Le 24 janvier 2026 à 16:19:21 :
Cvx est le moins bon des RE old school, graphisme nettement moins bon que le rebirth et le 0, pas de tête qui explose avec le pepom des familles, les perso qui ont un bâton dans le uc quand ils courent...
Mais bon, le remake sera une tuerie atomique![]()
Un jeu full 3D sorti en 2000 est moins beau qu'un jeu à plans fixes sorti en 2002, les bras m'en tombent 
Le 24 janvier 2026 à 12:32:59 :
Le 24 janvier 2026 à 10:30:47 :
Moi je l'attends, ça fait 11 donc faut ton gueule???
Viens mon joli, viens donc manger du poulet avec moi, il fait si noir 
Le 24 janvier 2026 à 16:25:39 :
Le 24 janvier 2026 à 16:19:21 :
Cvx est le moins bon des RE old school, graphisme nettement moins bon que le rebirth et le 0, pas de tête qui explose avec le pepom des familles, les perso qui ont un bâton dans le uc quand ils courent...
Mais bon, le remake sera une tuerie atomique![]()
Un jeu full 3D sorti en 2000 est moins beau qu'un jeu à plans fixes sorti en 2002, les bras m'en tombent
![]()
Et oui Gadjo ![]()
Le 24 janvier 2026 à 15:26:37 :
Le 24 janvier 2026 à 00:31:16 :
Le 24 janvier 2026 à 00:30:00 :
C’est le seul que j’ai pas fais et j’entends de tout, c’est soit le meilleur soit le plus surcoté selon ce que je lisC'est évidemment le meilleur.
Les haters ont simplement oublié l'extincteur.
![]()
-ennemis peu variés
-le Leonardo Di caprio de service franchement cringe
-histoire franchement débile
-musique pas marquante du tout
-armes bof
-graphiquement ça cassait pas 3 pattes à un canardc etait le pire RE pendant longtemps (jusqu'a l arrivée du 5 et du 6)
Jamais vu un post aussi à l'ouest. 
Armes bof alors que ça passe du double Uzi et du M-100p en akimbo à la Aka en passant par l'arbalète explosive et le sniper. Sans parler du couteau le plus op de tout les RE classique qui te permet de lâcher des multi hit au calme. 
Musique pas marquantes alors que c'est les meilleures de la licence et que le jeu te lâche des trucs orchestral de zinzolin. 
Graphiquement ça cassait pas 3 pattes à un canard alors que le jeu était une claque lors de sa sortie. Le truc débarquait avec un nouveau moteur 3D qui permettait des travelling de cameras et une nouvelle gestion de la lumière dans un RE.
Fini les incrsutations tape à l'oeil des éléments 3D Qui dénotent et qui resortent des environnements en précalculés.
Maintenant les zombies peuvent interagir avec les environnements, s'étalent sur les murs ou peuvent tomber par dessus les barricades, apportant un réalisme nouveau dans la licence.
Sans parler des cinematiques en CGI qui déchirent la rétine. 
Pour comparer avec un autre Survival Horror en 3D je rappelle que le jeu sort 6 mois après Dino Crisis qui avait cette gueule :
https://www.youtube.com/wm/watch?v=c6lLv38MgqI&t=16m00s
Il faut clairement enfermer les anti CV. 
Le 24 janvier 2026 à 16:43:53 :
C’est le seul que j’ai pas fais et j’entends de tout, c’est soit le meilleur soit le plus surcoté selon ce que je lisC'est évidemment le meilleur.
![]()
-ennemis peu variés
-armes bof
-graphiquement ça cassait pas 3 pattes à un canardc etait le pire RE pendant longtemps (jusqu'a l arrivée du 5 et du 6)
Armes bof alors que ça passe du double Uzi et du M-100p en akimbo à la Aka en passant par l'arbalète explosive et le sniper. Sans parler du couteau le plus op de tout les RE classique qui te permet de lâcher des multi hit au calme.
