Je diviserai mon topic en deux parties : les jeux switch 2 exclusifs que j'ai testé et les jeux Nintendo switch 2 à venir notés selon mon niveau de hype :
Donkey Kong Bananza : 8,5/10
Un excellent jeu qui a le mérité d'être un très bon défouloir malgré la difficulté proche de zéro, l'exploration est très cool et les environnements sont denses, grands et extrêmement bien fournis en secrets et mini niveaux de toutes sortes
L'ost est plutôt bonne, la chanson de la transformation bananza est assez sympa
Le jeu perd 0,5 points sur la notation en raison des nombreux ralentissements alors que le jeu n'est pas une folie non plus graphiquement parlant
Hyrule warriors : Les chroniques du Sceau : 7,75/10
C'est très bon et très fun, probablement dans le top 2 meilleurs HW à ce jour ![]()
Mario Kart World : 6/10
C'est du MK tout ce qu'il y a de plus classique, mais l'interface et les menus font très "amateur" et peu travaillés par rapport au 8 et même au 7, c'est assez étrange quand même, le menu principal avec un vieux PNG statique c'est vrmt affreux
Les maps ouvertes sont pas ouf, franchement le précédent était 1000 fois mieux
Kirby Air Riders : 4/10
C'est mauvais et inintéressant, je passe
Mario Tennis Fever : 3/10
Un mauvais jeu de tennis et un mauvais jeu vidéo en général, mais je suis pas le public cible donc peut être que c'est pour ça
Nintendo Switch 2 Welcome Tour : -1/10
J'aurais dû acheter une demi douzaine de maximator au clodo en bas de chez moi avec la thune que j'ai dépensée pour acheter cette chiasse, ça aurait été plus drôle et j'aurais moins eu l'impression de perdre mon fric
Jeux à venir :
Fire Emblem: Fortune's Weave : pas d'avis mais les fire emblem en général cpas ma came, je pense que les fans seront quand même satisfaits
Splatoon Raiders : 8,5/10
Je ne savais pas grand chose du jeu jusqu'à récemment où j'ai appris qu'il s'agirait d'un jeu solo ("single player spinoff" selon la com officielle de nintendo)
M'est avis que ce sera mid tout au plus mais je reste tout de même très curieux de voir comment ils vont se démerder pour faire une histoire qui marche et un jeu intéressant, peut être même que ce sera une belle surprise, qui sait
En tout cas ce sera day one ![]()
Orbitals : 7,5/10
Je ne suis pas emballé par le concept "coop only" et on a vu très peu de gameplay, mais la DA est vraiment incroyable, je suis hyper fan des visuels
Je ne jouerai probablement pas au jeu, mais en tout cas je salue l'initiative ainsi que les artistes qui ont bossé sur le projet
'''Duskbloods :'' 4/10
Un jeu auquel j'aurais mis 10/10 s'il s'agissait d'une véritable expérience en solo, malheureusement ce n'est pas le cas, c'est un horrible GAAS pvpve
Fromsoft est tombé bien bas, je n'achèterai pas ce truc, tout comme je n'ai pas acheté l'affreux nightreign
Pokemon winds/waves : 3/10
Absolument rien à foutre, ce sera un shovelware bugué, moche et inintéressant, exactement comme tous les pokémons 3d qui l'ont précédé
Difficile de faire pire que l'affreux Z/A cela dit
Yoshi and the mysterious book : 2/10
Un jeu dirigé essentiellement pour les tout petits avec sa DA dégoulinante de mièvrerie et de bons sentiments, difficulté absente, couleurs pastel, on aurait l'impression de voir un jeu vidéo édité par fisher price pour les enfants de 4-5 ans...
Enfin bref voilà donc le bilan des sorties :
3 bons jeux
3 jeux daubés
Et le bilan des jeux à venir :
3 potentiels bons jeux
3 futures daubasses infâmes, quoique duskbloods ça reste à voir, peut être que je serai surpris (spoiler : non)
Up
Et tu n'aurais pas envie d'aller raconter à quelqu'un que ça intéresse?
Le 16 mars 2026 à 18:30:30 :
Et tu n'aurais pas envie d'aller raconter à quelqu'un que ça intéresse?
Bah oui du coup c'est pour ça que je poste sur GDC ![]()
pour Yoshi je te trouve un brin dur avec la DA
L'op qui oublie volontairement Pokopia le GOTY 2026 ![]()
Ta note globale kheyent ? 
Je trouve que DK Bananza baisse d'intérêt avec le temps.
C'est effectivement un sacré défouloir fun sur le coup.
Mais au final, on retient pas grand chose.
.
Le jeu n'est pas marquant c'est son plus gros défaut... Ni dans ses niveaux, ni dans les situations proposés, ni dans les personnages/boss/ennemis. La DA est atroce avec des niveaux tout marrons, rose et bleu flou

La seule chose que j'ai retenu c'est la fin où on retrouve le bestiaire de Country, les musiques de fin, King K Rool Sauf que c'est 5% du jeu ![]()
Le bestiaire ![]()
C'est plus que regrettable. Sans citer des monuments comme Banjo Kazooie, Mario 64, Rayman, etc
Même les indés recemment avec du Tinykin ou du A Hat in Time arrivent à proposer des niveaux qui sont gravé dans ta mémoire.
