CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une DA plus immonde que Marathon, ça existe ?

alastorworld
alastorworld
Niveau 53
03 mars 2026 à 21:25:46

Playstation qui était autrefois garant de qualité et de bon gout, mon dieu quelle déchéance, ils sont tombés bien bas.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 51
03 mars 2026 à 21:32:11

En vrai, je vois pas comment la direction de Sony peut valider un truc pareil? ça ressemble à rien.

Ils sont vraiment complètement paumés tout en haut. Faudrait remettre des mecs du terrain dans la direction parce que là, c'est n'importe quoi les jeux qu'ils sortent et c'est pas dit que certains jeux solos ne soient pas du même acabit.

Franchement, si j'étais eux, je fermerais tous les studios faisant du gaas.

Message édité le 03 mars 2026 à 21:32:37 par foxMcjab
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
03 mars 2026 à 21:34:06

Persoent j'aime bien.

Arkrus
Arkrus
Niveau 49
03 mars 2026 à 21:37:18

Son opposé ,qui rend très bien aussi, mais ce n'est pas la même charge de travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/2/1772570199-capture-d-cran-2026-03-03-213622.png

Arkrus
Arkrus
Niveau 49
04 mars 2026 à 14:27:56

En appliquant la méthode cartésienne, on peut démontrer rationnellement que la DA de Marathon est très bonne et pertinente pour Marathon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/3/1772630418-capture-d-cran-2026-03-04-142006.jpg

Évidence : Les environnements révèlent immédiatement une DA forte, basée sur les contrastes, les couleurs vives presque chromatiques, les stickers de signalétique sont simple mais claire et les silhouettes très explicites.

Analyse : Les éléments sont composés en formes géométriques simples, couleurs saturées et surfaces lisses qui facilitent la lecture instantanée du combat, parfait pour un jeu d’extraction (de poker), c'est un genre où la compréhension rapide de l’espace et des menaces est essentielle. Pas de surface métallique, le rendu PBR est simplifié, des shaders plus légers pour une consommation de VRAM réduite.

Synthèse : Ce style permet de produire rapidement armes, skins et environnements modulaires (donc de nouvelles maps), c'est un réel avantage pour un jeu service qui devra générer son contenu régulièrement tout en conservant une identité visuelle cohérente. Le choix artistique et technique optimise naturellement le pipeline de production et permet au jeu de rester dense,lisible et fluide. Pas de scintillement sur les surfaces à longue distance. Il y a aura donc beaucoup moins de bruit visuel. Les upscalers adorent ça, ils ne se contenteront que de nettoyer les reflets spéculaires. Un jeu qui restera beau et performant aussi bien en low qu’en high, tout en tournant très correctement sur beaucoup de config.

Exhaustivité : L'esthétique est brillante et le côté synthétique reste fidèle au lore "V2", puisque les "Runners" sont conçus à partir de verre de soie, matériau avancé expliquant leurs armures lisses et les armes presque sorti d'imprimante 3D. Ce n'est pas un hasard, la DA de Marathon est un mariage très réussi pour la lisibilité compétitive, l'efficacité de production et la cohérence narrative.

Ce n'est pas du Clair Obscur , mais du Voyant Clair, peut être plus. :hap:

Nosk6
Nosk6
Niveau 67
04 mars 2026 à 14:30:14

En vrai je trouve qu'il y a un truc, une ambiance, une singularité.
Au premier coup d'oeil on sait que c'est Marathon. En dépit du bide concordesque, c'est un point positif pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2026 à 14:39:48

La DA est le dernier problème du jeu

Eve_10sur10
Eve_10sur10
Niveau 89
04 mars 2026 à 14:40:02

Le 03 mars 2026 à 14:54:26 :
Pas entièrement d’accord. Je trouve celle de concord beaucoup plus laide et surtout sans identité.

Ici au moins il y a quelque chose de proposé et je trouve qu’elle a un certain charme. Même si je la trouve laide.

Perso j'aime bien. C'est beaucoup plus recherché que la plupart des GAAS.
C'est clivant et y'a une vraie prise de risque.

Message édité le 04 mars 2026 à 14:40:29 par Eve_10sur10
Patamodelay
Patamodelay
Niveau 60
04 mars 2026 à 14:48:14

Niveau SF y’a pas beaucoup de jeu qui peuvent ce targuer d’une esthétique aussi unique.

Le seul truc qui faisait peur c’est le côté cell shading pendant le gameplay qui ruinait un peu tout le côté industriel. Au final je sais pas si ça a été changé pendant le dev mais sur les playtests les matériaux sont usées, marqués, ils sont texturés et le rendu est vraiment ouf. Surtout sur les intérieurs.

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 65
04 mars 2026 à 14:54:03

Une DA plus immonde que Marathon, ça existe ?

Oui :
-Concord (ps5)
-Gregory Horror Show (ps2)

Message édité le 04 mars 2026 à 14:54:36 par Tyraung_lyu
Strafe-like
Strafe-like
Niveau 53
04 mars 2026 à 14:54:54

Insulter la DA hériter de mirrors edge.
Vous avez compris, sous joueur

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
04 mars 2026 à 15:04:04

je comprend pas les mecs qui ont survendu veilguard et qui crache maintenant sur marathon :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/3/1772633018-veste-reversible-grand-froid-greennoir-webp.jpg

La vidéo du moment