yo
ça tourne comment sur current-gen ? 1080p/60fps ?
niveau jouabilité ça dit quoi ?
curieux d'avoir les avis de ceux qui ont la collection car elle me fait de l’œil depuis un petit moment déjà.
Oui 1080/60FPS, et sinon bah le premier a forcément pris un coup de vieux mais ça se joue encore et le 3 a toujours un très bon gameplay, le 2 est une perte de temps t'y attarde pas ![]()
Salut, je sais pas si c'est différent sur consoles, mais sur PC c'est bien du 1080p 60 fps...
Par contre, enjoy les cinématiques et les menus en 4:3, c'est pas très sexy, pour rester mesuré ![]()
Je l'ai sur PS3
Comme tout remaster ça fait le job ![]()
Je l’avais fait sur ps4, ça tournait très bien en 1080p 60fps.
Evite de jouer au 2 par contre. J’aime beaucoup la licence et je pensais que les gens exagéraient en disant qu’il était atroce. Ils exagéraient pas ![]()
J’ai fini ma 1re run en 3h et 15 minutes (oui, j’ai été assez stupide pour en faire une 2e avec Lucia pour voir si c’était meilleur mais ça l’est pas) et ça a été les 3h les plus longues de ma vie, je plaisante pas, y a RIEN qui va (à part à la limite le battle theme de Dante qui est pas mauvais). ![]()
Le gameplay? Tu remarqueras très vite que c’est plus simple d’utiliser les armes à feu car elles font assez mal, que l’IA est atroce et que le moveset est ridicule même comparé à DMC1 (un stinger qui fait peine à voir et hightime, t’as des "combos" en bougeant le joystick mais y a que l’animation qui change ça fait rien de spécial, et les 3 épées du jeu ont le même moveset avec juste les dégâts et la portée qui change), les boss issus d’un fan game parodique (avec les classiques hélicoptères et tanks infestés, avec notamment l’hélicoptère que tu es obligé de faire avec les armes à feu), les persos qui sont tout autant parodique et inintéressant avec une mention spéciale pour l’antagoniste, l’histoire qui a aucun sens mais qui est heureusement osef complet...
Non, franchement, tu peux le passer sans problème tu ne vas absolument rien manquer, il en vaut clairement pas la peine, c’est littéralement juste une perte de temps ![]()
C’est pas pour rien que dans le 5, il est résumé juste à "Dante continué de chasser des démons" et que ça place dans l’histoire a été modifiée plusieurs fois (avant le 5 c’était 3-1-4-2 puis après 3-1-2-4-5) ![]()
[13:51:44] <[Izaro]>
Salut, je sais pas si c'est différent sur consoles, mais sur PC c'est bien du 1080p 60 fps...
Par contre, enjoy les cinématiques et les menus en 4:3, c'est pas très sexy, pour rester mesuré
(tu peux le passer en 4k en modifiant la résolution dans le fichier du jeu si jamais d'ailleurs)
C’est mauvais graphiquement mais ça tourne très bien
Surtout le 1 qui reste un classique,
Fait plutôt le 4 qui est le meilleur ![]()
Ca tourne très bien
Fait pas le 2 c'est une daube
Le 08 janvier 2026 à 13:50:08 :
Oui 1080/60FPS, et sinon bah le premier a forcément pris un coup de vieux mais ça se joue encore et le 3 a toujours un très bon gameplay, le 2 est une perte de temps t'y attarde pas![]()
Oui, le 1 a grave vieillit, certains endroits et boss sont galères à cause de la caméra.
Le 3, j'arrive pas à passer la scène du début alors que je l'avais fini à l'époque! lol
Le 08 janvier 2026 à 14:24:39 armorgear a écrit :
Je l’avais fait sur ps4, ça tournait très bien en 1080p 60fps.Evite de jouer au 2 par contre. J’aime beaucoup la licence et je pensais que les gens exagéraient en disant qu’il était atroce. Ils exagéraient pas
J’ai fini ma 1re run en 3h et 15 minutes (oui, j’ai été assez stupide pour en faire une 2e avec Lucia pour voir si c’était meilleur mais ça l’est pas) et ça a été les 3h les plus longues de ma vie, je plaisante pas, y a RIEN qui va (à part à la limite le battle theme de Dante qui est pas mauvais).
Le gameplay? Tu remarqueras très vite que c’est plus simple d’utiliser les armes à feu car elles font assez mal, que l’IA est atroce et que le moveset est ridicule même comparé à DMC1 (un stinger qui fait peine à voir et hightime, t’as des "combos" en bougeant le joystick mais y a que l’animation qui change ça fait rien de spécial, et les 3 épées du jeu ont le même moveset avec juste les dégâts et la portée qui change), les boss issus d’un fan game parodique (avec les classiques hélicoptères et tanks infestés, avec notamment l’hélicoptère que tu es obligé de faire avec les armes à feu), les persos qui sont tout autant parodique et inintéressant avec une mention spéciale pour l’antagoniste, l’histoire qui a aucun sens mais qui est heureusement osef complet...