Musique pas marquantes alors que c'est les meilleures de la licence et que le jeu te lâche des trucs orchestral de zinzolin.
Graphiquement ça cassait pas 3 pattes à un canard alors que le jeu était une claque lors de sa sortie. Le truc débarquait avec un nouveau moteur 3D qui permettait des travelling de cameras et une nouvelle gestion de la lumière dans un RE.
Fini les incrsutations tape à l'oeil des éléments 3D Qui dénotent et qui resortent des environnements en précalculés.
Maintenant les zombies peuvent interagir avec les environnements, s'étalent sur les murs ou peuvent tomber par dessus les barricades, apportant un réalisme nouveau dans la licence.
Sans parler des cinematiques en CGI qui déchirent la rétine.Pour comparer avec un autre Survival Horror en 3D je rappelle que le jeu sort 6 mois après Dino Crisis qui avait cette gueule :
https://www.youtube.com/wm/watch?v=c6lLv38MgqI&t=16m00sIl faut clairement enfermer les anti CV.
![]()
Tu chies de la colle grand ![]()
![]()
-ennemis peu variés
-armes bof
Sans parler des cinematiques en CGI qui déchirent la rétine.Pour comparer avec un autre Survival Horror en 3D je rappelle que le jeu sort 6 mois après Dino Crisis qui avait cette gueule :
https://www.youtube.com/wm/watch?v=c6lLv38MgqI&t=16m00sIl faut clairement enfermer les anti CV.
![]()
Oui Dino crisis l'a fait aussi en 99 sur PS1 
Aya CV ce jeu sans âme,DA insipide,le retour des temps de chargement pour les escaliers, Backtracing infernal, Gameplay qui retourne aussi en 96, l'absence de gore etc la liste est trop longue
Dino crisis remake ou remaster je dit un grand OUI ![]()
Le 24 janvier 2026 à 17:01:53 :
![]()
-ennemis peu variés
-armes bof
![]()
Oui Dino crisis l'a fait aussi en 99 sur PS1
Aya CV ce jeu sans âme,DA insipide,le retour des temps de chargement pour les escaliers, Backtracing infernal, Gameplay qui retourne aussi en 96
![]()
Et ça avait cette gueule :
https://www.youtube.com/wwatch?v=c6lLv38MgqI&t=1h23m46s
https://www.youtube.com/wwatch?v=c6lLv38MgqI&t=1h26m15s
C'est en gros comme passer de GTA San Andreas à RDR2 en l'espace de 6 mois. 
Même Capcom considère CV comme un Spin-off mon ami Texa 
C'est bien simple ils n'ont même pas dev le jeu 
Le 24 janvier 2026 à 17:10:37 :
Même Capcom considère CV comme un Spin-off mon ami TexaC'est bien simple ils n'ont même pas dev le jeu
![]()
Capcom dépassé par des sous traitant. 
Pas étonnant qu'ils aient gardé le remake du jeu sous le coude pour se rattraper après avoir snobé RE3 avec un remake low coast. 
2k26 et RECV prend la place de RE3 chez Capcom. 
En depit de tout je suis pas contre un remake de ce jeu
Sur le papier il a tout pour réussir 
Toujours aussi drôle de lire les anti-CV 
Tu sais déjà que le jeu a le potentiel pour être le RE ULTIME 
En dépit des fans de loot de PO. 
Le 24 janvier 2026 à 17:18:20 :
Tu sais déjà que le jeu a le potentiel pour être le RE ULTIME
En dépit des fans de loot de PO.
