Le 16 mars 2026 à 21:27:36 :
je n’y connais rien sur le sujet, du coup c’est bien ou c’est de la merde ? :hap.
Ca dépend, t'aimes bien avoir l'impression que c'est réaliste même si ça l'est pas vraiment ou pas ? ![]()
La présentation se fait détruire sur Youtube
Digital Foundry qui vient de perdre toute crédibilité à hyper cette merde.
Les comparaisons On vs Off sur Starfield et Oblivion sont dégueulasses.
Le dlss4 preset K quality, c'est tout ce qu'il reste aux modeste joueurs pcistes que je suis 
Le 16 mars 2026 à 21:25:31 :
Le 16 mars 2026 à 21:24:02 :
Incroyable comme tech.
Par contre on en parle des anti-IA qui nous font une syncope à cause de ça ?![]()
Juste des gens qui savent apprécier une DA
On parle quand même de jeux photo-réaliste ici.
C'est déjà l'objectif visé par les devs ,qui en plus peuvent fine tune le résultat de leur côté avec beaucoup de détails.
NVIDIA says developers can fine-tune the result with controls for intensity and color grading, allowing artists to adjust blending, contrast, saturation, and gamma to match a game’s visual style. The system also supports masking, so specific objects or image regions can be excluded from enhancement when developers want to preserve the original look or avoid changes in selected areas.
Sinon la conf c'était une conf "grand public" ou un truc niche de technophile ? Parce que j'avoue que montrer un rendu avec deux cartes en SLI que y'a surement que dix personnes sur la planète qui on les deux gpus en tandem dans leurs PC c'est un peu bizarre.
C'est vrai que ça fait très IA dans le rendu. Pour la fille, ça fait bizarre, elle change de tête, c'est pas la même personne.
Pour Léon, c'est stylé par contre.
Il y a des trucs à doser, ça peut être intéressant. De toutes façons, ça va dans cette direction et c'est bien trop tard pour pouvoir faire machine arrière, ça date pas de "ça"
Le 16 mars 2026 à 21:27:36 :
je n’y connais rien sur le sujet, du coup c’est bien ou c’est de la merde ?![]()
c'est juste l’exécution publique de la DA
Le 16 mars 2026 à 21:28:44 :
Sinon la conf c'était une conf "grand public" ou un truc niche de technophile ? Parce que j'avoue que montrer un rendu avec deux cartes en SLI que y'a surement que dix personnes sur la planète qui on les deux gpus en tandem dans leurs PC c'est un peu bizarre.
Conférence sur l'IA donc un truc de niche technophile
Le 16 mars 2026 à 21:25:42 :
Le 16 mars 2026 à 21:23:05 iBoot a écrit :
Le 16 mars 2026 à 21:19:12 :
Le 16 mars 2026 à 21:17:54 :
On a Nvidia qui vient de cracher à la gueule de toute l'industrie, qui pourrait sortir un outil qui va slopifier tout le JV et tu as des "mais on peut le désactiver / jouer sur son intensité" je crois que vous captez pas le danger de ce genre de propos
C'est un non clair net et définitif ou dans une gen de console vous aurez que ça même si vous le voulez plusLe fait que autant de gens trouve ça normal et "trop beau trop bien" prouve qu'on est déjà foutu
Ca va passer comme dans du beurre
Pire, les golems vont applaudir![]()
quand tu vois l'engouement du golem moyen sur les RS autour de l'IA on est complètement foutu, l'enshitification à tous les niveaux de la vie est en marche et ne s'arrêtera pas.
Non mais l'IA ça démonte.... En fonction de comment tu l'utilises (méthode human in the loop) moi dans mon taf ça m'a permis de dire quasiment bye bye à plein de tâches que je détestais faire.
Mais là, ce truc là... Non merci, donc ok j'ai compris blablabla sliders, blablabla ce sera réglable, reste que là actuellement c'est le rendu qu'on voit en vidéo ce soir que Nvidia a décidé de montrer et c'est terrible, et moi je critique ce que je vois, pas ce qu'on a pas encore vu, les sliders on en reparle quand on y sera.
Tu oublies le fait que slider ou pas y'a un risque de glissement vers le plus simple à coder prompter, si ça prend des jours pour bien catcher leur IA generitive d'upscale, l'industrie va mécaniquement aller vers le plus simple et donc le plus "slop" niveau rendu.
Le 16 mars 2026 à 21:30:08 Shiho-Miyano a écrit :
Le 16 mars 2026 à 21:17:54 :
On a Nvidia qui vient de cracher à la gueule de toute l'industrie, qui pourrait sortir un outil qui va slopifier tout le JV et tu as des "mais on peut le désactiver / jouer sur son intensité" je crois que vous captez pas le danger de ce genre de propos
C'est un non clair net et définitif ou dans une gen de console vous aurez que ça même si vous le voulez plusLe fait que autant de gens trouve ça normal et "trop beau trop bien" prouve qu'on est déjà foutu
quand tu vois l'engouement du golem moyen sur les RS autour de l'IA on est complètement foutu, l'enshitification à tous les niveaux de la vie est en marche et ne s'arrêtera pas.
