CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Souls 3 n'existe plus

sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 35
17 décembre 2025 à 01:26:03

Ayant commencé par Dark Souls 1, puis Dark Souls 2, puis Dark Souls 3, et enfin Elden Ring, je n’ai pas d’attache particulière avec le troisième opus puisque je n’ai pas commencé par lui.

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais Dark Souls 3 n’apporte pas grand-chose au lore, contrairement au deuxième. On est surtout sur du fan service assez grossier.

DS3 s’est surtout démarqué par un gameplay plus vif, des boss plus rapides et globalement plus exigeants que ceux de ses prédécesseurs. Il s’est Bloodbornisé. Le problème, c’est qu’Elden Ring est passé derrière et l’a complètement éclipsé :
plus de builds, plus de liberté, une itemisation plus riche, des boss plus variés et souvent plus difficiles, et un gameplay moins rigide.

Le premier Dark Souls reste mythique pour son world design et son rôle fondateur : il a littéralement ouvert la voie aux Souls-like.
Le deuxième a ses défauts, mais aussi sa fan base pour ses qualités reconnues : meilleure rejouabilité, variété de builds, meilleur pvp de la série, une vraie identité et un apport réel au lore.

Et le troisième, au final ? Un très bon jeu, bien exécuté, mais dont l’héritage a été entièrement absorbé par Elden Ring.

J’ai fait plusieurs runs sur DS1, DS2 et Elden Ring.
Sur Dark Souls 3, une seule run, et je n’ai jamais ressenti l’envie d’y revenir.

Ressentez vous la même chose à propos de ce troisième volet ?

Message édité le 17 décembre 2025 à 01:30:00 par sylverlebanni
KFC_Boxmaster
KFC_Boxmaster
Niveau 53
17 décembre 2025 à 01:28:23

C'est pourtant le meilleur de la serie

ste2010
ste2010
Niveau 51
17 décembre 2025 à 01:31:13

Il se démarque d'Elden Ring par sa linéarité l'experience est quand memeybien différente. Ca reste le FS avec les meilleurs boss et musiques

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
17 décembre 2025 à 01:32:00

Je trouve les boss de DS3 bien meilleurs en général et d'ailleurs beaucoup ont servi "d'inspiration" pour des boss dans ER, Sulyvahn en tête.

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
17 décembre 2025 à 01:33:54

Dans ER finalement y’a peu de boss marquants et vraiment bons, je retiens surtout Mogh, Godefrey, Bayle et Morgott. Malenia et Radhan c'est du gimmick, ils sont marquants pour leur apparence et le lore mais niveau combat c'est pas ça.

Kroock59
Kroock59
Niveau 64
17 décembre 2025 à 01:34:15

Je trouve les boss de DS3 plus sympa globalement que ceux de ER, mais pour le reste totalement d'accord c'est le plus chiant à refaire

Message édité le 17 décembre 2025 à 01:34:41 par Kroock59
earthwalker
earthwalker
Niveau 48
17 décembre 2025 à 01:39:11

Je suis tout à fait d'accord même si cet opus est loin d'être un mauvais jeu : il arrive à proposer d'excellents boss (Gundyr, Faron, Roi sans nom, ...) ainsi que des niveaux corrects (même si largement en-dessous de DS1) mais ça ne l'empêche pas de se faire éclipser par la maîtrise à l'oeuvre dans DS1 et par la richesse d'Elden Ring.

DeIta
DeIta
Niveau 70
17 décembre 2025 à 02:40:34

C'est quand même un bon opus mais oui c'est assez bien résumé, dans la trilogie c'est celui qui me chauffe le moins

Gank City c'était quand même incroyable

Macalo
Macalo
Niveau 56
17 décembre 2025 à 02:43:39

Le 17 décembre 2025 à 01:33:54 :
Dans ER finalement y’a peu de boss marquants et vraiment bons, je retiens surtout Mogh, Godefrey, Bayle et Morgott. Malenia et Radhan c'est du gimmick, ils sont marquants pour leur apparence et le lore mais niveau combat c'est pas ça.

ben voyons

offswild
offswild
Niveau 23
17 décembre 2025 à 02:51:00

Totalement d’accord mais il a sa niche, apprécié par ceux qui veulent un gameplay moderne mais qui n’ont pas adhéré au virage open world d’ER

Message édité le 17 décembre 2025 à 02:53:08 par offswild
ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 décembre 2025 à 02:54:57

J'ai commencé avec le premier.
Tu ne peux pas dire qu'en sortant de la grotte pour arriver face aux château de nuit avec la neige... :bave:

J'ai eu une semi-croquante... :noel:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
17 décembre 2025 à 03:57:51

À mon avis, tes arguments s'appliquent également à Elden Ring dans une moindre mesure. Qui confirme justement la tendance entreprise par FS pour les Souls à partir de DKS3. En partant de cette réflexion, il n'y a pas d'ER sans DKS3.

