Le 16 mars 2026 à 23:35:49 :
Le 16 mars 2026 à 23:18:48 :
Le 16 mars 2026 à 23:16:11 :
Le 16 mars 2026 à 23:13:32 :
Le 16 mars 2026 à 23:10:35 :
> Le 16 mars 2026 à 23:07:40 :
> > Le 16 mars 2026 à 23:02:47 :
> > Et puis on en parle sur le fait que vu que c'est un putain de filtre IA, la forme du visage des personnages est changeant
![]()
> >
> > Regardez ces 2 images de graces sous le DLSS 5 IA slop
![]()
> >
> >
![]()
![]()
> >
> > On dirait pas le même personnages alors que c'est bien le même modèle 3D sous le même DLSS
![]()
>
> C'est l'enfer, je voulais en parler mais avec les sauts de bétises qu'ils sortent même pas eu le temps
>
>
> > Le 16 mars 2026 à 23:05:39 :
> > > Le 16 mars 2026 à 22:57:37 :
> > > > Le 16 mars 2026 à 22:55:55 :
> > > > > Le 16 mars 2026 à 22:53:23 :
> > > > > > Le 16 mars 2026 à 22:50:43 :
> > > > > > Pour vous rassurer
> > > > > > Important to note with this technology advance - game developers have full, detailed artistic control over DLSS 5's effects to ensure they maintain their game's unique aesthetic. The SDK includes things like intensity, color grading and masking off places where the effect shouldn't be applied. It's not a filter - DLSS 5 inputs the game’s color and motion vectors for each frame into the model, anchoring the output in the source 3D content.
> > > > >
> > > > > Mais ça rassure rien du tout, qu'ils dégagent ça, c'est tout
> > > >
> > > > Tu comprends pas l'anglais ? Les devs ont la main mise sur tout.
> > > > J'imagine que tu es un consolow pour ne pas vouloir cette techno
> > >
> > > Les devs oui, mais c'est pas les dev qui choisissent la techno qu'ils vont utiliser
> > > Je l'ai déjà dit sur je sais pas combien de messages : c'est la direction/manager/actionnaire qui décide de ce genre de chose, vous êtes sur une autre planète
> >
> > Et moi je te dis que sur les 10 prochaines années ça va être génial en termes d'avancées graphiques ! Bientôt le pathtracing 4k120 fps pour tout le monde et des mondes plus détaillés que jamais. On s'en fout de la direction des managers/actionnaires si le résultat final est superbe. Dans 10 ans on ne fera même pas la diff avec l'avancée des modèles et 100% tu kifferas comme tout le monde les gros jeux qui pousseront tout ça au max.
>
> Mais ça n'a RIEN à voir avec le path tracing
vous captez rien c'est ridicule
>
> Et le résultat est moche
c'est le même visage que l'on voit partout et en bon gooner vous voulez juste des meufs pour vous toucher la nouille et pas un jeu avec des intentions artistiques
Mec c'est en beta, et la grace sous ia est mille fois plus réaliste et crédible. Dans la version normal du jeu en pathtracing c'est tellement pas naturel et la peau de poupée est trop chelou
Reste aigri tu suc**** plus tard quand tu y auras accès![]()
La Grace sous DLSS 5 elle a deux visages qui sont totalement différent dans la même présentation
![]()
Même release ça sera immonde, ça fait depuis 2023 que les IA Bro disent "non mais dans 6 mois c'est la révolution" et c'est toujours la même daube
Nvidia ils savent pas faire des drivers qui savent utiliser les ventilos de tous les GPU, mais ils vont te faire tourner un LLM qui tuerait n'importe quel PC en même temps qu'un jeubien sur
Donc tu avoues ne pas comprendre l'anglais, Nvidia a bien précisé que les devs auront la main mise sur tout le pipe line du dlss 5
![]()
Et tu avoues ne pas comprendre comment se faire un JV
Ok Warto, tu es démasqué, tu peux retourner sur le forum hardwareLe 16 mars 2026 à 23:17:41 :
Le 16 mars 2026 à 23:08:22 :
Le 16 mars 2026 à 23:07:33 :
> Le 16 mars 2026 à 23:05:41 :
> > Le 16 mars 2026 à 23:02:58 :
> > > Le 16 mars 2026 à 22:57:37 :
> > > > Le 16 mars 2026 à 22:55:55 :
> > > > > Le 16 mars 2026 à 22:53:23 :
> > > > > > Le 16 mars 2026 à 22:50:43 :
> > > > > > Pour vous rassurer
> > > > > > Important to note with this technology advance - game developers have full, detailed artistic control over DLSS 5's effects to ensure they maintain their game's unique aesthetic. The SDK includes things like intensity, color grading and masking off places where the effect shouldn't be applied. It's not a filter - DLSS 5 inputs the game’s color and motion vectors for each frame into the model, anchoring the output in the source 3D content.
