Le 05 décembre 2025 à 17:18:49 :
Le 05 décembre 2025 à 17:15:41 :
Le 05 décembre 2025 à 17:05:57 :
Donc maintenant j’attends que tu me cites 3 JRPGs avec des PNJs qui ont des meilleurs dialogues que ceux que Xenoblade 3.
Allez vas-y j’attends.
Des dialogues qui évoluent au fil des centaines de quêtes secondaires scénarisées que tu accomplis ?
Xenoblade 3 est un gros mastodonte en matière de quêtes secondaires. Peut être le meilleur du Jrpg.
C’est le seul qui a réussi à réunir quantité et qualité.Il trouvera pas et il va juste ouin ouin sur le fait que les colonies se ressemblent toutes et que ça ne compte pas en tant que « villes »
![]()
"Il" = tous les
rageuxde XC3 de façon quasi unanime![]()
J’ai corrigé 
Bref je viens d’arriver à destination. (Meko j’suis dans ta ville), merci pour le divertissement 
Je ne retoucherai à la PS5 que Mardi 
Le 05 décembre 2025 à 17:13:29 :
Le 05 décembre 2025 à 17:10:10 :
Le 05 décembre 2025 à 01:31:43 :
4h de jeu et c’est le prime du divertissement! Que de la tape, de l’action et des moments épiques. Certes le système de combat fait tiep et Miskine le level design mais j’ai plus ressenti l’esprit FF que dans FF12,13 et 15 réunis carrémentC’est quand que c’est censé devenir nul ?
![]()
Au bout d'une dizaine d'heures, tu vas voir à quel point c'est médiocre puis au bout de 20h tu te diras constamment que le négatif surpasse le positif.
Les premières heures sont très sympas honnêtement et j'étais aussi séduit puis plus tu avances plus tu découvres la nullité du scénario, le système de combat n'évolue pas, le craft est une blague, le bestiaire est pauvre, les quêtes secondaires sont incroyablement mal écrites à de très rares exceptions... Littéralement l'UI des menus te spoile le scénario...Peut être. En tout cas les 4 premières heures éteignent FFXV.
![]()
Ah bah oui, ça c'est sûr. FFXV est un mauvais jeu et FFXVI un jeu médiocre. FFXV les problèmes tu les vois tout de suite. FFXVI plus tu avances plus tu reviens sur ton avis initial. FFXVI plus tu y repenses après l'avoir fini plus ton avis devient négatif....
Le 05 décembre 2025 à 17:21:04 :
Le 05 décembre 2025 à 17:18:02 :
Le 05 décembre 2025 à 17:11:47 :
Le 05 décembre 2025 à 17:08:27 :
Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
Et c’est faux il n’en a pas 0.
mais c’est vrai que personne n’a critiqué FFXV également pour ces points. On est où là ? Reviens dans notre monde stp
![]()
Sauf que FFXV a des villes, contrairement à FF16
Y a plus de vie dans les stations service de FFXV que dans les hameaux éclatés de FF16, mais tout va bien et FF16 allume XV hein
![]()
Tqt c’est ce que j’ai fait hier :
- 2h dans FFXVI
- 30 min dans FFXVet j’ai bien eu le temps de voir la 1er station de Duscae et le ranch de Chocobo qui puent la merde.
Le pire c’est que FFXVI ne triche pas sur ses intentions tandis que FFXV il essaie et putain qu’est que ça fait pitié
![]()
Y a carrément plus aucun rapport avec les villes de FF16, le gars est en roue libre totale 
Un jeu très clivant sans jeu de mots 
Le 05 décembre 2025 à 17:31:09 :
> Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> > Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
>
> Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
mais c’est vrai que personne n’a critiqué FFXV également pour ces points. On est où là ? Reviens dans notre monde stp
![]()
Y a plus de vie dans les stations service de FFXV que dans les hameaux éclatés de FF16, mais tout va bien et FF16 allume XV hein
![]()
- 2h dans FFXVI
- 30 min dans FFXVet j’ai bien eu le temps de voir la 1er station de Duscae et le ranch de Chocobo qui puent la merde.
Le pire c’est que FFXVI ne triche pas sur ses intentions tandis que FFXV il essaie et putain qu’est que ça fait pitié
![]()
Y a carrément plus aucun rapport avec les villes de FF16, le gars est en roue libre totale
![]()
Si si y’a bien un rapport. FFXVI c’est un BTA, normalement il ne devrait pas avoir de villes, il ment pas sur ses intentions, on passe dans les villes pcq c’est sur notre chemin, comme dans un BTA quoi. FFXV c’est un JRPG, il a des villes qui puent la merde, juste pour dire qu’il en a, et toi t’es la tout fier de défendre ça. PTDR 
Le 05 décembre 2025 à 19:02:26 :
Le 05 décembre 2025 à 17:31:09 :
> Le 05 décembre 2025 à 17:08:27 :
> > Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> > > Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
> >
> > Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
>
> Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
>
>
> On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
![]()
Si si y’a bien un rapport. FFXVI c’est un BTA, normalement il ne devrait pas avoir de villes, il ment pas sur ses intentions.