Je peux reconnaître l'argument du lore, mais on reste néanmoins sur un setting peu ou prou similaire. Qui s'est d'ailleurs vautré dans le fan service le plus gênant qui soit, avec les récentes sortie.

Reste l'OW, mais, tout compte fait, pour moi ils restent tous les deux les faces d'une même pièce.
Parmi les jeux qui se démarque le moins de la saga.

Message édité le 17 décembre 2025 à 03:59:09 par kassimleretour
ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
17 décembre 2025 à 04:35:19

Elden Ring lors de ma première run, j'ai tellement surkiffé mon expérience. La première fois paumé en Caelid ou lorsque tu découvres la Siofra en voulant juste te sauver des ours en mode:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663618621-chevalent-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Ce jeu est un sans faute côté découvertes.
Tu prends du plaisir à explorer les recoins, c'est pas donnée à tous les OW.

Ok après la 2-3-4ème run perd de son charme mais c'est juste normal en fait. Elden Ring est le meilleur des Souls malgré le recyclages et les 12.000 statues de https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

PS: Subjectivement parlant.

Message édité le 17 décembre 2025 à 04:36:48 par ThriceOwns
sylverlebanni
sylverlebanni
Niveau 35
17 décembre 2025 à 08:58:32

Le 17 décembre 2025 à 01:32:00 :
Je trouve les boss de DS3 bien meilleurs en général et d'ailleurs beaucoup ont servi "d'inspiration" pour des boss dans ER, Sulyvahn en tête.

Oui, je partage cet avis. Depuis DS3, FS sont dans la surenchère pour la difficulté des boss. Toujours plus rapide, plus punitif et le DLC d'ER et Radahn consort en est l'exemple parfait : c'est un boss injuste dans sa seconde phase. Les jet de grace assez random micro-stagg le joueur et te font perdre le timing d'esquive/attaque.
Je trouve les boss de DS 3 sont plus juste dans leur difficulté, moins bling bling, les boss ne sautent pas de partout... :hap:

Cependant, un nouveau joueur trouvera DS 3 anecdotique si il a commencé par ER.

Le 17 décembre 2025 à 03:57:51 :
À mon avis, tes arguments s'appliquent également à Elden Ring dans une moindre mesure. Qui confirme justement la tendance entreprise par FS pour les Souls à partir de DKS3. En partant de cette réflexion, il n'y a pas d'ER sans DKS3.

Je peux reconnaître l'argument du lore, mais on reste néanmoins sur un setting peu ou prou similaire. Qui s'est d'ailleurs vautré dans le fan service le plus gênant qui soit, avec les récentes sortie.

Reste l'OW, mais, tout compte fait, pour moi ils restent tous les deux les faces d'une même pièce.
Parmi les jeux qui se démarque le moins de la saga.

ER est un recyclage des précédents jeux en tout point de vue mais avec une surenchère de la difficulté (artificielle). ER sera à effacé comme DS 3 si un ER 2 sort.

Ce sont des épisodes qui n'ont pas réussi à se distinguer des deux premiers.

Neoaspic
Neoaspic
Niveau 8
17 décembre 2025 à 10:25:44

Ds3 edt une sorte de remake reboot deguisé de ds1 pour faire oublié la deception ds2, ds3 contient un nombre affolant de fan service et de repompé du premier, de ce coté il est tres oubliable mais meme 10 ans apres il reste avec bloodborne et elden ring un des fromsoft les pmus appreciable a faire par son gaemplay la ou ds 1 et 2 ont un gameplay chiant a se retaper

Nosk6
Nosk6
Niveau 68
17 décembre 2025 à 10:26:42

Les boss de DS3 sont les meilleurs de tous les souls. Et c'est un sacré argument.

Vegeteub
Vegeteub
Niveau 16
17 décembre 2025 à 10:27:34

Le 17 décembre 2025 à 01:26:03 :
Dark Souls 3 n’apporte pas grand-chose au lore

Osef du lore, je veux faire des roulades moa.

Message édité le 17 décembre 2025 à 10:27:49 par Vegeteub
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
17 décembre 2025 à 10:32:39

Le 17 décembre 2025 à 01:26:03 :
Dark Souls 3 n’apporte pas grand-chose au lore

Naaaan bien sûr. Il ne fait que conclure beaucoup d'intrigues de DS1 et il remet en cause certains acquis.

" Il apporte rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495649681-the-big-1.jpg

Papa-Renoir
Papa-Renoir
Niveau 4
17 décembre 2025 à 10:35:05

Les fanboys de DS1 et 2 qui refont l'histoire, insupp

ViaArmenia5r
ViaArmenia5r
Niveau 64
17 décembre 2025 à 10:56:46

Le 17 décembre 2025 à 01:28:23 :
C'est pourtant le meilleur de la serie

La vidéo du moment