CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Helldivers 2 est une arnaque

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
12 février 2026 à 10:01:33

Tu veux de la nouveauté ? Ça falloir payer :)

Gneugneu tu peux farmer les super crédits. Ouais génial farmer 30h avec les même armes stratagèmes pour des armes dont je ne saurai pas si elles sont "méta". Et avant même d'arriver au montant nécessaire je serai lassé du jeu.

Oh quel mensonge :noel:

Il y a des crédits dans chaque warbond acquis, c'est fait pour que pour tu obtiennes 500 crédits sur les 1000 qu'il faut.
Les 500 autres crédits ? Ben il y en a 30 cachés à chaque partie, et t'es quand même censé jouer au jeu donc...

Je trouve le système pas si mauvais surtout vis-à-vis de la concurrence qui te font juste passer à la caisse et puis c'est tout. Les autres jeux multi c'est souvent une boutique en ligne à part, et le seul moyen d'avoir le contenu c'est de l'argent réel. Ou bien trouve moi une autre méthode plus juste, je vois pas vraiment :hap:

Message édité le 12 février 2026 à 10:03:53 par Dreadwing
karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
12 février 2026 à 10:03:20

Tu peux tout acheter en jouant au jeu , sans débourser un seul euro

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
12 février 2026 à 10:03:50

Le 12 février 2026 à 08:50:14 :
L'auteur a raison :ok:

Tu te réponds à toi même maintenant ? Tu sais que normalement tu dois changer de secondaire pour te répondre à toi-même :rire:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
12 février 2026 à 10:17:59

Bah l'op a pas tord .

Après je comprend qui faut le jeu soit rentable mais bon le prix des anciens ne diminue pas alors . . .

En vrai j'aimais bien le jeu mais bon il deviens trop chère alors désinstall . ( et pensera farm les crédits est ridicule trop long et chiant )

Message édité le 12 février 2026 à 10:20:28 par LechapeauBelge
karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
12 février 2026 à 10:34:15

Le 12 février 2026 à 10:17:59 :
Bah l'op a pas tord .

Après je comprend qui faut le jeu soit rentable mais bon le prix des anciens ne diminue pas alors . . .

En vrai j'aimais bien le jeu mais bon il deviens trop chère alors désinstall . ( et pensera farm les crédits est ridicule trop long et chiant )

trop chiant de jouer a un jeu pour débloquer son contenu

KheyVeil2
KheyVeil2
Niveau 64
12 février 2026 à 10:38:41

L'opti est toujours aussi moyenne et ça manque de vrai contenu, c'est un peu chiant de se taper les même 4-5 types de missions en boucle
Il y aurait eu moyen de faire tellement plus avec le gameplay

Boadufion
Boadufion
Niveau 37
12 février 2026 à 10:53:10

Le 12 février 2026 à 10:01:33 :

Tu veux de la nouveauté ? Ça falloir payer :)

Gneugneu tu peux farmer les super crédits. Ouais génial farmer 30h avec les même armes stratagèmes pour des armes dont je ne saurai pas si elles sont "méta". Et avant même d'arriver au montant nécessaire je serai lassé du jeu.

Oh quel mensonge :noel:

Il y a des crédits dans chaque warbond acquis, c'est fait pour que pour tu obtiennes 500 crédits sur les 1000 qu'il faut.
Les 500 autres crédits ? Ben il y en a 30 cachés à chaque partie, et t'es quand même censé jouer au jeu donc...

Je trouve le système pas si mauvais surtout vis-à-vis de la concurrence qui te font juste passer à la caisse et puis c'est tout. Les autres jeux multi c'est souvent une boutique en ligne à part, et le seul moyen d'avoir le contenu c'est de l'argent réel. Ou bien trouve moi une autre méthode plus juste, je vois pas vraiment :hap:

30 par partie :rire:

Et ça c'est si tu as de la chance et que tu les trouves donc on en reviens au farm de 30h avec du stuff que tu as déjà voir pas ouf car les devs s'amuse à faire des méta pour pousser a l'achat des nouveaux warbound :)

Farmer c'est pas jouer :)

-Weiss
-Weiss
Niveau 36
12 février 2026 à 11:01:17

Et ça c'est si tu as de la chance et que tu les trouves

Tu vas dans les parties facile pour trouver les 30-40 et en 1h c'est réglé

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
12 février 2026 à 11:02:31

Le 12 février 2026 à 10:34:15 :

Le 12 février 2026 à 10:17:59 :
Bah l'op a pas tord .

trop chiant de jouer a un jeu pour débloquer son contenu

Sauf que si tu y joue tu débloque aucun crédit autant débloquer des packs oui okl je vois pas le soucis mais les crédits si tu met pas thune ta rien enfaite ou alors a+ dans 24h a farm du solo chiant

BugTinder15
BugTinder15
Niveau 6
12 février 2026 à 11:02:44

Attends parce que le jeu qu’on achète, ça veut dire qu’il faut payer ensuite à nouveau à l’intérieur du jeu pour avoir du contenu ? C’est pas des skins. ?

Putain l’état du JV aujourd’hui. Et moi qui me disait que j’allais peut-être me lancer sur ce jeu.

