Boucle recyclage
Les meilleurs RE qu'ils sortent depuis 10 ans sont des remakes
Incapables de sortir un jeu original convaincant
Alors oui ils sont productifs mais bon, on retiendra pas leurs jeux en fin de gen
Le 14 janvier 2026 à 19:24:06 :
Boucle recyclage
Les meilleurs RE qu'ils sortent depuis 10 ans sont des remakes
Incapables de sortir un jeu original convaincantAlors oui ils sont productifs mais bon, on retiendra pas leurs jeux en fin de gen
Je prédis ces mots en bon terme , ce sera là même fin de génération Capcom sera dans là même galère que Square enix donc s'y trouve pas d'idée.
Le 14 janvier 2026 à 19:07:48 :
Le 14 janvier 2026 à 18:57:56 :
Ils sont un peu trop a leurs aises et se permettent des grosses saloperies, comme le dlc de Ada dans RE4R, le fait que le système économique de SF6 soit nul a chié et ce même pour un VSF car je ne parle pas des DLCs en eux même, mais de tout ce qu'il y a autour (le fait qu'on doive dépenser minimum 12 euros pour un personnage a 7 euros car ces branleurs sont incapables de faire un montant minimum pour leurs fight money au prix des personnages, le fait d'avoir un battle pass dans un jeu payant aussi c'est lunaire).Ils se sont permis aussi de sortir MH Wild dans un état déplorable après un Rise pas ouf du tout.
Ils sont trop a leurs aises et j'espère que ça changera bientôt car sinon c'est compliqué
DLC Ada de 6h ultra quali pour 10 euros ? Quel scandal
![]()
Quali ou non, c'est pas dans la galette
Le 14 janvier 2026 à 18:43:04 :
Le 14 janvier 2026 à 18:18:56 :
Le 14 janvier 2026 à 17:45:31 :
Le 14 janvier 2026 à 17:44:23 :
On est d'accord qu'un mec debut 2000 qui voyage avec sa PS2 jusqu'a aujourdhui, il doit se dire que niveau nouveauté y'a de quoi se flinguer ?![]()
Ca reste l'éditeur qui innove le plus, c'est dur de faire de nouvelles licences de nos jours, tu prends des risques de te manger un méchant bide, et vu le cout des jeux, ca vaut pas le coup
![]()
Quel raisonnement de merde et ça explique pourquoi on est dans cette weak era. Et bien vu les notes Merdecritic le matrixé. D’ailleurs où est l’innovation dans les jeux que t’as listé ?
Où est l'innovation chez Square ? Ils ont sortit 3 jeux en 5 ans, nettoie devant ta maison d'abord
Je n'ai pas fait de topics pour vanter la remontada / productivité de SE + SE n'innove pas non plus en dehors de VIIR.
+ Pragmata est un jeu innovant et Onimusha a un gameplay assez unique lui aussi
On sait rien de Pragmata et la démo laisse à croire que ça ne réinventera pas la roue, et Onimusha est une licence vieille de 25 ans
Le meilleur studio de loin.
Ils ont créé, maintenu et renouvelé des monuments du JV. Des monstres.
De toute façon tous les studios japonais c'est la meme
Ca boucle sur les meme licences depuis 30 ans
Et ils ont bien raison car sans la carte de la nostalgie ils seraient morts tellement ils sont dépassés aujourd'hui
à part sf6 ça pue la merde, le surnotage de re4 remake ![]()
Capcom reste un studio légendaire mais ils ont un gameplay trop lourd et n' arrive pas as sortir de la boucle.
Le glow up de fromsoft est bien plus intérressant avec bcp plus de prise de risque:
Demons souls> dark souls> bloodborne>sekiro> elden ring> Armored core 6> Neightreign> the dusk blood....
intestable + meilleur studio de JV actuellement
Les bandeurs de capcom
rien que dans les 3 derniers jeux sortis cités y a deux déceptions et l'autre jeu c'est un truc sorti dans le silence avec aucune mise en avant car y a pas marqué re ou mh 
![]()
Je retiens que RE4 Remake et MH Rise, le reste maxi daube.
World c'était la gen ps4
Ils sont incroyables Capcom oui, même MH Wilds qui a des soucis d'opti et qui manquait de piment à sa sortie, nous montres aujourd'hui que cet éditeur et ce Studio sont très au dessus des autres Studios avec les derniers monstres ajoutés, particulièrement le Gogmazios, personne ne leur arrive à la cheville sur cette Gen en matière de gameplay et de mise en scène.
https://youtu.be/HlLeko8kkWWs?si=BgoFO_Re7og8JAzq&t=238
Le 14 janvier 2026 à 19:27:26 :
Ils sont un peu trop a leurs aises et se permettent des grosses saloperies, comme le dlc de Ada dans RE4R, le fait que le système économique de SF6 soit nul a chié et ce même pour un VSF car je ne parle pas des DLCs en eux même, mais de tout ce qu'il y a autour (le fait qu'on doive dépenser minimum 12 euros pour un personnage a 7 euros car ces branleurs sont incapables de faire un montant minimum pour leurs fight money au prix des personnages, le fait d'avoir un battle pass dans un jeu payant aussi c'est lunaire).Ils se sont permis aussi de sortir MH Wild dans un état déplorable après un Rise pas ouf du tout.
