CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DLSS 5 !!

Firstflowers
Firstflowers
Niveau 72
17 mars 2026 à 08:45:19

C'est de la grosse m** à venir

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
17 mars 2026 à 08:45:21

Le 17 mars 2026 à 08:42:34 :

Le 16 mars 2026 à 22:42:00 :

Le 16 mars 2026 à 22:36:26 :

Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :

Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :

> Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :

> C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.

> Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.

>

> Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.

>

> Je ne comprends pas les gens.

Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.

On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "

Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090

mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.

en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours

Le futur du rendu graphique c'est l'IA.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.

Pareil pour le rendu de l'éclairage dorénavant, qui sera la prochaine étape.
Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.

Tu fais la diff entre un upscaler qui va garder au maximum le taff des artistes pour le restituer dans une réso plus grande et une image générée par un LLM qui pour prompt "fait moi cette image en photoréaliste ?"

Le 16 mars 2026 à 22:40:16 :
C'est l'IA qui rend fou les gens.

Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.

Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.

Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.

Je préfère largement le remake de D'sS à la version PS3.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.

Chacun y trouve son compte.
C'est un choix, une option de plus.

Lumen est pas obligatoire dans l'UE5, pourtant boredlands 4 a toutes les lumières géré par Lumen, ce qui fait qu'il tourne très mal :) Tu sais pourquoi ? Pour "gagner du temps" :)

C'est pas lumen le probleme, arrete de parlez de truc que tu connais pas ... J'ai impression que tu oublie comment les jeux sous UE4 etais un catatrophe sans noms ... comme Hogward Legacy et Calisto Protocol donc pas de Lumen ni de RT activer par default.

Fait bien semblant pas comprendre ce que je dis, par pitié, allumez votre cerveau

seb851_msfs
seb851_msfs
Niveau 23
17 mars 2026 à 08:45:54

Le 17 mars 2026 à 08:44:42 :

Le 17 mars 2026 à 08:38:51 :

Le 17 mars 2026 à 08:37:27 :

Le 17 mars 2026 à 08:35:36 :

Le 17 mars 2026 à 07:37:25 :
https://youtu.be/dJACkKbN-Eo
Impressionnant. Vraiment impressionnant.

Et après t'as les consoleux qui font des topics anti-DLSS depuis hier, chialent comme pas possible, parce qu'ils n'auront jamais cette technologie. Normal , c'est du AMD dans leur parpaing de salon.

Il y a pleins de gens avec des GPU Nvidia qui trouvent ça honteux
Nvidia a bloqué les commentaires et les likes/dislikes de sa chaine youtube, sur Reddit ils se font défoncer et tentent d'éteindre l'incendie

C'est une honte, une catastrophe et de la merde en barre

En effet, j'ai vu sur Reddit que la majorité des gens n'aiment pas le DLSS5. Et ça m'a bcp rassuré, y a que sur GDC que ça en dit du bien, ce que je trouve d'étrange au passage.
Certains ont le cerveau tellement bouffé par la GDC que quand une merde arrive sur leur support c'est forcément bien.

après Reddit c'est spécial c'est full anti chambre, t'es pas d'accord avec l'avis majoritaire = tu disparais :hap:

Lumen c'est aussi optionnel sur l'UE5, mais quand ton patron te dit "on fait aucune lumière raster juste du lumen parce que ça va plus vite" ça donne Borderlans 4, aka le jeu le plus mal opti de 2025, parce que toutes les lumières sont gérées par une forme de RT :)
Quand ce même patron dira "vous emmerdez pas à faire des textures détaillés, c'est le DLSS 5 qui va le faire, ça ira plus vite" le choix aura disparu

C'est pas les devs qui font ce genre de choix, mais les patrons de studio, les actionnaires, ceux qui veulent sortir un jeu rapidement même s'il est mauvais, mais qu'il coche des cases dans un tableur excel de la "rentabilité"

Bordel arrete de dire la merde, tu oublie comme Callisto Protocol etais mal optimiser et c'est UE4, retourne a l'ecole le petit

Teraflop_Zoulou
Teraflop_Zoulou
Niveau 65
17 mars 2026 à 08:46:07

Non mais c'est une enorme dinguerie je comprends absolument pas ceux qui crachent dessus . c'est juste bien plus realiste et si vous croyez qu'on arrivera a ca sans IA vous vous gourez .

