Je ne peux pas vérifier mais je fais confiance à l'OP pour avoir correctement investigué 
Est-ce que ça concerne que les échelles ou l'ensemble du maniement de la caméra ?
Pourrait-ce être lié au fait que Grace soit prévu de base en vue FPS donc le FOV et les "bords" des axes de la caméra sont plus restreints en général ?
Le 02 mars 2026 à 09:53:08 :
Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
Tu as des exemples de jeux qui permettent de matter le cul des femmes mais qui tournent automatiquement la caméra quand c'est un mec ?
Je suis curieux
![]()
Ça passe en général par des choix de tenue.
Exemple : la cape de Batman
Bah, il y a de plus en plus d'homos dans nos sociétés modernes occidentales, c'est bien pour eux.
Les paroles se sont libérés. Sur ce forum ya tout un groupe de khey homo qui crit haut et fort qu'ils sont homo et qui le montre aussi avec leurs signatures.
La société change c'est comme ça le jv aussi change.
Le 02 mars 2026 à 12:26:04 :
Le 02 mars 2026 à 10:35:03 :
Le 02 mars 2026 à 10:33:01 :
Le 02 mars 2026 à 09:56:58 :
> Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
> On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.
>
> On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
>
> Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
>
> c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
Tu as des exemples de jeux qui permettent de matter le cul des femmes mais qui tournent automatiquement la caméra quand c'est un mec ?
Je suis curieux
![]()
Sophisme frame 1
Blacklist frame 2
![]()
Mais mec ton post entier est du sophisme.
L'auteur se plaint que la caméra film le cul de Leon mais pas celui de Grace.
Toi tu affirme que l'inverse à toujours existé sans un seul exemple...Sinon, essayez d'activer les 4 neurones qu'il vous reste et tentez de comprendre que je parle pas d'un exemple précis mais de la sexualisation en général
![]()
Oui donc explique nous en quoi la sexualisation de la femme pose problème et celle de l'homme non?
la réalité c'est que il ne devrait y avoir de problème ni dans un cas ni dans l'autre, puisque y'a rien de contre nature ou degradant a voir un personnage adulte avoir des attributs sexuels, on en a tous
![]()
Alors après c'est un débat quand même assez hypocrite, les femmes sont sexualisées depuis toujours dans le JV, tu fais un topic pour un cas spécial, personne a fait de topics pour les maillots de bain de SF6 qui sexualisent les personnages féminins alors que les 2 seuls mecs qui ont un costume de ce genre sont beaucoup moins sexualisés.
C'est pas nouveau que Leon attire les femmes pour le coup, Resident Evil ça reste une licence tres ouverte, Capcom sont très ouvert en général sur tout ça. C'est bizarre de voir le mal partout alors que la licence regorge de femmes sexy. ![]()
Non mais ils ont coder le jeu pour pas qu’on matte, je sais bien que capcom regale de toute façon c’est ceux qui accordent le plus d’importance aux charadesign des persos (et les sondages des joueurs montrent qu’ils ont raisons vu que c’est ce qui arrive en tête d’importance avant le scenar ou le gameplay pour les joueurs)
Donc ça m’a un peu interpellé de les voir prendre cette peine que pour Grace 
Le 02 mars 2026 à 12:48:03 :
On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
Je suis curieux
![]()
Ah donc c'est ici qu'on met sur le même pied d'égalité une caméra qui se tourne de manière automatique pour éviter de matter un perso réaliste avec un super-héro qui porte une cape ? 
Si t’es hétéro et que t’es un mec, tu mates systématiquement le boule et les nibards avant même que t’en en es conscience, de la puberté jusqu’à sénilité.
C’est déjà démontré en neuropsychologie par IRM fonctionnelle et pet scan.
C’est indépendant de notre culture et de notre niveau socio éducatif.
On peut remarquer que les prostituées s’apprêtent de façon identiques pour se faire remarquer quelque soit le pays, y a donc bien un déchiffrage de code commun à l’ensemble de l’humanité, non transmis par l’éducation, pour repérer celle qui est prête à satisfaire ce besoin naturel.🙃
L’inhibition de ce réflexe en revanche dépend de la culture et du niveau socio éducatif du sujet.
Donc oui vous regardez les boules de la femme qui monte à l’échelle devant vous, même si vous vous empêcher de zoomer pour des raisons sociologiques acquises 🙃 ( et plus elle vous plaît plus vous détournez le regard, comme dans la rue quoi 🤣)
> Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
> On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.
