Le 28 mars 2026 à 20:41:21 :
Le 28 mars 2026 à 20:23:30 :
L'un des meilleurs personnages de la série alors qu'elle est nouvelle. Je kiffe sa personnalité.
Les parties où on la contrôle sont les meilleurs moments du jeu.
Capcom qui a pas assumé de faire un jeu complet
uniquement centré sur elle. Quel dommage.
Cela aurait été une erreur selon moi. Le jeu aurait encore divisé les fans et pas forcément plu à tout le monde si c'était que basé sur la peur. Là, c'est un coup de maitre et ça contente tout le monde. L'horreur en FPS et l'action en TPS (même si on fait ce qu'on veut des vues). On a un jeu parfaitement bien dosé avec Grace et Leon et finalement on a un jeu qui n'est ni trop long ni trop court. En somme, c'est peut-être l'opus le plus équilibré 
Ils auraient pu aller encore plus loin avec de vrais puzzles mais bon, moi perso je m'en blc un peu.
RE2R et RE4R sont tout deux que horreur ou que action, ça les a pas empéché d'être des gros succès
Idem pour RE7 et RE5 par exemple
Les fans et ceux qui achètent de manière générale les RE, s'en fiche que ce sois action ou horreur, ils achètent pour la franchise, peu importe le type de gameplay un RE ça se vends toujours beaucoup
et vu la moitié fragile de RE9 avec Leon, qui est en dessous du 4 (bestiaire beaucoup moins varié, les décors n'en parlons pas c'est même pas que c'est laid, c'est juste ennuyant à parcourir), là ou Grace est une version amélioré du 2, ben ça rends le jeu moins bon je trouve
J'aurais préféré un jeu full Grace, et qu'ils gardent les zombies avec des personnalités inspiré des Shibitos tout le long, c'était le plus gros + du jeu je trouve, et à la moitié du jeu t'en à plus du tout, t'affronte les mêmes zombies gris dégueulasse en boucle
Message édité le 28 mars 2026 à 21:02:41 par DevenirGros