en 4h30
Le 22 avril 2026 à 11:46:19 :
C'est vrai que les salles de pièges avec des guillotines qui se balancent c'est too much dans un jeu vidéo, pareil pour la cage de catch avec un garrador dedans, PAREIL le plafond avec des PIQUES présent depuis RE1 qui s’abaissent sur les personnagesNon non c'est too much tout ça, vite donnez moi mon jeu moderne générique semi-réalistic pas drôle avec des TONNES de peinture jaune partout pour pas qu'on se perdre et qu'on puisse finir le jeu en 4h30
Il est très bien le remake. Toi tu critiques la cohérence. Faut essayer d'avoir un peu de coherence dans le design des niveaux. La statue robot hors-norme, franchement, c'est trop... Même la zone de lave, c'est trop. La salle du plafond aussi. Je trouve ça bien qu'ils les aient supprimé.
Sinon dans ce cas, pourquoi se faire chier à faire des personnages humains qui ressemblent à quelque chose, autant leur mettre 4 bras si rien ne te dérange.
Le 22 avril 2026 à 10:55:04 :
Deux pages et il est toujours pas là
Mais je l'entends qui arrive

Le 22 avril 2026 à 12:09:24 :
Le 22 avril 2026 à 11:46:19 :
C'est vrai que les salles de pièges avec des guillotines qui se balancent c'est too much dans un jeu vidéo, pareil pour la cage de catch avec un garrador dedans, PAREIL le plafond avec des PIQUES présent depuis RE1 qui s’abaissent sur les personnagesNon non c'est too much tout ça, vite donnez moi mon jeu moderne générique semi-réalistic pas drôle avec des TONNES de peinture jaune partout pour pas qu'on se perdre et qu'on puisse finir le jeu en 4h30
Il est très bien le remake. Toi tu critiques la cohérence.
Bah non justement, je m'en tape un peu de la cohérence dans les nivaux du jeu et surtout quand les scénario des RE sont de toute façon débile et n'ont aucun sens réalistement. C'est un JEU, un JEU. C'est pas fait pour être réel. C'est fait pour s'amuser, S'AMUSER.
Faut essayer d'avoir un peu de coherence dans le design des niveaux. La statue robot hors-norme, franchement, c'est trop... Même la zone de lave, c'est trop. La salle du plafond aussi. Je trouve ça bien qu'ils les aient supprimé.
D'accord bah du coup le marchant et son stand de tir installé partout c'est pas très cohérent, pourquoi ne pas l'avoir supprimé ?
le fait de faire des quête fédexe de merde comme tuer des rat pour récupérer le laser qui n'est plus dans le remake c'est cohérent ? les énigmes faut les supprimer aussi, des puzzle sur es porte qui fait ça pas cohérent
Arrêtez de justifier un cut de contenue sous l'excuse : "mais cé pas cohérent" Alors que vous affrontez les troll du seigneur des anneaux dans un château. ce qui faut pas entendre comme justification débile
Sinon dans ce cas, pourquoi se faire chier à faire des personnages humains qui ressemblent à quelque chose, autant leur mettre 4 bras si rien ne te dérange.
Ouais t'es vraiment perché toi dit donc, tu part pas trop loin dans ton raisonnement
La majorité des personnage de jeux vidéo sont des humains car on s’identifie plus facilement à eux, même si ils ont des pouvoirs
Si tu veux jouer un jeu 100% réaliste y a Sherlock home le jeu si tu veux
RE4R n'est pas "plus réaliste", il est juste moins débile. 
Parce que des trucs absurdes que tu verrais jamais dans un jeu "réaliste" à l'occidentale, il en a aussi.
La phase des bouboules dans les escaliers toujours présente, le marchand qui fait toujours son stand de tir de fête foraine, le couloir de la foreuse dans SW, les tonneaux dans la flotte qui drop des PO qu'il faut casser façon Crash Bandicoot.
Seulement il fait juste l'effort de rendre le tout plus cohérent. Tu n'as plus l'impression de jouer à enchevêtrement d'idéee foutues à l'arrache les unes après les autres. 
Le 22 avril 2026 à 14:35:12 :
RE4R n'est pas "plus réaliste", il est juste moins débile.Parce que des trucs absurdes que tu verrais jamais dans un jeu "réaliste" à l'occidentale, il en a aussi.
La phase des bouboules dans les escaliers toujours présente, le marchand qui fait toujours son stand de tir de fête foraine, le couloir de la foreuse dans SW, les tonneaux dans la flotte qui drop des PO qu'il faut casser façon Crash Bandicoot.Seulement il fait juste l'effort de rendre le tout plus cohérent. Tu n'as plus l'impression de jouer à enchevêtrement d'idéee foutues à l'arrache les unes après les autres.
![]()
Bah si vu que c'est son remake. Que le remake est moins de contenue ça rent pas le jeu plus cohérent. Cohérent sur quoi d'ailleurs. Par contre ça le rend plus chiant oui
"Moins de contenu" 
4R, dans sa version définitive avec SW, c'est seul remake des trois remakes modernes qui prend le temps de remplacer ou de retravailler correctement ce qu'il choisi de dégager ou de changer.
Et ça me fait pas plaisir de le dire vu que je préfère largement RE2 et 3 à RE4.
J'aurais bien aimé que 2R et 3R bénéficient de ce niveau de refonte. 
Le 22 avril 2026 à 14:46:08 :
Le 22 avril 2026 à 14:35:12 :
RE4R n'est pas "plus réaliste", il est juste moins débile.Parce que des trucs absurdes que tu verrais jamais dans un jeu "réaliste" à l'occidentale, il en a aussi.
La phase des bouboules dans les escaliers toujours présente, le marchand qui fait toujours son stand de tir de fête foraine, le couloir de la foreuse dans SW, les tonneaux dans la flotte qui drop des PO qu'il faut casser façon Crash Bandicoot.Seulement il fait juste l'effort de rendre le tout plus cohérent. Tu n'as plus l'impression de jouer à enchevêtrement d'idéee foutues à l'arrache les unes après les autres.
![]()
Bah si vu que c'est son remake. Que le remake est moins de contenue ça rent pas le jeu plus cohérent. Cohérent sur quoi d'ailleurs. Par contre ça le rend plus chiant oui
Ils ont juste supprimé des passages chiants qui n'apportaient rien d'un point de vue ludique en plus de gonfler artificiellement la durée de vie
Le remake est juste moins ringard, ridicule et nanar que l'OG
Si tout ça te manque je te conseille de regarder les films de Paul WS ou les films CGI c'est dans l'esprit RE4 tu vas adorer
Maintenant tu peux arrêter de pleurer stp c'est fatiguant