> > > > >
> > > > > Mais ça rassure rien du tout, qu'ils dégagent ça, c'est tout
> > > >
> > > > Tu comprends pas l'anglais ? Les devs ont la main mise sur tout.
> > > > J'imagine que tu es un consolow pour ne pas vouloir cette techno
> > >
> > > Les devs oui, mais c'est pas les dev qui choisissent la techno qu'ils vont utiliser
> > > Je l'ai déjà dit sur je sais pas combien de messages : c'est la direction/manager/actionnaire qui décide de ce genre de chose, vous êtes sur une autre planète
> >
> > Les actionnaires ne décident certainement pas de cela.
>
> Et bien si, s'ils imposent un délai, un budget en disant "non mais c'est faisable avec cette techno" tu l'imposes
> Vous êtes des enfants
Et toi tu es un vieux aigri qui a 0 vision
![]()
J'ai totalement la vision, je comprends mieux que toi comme l'industrie fonctionne, je comprends comment ce genre de décision sont prises, tu peux juste avouer kiffer l'IA Slop
Ba oui bien sûr, tu as la vision
![]()
Ben quand vous allez bouffer la même merde IA Slop faudra pas vous plaindre, vraiment
Mec, ça fait depuis bientôt 10 ans que l'industrie ne pont que du réchauffé, va falloir se réveiller.
Le soucis est la paresse des devs, pas l'outil en lui même.
Je pense vraiment pas qu'un jeu développé avec DLSS 5 serait pire que sans, car dans tout les cas, si le studio veut etre paresseux, il le sera (sans l'IA il te pondra une DA générique de toute manière et des assets UE5 tout prefabriqués)
Mais faut arrêter avec la paresse des devs
Quand tu leur demandes de faire plus, avec moins de temps, ils peuvent pas faire mieux
Et c'est pas les devs qui choisissent des délais ultra serré, ni d'avoir un jeu trop gros pour leurs moyens
Vous ne captez rien à rien, c'est affligeant, allez vous renseignez sur les conditions de devs ensuite revenez parler, sans ça c'est juste pas tenable comme échange, vous êtes juste HS
Le 16 mars 2026 à 23:37:25 :
Le 16 mars 2026 à 23:19:49 :
Le 16 mars 2026 à 23:18:53 :
32 pages de rage des fanboy AMD et de consolixNvidia à mis le forum à feu et à sang
![]()
Je vois autant de gens avec des GPU Nvidia qu'AMD trouver que c'est de la merde
Juste les néo gras qui bavent![]()
J'ai pu regarder 3 vidéos.
Une chaîne très grand public que je ne citerai pas à majorité consoleuse : ils trouvent ça beau et le futur
Une chaîne tech un peu pointue : ça crache à fond dessus
Digital Foundry : ultra sceptique, majoritairement négatif et ne comprend pas l'enthousiasme des présentateursTirez-en vos conclusions en ajoutant celles de GDC
![]()
Les gens qui s'intéressent au hardware n'aiment pas, et les plus simples adorent
(je cible pas les joueurs consoles, certains ont la capacité de voir que c'est de la merde)
Le 16 mars 2026 à 22:42:00 :
Le 16 mars 2026 à 22:36:26 :
Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :
Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :
Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :
C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.
Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
Je ne comprends pas les gens.
Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.
en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours
Le futur du rendu graphique c'est l'IA.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.Pareil pour le rendu de l'éclairage dorénavant, qui sera la prochaine étape.
Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.Tu fais la diff entre un upscaler qui va garder au maximum le taff des artistes pour le restituer dans une réso plus grande et une image générée par un LLM qui pour prompt "fait moi cette image en photoréaliste ?"
Le 16 mars 2026 à 22:40:16 :
C'est l'IA qui rend fou les gens.Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.
Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.
Je préfère largement le remake de D'sS à la version PS3.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.Chacun y trouve son compte.
C'est un choix, une option de plus.Lumen est pas obligatoire dans l'UE5, pourtant boredlands 4 a toutes les lumières géré par Lumen, ce qui fait qu'il tourne très mal
Tu sais pourquoi ? Pour "gagner du temps"
![]()
Alors Lumen n'est pas obligatoire techniquement. Mais disons que bonne chance pour t'en passer ![]()
Certaines réflections forcent l'équivalent Lumen du RTGI par exemple.