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
17 mars 2026 à 08:47:25

Le 17 mars 2026 à 08:45:54 :

Le 17 mars 2026 à 08:35:36 :

> Le 17 mars 2026 à 07:37:25 :

> https://youtu.be/dJACkKbN-Eo

> Impressionnant. Vraiment impressionnant.

>

> Et après t'as les consoleux qui font des topics anti-DLSS depuis hier, chialent comme pas possible, parce qu'ils n'auront jamais cette technologie. Normal , c'est du AMD dans leur parpaing de salon.

Il y a pleins de gens avec des GPU Nvidia qui trouvent ça honteux
Nvidia a bloqué les commentaires et les likes/dislikes de sa chaine youtube, sur Reddit ils se font défoncer et tentent d'éteindre l'incendie

C'est une honte, une catastrophe et de la merde en barre

En effet, j'ai vu sur Reddit que la majorité des gens n'aiment pas le DLSS5. Et ça m'a bcp rassuré, y a que sur GDC que ça en dit du bien, ce que je trouve d'étrange au passage.
Certains ont le cerveau tellement bouffé par la GDC que quand une merde arrive sur leur support c'est forcément bien.

après Reddit c'est spécial c'est full anti chambre, t'es pas d'accord avec l'avis majoritaire = tu disparais :hap:

Lumen c'est aussi optionnel sur l'UE5, mais quand ton patron te dit "on fait aucune lumière raster juste du lumen parce que ça va plus vite" ça donne Borderlans 4, aka le jeu le plus mal opti de 2025, parce que toutes les lumières sont gérées par une forme de RT :)
Quand ce même patron dira "vous emmerdez pas à faire des textures détaillés, c'est le DLSS 5 qui va le faire, ça ira plus vite" le choix aura disparu

C'est pas les devs qui font ce genre de choix, mais les patrons de studio, les actionnaires, ceux qui veulent sortir un jeu rapidement même s'il est mauvais, mais qu'il coche des cases dans un tableur excel de la "rentabilité"

Bordel arrete de dire la merde, tu oublie comme Callisto Protocol etais mal optimiser et c'est UE4, retourne a l'ecole le petit

Et pourquoi Callisto était mal opti ? Parce que la direction a pris des choix de merde, n'a pas fait de QA, etc
Et le DLSS 5 va empirer tout ça

Vous comprenez rien et c'est flippant

seb851_msfs
seb851_msfs
Niveau 23
17 mars 2026 à 08:47:27

Le 17 mars 2026 à 08:45:21 :

Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :

> Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :

> > Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :

> > C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.

> > Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.

> >

> > Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.

> >

> > Je ne comprends pas les gens.

>

> Exactement.

> Le backlash est purement politique.

> Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.

>

> On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.

> La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.

> Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "

>

> Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.

> Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090

mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.

en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours

C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.

Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.

Tu fais la diff entre un upscaler qui va garder au maximum le taff des artistes pour le restituer dans une réso plus grande et une image générée par un LLM qui pour prompt "fait moi cette image en photoréaliste ?"

Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.

Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.

Lumen est pas obligatoire dans l'UE5, pourtant boredlands 4 a toutes les lumières géré par Lumen, ce qui fait qu'il tourne très mal :) Tu sais pourquoi ? Pour "gagner du temps" :)

C'est pas lumen le probleme, arrete de parlez de truc que tu connais pas ... J'ai impression que tu oublie comment les jeux sous UE4 etais un catatrophe sans noms ... comme Hogward Legacy et Calisto Protocol donc pas de Lumen ni de RT activer par default.

