Le 13 mars 2026 à 16:31:36 :
Le 13 mars 2026 à 16:30:40 :
Le 13 mars 2026 à 16:28:12 :
Le 13 mars 2026 à 16:26:14 :
Pour la 3DS / Wii U c'est réel ?Si je comprends bien sur le site Nintendo america, on peut télécharger les jeux déjà achetés par le passé
(Peut-être ai-je mal compris, ou que le site est pas à jour)
Maintenant imagine avoir acheté la Wii modèle boîte a burger 100% demat et te retrouver avec une brique
![]()
Tu parles de la Wii Mini ?
Je parle effectivement de cette infamie.
Tu parles que c'est une console 100% demat' alors qu'elle a même pas de module wifi ni d'Ethernet ahiiiiii ![]()
Après ça reste une merde
Le 13 mars 2026 à 16:32:44 :
Pour la 3DS / Wii U c'est réel ?Si je comprends bien sur le site Nintendo america, on peut télécharger les jeux déjà achetés par le passé
Maintenant imagine avoir acheté la Wii modèle boîte a burger 100% demat et te retrouver avec une brique
![]()
Tu parles que c'est une console 100% demat' alors qu'elle a même pas de module wifi ni d'Ethernet ahiiiiii
Après ça reste une merde![]()
Ah oui en effet j' avais même pas vu le fait que c était juste une ouverture a capot autant pour moi ![]()
Après effectivement ça reste une grosse merde qui n as même plus de port pour brancher les manettes GameCube ![]()
![]()
Euh la Wii mini tu peux la tipiak et son format est vraiment super
Par contre oui c'est une merde en l'état
Le pb de la switch 2 c'est qu'on sait pas si elle va péter un jour, comme ça a été le cas pour la 360 et la one, puis la series chez Xbox (mm si la 360 peut être pétée avec une modchip c'est extrêmement relou)
Le 13 mars 2026 à 16:28:13 :
Le 13 mars 2026 à 16:16:07 :
✅ Tu peux revendre ton jeu❌Nintendo peut désactiver ta cartouche à loisir si quelqu'un s'amuse à la dump (en plus de ban ta console), ce qui encule le marché de l'occasion
❌Si ta console est bannie, tu ne peux PLUS jouer aux jeux que tu as achetés
❌Tu dépends des serveurs nintendo qui sont pas connus pour faire partie des plus fiables
❌Tu peux y jouer hors ligne mais besoin d'une connexion internet pour le télécharger (exactement comme un jeu eShop)Au final la seule différence entre un jeu eShop et une GKC c'est que la GKC est sous format physique (donc revendable)...
La prochaine étape c'est lier les GKC à un seul compte puis les faire totalement disparaitre au profit des VKC (virtual keycards
)
Mais les Check et les croix c'est pour les GKC ou les cartouches avec le jeu dedans ?
![]()
T'as rien compris zebi
Tes 2 premiers points sont valables pour un jeu physique. Try again.
Le 13 mars 2026 à 16:36:51 :
Tes 2 premiers points sont valables pour un jeu physique. Try again.
Euh non mdr
Avec une switch 1 bannie tu peux tjrs jouer avec tes cartouches physiques et celles ci ne sont pas désactivées
Avec une GKC t'es forcé de passer par les servs nintendo pour télécharger le jeu et t'es baisé
Le jeu ne pourra plus être leak a l'avance.
On se souvient tous de totk dispo sur pc 2 semaines avant la sortie.
Le 13 mars 2026 à 16:38:56 :
Tes 2 premiers points sont valables pour un jeu physique. Try again.Euh non mdr
Avec une switch 1 bannie tu peux tjrs jouer avec tes cartouches physiques et celles ci ne sont pas désactivéesAvec une GKC t'es forcé de passer par les servs nintendo pour télécharger le jeu et t'es baisé
Tas des exemples ou tu joue de la flûte ?
Le 13 mars 2026 à 16:41:05 :
On se souvient tous de totk dispo sur pc 2 semaines avant la sortie.
Chiale, renifle et déglutis 
Quel plaisir d'avoir joué à cette daube en avant première pour lâcher l'affaire à la moitié du jeu 
Le 13 mars 2026 à 16:42:05 :
On se souvient tous de totk dispo sur pc 2 semaines avant la sortie.Chiale, renifle et déglutis
Quel plaisir d'avoir joué à cette daube en avant première pour lâcher l'affaire à la moitié du jeu
![]()
Tes pciste?
Le 13 mars 2026 à 16:36:35 :
✅ Tu peux revendre ton jeu❌Nintendo peut désactiver ta cartouche à loisir si quelqu'un s'amuse à la dump (en plus de ban ta console), ce qui encule le marché de l'occasion
❌Tu dépends des serveurs nintendo qui sont pas connus pour faire partie des plus fiables
❌Tu peux y jouer hors ligne mais besoin d'une connexion internet pour le télécharger (exactement comme un jeu eShop)Au final la seule différence entre un jeu eShop et une GKC c'est que la GKC est sous format physique (donc revendable)...
La prochaine étape c'est lier les GKC à un seul compte puis les faire totalement disparaitre au profit des VKC (virtual keycards
)
Mais les Check et les croix c'est pour les GKC ou les cartouches avec le jeu dedans ?
