Le 11 décembre 2025 à 19:41:15 :
Le 11 décembre 2025 à 19:40:24 :
Le 11 décembre 2025 à 19:39:42 :
de ceux que j'ai fait, TT => AAI2, pas encore décidé.mais apparemment les TGAA sont les meilleurs.
Perso j'ai drop car j'ai trouvé ca chiant et mal rythmé
![]()
ah ? les tgaa ?
Oui, pourtant la D.A est divine, c'est dommage ![]()
Le 11 décembre 2025 à 19:36:53 :
Le premier est mon favoris, y'a quelque chose dans son rythme, une sobriété dans les chara design que je retrouve moins dans les suites, puis je trouve il a les meilleures ost de toute la trilogie
J'ai exactement le même avis. En plus il y a une fraîcheur que les suites n'ont jamais essayé de vraiment retrouver : l'affaire 2 qui bouleverse énormément les choses, le fait d'avoir un nouveau proc dans l'affaire 4, la découverte de nouveaux persos, chaque affaire qui dure un jour de plus que la précédente...à partir du 2 les affaires et le déroulé sont formatés et il n'y a jamais de quasiment pas de situation qui bouleverse vraiment les choses. Et le chara design et la personnalité des persos part souvent trop dans le n'importe quoi. Et les affaires sont trop longues.
Apollo Justice son plus grand défaut sans vouloir spoiler c'est que c'est un jeu qui veux mettre en place un nouveau prota, mais qui se fait totalement eclipser par Phoenix 
Le 11 décembre 2025 à 19:41:52 :
Le 11 décembre 2025 à 19:37:57 Horiadm a écrit :
Non pas le meilleur, il est vrmt bien mais dans la commu AA c'est tellement variée, t'as des gens qui mettent les TGAA en premier (la majorité), d'autre qui mette AAI2 en premier, certains même SOJ, et franchement ils sont tous bienBordel y en a tellement
![]()
Je vais faire les Apolo Justice par la suite, puis je ferais les Hors-Séries, ca va me prendre quelques années tout ca
Je vois qu'ils sont pas en FR les HS, je vais attendre une traduction
![]()
Check quand même si il y a des mods pour les trads au cas où.
https://www.youtube.com/watch?v=Jep4OwTdAZY
(ne surtout pas lire les commentaires, même si ils sont excellentes)
le cirque entier...
![]()
Le 11 décembre 2025 à 19:44:28 ThiccMajimaBani a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 19:40:12 :
Le 11 décembre 2025 à 19:36:53 ThiccMajimaBani a écrit :
Le premier est mon favoris, y'a quelque chose dans son rythme, une sobriété dans les chara design que je retrouve moins dans les suites, puis je trouve il a les meilleures ost de toute la trilogieMais de toute facon la trilogie est absolument incroyable, meme le 2 sur lequel les gens crachent beaucoup
La seconde trilogie par contre c'est une autre histoire..