Mr_Collard
Mr_Collard
Niveau 73
12 février 2026 à 11:06:20

Acheté day one et y'a eu quoi comme vrai contenu dans le jeu ? Je parle de contenu gratuit en arme et stratagèmes, rien que dalle.

Mensonge. J'ai fait une session hier après 6 mois sans y toucher, j'ai accès à un tank qui n'était pas présent avant.

Tu veux de la nouveauté ? Ça falloir payer

Mensonge encore. 100% du contenu en termes de gameplay est accessible gratuitement.

Bien évidemment je me suis pas fatigué à lire la suite.

Boadufion
Boadufion
Niveau 37
12 février 2026 à 11:06:54

Le 12 février 2026 à 11:02:44 :
Attends parce que le jeu qu’on achète, ça veut dire qu’il faut payer ensuite à nouveau à l’intérieur du jeu pour avoir du contenu ? C’est pas des skins. ?

Putain l’état du JV aujourd’hui. Et moi qui me disait que j’allais peut-être me lancer sur ce jeu.

Oui l'intégralité du contenu est derrière un paywall ou du farm excessif :)

Tout ce qui fait du mal a l'industrie du jeu est dans Helldivers mais les gens le défendent :)

Boadufion
Boadufion
Niveau 37
12 février 2026 à 11:07:52

Le 12 février 2026 à 11:06:20 :

Acheté day one et y'a eu quoi comme vrai contenu dans le jeu ? Je parle de contenu gratuit en arme et stratagèmes, rien que dalle.

Mensonge. J'ai fait une session hier après 6 mois sans y toucher, j'ai accès à un tank qui n'était pas présent avant.

Tu veux de la nouveauté ? Ça falloir payer

Mensonge encore. 100% du contenu en termes de gameplay est accessible gratuitement.

Bien évidemment je me suis pas fatigué à lire la suite.

Oui les maps et les missions sont gratuite heureusement et sinon tu as eu combien d'arme et d'armure gratuit allez je t'écoute le fanboy :)

CakeChose
CakeChose
Niveau 53
12 février 2026 à 11:13:34

Le jeu est a 40e, il y a un warbond gratuit ou tu peux avoir 500 crédits/1000 pour en avoir un autre. Un warbond coute 1000 crédits/10e.
Donc pour 50e tu as 3 warbonds, et avec le farm normal dans le jeu tu peux vite avoir d'autres crédits pour accéder à d'autres warbonds.
Bref, le jeu couterais 80e, ok on peu parler d'arnaque, mais la franchement ca reste raisonnable si tu t’investis un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
12 février 2026 à 11:13:52

Le 12 février 2026 à 11:02:44 :

Toutle problème déjà un farm relativement long pour avancer dans le jeu etcommencer a bien faire plaisir .

Mais la nouveauté = un refarm ( bon il est ok ) mais surtout payant

Ceux qui dise mais tu peu farm les crédits ahha vu la quantité qui faut et le peu tu récolte cela donne un farm insipide de 10ène heure

Valhaim
Valhaim
Niveau 59
12 février 2026 à 12:05:59

Même constat, je suis revenu sur le jeu et ceux qui disent qu'on peut farmer les crédits en 3h je sais pas si vous êtes dans le déni ou si vous connaissez le jeu par coeur mais hier en 4h de jeu j'ai eu que 30 supercrédits.
Donc pour choper les 500 qu'il me manque il faudrait environ 15 sessions du meme genre donc un bon 60h :rire:

Oui le concept est intéressant mais si on farm pas le jeu chaque jour c'est pas intéressant pour les joueurs occasionnel donc oui helldivers pousse a l'achat et bride son contenu c'est une réalité, a coté arc raiders file l'équivalent de 20€ pour une simple connexion pour les vacances de noel :hap:

Sendel-kun
Sendel-kun
Niveau 76
12 février 2026 à 12:10:55

Il est à chier oui je me suis fait avoir par les niaises j'ai renvoyé chez amazon

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
12 février 2026 à 12:13:58

Le 12 février 2026 à 11:01:17 :

Et ça c'est si tu as de la chance et que tu les trouves

Tu vas dans les parties facile pour trouver les 30-40 et en 1h c'est réglé

Après c'est chiant de grind dans des parties sans challenge pour être à jour niveau warbound et pouvoir se prendre ce que l'on veut. C'est le type de fomo que j'aime le moins mais qui n'affectera pas ceux qui jouent beaucoup et régulièrement à Helldivers 2 et qui les farmeront passivement quoiqu'il arrive.

KheyJaune
KheyJaune
Niveau 74
12 février 2026 à 12:14:06

Il est bien, mais la boucle de gameplay est trop monotone pour un PVE

JeVisDeHaut
JeVisDeHaut
Niveau 64
12 février 2026 à 12:14:40

Le 12 février 2026 à 12:10:55 :
Il est à chier oui je me suis fait avoir par les niaises j'ai renvoyé chez amazon

Vous avez pleuré des mois pour l’avoir sur votre sous console, et l’avis d’un bouseux, ça vaut ce que ça vaut :o))

La vidéo du moment