CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hytale sort demain !

OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 06:11:22

Jour J :bave:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
13 janvier 2026 à 06:13:34

[06:11:22] <OVERKlLLS7>
Jour J :bave:

Tu nous dirais ce que ça vaut :noel:

SmoknSckTime
SmoknSckTime
Niveau 23
13 janvier 2026 à 06:17:33

Le truc est en dev depuis 57 ans et il propose des graphismes SNES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
13 janvier 2026 à 06:40:08

Ah c'est le jeu dont la démo était sur Steam pendant quelques jours et s'est faite DÉFONCER avec que des avis négatifs :hap:
Cette fois ils ont été malins : ils le retirent de Steam :hap:
C'est dommage, j'aime bien regarder les retours et les captures d'écrans des joueurs pour me faire une idée en toute transparence. Ici ce sera censuré.

Sinon, 24€, 42€ ou 84€ pour un jeu en early access très early c'est pas donné. D'autant plus que pour l'avoir sur Steam à sa sortie il faudra sûrement repasser à la caisse.
Et les éditions à 42 ou 84€ pour juste des skins en plus c'est vraiment scandaleux. D'autant plus qu'à priori dans ce jeu on pourrait créer les skins qu'on souhaite

Message édité le 13 janvier 2026 à 06:43:49 par Cardiographe
Drakkari
Drakkari
Niveau 73
13 janvier 2026 à 06:42:12

EA full bug, c'est dit par les devs eux même
Donc osef/20

OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 06:52:31

Le 13 janvier 2026 à 06:40:08 :
Ah c'est le jeu dont la démo était sur Steam pendant quelques jours et s'est faite DÉFONCER avec que des avis négatifs :hap:
C'est dommage, j'aime bien regarder les retours et les captures d'écrans des joueurs pour me faire une idée en toute transparence. Ici ce sera censuré.

Sinon, 24€, 42€ ou 84€ pour un jeu en early access très early c'est pas donné. D'autant plus que pour l'avoir sur Steam à sa sortie il faudra sûrement repasser à la caisse.
Et les éditions à 42 ou 84€ pour juste des skins en plus c'est vraiment scandaleux. D'autant plus qu'à priori dans ce jeu on pourrait créer les skins qu'on souhaite

Tu dois confondre, il n’y a malheureusement jamais eu de démo steam. Le jeu avait même été annulé il y a un an :hap:

Simon souhaite juste attendre que le jeu soit dans un meilleur état avant de le vendre sur steam.

Édit : On peut même pas donner un avis sur une démo steam d’ailleurs donc je ne vois pas de quel jeu tu parles :hap:

Message édité le 13 janvier 2026 à 06:53:37 par OVERKlLLS7
marioxd
marioxd
Niveau 68
13 janvier 2026 à 07:41:14

Ces éditions c'est limites pour des dons aux développeurs, c'est clairement assumé que c'est juste là en soutien

Biceps2Macron
Biceps2Macron
Niveau 60
13 janvier 2026 à 09:01:23

C'est quelle heure pour télécharger le jeu?

OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 09:12:39

Le 13 janvier 2026 à 09:01:23 :
C'est quelle heure pour télécharger le jeu?

16h en France :ok:

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
13 janvier 2026 à 10:26:46

Le 13 janvier 2026 à 06:52:31 :

Tu dois confondre, il n’y a malheureusement jamais eu de démo steam. Le jeu avait même été annulé il y a un an :hap:

Simon souhaite juste attendre que le jeu soit dans un meilleur état avant de le vendre sur steam.

Édit : On peut même pas donner un avis sur une démo steam d’ailleurs donc je ne vois pas de quel jeu tu parles :hap:

C'est possible, pourtant il me semblait vraiment que c'était ça. C'était une sorte d'alpha test.

Je vais néanmoins suivre le projet car ça m'intéresse.
Je suis dubitatif de ce système "bac à sable créatif".
On a déjà eu le cas avec Dreams sur lequel j'ai passé beaucoup de temps à créér. Au final il s'est vite essoufflé.

La différence ici c'est que Hytale intègre des serveurs mais la concurrence est rude. Entre Gmod qui est encore très actif, Roblox, S&Box par les créateurs de Gmod qui en sera la suite en plus joli.

Même si je ne soutiens pas du tout cette mode de l'alpha payante, je serai friand de vos screenshots et retour dans les prochains jours :ok:

Je vois que leur politique de remboursement semble honorable.
14 jours de limite et 4h et jeu. Si c'est respecté et facilement exécutable ça peut être sympa pour tester et voir ce que ça donne.

