CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Kotaku] Le studio à l'origine de TES 6 ne fait pas partie d'un projet « authentique »

GolDzRoger
GolDzRoger
Niveau 55
11 avril 2026 à 23:10:01

[Kotaku] Un ancien cadre de Bethesda affirme que le studio à l'origine d'Elder Scrolls 6 ne fait pas partie d'un projet « authentique » ou « véritable » chez Microsoft.

https://kotaku.com/ex-bethesda-exec-says-the-elder-scrolls-6-maker-isnt-part-of-something-genuine-or-authentic-at-microsoft-2000686743

Pete Hines a travaillé chez Bethesda pendant 24 ans avant d'annoncer sa retraite en 2023, un mois seulement après la sortie de Starfield. Le vice-président sortant de la communication et du marketing a déclaré dans une récente interview qu'il envisageait de partir depuis un certain temps après le rachat par Microsoft, car il se sentait « impuissant à faire ce qu'il jugeait nécessaire pour bien gérer l'entreprise ».

Le studio à l'origine de Fallout et The Elder Scrolls a été vendu à Microsoft, avec le reste de sa maison mère Zenimax, en 2021 pour 7,5 milliards de dollars. Sans jamais mentionner le nom du géant technologique, Hines a laissé entendre, dans une interview accordée le 10 avril à la newsletter Firezide Chat de Kirk McKeand, que les nouveaux propriétaires ne convenaient pas à Bethesda et avaient rendu impossible sa mission de préserver la réputation du studio.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599600304-ayaaaaaaaaaaa-ent-ent-ent.png

« Je restais là-bas parce que cet endroit avait encore besoin de moi », a déclaré Hines. « J'ai fini par me rendre à l'évidence : oui, il avait besoin de moi, et j'étais impuissant à faire ce que je pensais nécessaire pour bien gérer cet endroit, protéger ces personnes, préserver ce que nous avions bâti avec tant d'efforts : un studio de développement et d'édition de jeux vidéo incroyablement efficace et performant. »

Il a poursuivi : « Et quand je n'ai pas pu faire ce que j'estimais être mon rôle pour que cet endroit reste, sinon l'éditeur le plus performant du secteur, du moins l'un des meilleurs. Et quand j'ai vu comment il se dégradait, se désagrégeait, et franchement, était maltraité, abusé, appelez ça comme vous voulez, je me suis dit que je ne pouvais pas rester là à regarder ça se produire sous mes yeux. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599600304-ayaaaaaaaaaaa-ent-ent-ent.png

Hines a déclaré que le pire moment de sa carrière avait été « d'intégrer une entreprise que j'admirais sincèrement, avec des personnes que j'estimais beaucoup, et de constater ensuite comment cela fonctionnait réellement ».

Il a poursuivi : « Parler, c'est bien beau, mais ce qui m'importe vraiment, c'est le suivi. Est-ce que vous pensez vraiment ce que vous dites ? Ou est-ce que vous débitez juste des paroles en l'air, qu'on oublie aussitôt sorti de la pièce ? Parce que chez Bethesda, on n'a jamais fonctionné comme ça. »

SmoknSckTime
SmoknSckTime
Niveau 22
11 avril 2026 à 23:11:58

J'ai vu passer ça sur internet tout à l'heure.
Hines qui te sort au calme qu'il a quitté Bethesda pour ne pas voir l'entreprise partir en cauchemar comme un proche en phase terminale.
La violence de la situation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

compagnonrose
compagnonrose
Niveau 49
11 avril 2026 à 23:20:16

C'est fou combien Microsoft ne savent pas gérer leurs boîtes...

yuzu_pc
yuzu_pc
Niveau 9
11 avril 2026 à 23:31:30

Pendant qu'il y travaillait, ils ont sorti Fallout 76, Wolfenstein Youngbloods, plusieurs jeux mobiles Elder Scrolls de piètre qualité, ont forcé Arkane Austin à développer Redfall plutôt que Prey 2 ou Dishonored 3, ce qui a entraîné le départ de nombreux membres de l'équipe d'origine, et le très controversé Starfield était également en plein développement. La marque était déjà endommagée et malmenée bien avant son acquisition par Xbox, donc Pete donne simplement l'impression d'être amer de ne pas avoir conservé son emploi après l'acquisition.

On va juste citer le top post de la news sur reddit ça ira plus vite.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 80
11 avril 2026 à 23:34:00

On apprend strictement rien, quoi...

DominusJ
DominusJ
Niveau 73
11 avril 2026 à 23:36:46

Le 11 avril 2026 à 23:11:58 :
J'ai vu passer ça sur internet tout à l'heure.
Hines qui te sort au calme qu'il a quitté Bethesda pour ne pas voir l'entreprise partir en cauchemar comme un proche en phase terminale.
La violence de la situation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

C'est limite le coup de pelle dans la tronche avant de les enterrer :rire:

[Chollima]
[Chollima]
Niveau 24
11 avril 2026 à 23:39:27

Le 11 avril 2026 à 23:31:30 :

Pendant qu'il y travaillait, ils ont sorti Fallout 76, Wolfenstein Youngbloods, plusieurs jeux mobiles Elder Scrolls de piètre qualité, ont forcé Arkane Austin à développer Redfall plutôt que Prey 2 ou Dishonored 3, ce qui a entraîné le départ de nombreux membres de l'équipe d'origine, et le très controversé Starfield était également en plein développement. La marque était déjà endommagée et malmenée bien avant son acquisition par Xbox, donc Pete donne simplement l'impression d'être amer de ne pas avoir conservé son emploi après l'acquisition.

On va juste citer le top post de la news sur reddit ça ira plus vite.

Je crois que ce n'est pas le même Arkane qui faisait Redfall et Pray/Dishonored, ce n'était pas le même studio ni les mêmes devs :(
Mais après même si ça fait un moment que Bethesda se désagrège, ça n'a pas l'air d'aller mieux :non2: TESVI, je le sens pas