Je ne suis pas spécialement fan de FF16, mais il est clairement au-dessus de l’immense navet qu’était FF15.
Le 05 décembre 2025 à 16:46:49 :
Après vous pouvez ranger vos deux daubes. Rebirth leur détruis le cul avec le petit orteil.![]()
oui ça c'est évident 
Le 05 décembre 2025 à 16:48:08 :
Je ne suis pas spécialement fan de FF16, mais il est clairement au-dessus de l’immense navet qu’était FF15.

Le 05 décembre 2025 à 16:46:24 :
(je précise que je ne ddb jamais, donc ça vient pas de moi car je m'en fiche, les modos peuvent le voir et confirmer)bref oui ff16 > ff15
Dommage qu'il suffise pas de le dire pour que ce soit vrai.
Le 05 décembre 2025 à 16:47:01 :
C'est moi les DDB au Nyx![]()

(je précise que je ne ddb jamais, donc ça vient pas de moi car je m'en fiche, les modos peuvent le voir et confirmer)bref oui ff16 > ff15, mais ça change rien que moi perso c'est pas ce que je souhaite pour un ff17 (et je me dis qu'avec les ventes respectables des DraQue remake, le succès de CO, et les déclarations de Atlus sur le délire de jrpg 3.0 => ils feront ptete un truc bien et plus proche de l'esprit de base)
T'inquiète je sais que c'est pas toi, puisque c'est le modo qui m'a kick, mais de toute façon c'était un sacrifice 100% voulu khey, c'était plus pour te troll et mettre les point sur les "i" qu'autre chose, à chacun son avis, même si en ce qui concerne les villes : 
Le 05 décembre 2025 à 16:11:08 :
Le 05 décembre 2025 à 15:50:52 :
Le 05 décembre 2025 à 15:46:07 :
Le 05 décembre 2025 à 15:41:28 :
Le 05 décembre 2025 à 15:36:10 :
> Le 05 décembre 2025 à 15:31:07 :
> > On parle de villes mon coco, t'es HS
>
> Ville et village c’est pareil dans les J-RPG hein. 1er guignolin que je vois séparer les 2 pour essayer de sauver son jeu
![]()
"C'est pareil hein"
Non guignolin, ça n'a rien à voir, quand on lance un FF on s'attend quand même à visiter les villes capitales dans l'univers/le scénario du jeu, qui doivent aussi avoir l'air un minimum vivantes et crédibles, et pas seulement des hameaux de 20 m² avec des 10 PNJ plantés comme des clous au même endroit toute la journée
![]()
Nn ce pa pareil :
Si c’est pareil. J’ai jamais entendu dire qqun « y’a qu’une ville dans FF10 », on met tout dans le même sac et on les compte avec les villages, idem pour tous les J-RPG.
allez bouge
![]()
Et pourtant t'es le seul gogole qui estime que les hameaux pourraves de FF16 sont des villes
Non, non. J’avais déjà demandé ici si y’avait des villes et on m’avait dit oui mais pas de grosses villes
Allez bouge
Pourtant y en a des villes dans l'univers de FF16 mais on les voit qu'en cinématiques ou en décor des phases BTA
![]()
Pas grave du moment que je vis des moments plus épiques que Léviathan à Altissia PTDR
![]()
Si t'aimes les QTE tu vas te régaler c'est sûr
![]()
Oui toujours mieux que ta phase beta testée et mal codé digne des pires boss de Kingdom Hearts 1 
Le 05 décembre 2025 à 16:22:53 :
Le 05 décembre 2025 à 15:56:54 :
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki),
Tu peux rajouter les colonies de Xenoblade 3 qui ont toute la même gueule mais qui font 10 fois plus villes que les 2 grosses fiantes de FFXV grâce aux dialogues des PNJs.
Xenoblade 3 est un BGE soyons clairs (contrairement à la daube FF16) mais tu cites justement un des rares points sur lequel quasi tout le monde est d'accord pour allumer le jeu
Tu réussis à faire plus fort à chaque fois, c'est très impressionnant
![]()
On leur chie dessus pcq elles se ressemblent toutes mais moi je parle pas de ça, je parle de ce qui rend vivant une ville, à savoir les PNJs, et ce qui fait un pauvre patelin dans Dragon Quest sera toujours plus excitant à visiter que tes 2 grosses fiantes de FFXV.
Donc maintenant j’attends que tu me cites 3 JRPGs avec des PNJs qui ont des meilleurs dialogues que ceux que Xenoblade 3.