Fait bien semblant pas comprendre ce que je dis, par pitié, allumez votre cerveau

C'est toi qui fait un amalgame de bas niveau ...

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
17 mars 2026 à 08:47:54

Le 17 mars 2026 à 08:46:07 :
Non mais c'est une enorme dinguerie je comprends absolument pas ceux qui crachent dessus . c'est juste bien plus realiste et si vous croyez qu'on arrivera a ca sans IA vous vous gourez .

On s'en branle du photorealisme pour 90% des jeux.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
17 mars 2026 à 08:48:32

Le 17 mars 2026 à 08:47:27 :

Le 17 mars 2026 à 08:45:21 :

> Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :

> > Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :

> > > Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :

> > > C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.

> > > Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.

> > >

> > > Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.

> > >

> > > Je ne comprends pas les gens.

> >

> > Exactement.

> > Le backlash est purement politique.

> > Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.

> >

> > On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.

> > La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.

> > Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "

> >

> > Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.

> > Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090

>

> mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.

>

> en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours

C'est toi qui fait un amalgame de bas niveau ...

Je compare deux technos qui "simplifie" et qui sont "optionnels" pour vous montrer que c'est pas le dev qui choisit si c'est optionnel ou pas

nanamo_namo
nanamo_namo
Niveau 62
17 mars 2026 à 08:49:23

Super, jai tellement envie de jouer a des jeux avec un filtre ia qui se ressemblent tous

Trop envie de jouer qu'a des vitrines techniques avec des persos qui bougent pas juste pour avoir un rendu """incroyable"""

L'avenir du jv est radieux erfectivement, quelle DINGUERIE crousty chicken

Teraflop_Zoulou
Teraflop_Zoulou
Niveau 65
17 mars 2026 à 08:50:48

Le 17 mars 2026 à 08:47:54 :

Tu t'en branle nuance ...

Le 17 mars 2026 à 08:49:23 :

Super, jai tellement envie de jouer a des jeux avec un filtre ia qui se ressemblent tous

Trop envie de jouer qu'a des vitrines techniques avec des persos qui bougent pas juste pour avoir un rendu """incroyable"""

si tu viens du futur hesites pas a me filer les numeros du loto khey

K1ngsTii_
K1ngsTii_
Niveau 48
17 mars 2026 à 08:51:43

Le 17 mars 2026 à 07:30:12 :

Le 16 mars 2026 à 21:39:17 :

Le 16 mars 2026 à 21:37:20 :
C'est quoi cette merde :rire:

C'est un filtre IA quoi, super ça va flinguer toute les DA ...

J'avoue vite ma DA de Starfield https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/1/1773692310-1000054961.jpg

Le travail que les devs ne veulent plus faire...
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/2/1773728921-1000034961.jpg

Bluffant

nanamo_namo
nanamo_namo
Niveau 62
17 mars 2026 à 08:52:08

Le 17 mars 2026 à 08:50:48 :

Bel argumentaire, ca fait plaisir, t'as dead ça

Message édité le 17 mars 2026 à 08:52:20 par nanamo_namo
Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
17 mars 2026 à 08:52:23

Non non, suffit de voir les réactions de la majorité à cette annonce, ceux qui soutiennent ça sont minoritaires.

Message édité le 17 mars 2026 à 08:52:42 par Dark_Fiend
thebistou2
thebistou2
Niveau 73
17 mars 2026 à 08:52:37

C'est jolie,part contre ça risque pas d'uniformiser tout les jeux niveaux D.A ?

Teraflop_Zoulou
Teraflop_Zoulou
Niveau 65
17 mars 2026 à 08:53:00

a quel moment on cherche pas du réalisme dans les JV ? si l'ia arrive a nous rendre les jeux photorealiste ca me va vous êtes les premiers a vous fap sur des tarkov , star citizen ou metro par exemple je le rappelle ... sinon allez a jouer a pokemon ou mario ...

