Le 05 décembre 2025 à 15:41:28 :
Le 05 décembre 2025 à 15:36:10 :
Le 05 décembre 2025 à 15:31:07 :
On parle de villes mon coco, t'es HS
Ville et village c’est pareil dans les J-RPG hein. 1er guignolin que je vois séparer les 2 pour essayer de sauver son jeu
![]()
"C'est pareil hein"
Non guignolin, ça n'a rien à voir, quand on lance un FF on s'attend quand même à visiter les villes capitales dans l'univers/le scénario du jeu, qui doivent aussi avoir l'air un minimum vivantes et crédibles, et pas seulement des hameaux de 20 m² avec des 10 PNJ plantés comme des clous au même endroit toute la journée
![]()
Nn ce pa pareil :
Si c’est pareil. J’ai jamais entendu dire qqun « y’a qu’une ville dans FF10 », on met tout dans le même sac et on les compte avec les villages, idem pour tous les J-RPG.
allez bouge
![]()
Et pourtant t'es le seul gogole qui estime que les hameaux pourraves de FF16 sont des villes 
Pourtant y en a des villes dans l'univers de FF16 mais on les voit qu'en cinématiques ou en décor des phases BTA 
Le 05 décembre 2025 à 15:46:07 :
Ville et village c’est pareil dans les J-RPG hein. 1er guignolin que je vois séparer les 2 pour essayer de sauver son jeu
![]()
"C'est pareil hein"
Non guignolin, ça n'a rien à voir, quand on lance un FF on s'attend quand même à visiter les villes capitales dans l'univers/le scénario du jeu, qui doivent aussi avoir l'air un minimum vivantes et crédibles, et pas seulement des hameaux de 20 m² avec des 10 PNJ plantés comme des clous au même endroit toute la journée
![]()
Nn ce pa pareil :
Si c’est pareil. J’ai jamais entendu dire qqun « y’a qu’une ville dans FF10 », on met tout dans le même sac et on les compte avec les villages, idem pour tous les J-RPG.
allez bouge
![]()
Et pourtant t'es le seul gogole qui estime que les hameaux pourraves de FF16 sont des villes
Non, non. J’avais déjà demandé ici si y’avait des villes et on m’avait dit oui mais pas de grosses villes
Allez bouge 
Pourtant y en a des villes dans l'univers de FF16 mais on les voit qu'en cinématiques ou en décor des phases BTA
![]()
Pas grave du moment que je vis des moments plus épiques que Léviathan à Altissia PTDR ![]()
Le 05 décembre 2025 à 15:43:42 :
Le 05 décembre 2025 à 15:39:43 :
![]()
"C'est pareil hein"
![]()
tu veux vraiment qu'on compare les villes ok- tier du 16 aux trucs de ffxv ?
Reste alors les villes, comme mentionné précédemment. La découverte d'une nouvelle ville dans un Final Fantasy ou dans un RPG de manière plus ample est généralement un moment d'exaltation; une ville est par définition pleine de promesses pour un jeu du genre, entre pléthore de quêtes annexes, avancement dans le scénario, temps de répis et d'immersion dans une architecture nouvelle. Ca ne sera pas le cas pour le quinzième du nom. Le jeu ne comporte que deux villes dignes de ce nom : Lestallum et Altissia. A noter que cette dernière n'arrivera qu'après une bonne vingtaine d'heures (dix, si vous vous contentez de suivre la quête principale) et qu'elle permet au jeu de ne pas avoir honte de sa direction artistique; la ville est en effet semblable à celle de Venise, entre gondoles, climat méditéranéen et animations nocturnes de très bonnes factures. En revanche, l'ambiance générale des deux villes est à déplorer : les PNJ ont l'air aussi inspirés que Guy Carlier devant une salade d'endives et, mise à part la quête principale et les quêtes annexes, rien ne justifie de s'attarder plus que de raison dans ces villes finalement assez proches d'un MMORPG lambda de 2008.
Les villes ok-tiers de FF16
Déjà c'est l'autre guignol qui a commencé à parler de FFXV et à amener cette comparaison, il faudrait savoir lire pour commencer, mais passons
Ce qui m'intéresse c'est en quoi si Lestallum et Altissia sont des horreurs, les hameaux moches, ridiculement minuscules et avec 0 vie de FF16 sont "ok-tier"
![]()
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki), c'est avant tout des démonstrations techniques sans âme. Le level design n'est pas encourageant, c'est bordélique, et les PNJ bug.
