Le 18 février 2026 à 14:08:53 :
Le 18 février 2026 à 13:32:30 :
Ultima de FF16
Z de XenoBreuk 3
Au moins Z est based dans sa motivation.
"It's because it amuses me".
Sephiroth sa motivation c'est incompréhensible
"Je veux devenir dieu, manger la planète et voyager à travers le cosmos pour le refaire ad vitam eternam"
Intérêt? 0.
C'est pas comme si il avait genre un rêve de voyager dans l'espace pré nibelheim donc t'as même pas l'excuse que c'est un vieux rêve qui est parti trop loin.
Non il veut juste faire ça parce que. Bah parce que. Au moins Z a la défense d'être l'incarnation d'un concept pour expliquer son écriture désastreuse. Sephi il en a pas.
Elle est laisser à interprétation, comme de nombreuses choses dans FFVII
Alors, évidemment, la face visible est qu'il veut absorber le lifestream pour en absorber la connaissance
Sauf que le concept de FFVII est de raconter l'histoire présente par rapport au passé de l'univers, ce qui fait qu'on voit surtout les conséquences dans l'histoire
Sephiroth, sous réserve qu'il est devenu fou, on peut facilement s'imaginer que s'il est obsédé à vouloir acquérir le savoir de la planète, c'est en concordance à son passé où il ne savait rien de ses origines
Les quelques moments du flashback où il laisse transparaître ça, on voit bien que ça le touche (le rire quand il parle de sa mère en arrivant à Nibel, quand il observe le décors de ce dernier lui rappelant des souvenirs qu'il pense ne pas avoir ect.)
Même Cloud, quand il apprend qui est son père (et donc comprends les tenants et aboutissant de l'histoire), il fait la remarque qu'il est une victime
Je trouve qu'au contraire, il est assez logique par rapport à son histoire, il est très humain dans ses motivations
Pour lié à ça, FFVII à bon gout de proposer une évolution où on le pourchasse à travers le monde, qu'il bouge en même temps que nous (si on parle aux différents PNJ, on peut tomber sur certains qui parle de lui, comme le mec à Corel qui l'a saluer en le voyant)
C'est une approche assez terre à terre, inhérente à FFVII
Perso, je préfère cette approche, alors j'aime beaucoup celle de FFVII
Bien évidemment, les Remakes font voler tout ça en éclat...