Non mais l'IA ça démonte.... En fonction de comment tu l'utilises (méthode human in the loop) moi dans mon taf ça m'a permis de dire quasiment bye bye à plein de tâches que je détestais faire.
Mais là, ce truc là... Non merci, donc ok j'ai compris blablabla sliders, blablabla ce sera réglable, reste que là actuellement c'est le rendu qu'on voit en vidéo ce soir que Nvidia a décidé de montrer et c'est terrible, et moi je critique ce que je vois, pas ce qu'on a pas encore vu, les sliders on en reparle quand on y sera.
Tu oublies le fait que slider ou pas y'a un risque de glissement vers le plus simple à
coderprompter, si ça prend des jours pour bien catcher leur IAgeneritived'upscale, l'industrie va mécaniquement aller vers le plus simple et donc le plus "slop" niveau rendu.
Hé oui, comme avec UE5 actuellement, bien vu.
Vite mon slop DA générique UE5 + DLSS 5 ![]()
https://www.nvidia.com/fr-fr/gtc/ c'est clairement pas pour le grand publique après bon s'il faut deux 90 pour une démo j'imagine pas les perfs sur un gpu lambda 
Le 16 mars 2026 à 21:30:01 CerberVT a écrit :
Sinon la conf c'était une conf "grand public" ou un truc niche de technophile ? Parce que j'avoue que montrer un rendu avec deux cartes en SLI que y'a surement que dix personnes sur la planète qui on les deux gpus en tandem dans leurs PC c'est un peu bizarre.Conférence sur l'IA donc un truc de niche technophile
Bon, alors peut-être qu'ils ont volontairement mis le truc à toute blinde pour faire bander les jean crypto, mais c'est maladroit de la part de Digital Foundry d'avoir lâché une vidéo derrière
Rassurez moi c'est fake ? C'est une blague de poisson d'avril ?
Le 16 mars 2026 à 21:30:42 :
Le 16 mars 2026 à 21:30:08 Shiho-Miyano a écrit :
> Le 16 mars 2026 à 21:17:54 :
> On a Nvidia qui vient de cracher à la gueule de toute l'industrie, qui pourrait sortir un outil qui va slopifier tout le JV et tu as des "mais on peut le désactiver / jouer sur son intensité" je crois que vous captez pas le danger de ce genre de propos
> C'est un non clair net et définitif ou dans une gen de console vous aurez que ça même si vous le voulez plus
Le fait que autant de gens trouve ça normal et "trop beau trop bien" prouve qu'on est déjà foutu
Tu oublies le fait que slider ou pas y'a un risque de glissement vers le plus simple à
coderprompter, si ça prend des jours pour bien catcher leur IAgeneritived'upscale, l'industrie va mécaniquement aller vers le plus simple et donc le plus "slop" niveau rendu.Hé oui, comme avec UE5 actuellement, bien vu.
D'ailleurs, on parie que ce DLSS5 va bouffer 20gb de VRAM juste pour l'upscale? Vivement les GPU 128gb à 18000 euros.
[21:29:03] <UzumakiBolt>
C'est vrai que ça fait très IA dans le rendu.
Ah bon tu trouves ??
PC MASTER RACE ![]()

Le 16 mars 2026 à 21:31:50 :
Sinon la conf c'était une conf "grand public" ou un truc niche de technophile ? Parce que j'avoue que montrer un rendu avec deux cartes en SLI que y'a surement que dix personnes sur la planète qui on les deux gpus en tandem dans leurs PC c'est un peu bizarre.Conférence sur l'IA donc un truc de niche technophile
Bon, alors peut-être qu'ils ont volontairement mis le truc à toute blinde pour faire bander les jean crypto, mais c'est maladroit de la part de Digital Foundry d'avoir lâché une vidéo derrière
Ils ont utilise une config bi-gpu avec rtx 5090 c'est évidemment sur exagéré on sera loin d'avoir d'aussi grosses modifications en condition réelles
Le 16 mars 2026 à 21:31:55 :
Rassurez moi c'est fake ? C'est une blague de poisson d'avril ?
Non
On aimerait mais non
Le 16 mars 2026 à 21:31:50 :
Ils ont un deal avec Nvidia pour avoir été invité et faire la démo auprès du grand public
Nvidia a posté aussi des vidéos sur les réseaux sociaux et sur leur chaine YT, donc c'est pas un secret