![]()
T'as rien compris zebi
J'avoue pas tout saisir où tu veux en venir surtout qu'il y a des points bizarre. Par exemple les serveurs de Nintendo certes pour jouer ils sont éclaté, mais sauf erreurs de ma part y'a jamais eu de grosse panne contrairement à ceux de Sony
Sinon par contre autant je défend les GKC mais si par contre c'était associé à ton compte Nintendo là y'aurait toute les contraintes du physique et du démat'. Au moins on peut quand même prêter son jeu à autrui ou revendre ![]()
Le 13 mars 2026 à 16:34:52 :
> Le 13 mars 2026 à 16:26:14 :
> Pour la 3DS / Wii U c'est réel ?
>
> Si je comprends bien sur le site Nintendo america, on peut télécharger les jeux déjà achetés par le passé
>
> (Peut-être ai-je mal compris, ou que le site est pas à jour)
![]()
Tu parles que c'est une console 100% demat' alors qu'elle a même pas de module wifi ni d'Ethernet ahiiiiii
Ah oui en effet j' avais même pas vu le fait que c était juste une ouverture a capot autant pour moi
Après effectivement ça reste une grosse merde qui n as même plus de port pour brancher les manettes GameCube
![]()
Vu que la console est pas connu du tout tqt khey on t'en veut pas ![]()
Le 13 mars 2026 à 16:41:58 :
Avec une switch 1 bannie tu peux tjrs jouer avec tes cartouches physiques et celles ci ne sont pas désactivéesAvec une GKC t'es forcé de passer par les servs nintendo pour télécharger le jeu et t'es baisé
Mais t'es un zgeg ? 
La GKC dl directement depuis l'eshop
un serial flag sera bloqué et une console ban ne peut pas accéder à l'eshop 
Le 13 mars 2026 à 16:43:28 :
Le 13 mars 2026 à 16:42:05 :
On se souvient tous de totk dispo sur pc 2 semaines avant la sortie.Chiale, renifle et déglutis
![]()
Tes pciste?
Et 100% propriétaire 
Le 13 mars 2026 à 16:43:51 :
Le 13 mars 2026 à 16:36:35 :
)
![]()
T'as rien compris zebi
J'avoue pas tout saisir où tu veux en venir surtout qu'il y a des points bizarre. Par exemple les serveurs de Nintendo certes pour jouer ils sont éclaté, mais sauf erreurs de ma part y'a jamais eu de grosse panne contrairement à ceux de Sony
Je pref avoir des grosses pannes à cause du trafic énorme ou de hacks qui arrivent une fois par an mais qu'elles soient résolues en quelques heures qu'un online merdique tout le temps 
Sinon par contre autant je défend les GKC mais si par contre c'était associé à ton compte Nintendo là y'aurait toute les contraintes du physique et du démat'. Au moins on peut quand même prêter son jeu à autrui ou revendre
C'est ce que j'ai dit, faut suivre 
Le 13 mars 2026 à 16:34:52 :
> Le 13 mars 2026 à 16:28:12 :
> > Le 13 mars 2026 à 16:26:14 :
> > Pour la 3DS / Wii U c'est réel ?
> >
> > Si je comprends bien sur le site Nintendo america, on peut télécharger les jeux déjà achetés par le passé
> >
> > (Peut-être ai-je mal compris, ou que le site est pas à jour)
>
> Maintenant imagine avoir acheté la Wii modèle boîte a burger 100% demat et te retrouver avec une brique
![]()
Ah oui en effet j' avais même pas vu le fait que c était juste une ouverture a capot autant pour moi
Après effectivement ça reste une grosse merde qui n as même plus de port pour brancher les manettes GameCube
![]()
Vu que la console est pas connu du tout tqt khey on t'en veut pas
![]()
??? 
Le 13 mars 2026 à 16:44:27 :
Mais t'es un zgeg ?
![]()
Pour ce point la Switch 2 est capable de faire la différence entre une cartouche modifié et une fausse cartouche si jamais ![]()
Le 13 mars 2026 à 16:47:44 :
Mais t'es un zgeg ?
![]()
Pour se point la Switch 2 est capable de faire la différence entre une cartouche modifié et une fausse cartouche si jamais
![]()
Bien sûr que non 
La dernière màj du mig est passée, la cartouche est lisible mtn 
Par contre si le serial est flag, la console se fait ban, et exit tes jeux GKC 
Le 13 mars 2026 à 16:48:35 :
Le 13 mars 2026 à 16:47:44 :
> Le 13 mars 2026 à 16:36:51 :
> Tes 2 premiers points sont valables pour un jeu physique. Try again.
Euh non mdr
Mais t'es un zgeg ?
![]()
Pour se point la Switch 2 est capable de faire la différence entre une cartouche modifié et une fausse cartouche si jamais
![]()
Bien sûr que non
La dernière màj du mig est passée, la cartouche est lisible mtn
Par contre si le serial est flag, la console se fait ban, et exit tes jeux GKC
![]()
Oui elle est lisible certes mais elle ban instant ta console car elle voit que c'est une fausse, peut importe le serial dedans
Si tu as un Mig c'est ton problème hein t'es 100% en tord
Si tu mets une vrai cartouche y'a 0 problème
Si c'était VRAIMENT le cas honnêtement ça ferait bien longtemps que des gens se serait plaint d'avoir une console banni sans raison