Si tu veux des lieux de vie bon ou très bon dans les FF, je t'en donne si tu veux
(wall market ff7r/og, Junon ff7r, Archadès ff12, Luca et son ost godtier du X, Alexandrie ff9, les capitales du 14, presque toutes les villes du 8) => là c'est masterclasse, avec vision de jeu et gamefeel incroyable
+ j'ai dit okmoins tiers
ff16 faut le prendre comme un BTA qui se veut RPG, et là ça passe. Le jeu a du charme par ci par là
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki),
Tu peux rajouter les colonies de Xenoblade 3 qui ont toute la même gueule mais qui font 10 fois plus villes que les 2 grosses fiantes de FFXV grâce aux dialogues des PNJs. 
ff16 faut le prendre comme un BTA qui se veut RPG, et là ça passe.
C’est un BTA avec l’esprit FF mais certainement pas un RPG 
Le 05 décembre 2025 à 15:51:16 :
Le 05 décembre 2025 à 15:43:42 :
Le 05 décembre 2025 à 15:39:43 :
> On parle de villes mon coco, t'es HS
![]()
"C'est pareil hein"
![]()
tu veux vraiment qu'on compare les villes ok- tier du 16 aux trucs de ffxv ?
Reste alors les villes, comme mentionné précédemment. La découverte d'une nouvelle ville dans un Final Fantasy ou dans un RPG de manière plus ample est généralement un moment d'exaltation; une ville est par définition pleine de promesses pour un jeu du genre, entre pléthore de quêtes annexes, avancement dans le scénario, temps de répis et d'immersion dans une architecture nouvelle. Ca ne sera pas le cas pour le quinzième du nom. Le jeu ne comporte que deux villes dignes de ce nom : Lestallum et Altissia. A noter que cette dernière n'arrivera qu'après une bonne vingtaine d'heures (dix, si vous vous contentez de suivre la quête principale) et qu'elle permet au jeu de ne pas avoir honte de sa direction artistique; la ville est en effet semblable à celle de Venise, entre gondoles, climat méditéranéen et animations nocturnes de très bonnes factures. En revanche, l'ambiance générale des deux villes est à déplorer : les PNJ ont l'air aussi inspirés que Guy Carlier devant une salade d'endives et, mise à part la quête principale et les quêtes annexes, rien ne justifie de s'attarder plus que de raison dans ces villes finalement assez proches d'un MMORPG lambda de 2008.
Les villes ok-tiers de FF16
Déjà c'est l'autre guignol qui a commencé à parler de FFXV et à amener cette comparaison, il faudrait savoir lire pour commencer, mais passons
Ce qui m'intéresse c'est en quoi si Lestallum et Altissia sont des horreurs, les hameaux moches, ridiculement minuscules et avec 0 vie de FF16 sont "ok-tier"
![]()
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki), c'est avant tout des démonstrations techniques sans âme. Le level design n'est pas encourageant, c'est bordélique, et les PNJ bug.
Ah donc des hameaux, qui ne sont même pas villes, de 30 m², avec une dizaine de PNJ tous immobiles et raides comme des clous, avec encore moins d'interactivité, qui sont moches c'est mieux
La gymnastique intelectuelle pour arriver à cette conclusion c'est fou ![]()
Si tu veux des lieux de vie bon ou très bon dans les FF, je t'en donne si tu veux
(wall market ff7r/og, Junon ff7r, Archadès ff12, Luca et son ost godtier du X, Alexandrie ff9, les capitales du 14, presque toutes les villes du 8) => là c'est masterclasse, avec vision de jeu et gamefeel incroyable
Mais c'est quoi le rapport avec les hameaux éclatés de FF16 et le fait qu'on ne visite aucune ville dans le jeu ? ![]()

Le 05 décembre 2025 à 15:50:52 :
Le 05 décembre 2025 à 15:46:07 :
> On parle de villes mon coco, t'es HS
![]()
"C'est pareil hein"
![]()
Nn ce pa pareil :
allez bouge
![]()
Non, non. J’avais déjà demandé ici si y’avait des villes et on m’avait dit oui mais pas de grosses villes
Allez bouge
![]()
Pas grave du moment que je vis des moments plus épiques que Léviathan à Altissia PTDR
![]()
Si t'aimes les QTE tu vas te régaler c'est sûr 
c'est mieux parce que c'est mieux intégré à l'univers, y'a une vraie ambiance de campagne, y'a du cachet, un DA, un style. Et si on inclu le hub et ses évolutions (pour pas spoil) bah ouais, c'est mieux que ff15 ?
j'ai c'est mieux, j'ai pas dit que c'était au niveau des exemples que j'ai donné, loin de là.
bref donjon final de dq2 o/
Le 05 décembre 2025 à 16:13:18 :
c'est mieux parce que c'est mieux intégré à l'univers, y'a une vraie ambiance de campagne, y'a du cachet, un DA, un style. Et si on inclu le hub et ses évolutions (pour pas spoil) bah ouais, c'est mieux que ff15 ?j'ai c'est mieux, j'ai pas dit que c'était au niveau des exemples que j'ai donné, loin de là.
