Le 05 décembre 2025 à 14:02:51 :
Le premier tiers est génial, le deuxième pas mal, le dernier c'est de la merdel'univers promet tellement au début puis ça se casse la gueule bien comme il faut
![]()
Ça tombe bien, j’le trouve éclaté l’univers 
Le seul endroit où j’attends l’histoire c’est sur le périple de Clive. J’ai bien compris qu’on était en face d’un jeu japonais. Raconter correctement une trame géopolitique sur un seul jeu ils savent pas faire. 
Là où t'en es j'me rappelle plus trop, t'as débloqué Ifrit ou pas ? 
non parce que c'est totalement japonais dans l'esprit ce passage, avec une musique incroyable pour le combat
ça jure un peu avec le reste d'ailleurs je trouve, d'un coup t'as un délire hyper shonen à la SnK dans une trame qui essaie de faire du GoT, mais c'est quand même cool et tu vas kiffer puisque c'est c'que t'en attends ![]()
J’ai fait le combat Ifrit vs Garuda j’ai arrêté juste après.
Même le délire SNK j’le retrouve pas pour le moment. Oui y’a des primordiaux de 15 mètres qui se battent, et ?
Vraiment je retrouve rien de GOT ou de
SNK pour le moment, j’ai juste affaire à un jeu d’action japonais et tant mieux. 
GOT je le vois partout, c'est même assumé par Yoshida qui a demandé à ses équipes de regarder la série, l'inspiration est flagrante et assumée
J’ai vu que Hodor pour le moment. pour l’instant l’histoire c’est encore une énième histoire dans un univers médiéval 
Le 05 décembre 2025 à 13:50:57 :
Le 05 décembre 2025 à 09:03:14 :
mais j’ai plus ressenti l’esprit FF que dans FF12,13 et 15 réunis carrément
« L’esprit FF »
Pas d’équipe
Pas de villes
Pas de donjons
Gameplay BTA
Couloirland
Torgal qui indique le chemin au cas où on sache pas comment aller tout droit
QTE pour ouvrir les portes
Mécaniques RPG moins élaborées que celles des derniers GoW
![]()
Rien de tout ça ne fait parti de l’esprit FF.
Ça fait pas partie de l'essence des FF d'être des JRPG évidemment que non 
Ta daube de FF15 n’a pas de villes, a un open world inutile, un gameplay BTA, un moyen de locomotion qui se conduit en auto, de la geoloc pour trouver son chemin et t’es là à le défendre
Première take, première preuve que tu n'as pas touché au jeu 
FF c’est avant tout une histoire épique, des grands enjeux, des persos touchants, des émotions, une réal de malade et des peak time de zinzin dont on se souvient toute sa vie. FF16 fait tout en 4h
![]()

Je te laisse profiter de l'histoire épique et des persos touchants de FF16 et de la réal de fou, les scénaristes ce sont dépassés tu vas voir 
Le 05 décembre 2025 à 06:35:01 :
Le 05 décembre 2025 à 06:20:21 :
okkkkk et c'est en quelle langue ? langage de jeune ? mot inventé ?C'est un mot Arabe.
il ne me viendrait jamais à l'idée de balancer des mots dans ma langue natale dans un forum francophone. l'op a cru quoi ? 🤣

Allez bouge 
Et FF15 n’y colle pas non plus à ta def de JRPG. Depuis quand être un couloir c’est un défaut dans un JRPG ? FF10 te dit bonjour 
Par contre avoir un open world vide rempli de station service, 2 « villes » qui servent à rien et l’aventure principale qui se fait en conduite auto c’est le peak ? Allez bouge 
Le 05 décembre 2025 à 03:57:32 :
Le 05 décembre 2025 à 03:19:56 :
Il est HORS DE QUESTION de réhabiliter FF15 pour taper sur le 16.On s'en bat les couilles de ton avis le kho, t'as cru que tu représentais qui en dehors de toi et toi seul ?
FFXV est un bon jeu, FFXVI pas FFXVI
FF15 n'est PAS un bon jeu.
Le 05 décembre 2025 à 14:59:59 :
Le 05 décembre 2025 à 03:57:32 :
Le 05 décembre 2025 à 03:19:56 :
Il est HORS DE QUESTION de réhabiliter FF15 pour taper sur le 16.On s'en bat les couilles de ton avis le kho, t'as cru que tu représentais qui en dehors de toi et toi seul ?
FFXV est un bon jeu, FFXVI pas FFXVIFF15 n'est PAS un bon jeu.
C’est clair. C’est un patchwork de plein d’idées de jeux occidentaux mal assemblées. 