Le 16 mars 2026 à 23:42:53 :
Le 16 mars 2026 à 23:37:25 :
Le 16 mars 2026 à 23:19:49 :
32 pages de rage des fanboy AMD et de consolixNvidia à mis le forum à feu et à sang
![]()
Je vois autant de gens avec des GPU Nvidia qu'AMD trouver que c'est de la merde
Juste les néo gras qui bavent![]()
J'ai pu regarder 3 vidéos.
Une chaîne très grand public que je ne citerai pas à majorité consoleuse : ils trouvent ça beau et le futur
Une chaîne tech un peu pointue : ça crache à fond dessus
Digital Foundry : ultra sceptique, majoritairement négatif et ne comprend pas l'enthousiasme des présentateursTirez-en vos conclusions en ajoutant celles de GDC
![]()
Et oui la majorité du grand public bouffe de l'IA a longueur de journée sur les RS ils y font même plus attention c'est ca qui fais vraiment peur pour la suite
![]()
Ben justement, si, ça se remarque et quand tu vois les commentaires c'est souvent blindés de gens qui disent que c'est de l'IA Slop
Le 16 mars 2026 à 23:43:44 :
Le 16 mars 2026 à 22:42:00 :
Le 16 mars 2026 à 22:36:26 :
Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :
Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :
> Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :
> C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.
> Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.
>
> Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
>
> Je ne comprends pas les gens.
Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.
en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours
Le futur du rendu graphique c'est l'IA.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.Pareil pour le rendu de l'éclairage dorénavant, qui sera la prochaine étape.
Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.Tu fais la diff entre un upscaler qui va garder au maximum le taff des artistes pour le restituer dans une réso plus grande et une image générée par un LLM qui pour prompt "fait moi cette image en photoréaliste ?"
Le 16 mars 2026 à 22:40:16 :
C'est l'IA qui rend fou les gens.Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.
Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.
Je préfère largement le remake de D'sS à la version PS3.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.Chacun y trouve son compte.
C'est un choix, une option de plus.Lumen est pas obligatoire dans l'UE5, pourtant boredlands 4 a toutes les lumières géré par Lumen, ce qui fait qu'il tourne très mal
Tu sais pourquoi ? Pour "gagner du temps"
![]()
Alors Lumen n'est pas obligatoire techniquement. Mais disons que bonne chance pour t'en passer
Certaines réflections forcent l'équivalent Lumen du RTGI par exemple.
Oui mais en soit tu pourrais totalement t'en passer, juste rester en backed ou un mélange des deux, mais c'est plus lent que juste foutre Lumen et laisser le GPU souffrir ![]()
Le 16 mars 2026 à 23:39:42 :
![]()
C'est vraiment le futur
![]()
![]()
Et même le coup des devs paraisseux, admettons. J'y souscris en partie. Mais que je sache l'employeur est responsable de la motivation, de la formation continue et tout simplement de la sélection des employés euh collaborateurs 
Ca achète des GPU à 3000 balles pour pouvoir faire tourner full speed des jeux vidéos, finalement ça compte sur chatgpt pour les graphismes.
Le 16 mars 2026 à 23:45:57 :
Et même le coup des devs paraisseux, admettons. J'y souscris en partie. Mais que je sache l'employeur est responsable de la motivation, de la formation continue et tout simplement de la sélection des employés euh collaborateurs![]()
Et comment tu veux motiver quand tu paies une misère, que tu donnes pas les délais nécessaire et que s'il y a un report c'est un délai pas suffisant pour réparer la fuite mais juste foutre un coup de scotch dessus
Je suis 100% persuadé que les devs sont pas moins bon, juste qu'ils peuvent plus faire le taff demandé ![]()
Ça enlève du QA, donc comment faire pour voir les bugs si tu as pas de QA pour faire remonter tout ça ? Tu sors le jeu avec un patch day one de plusieurs dizaines de Go, donc ça veut dire qu'on t'as pas laissé le temps de finir le dev du jeu
Le 16 mars 2026 à 23:24:52 :
Le 16 mars 2026 à 23:23:44 :
![]()
Tellement ça, je jubile de leur rage intense et ils vont tellement sucer fort quand ils vont kiffer sur des jeux avec ce genre de tech dans 10 ans. C'est toujours pareil dés qu'il y a une nouvelle techno , dernier exemple avec leur pssr ou fsr 4, ils disaient tous que le dlss 2.0 c'était naze etc
![]()
Le DLSS, c'est de la merde.
Après, t'as l'air d'être heureux de jouer en 500p natif.Putain, les PCistes
![]()
Tiens un rageux consoleux qui n'aura JAMAIS de DLSS, vu que c'est une techno nVidia.
J'ai l'impression d'un poisson d'avril arrivé plus tôt que prévu bordel.
Mais vraiment ce qui me fume c'est la réaction des soi-disant experts sur YT qui gasp and praise devant une telle singerie. Obligé qu'ils ont pris un bon cachet de la part du constructeur pour leur faire de la pub je vois pas d'autre raison.