Message édité le 13 janvier 2026 à 10:31:43 par Cardiographe
OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 11:59:42

Le 13 janvier 2026 à 10:26:46 :

Le 13 janvier 2026 à 06:52:31 :

C'est possible, pourtant il me semblait vraiment que c'était ça. C'était une sorte d'alpha test.

Je vais néanmoins suivre le projet car ça m'intéresse.
Je suis dubitatif de ce système "bac à sable créatif".
On a déjà eu le cas avec Dreams sur lequel j'ai passé beaucoup de temps à créér. Au final il s'est vite essoufflé.

La différence ici c'est que Hytale intègre des serveurs mais la concurrence est rude. Entre Gmod qui est encore très actif, Roblox, S&Box par les créateurs de Gmod qui en sera la suite en plus joli.

Même si je ne soutiens pas du tout cette mode de l'alpha payante, je serai friand de vos screenshots et retour dans les prochains jours :ok:

Je vois que leur politique de remboursement semble honorable.
14 jours de limite et 4h et jeu. Si c'est respecté et facilement exécutable ça peut être sympa pour tester et voir ce que ça donne.

Dans tous les cas tu fais bien d’attendre. Laissez le temps à la commu de créer du contenu et au jeu de mûrir. Mais d’après moi il a vraiment beaucoup de potentiel :oui:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
13 janvier 2026 à 12:22:07

Je comprends toujours pas en quoi c'est pas mieux de jouer à Minecraft avec des mods https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

The_Initiative
The_Initiative
Niveau 65
13 janvier 2026 à 12:23:29

[12:22:07] <Allfrag-is-dead>
Je comprends toujours pas en quoi c'est pas mieux de jouer à Minecraft avec des mods https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est juste des enfants qui veulent se donner un genre

Ils vont lancer le jeu 10min, voir que rien ne fonctionne, desinstaller et l'oublier

OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 12:25:23

Le 13 janvier 2026 à 12:22:07 :

J’explique quand même la grosse différence avec Minecraft dans mon post la :hap:

L’intérêt c’est la game factory. Tu seras beaucoup moins limité que sur Minecraft pour créer des jeux dans le jeu.

Après le jeu en lui même sera sûrement intéressant mais pas des aujourd’hui :hap:

Le mode histoire me fait de l’œil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2026 à 12:28:41

Le 13 janvier 2026 à 12:23:29 :

[12:22:07] <Allfrag-is-dead>

C'est juste des enfants qui veulent se donner un genre

Ils vont lancer le jeu 10min, voir que rien ne fonctionne, desinstaller et l'oublier

Mec t'a une signature pour vendre la fraude risimon, dose un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/3/1758730955-aragorn-fume.png

d4rky0shi
d4rky0shi
Niveau 65
13 janvier 2026 à 12:31:44

Quand l'argument principal du jeu c'est : "osef si c'est de la merde, les mods feront le taf des devs", ça pue bien comme it faut.

OVERKlLLS7
OVERKlLLS7
Niveau 55
13 janvier 2026 à 13:07:53

Le 13 janvier 2026 à 12:31:44 :
Quand l'argument principal du jeu c'est : "osef si c'est de la merde, les mods feront le taf des devs", ça pue bien comme it faut.

Tu penses la meme chose de roblox et Gmod ?

On est dans un cas très particulier là. Puis pour l’instant rien n’indique qu’il pue la merde

Message édité le 13 janvier 2026 à 13:08:31 par OVERKlLLS7
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2026 à 13:09:00

Le 13 janvier 2026 à 12:31:44 :

Bethesda game en pls

VictorFLOP
VictorFLOP
Niveau 69
13 janvier 2026 à 13:16:57

Le 13 janvier 2026 à 12:31:44 d4rky0shi a écrit :

Exactement comme Minecraft et c'est ce qui a permis au jeu d'exploser, une communauté créative qui fait vivre le jeu...

Ca sent très bon pour Hytale si il y a une grosse communauté créative :oui:

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
13 janvier 2026 à 13:20:33

Cela ne rassure pas que le dev refuse de sortir le jeu sur steam pour éviter les avis négatifs :hap:

Je suivrais quelques stream car bon minecraft j'y retournerais jamais et une alternative ne ferait pas de mal au marché. ( même si je pense que c'est peine perdue de prendre des parts de marché à Roblox )