« FF16 c’est un BTA, il a l’esprit d’un FF » 
« Il ment pas sur ses intentions, mais il fout quand même des sous-hameaux de merde pour faire croire qu’on dans un FF et pas un banal (et mauvais) BTA, de la magie élémentaire alors qu’il y a zéro mécanique d’affinité élémentaire mais ça fait FF de mettre des magies élémentaires, des combats cinématiques à moitié stylés toute les 4h de jeu pour faire croire que la réalisation est soignée alors que 95% du jeu on se trimballe du champ/contre-champs avec les personnages qui s’échangent des banalités en restant raides comme des pics, 3 slots d’équipements et une épée à personnaliser pour faire croire que tu joues un minimum à un RPG, alors que t’achètes/craft juste la nouvelle épée à chaque fin de chapitre parce que chaque nouvelle épée a à chaque fois 10% de plus de dommage que la précédente » 
En fait s’il y a bien un jeu qui ment sur ses intentions c’est justement FF16 ![]()
FFXV c’est un JRPG, il a des villes qui puent la merde, juste pour dire qu’il en a, et toi t’es la tout fier de défendre ça. PTDR
![]()
Mais ![]()
C’est toi qui a ramené FFXV dans la discussion, moi je ne défends ni n’attaque le jeu, c’est de FF16 dont je parle depuis le départ ![]()
Le 05 décembre 2025 à 18:02:23 :
Un jeu très clivant sans jeu de mots![]()
Ce sticker putain 
« FF16 c’est un BTA, il a l’esprit d’un FF »
Oui comme Crisis Core qui lui aussi a plus l’esprit FF que FFXV. allez va la bas 
C'est un bon jeu mais il a des gros défauts qui peuvent complétement rebuter certains joueurs.
Allez de retour à la casa, on poursuit le divertissement 
Le 07 décembre 2025 à 20:24:12 :
Allez de retour à la casa, on poursuit le divertissement![]()
tu en es où du coup ?
ton avis sur le jeu à ce stade de l'aventure ?
C'est le seul ff que j'ai décidé de ne pas faire tant tout le monde m'en a totalement dégoûté
Respect à ce jeu pour avoir fait rager tout les RPG-fags.
Maintenant c'est dommage qu'ils y soient pas allé franco au lieu de faire des allers retour et quêtes annexes de merde dans des zones semi ouvertes.
Plus on avance plus le jeu devient horrible, à la fin c'est carrément une torture.
Le 07 décembre 2025 à 20:26:10 :
C'est le seul ff que j'ai décidé de ne pas faire tant tout le monde m'en a totalement dégoûté
Tu devrais test je pense que t'aimerais bien quand même. Juste je sais que t'es completionniste mais ne fais pas le 100%.
Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
![]()
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
T'as pu visiter quelle ville dans FFXVI ? As tu visité Sanbrèque ? Elle est belle la capitale n'est-ce pas ? ![]()
Oh wait ... 
Le 07 décembre 2025 à 20:52:54 :
> Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> > Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
>
> Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
![]()
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
T'as pu visiter quelle ville dans FFXVI ? As tu visité Sanbrèque ? Elle est belle la capitale n'est-ce pas ?
Oh wait ...
![]()
J’suis à l’auberge de Martha, ça pulvérise Lestallum 
Le 07 décembre 2025 à 21:30:17 :
> > > Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
> >
> > Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
>
> Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
>
>
> On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
T'as pu visiter quelle ville dans FFXVI ? As tu visité Sanbrèque ? Elle est belle la capitale n'est-ce pas ?
Oh wait ...
![]()
![]()

> >
![]()
>
>
>
![]()
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
Oh wait ...
![]()
![]()
honnêtement même pas et pourtant Lestallum c'est vraiment de la merde
Non mais l'auberge de Martha c'est le néant absolu, Lupe en fait dix fois trop parce qu'il s'amuse sur ce sous J-RPG m'enfin c'est hilarant à lire 
Le 07 décembre 2025 à 21:32:58 :
> Le 05 décembre 2025 à 17:11:47 :
> > Le 05 décembre 2025 à 17:08:27 :
> > > Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
> > > > Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
> > >
> > > Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
> >
> > Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
> >
> >
> > On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
>
> Et c’est faux il n’en a pas 0.
![]()
![]()
- 2h dans FFXVI
![]()
Oh wait ...
![]()
![]()
honnêtement même pas et pourtant Lestallum c'est vraiment de la merde
Gars j’fais les 2 jeux en même temps, j’étais à Lestallum juste avant d’allumer FF16. Les PNJs de Lestallum, y’a une guerre pas loin de chez eux mais tout le monde s’en bat les couilles, ils parlent que de leur rocher en feu et de la chaleur, personne ne reconnaît Noctis, et surtout c’est grand pour rien, la moitié de la ville c’est des ruelles vides.
Alors que les PNJs de Martha ils parlent de la guerre avec Odin et Bahamut, ils reconnaissent que Clive est en armure de Sangbreque et que c’est chelou qu’il traine là, ils parlent du contexte local et social, entre les impôts qui augmentent, leur ancien seigneur qui était apprécié et le pont (ahi !) pété.
Une ville dans un JRPG, c’est juste de l’architecture, c’est un lieu de vie avec ses PNJs qui t’immerge dans le lore et dans ce cas que Martha ça pulvérise Lestallum sans concession alors que c’est une ville d’un jeu de BTA 
Non mais l'auberge de Martha c'est le néant absolu
Moins le néant que Lestachiotte visiblement. La honte carrément