Et je suis sur une RTX 50 + utilise le DLSS/DLAA pour une bonne partie de mes jeux (surtout ceux où les autres solutions d'upscale sont nazes et où le DLAA peut parfois même améliorer le rendu comme RDR2).
Là y a même plus de rapport avec l'upscaling c'est juste un putain de filtre AI. L'impression de vivre dans un monde parallèle vu comment c'est pris au sérieux par certains. Ca me rassure quand même de voir qu'un grande majorité des commentaires sur YT ont direct remarqué la fumisterie.
Qu'ils balancent ça sur une techno complètement différente et laissent le DLSS tel qu'il est franchement.
Le 16 mars 2026 à 23:51:58 :
J'ai l'impression d'un poisson d'avril arrivé plus tôt que prévu bordel.Mais vraiment ce qui me fume c'est la réaction des soi-disant experts sur YT qui gasp and praise devant une telle singerie. Obligé qu'ils ont pris un bon cachet de la part du constructeur pour leur faire de la pub je vois pas d'autre raison.
Et je suis sur une RTX 50 + utilise le DLSS/DLAA pour une bonne partie de mes jeux (surtout ceux où les autres solutions d'upscale sont nazes et où le DLAA peut parfois même améliorer le rendu comme RDR2).
Là y a même plus de rapport avec l'upscaling c'est juste un putain de filtre AI. L'impression de vivre dans un monde parallèle vu comment c'est pris au sérieux par certains. Ca me rassure quand même de voir qu'un grande majorité des commentaires sur YT ont direct remarqué la fumisterie.
Qu'ils balancent ça sur une techno complètement différente et laissent le DLSS tel qu'il est franchement.
Le DLSS qui faisait gagner des FPS, c'est un concept rétrograde.
J'suis pas sur que ce sera directement une option qui s'activera avec le dlss 5
Un peu comme le framegen et mfg qui sont activable indépendament du dlss
Tous le monde le déteste ? https://youtu.be/D6W3A9dpSDQ?is=54GByW6c3K2xJ6JW
Le 16 mars 2026 à 23:39:42 :
![]()
C'est vraiment le futur
![]()
Mais putain
vous allez me tuer à force. 
Le 16 mars 2026 à 23:51:58 RingDangDoo a écrit :
J'ai l'impression d'un poisson d'avril arrivé plus tôt que prévu bordel.Mais vraiment ce qui me fume c'est la réaction des soi-disant experts sur YT qui gasp and praise devant une telle singerie. Obligé qu'ils ont pris un bon cachet de la part du constructeur pour leur faire de la pub je vois pas d'autre raison.
Quand on vous parle de weak era c'est pas des lol
Comme ils ont plus rien à proposer, ils recyclent, peaufinent ou proposent des idées faussement novatrices comme la portabilité (utilisé pour rester à la maison. A force de rester dans la course du graphisme, il tente le tout pour le tout en espérant que ça marche mais pas cette fois ci. Les jeux vidéo n'ont plus à rien proposer, on peut etre impressionné par tel ou tel jeu mais ça sera souvent du déjà vu
La prochaine gen sera le gen du cygne de l'industrie du JV tel qu'on la connait

Le 16 mars 2026 à 23:54:42 :
et c est completenent con, il y’a aucune raison a pas activer le fg puisque dans toutes les situations c'est mieux. la seule raison que c est pas activé, c est pour ceux avec des ecrans à faible frequence...
J'ai l'impression que toutes ces conneries de framegen/MFG étaient déjà annonciateur de cette merde qu'ils essayent de faire passer pour le DLSS5 en fait.
D'ailleurs qui utilise le framegen concrètement ? C'est quoi son utilité concrète ? Sur quels jeux ?
Le 16 mars 2026 à 23:51:58 :
Je suis très déçu par la vidéo de DF je savais que ils étaient vendu mais pas à ce point il y a que John de DF qui était courant de rien ca a fais un mini drama sur bluesky apparement il a pété un plomb ![]()
Le 17 mars 2026 à 00:08:48 :
Un peu comme le framegen et mfg qui sont activable indépendament du dlssJ'ai l'impression que toutes ces conneries de framegen/MFG étaient déjà annonciateur de cette merde qu'ils essayent de faire passer pour le DLSS5 en fait.
D'ailleurs qui utilise le framegen concrètement ? C'est quoi son utilité concrète ? Sur quels jeux ?
Non ca n'a rien a voir avec ca !
Le fg et mfg sont utile deja pour les ecrans hautes fréquences et il faut une bonne base de fps pour en profiter donc minimum 60