Le 05 décembre 2025 à 14:59:03 :
Allez bouge
C'est bien t'as la boite du jeu, maintenant il s'agirait de le lancer ![]()
Et FF15 n’y colle pas non plus à ta def de JRPG. Depuis quand être un couloir c’est un défaut dans un JRPG ? FF10 te dit bonjour
Par contre avoir un open world vide rempli de station service, 2 « villes » qui servent à rien et l’aventure principale qui se fait en conduite auto c’est le peak ? Allez bouge
![]()
En quoi tout ce que tu dis sur FFXV change quoique ce soit au fait que FF may cry XVI n'ait rien d'un FF ? ![]()
Et maintenant y a des villes dans FFXV ? Tu disais pas ça tout à l'heure 
Je te laisse profiter de l'histoire épique et des persos touchants de FF16 et de la réal de fou, les scénaristes ce sont dépassés tu vas voir
T’inquiète. Au pire FF16 sera un aussi bon divertissement que Crisis Core FF7 qui transpire l’esprit FF et ça sera toujours mieux que ta daube de FF15 
Le 05 décembre 2025 à 15:05:11 :
T’inquiète. Au pire FF16 sera un aussi bon divertissement que Crisis Core FF7 qui transpire l’esprit FF et ça sera toujours mieux que ta daube de FF15
![]()
Ah mais je me doute pas du fait que t'apprécies cette daube, t'en as l'air très content en plus, mais les goûts c'est comme ça... Par contre dire qu'il a "l'esprit FF" c'est probablement une des plus belles bêtises écrites sur ce forum, et pourtant on a des champions en la matière 
Le jeu doit être plus plaisant maintenant que les boss ont moins de PV.
J’étais dans le village de la Nef Déchue dans FF16 donc ça veut dire que tu mens egalement. 
Les 2 villes dans FF15 n’ont aucun intérêt contrairement à de vraies villes de JRPG, mention à Altissia qu’on peut même pas visiter en entier, d’où le fait que je ne les compte pas 
Le 05 décembre 2025 à 15:08:26 :
![]()
Ah mais je me doute pas du fait que t'apprécies cette daube, t'en as l'air très content en plus, mais les goûts c'est comme ça... Par contre dire qu'il a "l'esprit FF" c'est probablement une des plus belles bêtises écrites sur ce forum, et pourtant on a des champions en la matière
![]()
Oui 87 > 81. Merci de confirmer tes goûts de merde. Par ailleurs t’as démenti en rien ce que j’ai dit. Oui c’est pas un RPG et ? Tout comme Crisis Core qui transpire aussi l’esprit FF, merci d’être passé. 
Ah. Mon pourvoyeur du vent a fini de sécher mon linge, je vais voir si mon pourvoyeur du feu est en train de réchauffer le repas de ce soir.
Qu'est-ce qu'on ferait sans ces êtres inférieurs ? Ahahah.
Le 05 décembre 2025 à 15:13:30 :
J’étais dans le village de la Nef Déchue dans FF16 donc ça veut dire que tu mens egalement.
Les 2 villes dans FF15 n’ont aucun intérêt contrairement à de vraies villes de JRPG, mention à Altissia qu’on peut même pas visiter en entier, d’où le fait que je ne les compte pas
![]()
Ça vante un hameau de 30m² avec 10 PNJ immobiles et qui n'a rien d'une ville et ça ose cracher sur Altissia 
Même Lestallum a plus de vie que tous les hameaux de FF16 réunis, pourtant c'est loin d'être une référence en la matière 
Les seules villes dans lesquels on met les pieds dans FF16, c'est pendant des cinématiques ou comme décor pendant les phases de BTA et ça dit que les villes de FFXV ne sont pas des villes de JRPG en comparaison 
Le 05 décembre 2025 à 15:18:45 :
Ah. Monpourvoyeur du ventséchoir a fini de sécher mon linge, je vais voir si monpourvoyeur du feumicro-ondes est en train de réchauffer le repas de ce soir.Qu'est-ce qu'on ferait sans ces êtres inférieurs ? Ahahah.
J’ai corrigé 
Le 05 décembre 2025 à 15:17:30 :
Le 05 décembre 2025 à 15:08:26 :
![]()
![]()
Oui 87 > 81.
Donc FF12 92 Meta est un des meilleurs FF selon ta logique. C'est ça quand on confie son esprit critique à la presse JV ![]()
Merci de confirmer tes goûts de merde. Par ailleurs t’as démenti en rien ce que j’ai dit. Oui c’est pas un RPG et ? Tout comme Crisis Core qui transpire aussi l’esprit FF, merci d’être passé.
![]()
"C'est pas un JRPG mais ça transpire l'esprit FF" 
+ toute la liste citée précédemment ![]()