Le 16 mars 2026 à 22:29:18 :
La gueule d'india jones bordel![]()
![]()
![]()
Dépenser des millions pour scanner la gueule d'Harrison ford pour que Nvidia nique tout derrière
![]()
C'est vraiment qu'un putain de filtre FaceApp à ce niveau 
Ça commence toujours comme "un outil", "une option"... on en reparle dans 5-10 ans. 
Le 16 mars 2026 à 22:30:41 :
Le 16 mars 2026 à 22:29:18 :
La gueule d'india jones bordel![]()
![]()
![]()
Dépenser des millions pour scanner la gueule d'Harrison ford pour que Nvidia nique tout derrière
![]()
C'est vraiment qu'un putain de filtre FaceApp à ce niveau
![]()
Oui, mais ça coûte 5000 balles.
Que les PCistes vont cracher sans vergogne.
Ceux qui disent que ce sera desactivable tkt on aura le.choix, je sais pas si c'est juste un manque de cerveau ou s'ils vivent sur une autre planète sérieusement 
Le 16 mars 2026 à 22:31:56 :
Ceux qui disent que ce sera desactivable tkt on aura le.choix, je sais pas si c'est juste un manque de cerveau ou s'ils vivent sur une autre planète sérieusement![]()
Sans déconner ils viennent de débarquer dans le milieu de l'informatique, tech, jv ou quoi c'est lunaire de les lire 
Le 16 mars 2026 à 22:32:30 :
Le 16 mars 2026 à 22:31:56 :
Ceux qui disent que ce sera desactivable tkt on aura le.choix, je sais pas si c'est juste un manque de cerveau ou s'ils vivent sur une autre planète sérieusement![]()
Sans déconner ils viennent de débarquer dans le milieu de l'informatique, tech, jv ou quoi c'est lunaire de les lire
![]()
Des zoomers / neo gras qui pensent pas trop, juste consomme

Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :
Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :
Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :
C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.
Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
Je ne comprends pas les gens.
Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.
en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours
Le futur du rendu graphique c'est l'IA.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.
Pareil pour le rendu de l'éclairage dorénavant, qui sera la prochaine étape.
Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.
J'aimerai bien voir un exemple sur RDR2 ou Cyberpunk avec le DLSS 5
Le jeu qui va ressembler à ça sans mods, les consolow qui vont devoir attendre la PS8 ou la Switch 30 pour avoir ce rendu https://youtu.be/_toA8lErAHg?t=199 ![]()
Les gras valident cette mascarade ?
Le 16 mars 2026 à 22:38:17 :
Ils spam F5 sur le site de Nvidia pour préco la 6090ti Founder's Edition.
C'est l'IA qui rend fou les gens.
Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.
Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.
Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.
Je préfère largement le remake de D'sS à la version PS3.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.
Chacun y trouve son compte.
C'est un choix, une option de plus.
Le 16 mars 2026 à 22:40:16 :
C'est l'IA qui rend fou les gens.Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.
Personne m'oblige à installer Shrek dans RE9 ou bien de jouer au remake à la place de l'original ou inversement si je préfère son rendu je privilégierais la refonte.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.Chacun y trouve son compte.
Vous vous faites avoir à chaque fois.
Au début l'IA c'est toujours optionnel, jusqu'à ce que ça ne le soit plus. 
Le 16 mars 2026 à 22:36:26 :
Le 16 mars 2026 à 22:29:27 :
Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :
Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :
C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.
Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
Je ne comprends pas les gens.
Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.
en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours
Le futur du rendu graphique c'est l'IA.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec l'upscaling, toutes les technos finissent par tourner sur de l'IA et du ML (DLSS FSR PSSR)
Plus grand monde n'utilise du natif comme résolution, c'est un gâchis de ressource.Pareil pour le rendu de l'éclairage dorénavant, qui sera la prochaine étape.
Les devs s'approprieront la technologie et feront leurs jeux en prenant en compte ces technologie et c'est très bien comme ça.
Tu fais la diff entre un upscaler qui va garder au maximum le taff des artistes pour le restituer dans une réso plus grande et une image générée par un LLM qui pour prompt "fait moi cette image en photoréaliste ?"
C'est l'IA qui rend fou les gens.Tant que ce n'est pas imposé moi je ne vois pas le problème.
Tu ne veux pas de changement, tu ne l'active pas c'est aussi simple que ça.Je ne suis pas fan du rendu de Grace, et bah tant pis pour moi j'y jouerai sans.
Je déteste le rendu de la version HD de The Wind Waker à celui de le GameCube.Chacun y trouve son compte.
Lumen est pas obligatoire dans l'UE5, pourtant boredlands 4 a toutes les lumières géré par Lumen, ce qui fait qu'il tourne très mal
Tu sais pourquoi ? Pour "gagner du temps" ![]()
Le 16 mars 2026 à 22:30:37 :
Ceux qui disent que lighting est bien géré bordel![]()
![]()
La lumière c'est le 2ème truc le plus atroce avec ce DLSS5 sérieux y'a plus aucune nuance d'ombrage, tout est juste (sur)exposé 
Le 16 mars 2026 à 22:35:38 :
![]()
Bordel 
Le 16 mars 2026 à 22:45:53 :
Le 16 mars 2026 à 22:30:37 :
Ceux qui disent que lighting est bien géré bordel![]()
![]()
La lumière c'est le 2ème truc le plus atroce avec ce DLSS5 sérieux y'a plus aucune nuance d'ombrage, tout est juste (sur)exposé
![]()
Ben oui, le modèle capte rien et n'a aucune compréhension de la scène, ça rajoute de la lumière de partout, alors que ça n'a aucun sens juste pour "faire beau"
Le 16 mars 2026 à 22:41:37 :
C'est un choix, une option de plus.Vous vous faites avoir à chaque fois.
Au début l'IA c'est toujours optionnel, jusqu'à ce que ça ne le soit plus.
![]()
Si ce n'est pas optionnel, c'est que ça a été développé en connaissance de cause et que c'est pensé autour de cette technologie, si le studio n'en veut pas il ne l'utilise pas.
Le DLSS à la base c'est pour upscale et ce n'est pas obligatoire sauf sur consoles pour gagner des performances.
Si ils font un portage avec ce genre de techno, c'est qu'ils le veulent bien et qu'ils valident.
Bien sûr que non. ![]()