>
> On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
>
> Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
>
> c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
Je suis curieux
![]()
Sophisme frame 1
Blacklist frame 2
![]()
Toi tu affirme que l'inverse à toujours existé sans un seul exemple...Sinon, essayez d'activer les 4 neurones qu'il vous reste et tentez de comprendre que je parle pas d'un exemple précis mais de la sexualisation en général
![]()
Oui donc explique nous en quoi la sexualisation de la femme pose problème et celle de l'homme non?
la réalité c'est que il ne devrait y avoir de problème ni dans un cas ni dans l'autre, puisque y'a rien de contre nature ou degradant a voir un personnage adulte avoir des attributs sexuels, on en a tous
![]()
Ah mais j'ai bien dit que ça serait mieux si les deux sexes étaient traités équitablement, hein ? Donc soit sexualiser les 2 soit sexualiser aucun des 2.
Le problème c'est pas que la sexualisation d'un sexe pose plus problème que l'autre, dans le meilleur des mondes ça ne devrait pas poser problème.
Le problème c'est que les joueurs se sont bouffés pendant des années énormément de jeux où seulement des perso féminins étaient sexualisées et ça ne posait pas de problème visiblement... Dans ce cas là pourquoi ça poserait problème si de nos jours un JV décide de sexualiser seulement le personnage masculin ? Ça parle de deux poids, deux mesures mais là c'est exactement ce que tu fais ![]()
Et pitié le mec qui ose ramener Kratos quoi mais ahiiiii, un peu de tenue 
Le 02 mars 2026 à 12:48:03 :
Je suis curieux
![]()
Le cul de Batman est réservé à Robin, tout le monde le sait 
Le 02 mars 2026 à 15:17:54 :
> Le 02 mars 2026 à 09:53:08 :
> > Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
> > On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.
> >
> > On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
> >
> > Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
> >
> > c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
>
> Tu as des exemples de jeux qui permettent de matter le cul des femmes mais qui tournent automatiquement la caméra quand c'est un mec ?
>
> Je suis curieux
![]()
Sophisme frame 1
Blacklist frame 2
![]()
![]()
![]()
Ah mais j'ai bien dit que ça serait mieux si les deux sexes étaient traités équitablement, hein ? Donc soit sexualiser les 2 soit sexualiser aucun des 2.
Le problème c'est pas que la sexualisation d'un sexe pose plus problème que l'autre, dans le meilleur des mondes ça ne devrait pas poser problème.
Le problème c'est que les joueurs se sont bouffés pendant des années énormément de jeux où seulement des perso féminins étaient sexualisées et ça ne posait pas de problème visiblement... Dans ce cas là pourquoi ça poserait problème si de nos jours un JV décide de sexualiser seulement le personnage masculin ? Ça parle de deux poids, deux mesures mais là c'est exactement ce que tu fais
![]()
Du coup, plutôt que d'égaliser, on préfère faire pencher la balance dans le sens contraire ? Et dans 30 ans, on dira "ça fait 30 ans qu'on sexualise les mecs, au tour des femmes maintenant" et on va boucler là dessus comme le forum pour que chacun son tour montre son boulard ? 
C'est un scandale 
Il mériterait 15 sur Meta et je suis gentil 
Le 02 mars 2026 à 15:28:26 :
> Le 02 mars 2026 à 09:56:58 :
> > Le 02 mars 2026 à 09:53:08 :
> > > Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
> > > On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.
> > >
> > > On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
> > >
> > > Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
> > >
> > > c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
> >
> > Tu as des exemples de jeux qui permettent de matter le cul des femmes mais qui tournent automatiquement la caméra quand c'est un mec ?
> >
> > Je suis curieux
![]()
>
> Sophisme frame 1
>
> Blacklist frame 2
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est que les joueurs se sont bouffés pendant des années énormément de jeux où seulement des perso féminins étaient sexualisées et ça ne posait pas de problème visiblement... Dans ce cas là pourquoi ça poserait problème si de nos jours un JV décide de sexualiser seulement le personnage masculin ? Ça parle de deux poids, deux mesures mais là c'est exactement ce que tu fais
![]()
Du coup, plutôt que d'égaliser, on préfère faire pencher la balance dans le sens contraire ? Et dans 30 ans, on dira "ça fait 30 ans qu'on sexualise les mecs, au tour des femmes maintenant" et on va boucler là dessus comme le forum pour que chacun son tour montre son boulard ?
![]()
Mais ça ne sera jamais égal hein. Faut arrêter de rêver, il y aura toujours + de jeux qui sexualiseront les femmes que de jeux qui sexualiseront les hommes, car le JV est avant tout un produit consommé par des hommes, au lieu de pleurer pour un jeu d'une licence où il y a une grosse grosse grosse majorité de femmes sexys et sont certains opus commencent avec des gros plans sur le cul d'une de ces meufs sexy, rongez un peu vos os, il n'y a pas mort d'hommes si exceptionnellement ils décident de mettre plus en avant le personnage masculin (surtout que la licence est appréciée chez les femmes), chelou quand même vos réactions pour ensuite se cacher derrière le coup de l'égalité qui n'existe pas et n'existera jamais. 