Putain ferme ta gueule, mais genre tellement fort fréro 
Le 05 décembre 2025 à 16:09:38 :
![]()
Partage wesh 
Le 05 décembre 2025 à 16:13:18 :
c'est mieux parce que c'est mieux intégré à l'univers, y'a une vraie ambiance de campagne, y'a du cachet, un DA, un style. Et si on inclu le hub et ses évolutions (pour pas spoil) bah ouais, c'est mieux que ff15 ?j'ai c'est mieux, j'ai pas dit que c'était au niveau des exemples que j'ai donné, loin de là.
Mais 
Genre Francastel et la Néf déchue y a un cachet, un style et une DA de fou, mais Altissia ça ressemble à rien ? 
Une ville avec PNJ qui se déplacent, discutent, et ont un semblant de l'air de vivre leur vie/faire leurs activités c'est horrible comparé à des hameaux de 30m² où tout le monde est immobile ? 
Mais c'est qui ce type bon sang ? 
Le 05 décembre 2025 à 15:56:54 :
parce que y'a peu ou pas d’interactivité, aucune écriture (joue à des dragon quest, tu verras la différence dans la gestion des PNJ ou même les Kiseki),
Tu peux rajouter les colonies de Xenoblade 3 qui ont toute la même gueule mais qui font 10 fois plus villes que les 2 grosses fiantes de FFXV grâce aux dialogues des PNJs.
Xenoblade 3 est un BGE soyons clairs (contrairement à la daube FF16) mais tu cites justement un des rares points sur lequel quasi tout le monde est d'accord pour allumer le jeu 
Tu réussis à faire plus fort à chaque fois, c'est très impressionnant 
Le 05 décembre 2025 à 16:26:29 :
Le 05 décembre 2025 à 16:20:36 :
![]()
Partage wesh
![]()
Ah ouai, j'en ai plus rien à carré, le gars pour conchié sur XV il vient poser ses couilles sur la table en nous regardant droit dans les yeux pour nous dire que XVI qui est 10x plus à chié sur ce point est meilleur que XV....
Et écoute moi bien Aelphasy, je te crache à la gueule dans la plus grande des sérénité, j'espère que mon ban pourra te faire te remettre en question tant tu agis comme une sous merde, la calotte de ces morts
![]()
Tendu 
est-ce qu'on parle de moi ? ![]()
Le 05 décembre 2025 à 16:28:03 :
Le 05 décembre 2025 à 16:26:29 :
Le 05 décembre 2025 à 16:20:36 :
![]()
Partage wesh
![]()
Ah ouai, j'en ai plus rien à carré, le gars pour conchié sur XV il vient poser ses couilles sur la table en nous regardant droit dans les yeux pour nous dire que XVI qui est 10x plus à chié sur ce point est meilleur que XV....
Et écoute moi bien Aelphasy, je te crache à la gueule dans la plus grande des sérénité, j'espère que mon ban pourra te faire te remettre en question tant tu agis comme une sous merde, la calotte de ces morts
![]()
Tendu
![]()
C'est plus drôle ainsi 
Ahi 
Le 05 décembre 2025 à 16:35:01 :
Nyx est meme pas ban https://www.jeuxvideo.com.com/profil/nyx_lux?mode=infos
Oui le modo m'a kick avant.
D'ailleurs le motif m'a fait rire
Motif de l'exclusion : Insulte, diffamation
calme ta race un peu
Je suis heureux d'avoir un tel modo 
(je précise que je ne ddb jamais, donc ça vient pas de moi car je m'en fiche, les modos peuvent le voir et confirmer)
bref oui ff16 > ff15, mais ça change rien que moi perso c'est pas ce que je souhaite pour un ff17 (et je me dis qu'avec les ventes respectables des DraQue remake, le succès de CO, et les déclarations de Atlus sur le délire de jrpg 3.0 => ils feront ptete un truc bien et plus proche de l'esprit de base)
Après vous pouvez ranger vos deux daubes. Rebirth leur détruis le cul avec le petit orteil. 
C'est moi les DDB au Nyx