La Gamecube était une très bonne console, mais légèrement surcoté quand-même pour moi. Mario Sunshine était moins bon que l'épisode 64. The Wind Waker n'était pas aussi marquant que Ocarina of time. Le remake de Resident Evil ne m'avait pas marqué, car ce n'était qu'un remake ( un très bon remake, certes...) je connaissais l'Original par coeur, donc j'ai eu un sentiment de redite.
Ensuite Starfox Adventures, je l'ai trouvé très sympa, mais ça a été quand-même une déception pour moi. Resident Evil 4 quant à lui, est une daube pour moi, ça a été ma plus grosse déception de la 6ème génération ( j'en ai souvent parlé sur le forum ) Je n'ai pas aimé Tales of Symphonia ( trop enfantin ) je n'ai pas aimé non plus Skies of Arcadia qui a très mal vieillit. Le Remake de Metal Gear Solid était très bon, mais je n'ai pas adhérer à la transformation de Snake en super-héros. J'ai été déçu de Mario Kart Double Dash qui a signé le début de mon désamour pour la série ( mon opus préféré est l'épisode GBA.) Je n'ai pas aimé F-Zéro GX ( c'est trop basé sur la vitesse, c'est beaucoup moins technique que F-Zéro grand prix Legend sur GBA qui est mon opus préféré de la série.)
Je n'ai pas aimé le délire de Luigi's Mansion. J'ai trouvé moyen Star Wars Rogue Leader ( je le trouve totalement surcoté, comme l'était avant lui l'épisode N64.)
Au final, les seuls jeux que j'ai vraiment aimé, ça a été Soul Calibur 2, Super Smash Bros Melee, Metroid Prime, et quelques jeux d'Editeurs-Tiers comme Splinter-Cell et Prince of Persia les sables du temps. Et un jour, il faudrait que je me décide à faire Eternal Darkness, qui me donne envie depuis sa sortie, mais que je n'ai toujours pas fait.

Message édité le 15 avril 2026 à 18:51:04 par -Aziz-