Non, franchement, tu peux le passer sans problème tu ne vas absolument rien manquer, il en vaut clairement pas la peine, c’est littéralement juste une perte de temps
C’est pas pour rien que dans le 5, il est résumé juste à "Dante continué de chasser des démons" et que ça place dans l’histoire a été modifiée plusieurs fois (avant le 5 c’était 3-1-4-2 puis après 3-1-2-4-5)
Ahi c'est ça la magie du 2, pourtant je l'aimais bien jeune mais justement je voulais voir adulte ce que ça donne, et ouai faire les deux campagnes c'était atrocement long alors que le jeu est ultra court
Le 08 janvier 2026 à 14:42:39 kalo6999 a écrit :
Oui 1080/60FPS, et sinon bah le premier a forcément pris un coup de vieux mais ça se joue encore et le 3 a toujours un très bon gameplay, le 2 est une perte de temps t'y attarde pas![]()
Oui, le 1 a grave vieillit, certains endroits et boss sont galères à cause de la caméra.
Le 3, j'arrive pas à passer la scène du début alors que je l'avais fini à l'époque! lol
Il est un peu rude mais avec un peu de concentration tout le jeu se fait bien, quand je vois à côté Ninja Gaiden 3 que j'ai fais très récemment, DMC 3 c'est les vacances au final 
La critique que je ferai à cette compile c'est que tous les effets de lumières, de brouillards, d'eaux, ont foutu le camp, l'ambiance en prend un coup quand tu as connu les opus PS2.
Elle est correcte mais elle a des tous petits bugs mineurs, sans parler du fait que les artworks sont un peu dégueu niveau réso.
La version PS2 🖥️ est à privilégier si possible.
[23:23:18] <BashoMulin>
Je l’avais fait sur ps4, ça tournait très bien en 1080p 60fps.Evite de jouer au 2 par contre. J’aime beaucoup la licence et je pensais que les gens exagéraient en disant qu’il était atroce. Ils exagéraient pas
J’ai fini ma 1re run en 3h et 15 minutes (oui, j’ai été assez stupide pour en faire une 2e avec Lucia pour voir si c’était meilleur mais ça l’est pas) et ça a été les 3h les plus longues de ma vie, je plaisante pas, y a RIEN qui va (à part à la limite le battle theme de Dante qui est pas mauvais).
Non, franchement, tu peux le passer sans problème tu ne vas absolument rien manquer, il en vaut clairement pas la peine, c’est littéralement juste une perte de temps
C’est pas pour rien que dans le 5, il est résumé juste à "Dante continué de chasser des démons" et que ça place dans l’histoire a été modifiée plusieurs fois (avant le 5 c’était 3-1-4-2 puis après 3-1-2-4-5)Ahi c'est ça la magie du 2, pourtant je l'aimais bien jeune mais justement je voulais voir adulte ce que ça donne, et ouai faire les deux campagnes c'était atrocement long alors que le jeu est ultra court
![]()
Je me souvient encore très bien quand je l’avais fait un jour en 2018, j’avais l’impression d’y jouer depuis au moins 4h et j’en avais complètement ma claque mais je me disais que si je continues pas j’aurais inutilement perdu mon temps, autant allé jusqu’à la fin. Je prends mon gsm et je vois que ça faisait que 2h que j’y jouais no fake 
Le 5 > All 
Le 08 janvier 2026 à 23:23:18 :
C’est pas pour rien que dans le 5, il est résumé juste à "Dante continué de chasser des démons" et que ça place dans l’histoire a été modifiée plusieurs fois (avant le 5 c’était 3-1-4-2 puis après 3-1-2-4-5)Ahi c'est ça la magie du 2, pourtant je l'aimais bien jeune mais justement je voulais voir adulte ce que ça donne, et ouai faire les deux campagnes c'était atrocement long alors que le jeu est ultra court
Le 08 janvier 2026 à 14:42:39 kalo6999 a écrit :
Il est un peu rude mais avec un peu de concentration tout le jeu se fait bien, quand je vois à côté Ninja Gaiden 3 que j'ai fais très récemment, DMC 3 c'est les vacances au final
![]()
Ouais, je l'avais fait à l'époque mais bizarrement bien que j'ai déjà fait DMC3 et aussi fini NG3, bordel la dernière fois que j'ai essayé c'était ultra rude pourtant je sortais du 1 et du 2 (collection HD)
j'avais l’impression d’y jouer depuis au moins 4h et j’en avais complètement ma claque mais je me disais que si je continues pas j’aurais inutilement perdu mon temps
Ahi c'est exactement ça, tu te dis que foutu pour foutu autant rentabiliser le temps perdu et tu te rends au final que ça reste qu'une perte de temps sans avoir rien gagné derrière