Allez vas-y j’attends. ![]()
Désolé Nyx 
Le 05 décembre 2025 à 16:51:58 :
Le 05 décembre 2025 à 16:47:01 :
C'est moi les DDB au Nyx![]()
(je précise que je ne ddb jamais, donc ça vient pas de moi car je m'en fiche, les modos peuvent le voir et confirmer)bref oui ff16 > ff15, mais ça change rien que moi perso c'est pas ce que je souhaite pour un ff17 (et je me dis qu'avec les ventes respectables des DraQue remake, le succès de CO, et les déclarations de Atlus sur le délire de jrpg 3.0 => ils feront ptete un truc bien et plus proche de l'esprit de base)
T'inquiète je sais que c'est pas toi, puisque c'est le modo qui m'a kick, mais de toute façon c'était un sacrifice 100% voulu khey, c'était plus pour te troll et mettre les point sur les "i" qu'autre chose, à chacun son avis, même si en ce qui concerne les villes :
![]()
tkt sans rancune
sacrifice inutile cela dit
...vu que ff16 > ff15 ![]()
Le 05 décembre 2025 à 16:52:46 :
Le 05 décembre 2025 à 16:11:08 :
Le 05 décembre 2025 à 15:50:52 :
Le 05 décembre 2025 à 15:46:07 :
Le 05 décembre 2025 à 15:41:28 :
> Le 05 décembre 2025 à 15:36:10 :
> > Le 05 décembre 2025 à 15:31:07 :
> > > On parle de villes mon coco, t'es HS
> >
> > Ville et village c’est pareil dans les J-RPG hein. 1er guignolin que je vois séparer les 2 pour essayer de sauver son jeu
![]()
>
> "C'est pareil hein"
>
> Non guignolin, ça n'a rien à voir, quand on lance un FF on s'attend quand même à visiter les villes capitales dans l'univers/le scénario du jeu, qui doivent aussi avoir l'air un minimum vivantes et crédibles, et pas seulement des hameaux de 20 m² avec des 10 PNJ plantés comme des clous au même endroit toute la journée
![]()
Nn ce pa pareil :
Si c’est pareil. J’ai jamais entendu dire qqun « y’a qu’une ville dans FF10 », on met tout dans le même sac et on les compte avec les villages, idem pour tous les J-RPG.
allez bouge
![]()
Et pourtant t'es le seul gogole qui estime que les hameaux pourraves de FF16 sont des villes
Non, non. J’avais déjà demandé ici si y’avait des villes et on m’avait dit oui mais pas de grosses villes
Allez bouge
Pourtant y en a des villes dans l'univers de FF16 mais on les voit qu'en cinématiques ou en décor des phases BTA
![]()
Pas grave du moment que je vis des moments plus épiques que Léviathan à Altissia PTDR
![]()
Si t'aimes les QTE tu vas te régaler c'est sûr
![]()
Oui toujours mieux que ta phase beta testée et mal codé digne des pires boss de Kingdom Hearts 1
Je sais pas pourquoi, mais je savais que t'adorais ça 
Le 05 décembre 2025 à 16:22:53 :
Le 05 décembre 2025 à 15:56:54 :
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki),
Tu peux rajouter les colonies de Xenoblade 3 qui ont toute la même gueule mais qui font 10 fois plus villes que les 2 grosses fiantes de FFXV grâce aux dialogues des PNJs.
Xenoblade 3 est un BGE soyons clairs (contrairement à la daube FF16) mais tu cites justement un des rares points sur lequel quasi tout le monde est d'accord pour allumer le jeu
Tu réussis à faire plus fort à chaque fois, c'est très impressionnant
![]()
On leur chie dessus pcq elles se ressemblent toutes mais moi je parle pas de ça, je parle de ce qui rend vivant une ville, à savoir les PNJs, et ce qui fait un pauvre patelin dans Dragon Quest sera toujours plus excitant à visiter que tes 2 grosses fiantes de FFXV.
Donc maintenant j’attends que tu me cites 3 JRPGs avec des PNJs qui ont des meilleurs dialogues que ceux que Xenoblade 3.
Allez vas-y j’attends.
![]()
Oui, l'écriture des dialogues des PNJ de XC3 c'est de la grande littérature, y a même aucune oeuvre sur terre tout média confondu qui rivalise avec 
Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage 
Marrant comme on switch sur DQ et XC et que tu défendes plus du tout les hameaux génialissimes de FF16 au passage
Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui est faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple. Il y a donc bien des villes dans FF16 allez ouste 
Allez vas-y j’attends.
Des dialogues qui évoluent au fil des centaines de quêtes secondaires scénarisées que tu accomplis ? 
Xenoblade 3 est un gros mastodonte en matière de quêtes secondaires. Peut être le meilleur du Jrpg.
C’est le seul qui a réussi à réunir quantité et qualité.
Le 05 décembre 2025 à 17:05:34 :
Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu 
On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire 
Le 05 décembre 2025 à 01:31:43 :
4h de jeu et c’est le prime du divertissement! Que de la tape, de l’action et des moments épiques. Certes le système de combat fait tiep et Miskine le level design mais j’ai plus ressenti l’esprit FF que dans FF12,13 et 15 réunis carrémentC’est quand que c’est censé devenir nul ?