Le 02 mars 2026 à 15:35:22 :
Le 02 mars 2026 à 15:28:26 :
> Le 02 mars 2026 à 10:33:01 :
> > Le 02 mars 2026 à 09:56:58 :
> > > Le 02 mars 2026 à 09:53:08 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 09:45:19 :
> > > > On a eu ça pendant des années uniquement pour les personnages féminins, aliénant de ce fait le public féminin. Personne ne disait rien.
> > > >
> > > > On a ça, pour l'instant, principalement dans un seul jeu pour un personnage masculin. Ça chiale comme pas 2.
> > > >
> > > > Surtout ne changez rien les joueurs, il n'y a évidemment pas de problème avec la commu'
> > > >
> > > > c'est évidemment mieux quand les 2 sexes sont traités équitablement, ce que d'ailleurs faisait très bien la série RE, mais je comprend parfaitement le move de Capcom en faisant subir aux hommes ce que les femmes ont subit pendant des générations de jv. Vu les réactions, ça prouve juste que la communauté jv a du gros chemin à faire encore et toujours
> > >
> > > Tu as des exemples de jeux qui permettent de matter le cul des femmes mais qui tournent automatiquement la caméra quand c'est un mec ?
> > >
> > > Je suis curieux
![]()
> >
> > Sophisme frame 1
> >
> > Blacklist frame 2
![]()
>
> Mais mec ton post entier est du sophisme.
>
> L'auteur se plaint que la caméra film le cul de Leon mais pas celui de Grace.
> Toi tu affirme que l'inverse à toujours existé sans un seul exemple...
Sinon, essayez d'activer les 4 neurones qu'il vous reste et tentez de comprendre que je parle pas d'un exemple précis mais de la sexualisation en général
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais ça ne sera jamais égal hein. Faut arrêter de rêver, il y aura toujours + de jeux qui sexualiseront les femmes que de jeux qui sexualiseront les hommes, car le JV est avant tout un produit consommé par des hommes, au lieu de pleurer pour un jeu d'une licence où il y a une grosse grosse grosse majorité de femmes sexys et sont certains opus commencent avec des gros plans sur le cul d'une de ces meufs sexy, rongez un peu vos os, il n'y a pas mort d'hommes si exceptionnellement ils décident de mettre plus en avant le personnage masculin (surtout que la licence est appréciée chez les femmes), chelou quand même vos réactions pour ensuite se cacher derrière le coup de l'égalité qui n'existe pas et n'existera jamais.
![]()
C'est pas moi qui milite activement pour l'égalité 
Et honnêtement, ballec, les persos de RE sont tous incroyables donc osef, c'est juste idiot de décaler volontairement la caméra 
En fait je penses que c'est juste parce que Grace est prévu pour le FPS et Léon pour le TPS c'est pour ça que c'est mal fait pour Grâce en TPS et pas pour Léon 
Et objectivement je trouves le fessier de Grace plutôt mal fait encore pire accroupie ou les "courbes" sont en pointe c'est très mal modélisé 
Le 02 mars 2026 à 15:42:06 :
En fait je penses que c'est juste parce que Grace est prévu pour le FPS et Léon pour le TPS c'est pour ça que c'est mal fait pour Grâce en TPS et pas pour Léon![]()
L'explication se tiens, sauf que Grace a quand même un skin Dimitrescu avec un énorme chapeau, y a rien de pire pour te cacher la vue 
[15:44:11] <SchizophreneW>
Le 02 mars 2026 à 15:42:06 :
En fait je penses que c'est juste parce que Grace est prévu pour le FPS et Léon pour le TPS c'est pour ça que c'est mal fait pour Grâce en TPS et pas pour Léon![]()
L'explication se tiens, sauf que Grace a quand même un skin Dimitrescu avec un énorme chapeau, y a rien de pire pour te cacher la vue
Je savais pas 
J’ai pas le jeu pour vérifier, mais si c'est vrai et que la raison est véritablement un deux poids deux mesures volontairement fait par les développeurs, c'est assez pathétique.
Après, y a rien d'étonnant non plus si c'est vraiment le cas (l’hypocrisie woke est une constante et c’est une surprise pour personne).
Le 02 mars 2026 à 03:30:02 :
Heureusement sur PC on va pouvoir mod ça vu qu'on est propriétaire de nos murs.![]()
c'est écrit où sur ton "achat" le interdit à la lowcation
![]()
Le 02 mars 2026 à 15:54:15 :
Le 02 mars 2026 à 03:30:02 :
Heureusement sur PC on va pouvoir mod ça vu qu'on est propriétaire de nos murs.![]()
c'est écrit où sur ton "achat" le interdit à la lowcation
![]()
![]()
Rien compris.
Reformules crayon.