![]()
Donc tu reconnais que le jeu a énormément de problèmes bien,bien 
J'espère que ceux qui chient sur CV et le cara design de Steve ne se pignolent pas sur RE0 
https://youtu.be/1K7LtA5acV4
Ce serait cocasse 
Enfin je comprends pas de donner de l'info comme ça, ça prouve vraiment que dans les sphères marketing y'a quelqu'un qui pense chez Capcom que c'est cool de tout raconter oui
surement le même mec de chez SE qui trouvait cool de spoil solution 9 (ff14)
Bonne nouvelle
Les Resident evil originaux ne valent plus rien en 2026 . Ce n est plus que des daubes
Le 24 janvier 2026 à 16:17:23 :
Le 24 janvier 2026 à 15:38:40 :
Le 24 janvier 2026 à 06:16:02 :
Le 24 janvier 2026 à 01:18:52 :
Le 24 janvier 2026 à 00:44:35 :
> Le 24 janvier 2026 à 00:41:38 :
> Dusk Golem = Fake
Il va sûrement "deviner".
Comme pour le titre de RE9.
Comme pour Léon dans RE9.Les haters du golem en position "C LA CHANCE.
"
Le mec raconte 50 conneries pour une bonne info et c'est un leaker fiable
Hâte de voir ta réaction quand on verra que tout ce qu'il dit sur RE CV est faux
Encore pire si le Remake n'existe pas, t'effaceras pas ton topic j'espère
![]()
Je laisserais le topic, tout comme j'ai laissé ce dernier.
C'est quoi les leaks de ton topic RE4 ??
Y a littéralement RIEN
Me dit pas que pour toi, annoncer qu'un Remake du 4 existe, aka le RE le plus populaire, juste après la sortie du 3 Remake, c'est un leak de génie ? Personne ne l'aurait soupconné
Mais t'es un clown toi c'est pas possible
Reecris pas l'histoire par contre.
Après 3R tout le monde misait sur un remake de CV justement. Le fait de faire le 4 à la place ça a prit tout le monde de court.
En 2020 tout le monde disait que RE4 n'avait pas besoin de remake parce que gngn ché deuvre intemporel.
Tu racontes tellement n'importe quoi, "Tout le monde" c'est juste toi et 2 personnes sur le forum RE8 frérot, la terre entière savait que RE4 serait le suivant
Comme s'ils allaient Remake un opus Hors-série au lieu de leur jeu le plus populaire
Je sais vraiment pas dans quel monde tu vis
Vous fantasmez tellement sur un Remake de CV (et vous detestez RE4 au passage) que vous étiez convaincu que ça serait le suivant, résultat vous hypez toutes les infos bidons de captain Obvious Dusk Golem qui annonce des Remakes pour tous les jeux de la licence (forcément ca tombe juste une fois de temps en temps) ou des gigas fakes
N'ose plus jamais parler mal de Chieze parce que Dusk Golem c'est lui en pire
Le 24 janvier 2026 à 19:17:04 :
Le 24 janvier 2026 à 16:17:23 :
Le 24 janvier 2026 à 15:38:40 :
Le 24 janvier 2026 à 06:16:02 :
Le 24 janvier 2026 à 01:18:52 :
> Le 24 janvier 2026 à 00:44:35 :
> > Le 24 janvier 2026 à 00:41:38 :
> > Dusk Golem = Fake
>
> Il va sûrement "deviner".
>
> Comme pour le titre de RE9.
> Comme pour Léon dans RE9.
>
> Les haters du golem en position "C LA CHANCE.
"
Le mec raconte 50 conneries pour une bonne info et c'est un leaker fiable
Hâte de voir ta réaction quand on verra que tout ce qu'il dit sur RE CV est faux
Encore pire si le Remake n'existe pas, t'effaceras pas ton topic j'espère
![]()
Je laisserais le topic, tout comme j'ai laissé ce dernier.
C'est quoi les leaks de ton topic RE4 ??
Y a littéralement RIEN
Me dit pas que pour toi, annoncer qu'un Remake du 4 existe, aka le RE le plus populaire, juste après la sortie du 3 Remake, c'est un leak de génie ? Personne ne l'aurait soupconné
Mais t'es un clown toi c'est pas possible
Reecris pas l'histoire par contre.
