CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project Shadowglass

Noitaa
Noitaa
Niveau 65
14 mars 2026 à 14:24:17

https://store.steampowered.com/app/3970690/Project_Shadowglass/

Project Shadowglass est une lettre d'amour aux classiques du genre comme Thief, Deus Ex et System Shock. Le jeu mélange l'exigence des simulations de discrétion à la première personne avec une esthétique 3D Pixel Art unique.

• Oubliez les super-pouvoirs : ici, vous incarnez un voleur vulnérable dans un royaume côtier sombre et oppressant. Votre survie dépend uniquement de votre préparation et de votre ingéniosité.
  • Cycle Jour/Nuit : Le jour, gérez votre planque dans les bas-fonds, achetez votre équipement et repérez les lieux. La nuit, infiltrez-vous et frappez.
  • Infiltration Pure : Utilisez l'ombre et le silence. Éteignez les torches, crochetez les serrures et étudiez les patrouilles. Chaque erreur a un prix : un combat au corps à corps est souvent synonyme de mort.
  • Philosophie Sandbox : Le jeu ne vous dicte pas la marche à suivre. C'est à vous de choisir votre approche, vos outils et votre timing.
  • Réputation Persistante : Vos actes laissent des traces. Devenez un meurtrier et les citoyens fuiront à votre vue ; faites-vous repérer et la sécurité sera renforcée lors de vos prochaines visites.
  • Système d'Évasion : Si vous vous faites capturer vivant, l'aventure ne s'arrête pas : vous devrez vous évader de prison par vos propres moyens.
  • Progression Réelle : Pas d'arbre de compétences magiques. Vous progressez en apprenant de nouvelles recettes, en améliorant votre atelier et, surtout, en affinant votre propre "skill" de joueur.
Pestilentielle
Pestilentielle
Niveau 46
14 mars 2026 à 14:35:29

ça a l'air sympa mais en vrai je commence personnellement, je sais pas vous les clés, à en avoir marre des DA rétros. Même si ça rend très bien, que c'est bien géré, et de ce que j'ai vu c'est joli, mais on en bouffe tellement que j'en peux plus :hap:

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
14 mars 2026 à 14:36:33

Le 14 mars 2026 à 14:35:29 :
ça a l'air sympa mais en vrai je commence personnellement, je sais pas vous les clés, à en avoir marre des DA rétros. Même si ça rend très bien, que c'est bien géré, et de ce que j'ai vu c'est joli, mais on en bouffe tellement que j'en peux plus :hap:

C'est le premier jeu avec ce genre de DA depuis des années :(

Sinon un Thief-like/Immersive Sim qui a l'air très cool, curieux de tester ça :ouo:

AngryAkuAnkka
AngryAkuAnkka
Niveau 23
14 mars 2026 à 14:42:37

Le 14 mars 2026 à 14:35:29 :

Oui on en marre du pixel art random et des ersatz sans aucune ambition de jeux de plate-forme, rpg, fps et course des années 90
Après là si ça tient ses ambitions et que le gameplay n'est pas fake ça pas l'air si mal et la DA passe bien à la fois en hommage et c'est à la fois tout simplement joli, bonne association de 3D et de sprites, affaire à suivre ?

La vidéo du moment