![]()
Tu parles des originaux ? Parce que pour moi niveau charadesign et musiques, les 3 jeux sont quasiment pareil pour la version remasterisée
![]()
Oui le 2 est super aussi, c'est juste que y a 1 affaire qui est trop longue et incohérente (le cirque), et la dernière qui est aussi trop longue je trouve
En plus y a que 4 affaire
![]()
J'ai fait la version originale et remasterisée, et vraiment le tout premier pour moi niveau charadesign je le trouve plus terre a terre meme si il reste fantasque car ca reste ace attorney, on se permet moins de folie, puis surtout les ost culte qu'il a bordel, le theme de l'objection, de la pursuit, de dick tektiv, la zik de l'affaire DL-6, je suis peut etre pas objectif, car comme c'etait mon premier ca m'a mis une giga baffe
L'affaire du cirque moi contrairement a beaucoup fait parti de mes favorite, elle me boulverse a chaque fois, Acro me fais tellement de la peine bordel, c'est l'un des tueurs pour lequel j'ai le plus de compassion, c'est une véritable tragédie le bordel
La derniere affaire par contre est considéré comme beaucoup comme une des meilleures de toute la saga, mais je reconnait qu'elle est effectivement bien longue![]()
C'est clair que les musiques et chara-design sont top, j'adore aussi la VF, franchement j'ai rarement vu un jeu aussi bien écrit, aussi bien adapté, ils ont fait fort à ce niveau
Le cirque franchement j'aimais bien, mais y a un délire à la fin de l'affaire que j'ai vraiment pas aimé, un truc qui n'a strictement aucun sens, c'est lié à la cape et l'espèce de statue, je sais plus c'était quoi mais y avait aucune cohérence, ca m'a sortit du truc 
Le 11 décembre 2025 à 19:48:09 :
Le premier est mon favoris, y'a quelque chose dans son rythme, une sobriété dans les chara design que je retrouve moins dans les suites, puis je trouve il a les meilleures ost de toute la trilogieMais de toute facon la trilogie est absolument incroyable, meme le 2 sur lequel les gens crachent beaucoup
![]()
Tu parles des originaux ? Parce que pour moi niveau charadesign et musiques, les 3 jeux sont quasiment pareil pour la version remasterisée
![]()
Oui le 2 est super aussi, c'est juste que y a 1 affaire qui est trop longue et incohérente (le cirque), et la dernière qui est aussi trop longue je trouve
![]()
J'ai fait la version originale et remasterisée, et vraiment le tout premier pour moi niveau charadesign je le trouve plus terre a terre meme si il reste fantasque car ca reste ace attorney, on se permet moins de folie, puis surtout les ost culte qu'il a bordel, le theme de l'objection, de la pursuit, de dick tektiv, la zik de l'affaire DL-6, je suis peut etre pas objectif, car comme c'etait mon premier ca m'a mis une giga baffe
L'affaire du cirque moi contrairement a beaucoup fait parti de mes favorite, elle me boulverse a chaque fois, Acro me fais tellement de la peine bordel, c'est l'un des tueurs pour lequel j'ai le plus de compassion, c'est une véritable tragédie le bordel
La derniere affaire par contre est considéré comme beaucoup comme une des meilleures de toute la saga, mais je reconnait qu'elle est effectivement bien longue![]()
C'est clair que les musiques et chara-design sont top, j'adore aussi la VF, franchement j'ai rarement vu un jeu aussi bien écrit, aussi bien adapté, ils ont fait fort à ce niveau
Le cirque franchement j'aimais bien, mais y a un délire à la fin de l'affaire que j'ai vraiment pas aimé, un truc qui n'a strictement aucun sens, c'est lié à la cape et l'espèce de statue, je sais plus c'était quoi mais y avait aucune cohérence, ca m'a sortit du truc
![]()
Le fait que en fait c'etait pas maximilien qu'on voit mais son buste sur lequel par chance son haut de forme a atterri quand il a tué le boug ? 
Tkt beaucoup ont gueulé dessus, c'est giga tiré par les cheveux 
Le 11 décembre 2025 à 19:45:44 Nerdjaken a écrit :
Le premier est mon favoris, y'a quelque chose dans son rythme, une sobriété dans les chara design que je retrouve moins dans les suites, puis je trouve il a les meilleures ost de toute la trilogieJ'ai exactement le même avis. En plus il y a une fraîcheur que les suites n'ont jamais essayé de vraiment retrouver : l'affaire 2 qui bouleverse énormément les choses, le fait d'avoir un nouveau proc dans l'affaire 4, la découverte de nouveaux persos, chaque affaire qui dure un jour de plus que la précédente...à partir du 2 les affaires et le déroulé sont formatés et il n'y a jamais de quasiment pas de situation qui bouleverse vraiment les choses. Et le chara design et la personnalité des persos part souvent trop dans le n'importe quoi. Et les affaires sont trop longues.