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
17 mars 2026 à 08:53:20

Le 17 mars 2026 à 08:52:23 :

Non non, suffit de voir les réactions de la majorité à cette annonce, ceux qui soutiennent ça sont minoritaires.

Pour que Nvidia désactivent les commentaires de toute sa chaine YT hier soir, clairement

Teraflop_Zoulou
Teraflop_Zoulou
Niveau 65
17 mars 2026 à 08:54:45

Le 17 mars 2026 à 08:52:08 :

Bel argumentaire, ca fait plaisir, t'as dead ça

ben prk les animations ou gameplay s'en retrouveraient impactés ? tout est une question de ressources engagées pour un tel resultat mais si ca rime avec DLSS ca me fait pas trop peur.

seb851_msfs
seb851_msfs
Niveau 23
17 mars 2026 à 08:55:03

Le 17 mars 2026 à 08:47:25 :

Le 17 mars 2026 à 08:45:54 :

> Le 17 mars 2026 à 08:35:36 :

> > Le 17 mars 2026 à 07:37:25 :

> > https://youtu.be/dJACkKbN-Eo

> > Impressionnant. Vraiment impressionnant.

> >

> > Et après t'as les consoleux qui font des topics anti-DLSS depuis hier, chialent comme pas possible, parce qu'ils n'auront jamais cette technologie. Normal , c'est du AMD dans leur parpaing de salon.

>

> Il y a pleins de gens avec des GPU Nvidia qui trouvent ça honteux

> Nvidia a bloqué les commentaires et les likes/dislikes de sa chaine youtube, sur Reddit ils se font défoncer et tentent d'éteindre l'incendie

>

> C'est une honte, une catastrophe et de la merde en barre

Et pourquoi Callisto était mal opti ? Parce que la direction a pris des choix de merde, n'a pas fait de QA, etc
Et le DLSS 5 va empirer tout ça

Vous comprenez rien et c'est flippant

Parce c'etais un moteur que le devs prenne pas le temps de optimiser ... rien a voir avec lumen ou les autre techno.

Aussi le VRAI probleme de Unreal c'est son system I/O qui est CPU Bound qui prend ZERO techno DX12U ... qui fonctionne a l'anciene pour la PS5 et qui a rien a foutre du PC. C'est la le vrai probleme.

GTA VI selon Digital Foundry, il va etre full RTGI, si tu aime avoir des jeux openworld terne libre a toi.

Mais prend pas le mauvais petit canard de Unreal Engine ... Tous les moteur maison sont rendu tres bien optimiser (ok il reste le cas de RE Engine sur du Open World)

Zawx2
Zawx2
Niveau 55
17 mars 2026 à 08:55:45

J'espère que Nvidia ne va pas écouter les énormes hipsters incapables de se projeter dans le futur qui ne jouent de toute façon pas aux triple A, préférant boucler sur des inde puants comme Mewgenics, donc tout ça ne les concerne pas.

Perso le dlss5 c'est day one, surtout connaissant Nvidia, ils vont peaufiner la technologie et le rendu va être incroyable :cimer:

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
17 mars 2026 à 08:56:47

Le 17 mars 2026 à 08:53:00 :
a quel moment on cherche pas du réalisme dans les JV ? si l'ia arrive a nous rendre les jeux photorealiste ca me va vous êtes les premiers a vous fap sur des tarkov , star citizen ou metro par exemple je le rappelle ... sinon allez a jouer a pokemon ou mario ...

Parce que la majorité des joueurs ne jouent pas au JV pour se retrouver dans un décalque de la vraie vie, je parle bien sur de photorealisme technique, pas sur le plan des mécaniques. Un jeu peut être magnifique sans être réaliste et heureusement.

La vidéo du moment