CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consensus nuls sur internet

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
28 mars 2026 à 22:15:38

Je suis la seule complètement en désaccord avec les ranking sur internet?

J'ai souvent l'impression qu'il y a des consensus complètement merdiques.

Exemples:

- Resident Evil. Bcp vont mettre le remake du 3 très bas dans le classement, genre il est ultra décevant etc. Bah excusez-moi, c'est l'un des plus funs et rejouables.
Le 7 est souvent bien classé alors qu'il est nul. Je ne parle même pas du 8 qui est sympa la première fois mais qui a une mauvaise rejouabilité.

- Assassin s creed. Le deuxième épisode figure souvent comme le meilleur ou le deuxième meilleur (après Black flag). Mouai...je préfère quand même jouer à Unity plutôt qu au 2 car bien plus agréable niveau déplacement sur les toits, immersion etc ...

-Final Fantasy .. je ne sais pas pourquoi, mais pleins de gens mettent le 4 super haut....faudra vraiment m'expliquer. Certains mettent même FF1 devant le 12 ou le 8. Super la drogue....

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
28 mars 2026 à 22:16:33

Chacun son avis.

Perso Mass Effect 2 je trouve que c'est une bouse mais c'est souvent le préféré des gens.

That's life.

graschauve
graschauve
Niveau 25
28 mars 2026 à 22:17:21

Elden ring goty

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
28 mars 2026 à 22:20:34

Le gros soucis du 3R (si tu parlais du remake), c'est surtout que le jeu a été vendu plein pot à sa sortie pour un jeu qui se fini en 4-5h, en dehors de ça le jeu est très agréable et fun à jouer, c'est surtout la durée de vie par rapport à son prix de sortie (et tout les cuts mais ça c'est autre chose) qui lui font défaut

Je pense qu'il aurait été beaucoup moins critiqué si le jeu avais été vendu comme un stand-alone/DLC de RE2R à genre 30 euros

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
28 mars 2026 à 22:20:36

Le 28 mars 2026 à 22:17:21 :
Elden ring goty

En vrai, il est ultra respectable et stylé. Mais faut aimer se faire défoncer sur des dizaines d'heures. J'ai mes limites dans le masochisme.

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
28 mars 2026 à 22:25:57

Le 28 mars 2026 à 22:20:34 :
Le gros soucis du 3R (si tu parlais du remake), c'est surtout que le jeu a été vendu plein pot à sa sortie pour un jeu qui se fini en 4-5h, en dehors de ça le jeu est très agréable et fun à jouer, c'est surtout la durée de vie par rapport à son prix de sortie (et tout les cuts mais ça c'est autre chose) qui lui font défaut

Je pense qu'il aurait été beaucoup moins critiqué si le jeu avais été vendu comme un stand-alone/DLC de RE2R à genre 30 euros

Oui, je peux comprendre. Mais le prix n entre pas dans les critères perso. Je juge le jeu pour ce qu'il est. RE3R est un jeu court comme j'aime, efficace, fun, beau, très rejouable.

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
28 mars 2026 à 22:27:03

Le 28 mars 2026 à 22:25:57 :

Oui, je peux comprendre. Mais le prix n entre pas dans les critères perso. Je juge le jeu pour ce qu'il est. RE3R est un jeu court comme j'aime, efficace, fun, beau, très rejouable.

Ben a moins d'être giga riche et de s'en ficher de ce qu'on dépense, le prix a son importance quand même :hap:

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
28 mars 2026 à 22:27:55

Le 28 mars 2026 à 22:27:03 :

Ben a moins d'être giga riche et de s'en ficher de ce qu'on dépense, le prix a son importance quand même :hap:

Oui mais je n'achète que en promo lol.

DevenirGros
DevenirGros
Niveau 49
28 mars 2026 à 22:29:24

Le 28 mars 2026 à 22:27:55 :

C'est normal que tu ai plus apprécié RE3R si tu l'a acheté moins cher alors :oui: Imagine payer 70 balles (en démat) à sa sortie pour le finir en 4h, ce serais abusé quand même

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
28 mars 2026 à 22:33:54

Le 28 mars 2026 à 22:29:24 :

Le 28 mars 2026 à 22:27:55 :

C'est normal que tu ai plus apprécié RE3R si tu l'a acheté moins cher alors :oui: Imagine payer 70 balles (en démat) à sa sortie pour le finir en 4h, ce serais abusé quand même

Bah....il faut recommencer le jeu en mode "Enfer" (de mémoire), se lancer des défis....

Ouai 70 euros, c'est quand même abusé....mais pour être honnête, je trouve que 70 euros, c'est trop de base, peu importe le jeu.

Enfin....en vrai, 70 euros, c'est juste 100 km d'essence 🤣

WivernsMaster
WivernsMaster
Niveau 78
28 mars 2026 à 22:35:25

[22:16:33] <DarkTireAnus>
Chacun son avis.

Perso Mass Effect 2 je trouve que c'est une bouse mais c'est souvent le préféré des gens.

That's life.

Bordel je suis pas 'e seul merci bro

LIONSLOVER29
LIONSLOVER29
Niveau 37
28 mars 2026 à 22:38:46

Final Fantasy .. je ne sais pas pourquoi, mais pleins de gens mettent le 4 super haut....faudra vraiment m'expliquer. Certains mettent même FF1 devant le 12 ou le 8. Super la drogue....

c'est vraiment des propos de taré

Esclavedoccile
Esclavedoccile
Niveau 4
28 mars 2026 à 22:41:38

Tes goûts diffèrent des autres. C'est ainsi.

Kooordarr
Kooordarr
Niveau 70
28 mars 2026 à 22:45:55

Le 28 mars 2026 à 22:16:33 :
Chacun son avis.

That's life.

C'est pas une bouse mais il est beaucoup moins bon que le 1.

C'est juste que le 2 est sortie avant le 1 sur PlayStation (et oui mass effect c'est exclu Xbox a la base) du coup c'est pas évident la "régression" du gameplay quand tu joues 1 après.

Alors qu'objecitvement tant dans la découverte que les systèmes de jeu et le scénario le 1 est supérieur.

KheyVeil2
KheyVeil2
Niveau 64
28 mars 2026 à 22:54:50

AC Unity c'est le début de la merdification de la licence avec des cartes bourrées de collectibles et d'activités inintéressantes
En plus l'histoire et les persos sont à chier et grandement sous exploités

Ça m'étonne pas que les gens préfèrent le 2, Brotherhood ou Black Flag qui sont bien plus mémorables et novateurs en leur temps

La vidéo du moment