Alors pour la dernière affaire du 2, je trouve le délire de kidnapping et de double intrigue vraiment génial, c'est tout sauf classique pour moi ![]()
Par contre je suis d'accord que certaines affaire sont trop longue, mais surtout dans le 2, pas dans le 3
Le 11 décembre 2025 à 19:46:28 ThiccMajimaBani a écrit :
Apollo Justice son plus grand défaut sans vouloir spoiler c'est que c'est un jeu qui veux mettre en place un nouveau prota, mais qui se fait totalement eclipser par Phoenix![]()
J'ai vu son chara-design, effectivement il a pas de charisme, contrairement à Hunter qui est jouable dans un Hors-Série apparement 
Le 11 décembre 2025 à 19:50:57 :
Le 11 décembre 2025 à 19:46:28 ThiccMajimaBani a écrit :
Apollo Justice son plus grand défaut sans vouloir spoiler c'est que c'est un jeu qui veux mettre en place un nouveau prota, mais qui se fait totalement eclipser par Phoenix![]()
J'ai vu son chara-design, effectivement il a pas de charisme, contrairement à Hunter qui est jouable dans un Hors-Série apparement
![]()
C'est meme pas une histoire de charisme, mais vraiment une question d'histoire, en gros c'est meme pas son jeu quoi 
Le 11 décembre 2025 à 19:47:04 Kingrtx a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 19:41:52 :
Le 11 décembre 2025 à 19:37:57 Horiadm a écrit :
Non pas le meilleur, il est vrmt bien mais dans la commu AA c'est tellement variée, t'as des gens qui mettent les TGAA en premier (la majorité), d'autre qui mette AAI2 en premier, certains même SOJ, et franchement ils sont tous bienBordel y en a tellement
![]()
Je vais faire les Apolo Justice par la suite, puis je ferais les Hors-Séries, ca va me prendre quelques années tout ca
Je vois qu'ils sont pas en FR les HS, je vais attendre une traduction
![]()
Check quand même si il y a des mods pour les trads au cas où.
Sur PC je pense que y en a, mais je me dis qu'une traduction par Capcom serait bien plus quali, de toute facon c'est pas pour tout de suite, si Capcom traduit pas d'ici 2 ans ou quoi, je prendrais une traduction de fans 
de ceux que j'ai fait, TT => AAI2, pas encore décidé.mais apparemment les TGAA sont les meilleurs.
Les TGAA je reconnais qu'il y a beaucoup d'idées et de soin apporté à l'écriture, vraiment rien à voir avec les 4-5-6 daubax. On sent qu'il y a plus de budget aussi, et c'est le seul depuis le premier qui arrive un peu à ramener un peu de fraîcheur dans le fond et la forme (en partie vu que les persos et le cadre sont tout nouveaux).
Un point très spécifique mais que j'ai adoré aussi c'est que la progression des procès est assez logique et naturelle, contrairement à ces daubes de 4-5-6 où le procureur décide sans crier gare de changer de sujet, ou alors le héros a une épiphanie et part dans une toute autre direction juste parce que les scénaristes ont décidé. Pareil, LE gros défaut de la série c'est les twists que t'a cramés depuis dix heures mais les persos sont encore dans le noir alors que c'est évident : dans les TGAA j'ai trouvé que les persos réalisaient souvent des trucs à peu près au moment où je comprenais moi-même du coup pas du tout cette impression qu'ils sont teubés ou que ça allonge la sauce.
Maintenant, le rythme est ULTRA poussif, et beaucoup de ficelles on les a quand même déjà vues dans les précédents.
Le 11 décembre 2025 à 19:50:02 ThiccMajimaBani a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 19:48:09 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Le fait que en fait c'etait pas maximilien qu'on voit mais son buste sur lequel par chance son haut de forme a atterri quand il a tué le boug ?
Tkt beaucoup ont gueulé dessus, c'est giga tiré par les cheveux![]()
Exactement ca khey, j'ai trouvé ca à chier 
Le 11 décembre 2025 à 19:37:22 :
Le 11 décembre 2025 à 19:32:38 :
C'est le meilleur de la trilogie mais le meilleur AA c'est Apollo justice et c'est l'avis majoritaire![]()
J'ai justement entendu totalement l'inverse perso
![]()
Je ne sais pas non plus d'où il tire ses références.