Ayant deux run sur DK Bananza(une ligne droite, une à 100%), j'ai déjà oublié le jeu. ![]()
Le 19 mars 2026 à 12:04:40 :
pour Yoshi je te trouve un brin dur avec la DA
Elle est affreuse clé, elle fait trop enfantine
Je sais que c'est pas une série de jeux axée "adultes" mais même Kirby et le monde oublié ça se tenait tellement mieux
Le 19 mars 2026 à 12:05:30 :
L'op qui oublie volontairement Pokopia le GOTY 2026![]()
C'est vraiment pas bon j'y ai joué 2h et je l'ai ramené
Le 19 mars 2026 à 12:09:56 :
Ta note globale kheyent ?![]()
Un bon gros 5/10 sah
En revanche ça va monter très vite si on a un vrai Zelda qui arrive (avec de vrais donjons)
Le 27 mars 2026 à 14:36:21 :
Un bon gros 5/10 sah
En revanche ça va monter très vite si on a un vrai Zelda qui arrive (avec de vrais donjons)
Alors un Zelda 3D on peut toujours attendre. 2030 imho.
Et pas sûr du tout qu'ils reviennent à de gros donjons.
Bordel et ça feed ce topic de niaises brisax ![]()
le gars il note des jeux meme pas sortie, zappe le GOTY pokopia qui explose tout les records, le jeu de l'année dont tout le monde parle ....
Le 27 mars 2026 à 14:40:34 :
Un bon gros 5/10 sah
2030 ayaaaa
Le 27 mars 2026 à 14:45:20 :
Bordel et ça feed ce topic de niaises brisaxle gars il note des jeux meme pas sortie, zappe le GOTY pokopia qui explose tout les records, le jeu de l'année dont tout le monde parle ....
J'ai prouvé plusieurs fois avoir la S2 + je joue pas sur PS5 ![]()
Oui j'ai expliqué comment je notais les jeux pas sortis mais visiblement t'es incapable de lire ![]()
Puis bon personne parle vraiment de pokopia, la vraie trend c'est crimson desert ![]()
J'ai envie de t'allumer pour Kirby. Mais je vais laisser Kalhas le faire.
Le 27 mars 2026 à 15:09:17 :
Un bon gros 5/10 sah
2030 ayaaaa
Bordel et ça feed ce topic de niaises brisaxle gars il note des jeux meme pas sortie, zappe le GOTY pokopia qui explose tout les records, le jeu de l'année dont tout le monde parle ....
J'ai prouvé plusieurs fois avoir la S2 + je joue pas sur PS5
Oui j'ai expliqué comment je notais les jeux pas sortis mais visiblement t'es incapable de lire
Puis bon personne parle vraiment de pokopia, la vraie trend c'est crimson desert
![]()
non mais stop, j'ai crimson desert sur PS5 et j'ai pas pokopia sur S2, mais POKOPIA c'est LE phénomène de l'année, en rupture de stock mondiale, note excellente, tout le monde ne joue qu'a ça de partout, impossible de passer outre le phénomène, toute les critiques, tout les joueurs, tout le monde est unanime, c'est un jeu complètement dingue, pour le moment il est GOTY sans forcer hein ....
Je sais que c'est pas une série de jeux axée "adultes" mais même Kirby et le monde oublié ça se tenait tellement mieux
Surtout que Kirby c'est tout public pour le coup ![]()
Le 27 mars 2026 à 15:15:58 :
J'ai envie de t'allumer pour Kirby. Mais je vais laisser Kalhas le faire.
...![]()
Le 27 mars 2026 à 15:16:32 :
Un bon gros 5/10 sah
2030 ayaaaa
Oui j'ai expliqué comment je notais les jeux pas sortis mais visiblement t'es incapable de lire
Puis bon personne parle vraiment de pokopia, la vraie trend c'est crimson desert
![]()
non mais stop, j'ai crimson desert sur PS5 et j'ai pas pokopia sur S2, mais POKOPIA c'est LE phénomène de l'année, en rupture de stock mondiale, note excellente, tout le monde ne joue qu'a ça de partout, impossible de passer outre le phénomène, toute les critiques, tout les joueurs, tout le monde est unanime, c'est un jeu complètement dingue, pour le moment il est GOTY sans forcer hein ....
Alors ça va aller très vite hein va sur twitter et tape "#crimsondesert" puis "#pokopia" et tu verras lequel est le plus populaire
Et tu sais quoi on va faire encore plus simple
Topic officiel CD :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76688912-1-0-1-0-officiel-crimson-desert.htm
379 pages
Topic officiel pokopia :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76199870-1-0-1-0-officiel-pokemon-pokopia.htm
3 pages
Pokopia a 0 buzz, tout le monde parle que de crimson desert sur les RS
Factuel et incontestable
Il sera jamais goty et heureusement mdr
Le 27 mars 2026 à 15:17:18 :
Surtout que Kirby c'est tout public pour le coup
![]()
C'est quand même plus pour les enfants que pour les adultes la petite boule rose
Metroid c'est deja plus mature mais le dernier c'est vraiment une énorme merde
Le 27 mars 2026 à 15:22:21 :
Le 27 mars 2026 à 15:15:58 :
J'ai envie de t'allumer pour Kirby. Mais je vais laisser Kalhas le faire....
Le 27 mars 2026 à 15:16:32 :
> Le 19 mars 2026 à 12:09:56 :
> Ta note globale kheyent ?
![]()
Un bon gros 5/10 sah
2030 ayaaaa
![]()
Alors ça va aller très vite hein va sur twitter et tape "#crimsondesert" puis "#pokopia" et tu verras lequel est le plus populaire
Et tu sais quoi on va faire encore plus simple
Topic officiel CD :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76688912-1-0-1-0-officiel-crimson-desert.htm379 pages
Topic officiel pokopia :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76199870-1-0-1-0-officiel-pokemon-pokopia.htm
3 pages
Pokopia a 0 buzz, tout le monde parle que de crimson desert sur les RS
Factuel et incontestableIl sera jamais goty et heureusement mdr
Pokopia c’est un jeu pour enfants de 8 ans aussi, encore un jeu avec lequel les kids font le forcing tout ça pour avoir moins de 10h de jeu dessus en fin d’année