Après 3R tout le monde misait sur un remake de CV justement. Le fait de faire le 4 à la place ça a prit tout le monde de court.
En 2020 tout le monde disait que RE4 n'avait pas besoin de remake parce que gngn ché deuvre intemporel.Tu racontes tellement n'importe quoi, "Tout le monde" c'est juste toi et 2 personnes sur le forum RE8 frérot, la terre entière savait que RE4 serait le suivant
Comme s'ils allaient Remake un opus Hors-série au lieu de leur jeu le plus populaire
Je sais vraiment pas dans quel monde tu vis
Vous fantasmez tellement sur un Remake de CV (et vous detestez RE4 au passage) que vous étiez convaincu que ça serait le suivant, résultat vous hypez toutes les infos bidons de captain Obvious Dusk Golem qui annonce des Remakes pour tous les jeux de la licence (forcément ca tombe juste une fois de temps en temps) ou des gigas fakes
N'ose plus jamais parler mal de Chieze parce que Dusk Golem c'est lui en pire
Tu prends tellement trop les choses à cœur aya.
C'est pas grave, le mec a quelques contacts, il partage ce qui est dit et ce qu'on lui donne comme info, y'a rien de fou. Capcom c'est pas une société secrète avec des gens enfermés dans des bureaux pendant 4 ans.
On dirait les types de reddit, ça en devient maladif t'as l'impression que le mec saute leurs mères en faisant des bingo titrés : Leak aléatoires. 
Nonobstant oui, c'était totalement logique pour Capcom de faire CV avant RE4 et après RE3, puisque CV était le jeu qui suivait RE3. C'était le truc le plus logique et le plus attendu du monde. 
Et donc oui, c'était surprenant de voir RE4 directement apres le remake du 3. T'es juste dans ton monde de fanboy ou RE4 est l'alpha et l'oméga.
Il ne s'agit même pas de dire que RE4 n'allait pas avoir de remake, au contraire Capcom ils sont la pour gagner de l'argent. De fait ils vont remake un max de jeu, c'est prévisible. , mais juste de dire que de skipper des jeux principaux pour faire ce dernier avant était absurde. Ce qui etait et est toujours exactement le cas en fait.
Parce ce que ça va pousser Capcom à revenir en arrière dans la temporalité de ses jeux et rendre le truc etrange avec l'ordre de sortie des jeux.
Ne panique pas, si Capcom avait fait un remake du 4 après CV et 0 ça n'aurait changé ni sa popularité, ni son aura dans ta tête et dans celles de ses fans. Frérot tranquille, j'ai même pas parlé de RE4 à la base. Pourquoi tu nous sort un "vouzaimez pas RE4
" ? Ça fait pitié un peu. 
Fabuleux ta façon de te mettre en colère pour des leaks en tout cas.
Au passage ça fait depuis 2024 que le type parle de CV et 0 en soutenant que RE1 et RE5 ne sont pas actuellement en prod.
Du coup on est d'accord que suivant ta logique, il dit de la merde et qu'il n'y a aucune raison pour laquelle ce serait le cas ?
On est d'accord que le remake de CV n'existe pas et que sera RE5 le prochain puisque c'est un succès bien plus conséquent et un jeu bien plus populaire qu'un "hors série" ? 
Capcom serait quand même pas assez con pour faire autre chose qu'un remake de RE5 après avoir skippé CV et fait celui de RE4 hein ?
Ce serait aussi con que d'avoir fait CV à la place de RE4 ?
Dusk Chieze ne va pas encore avoir LA CHANCE hein ? 
En attendant RE9 je comptais me refaire RE2, RE3, RE4 (et decouvrir Separated Ways). J'omets RE Rebirth même si c'est mon préferé vu que j'ai fait tormented souls 2 récemment.
C'est une bonne idée ou ça risque d'être l'overdose? Peut être attendre RE9 puis me refaire le restre jusqu'au second playthrought de RE9?