La série "The Great Ace"est la plus plébiscité, d'après ce que je sais
Le 11 décembre 2025 à 19:45:32 :
Le 11 décembre 2025 à 19:41:15 :
Le 11 décembre 2025 à 19:40:24 :
Perso j'ai drop car j'ai trouvé ca chiant et mal rythmé
![]()
ah ? les tgaa ?
Oui, pourtant la D.A est divine, c'est dommage
![]()
après comme pour aai, c'est vraiment la suite qui est top tier (et qui a l'une des meilleures affaires si j'ai bien compris) donc tgaa2
je les ferai à terme, je sais pas quand
pas traduits par contre, contrairement aux aai
Le 11 décembre 2025 à 19:47:44 Aelphasy a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Jep4OwTdAZY![]()
(ne surtout pas lire les commentaires, même si ils sont excellentes)
le cirque entier...
![]()
![]()
Incroyable la musique
Bordel j'ai tellement envie de jouer Hunter aussi, la petite partie dans la dernière affaire avec lui était vraiment cool, le protagoniste des Apolo Justice on dirait un gamin c'est quoi ca 
Le 11 décembre 2025 à 19:50:04 :
Le 11 décembre 2025 à 19:45:44 Nerdjaken a écrit :
Le premier est mon favoris, y'a quelque chose dans son rythme, une sobriété dans les chara design que je retrouve moins dans les suites, puis je trouve il a les meilleures ost de toute la trilogieJ'ai exactement le même avis. En plus il y a une fraîcheur que les suites n'ont jamais essayé de vraiment retrouver : l'affaire 2 qui bouleverse énormément les choses, le fait d'avoir un nouveau proc dans l'affaire 4, la découverte de nouveaux persos, chaque affaire qui dure un jour de plus que la précédente...à partir du 2 les affaires et le déroulé sont formatés et il n'y a jamais de quasiment pas de situation qui bouleverse vraiment les choses. Et le chara design et la personnalité des persos part souvent trop dans le n'importe quoi. Et les affaires sont trop longues.
Alors pour la dernière affaire du 2, je trouve le délire de kidnapping et de double intrigue vraiment génial, c'est tout sauf classique pour moi
Par contre je suis d'accord que certaines affaire sont trop longue, mais surtout dans le 2, pas dans le 3
Le problème c'est que la dernière affaire du 2 n'a que ça pour elle : un pitch différent (encore heureux, après 7 affaires suivant exactement le même modèle), mais l'intrigue en soi est naze et tient en deux lignes, et elle est LONGUE cette putain d'affaire, ça finit jamais. Et du coup tout le kidnapping fait façon très artificielle de rendre le truc personnel alors que bon de base on n'a rien à voir avec ça. En plus c'est super suspect qu'on nous force la main pour défendre Engarde alors que ben s'il est innocent on n'avait pas besoin d'être forcé, défendre des innocents on le fait depuis le premier jeu...? fin je sais pas pour moi l'affaire brasse beaucoup de vide.
J'ai autant aimé le 1 que le 3. J'ai pas encore fait tous les épisodes de la licence mais je dirais que mon préféré est AAI2. J'ai vraiment bien aimé la compil sortie l'année dernière. Ça change du gameplay habituel
Dual Destinies par contre c'est fou, je l'ai trouvé tellement daubé que j'ai a peine passé le tutoriel, j'ai fait 20 % de la premiere affaire, j'ai plus jamais relancé le jeu alors que je l'attendais comme un dingue 
Les charadesign quelconque, les ost random, la 3d random, le rythme a la ramasse 
Un peu comme Pokemon, le passage a la 3d leur a fait beaucoup de mal 
J'ai beau pas aimer TGAA, faut reconnaitre que eux ont poussé la 3d au max pour donner un max de vie a leur personnage, ils ont tellement de sprite différent qu'on dirait qu'ils en ont pas justement ![]()