![]()
Au bout d'une dizaine d'heures, tu vas voir à quel point c'est médiocre puis au bout de 20h tu te diras constamment que le négatif surpasse le positif.
Les premières heures sont très sympas honnêtement et j'étais aussi séduit puis plus tu avances plus tu découvres la nullité du scénario, le système de combat n'évolue pas, le craft est une blague, le bestiaire est pauvre, les quêtes secondaires sont incroyablement mal écrites à de très rares exceptions... Littéralement l'UI des menus te spoile le scénario...
Le 05 décembre 2025 à 17:08:27 :
Pcq t’essayais de me dire qu’on comptait pas les villages comme des villes, ce qui faux. Dans n’importe quel JRPG quand on parle de villes, on y inclue les villages et DQ et Xenoblade 3 en sont le parfait exemple, allez ouste
![]()
Oui parce que personne a jamais critiqué XC3 en disant qu'il avait 0 villes, non c'est pas du tout l'une des critiques les plus récurrentes du jeu
On s'attend pas du tout à découvrir des villes dans les FF et les XC, c'est moi qui nage en plein délire
![]()
Et c’est faux il n’en a pas 0.
mais c’est vrai que personne n’a critiqué FFXV également pour ces points. On est où là ? Reviens dans notre monde stp 
Le 05 décembre 2025 à 17:10:10 :
Le 05 décembre 2025 à 01:31:43 :
4h de jeu et c’est le prime du divertissement! Que de la tape, de l’action et des moments épiques. Certes le système de combat fait tiep et Miskine le level design mais j’ai plus ressenti l’esprit FF que dans FF12,13 et 15 réunis carrémentC’est quand que c’est censé devenir nul ?
![]()
Au bout d'une dizaine d'heures, tu vas voir à quel point c'est médiocre puis au bout de 20h tu te diras constamment que le négatif surpasse le positif.
Les premières heures sont très sympas honnêtement et j'étais aussi séduit puis plus tu avances plus tu découvres la nullité du scénario, le système de combat n'évolue pas, le craft est une blague, le bestiaire est pauvre, les quêtes secondaires sont incroyablement mal écrites à de très rares exceptions... Littéralement l'UI des menus te spoile le scénario...
Peut être. En tout cas les 4 premières heures éteignent FFXV. 
Le 05 décembre 2025 à 17:05:57 :
Allez vas-y j’attends.
Des dialogues qui évoluent au fil des centaines de quêtes secondaires scénarisées que tu accomplis ?
Xenoblade 3 est un gros mastodonte en matière de quêtes secondaires. Peut être le meilleur du Jrpg.
C’est le seul qui a réussi à réunir quantité et qualité.
Il trouvera pas et il va juste ouin ouin sur le fait que les colonies se ressemblent toutes et que ça ne compte pas en tant que « villes » 
Le 05 décembre 2025 à 17:11:47 :
![]()
![]()
mais c’est vrai que personne n’a critiqué FFXV également pour ces points. On est où là ? Reviens dans notre monde stp
![]()
Sauf que FFXV a des villes, contrairement à FF16 
Y a plus de vie dans les stations service de FFXV que dans les hameaux éclatés de FF16, mais tout va bien et FF16 allume XV hein 
Le 05 décembre 2025 à 17:15:41 :
Allez vas-y j’attends.
C’est le seul qui a réussi à réunir quantité et qualité.Il trouvera pas et il va juste ouin ouin sur le fait que les colonies se ressemblent toutes et que ça ne compte pas en tant que « villes »
![]()
"Il" = tous les joueurs de XC3 de façon quasi unanime 
Le 05 décembre 2025 à 17:18:02 :
Le 05 décembre 2025 à 17:11:47 :
![]()
![]()
![]()
Sauf que FFXV a des villes, contrairement à FF16
Y a plus de vie dans les stations service de FFXV que dans les hameaux éclatés de FF16, mais tout va bien et FF16 allume XV hein
![]()
Tqt c’est ce que j’ai fait hier :
- 2h dans FFXVI ![]()
- 30 min dans FFXV
et j’ai bien eu le temps de voir la 1er station de Duscae et le ranch de Chocobo qui puent la merde.
Le pire c’est que FFXVI ne triche pas sur ses intentions tandis que FFXV il essaie et putain qu’est que ça fait pitié ![]()
Le 05 décembre 2025 à 17:15:41 :
Allez vas-y j’attends.
C’est le seul qui a réussi à réunir quantité et qualité.Il trouvera pas et il va juste ouin ouin sur le fait que les colonies se ressemblent toutes et que ça ne compte pas en tant que villes Et c’est faux il n’en a pas 0.
C’est vrai que personne n’a critiqué FFXV également pour ces points
![]()
Au passage, c’est totalement faux que les colonies sont juste des copies coller.
Malgré l’aspect camp militaire, il y a un réel effort entre l’environnement, la forme unique du Ferronis ou certains colonies spéciales comme la "colonie perdue".
On est très loin des station service de FF15.