Ils sont trop a leurs aises et j'espère que ça changera bientôt car sinon c'est compliqué
![]()
C'est le principe d'un DLC
Le 14 janvier 2026 à 19:34:00 :
Le 14 janvier 2026 à 18:43:04 :
Le 14 janvier 2026 à 18:18:56 :
Le 14 janvier 2026 à 17:45:31 :
Le 14 janvier 2026 à 17:44:23 :
On est d'accord qu'un mec debut 2000 qui voyage avec sa PS2 jusqu'a aujourdhui, il doit se dire que niveau nouveauté y'a de quoi se flinguer ?![]()
Ca reste l'éditeur qui innove le plus, c'est dur de faire de nouvelles licences de nos jours, tu prends des risques de te manger un méchant bide, et vu le cout des jeux, ca vaut pas le coup
![]()
Quel raisonnement de merde et ça explique pourquoi on est dans cette weak era. Et bien vu les notes Merdecritic le matrixé. D’ailleurs où est l’innovation dans les jeux que t’as listé ?
Où est l'innovation chez Square ? Ils ont sortit 3 jeux en 5 ans, nettoie devant ta maison d'abord
Je n'ai pas fait de topics pour vanter la remontada / productivité de SE + SE n'innove pas non plus en dehors de VIIR.
+ Pragmata est un jeu innovant et Onimusha a un gameplay assez unique lui aussi
On sait rien de Pragmata et la démo laisse à croire que ça ne réinventera pas la roue, et Onimusha est une licence vieille de 25 ans
Bah ca réinvente un peu la roue avec le gameplay et les puzzles en temps réel 
Pas souvenir d'avoir vu ca dans d'autres jeux 
Kunitsu Game aussi était assez original dans ses mécaniques 
Le 14 janvier 2026 à 19:56:11 :
Je vois rien d’incroyable dans cette liste. Pour moi elle montre au contraire à quel point ce studio est surcôté depuis MH World/RE2 Remake.Du RE et du MH et c’est tout. Et dans le tas il n’y a pas un seul nouveau jeu marquant ou exceptionnel, et ils enchaînent les remakes.
Comme énormément de studios quoi, ça carbure à la nostalgie. À côté, ils se trimballent les pires pratiques qu’on peut voir dans l’industrie, mais comme la fanbase de RE est mégas docile, ça passe.
Après ouais, ils sortent plein de jeux. Comme Insomniac carbure à une plus petite échelle. Oi Obsidian l’année dernière. Et comme Insomniac, jamais on ne retiendra un seul de leurs jeux sortis sur cette gen quand il s’agira de citer les meilleurs.
Je trouve pas tous les jeux mauvais. Je trouve ça juste pas du tout marquant et digne de qualifier le studio comme étant le meilleur.
C'est un éditeur qui sort en moyenne 2 jeux par an, faut pas leur demander de sortir des GOTY contender hein, y a très peu de studios qui font ca et la majorité dev leurs jeux en minimum 4 ans 
Je préfère plusieurs très bons jeux qu'un seul BGE persoent 
Le 14 janvier 2026 à 20:04:23 :
Capcom reste un studio légendaire mais ils ont un gameplay trop lourd et n' arrive pas as sortir de la boucle.Le glow up de fromsoft est bien plus intérressant avec bcp plus de prise de risque:
Demons souls> dark souls> bloodborne>sekiro> elden ring> Armored core 6> Neightreign> the dusk blood....
intestable + meilleur studio de JV actuellement
From Software et prise de risque dans la même phrase, j'ai failli m'étouffer de rire 
C'est d'excellents jeux mais ils ont tous la meme formule, y a que Sekiro qui est différent et AC6 mais c'est une licence déja existente elle aussi, le reste c'est exactement pareil à chaque fois 
Ils ont surtout tue la Hype monster Hunter wilds en 2 semaines ca c est fort
DMC 6 ne sortira jamais
Le 14 janvier 2026 à 19:27:26 :
![]()
Le jeu de base a déja un contenu exceptionnel, le jeu est aussi long que RE2 + RE8 réunis 
10 euros pour un DLC aussi long que RE3R, je dis oui tous les jours, ils vont pas faire du bénévolat non plus 
SW sur PS2 était dans le disque mais c'était moyen, je préfère payer 10 euros et avoir du contenu ultra quali persoent 
Le 14 janvier 2026 à 21:59:49 :
Ils ont surtout tue la Hype monster Hunter wilds en 2 semaines ca c est fort
Ils peuvent se reprendre avec l'extension